Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-01-2012 19:56:17

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

porte bebe ???

bonsoir,
J'ai 2 loulous et une poussette double, les 2 sont dans l'apprentissage de la marche. Je recherche un 3eme petit et je m'etais fixée sur un enfant qui sait parfaitement marcher car je ne souhaite pas investir dans une triple.
Vu que je n'ai pas d'appel, je prendrai peut etre un 3eme petit mais je me pose des questions par rapport à un porte bebe de qualité (j'en ai jamais utilisé même pour ma fille, preferant le contact de nos peaux...) en sachant que je l'utiliserai pour de longues ballades et 4 sorties par jour (école..). je mesure 1m59.
- est ce que le dos en prend un coup (petit de 6 mois max ds le porte bebe)
- est ce que le "poids" devant ne gene pas quand on conduit la poussette donc qui m'amènerais à mal me tenir (suis fragile du dos)
- est ce que le corps du petit ne tape pas dans le guidon de la poussette
- et surtout bebe est il vraiment à l'aise ???
Merci de vos réponses objectives


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

26-01-2012 19:56:17

partenaire publicitaire:

#2 26-01-2012 20:46:05

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : porte bebe ???

Il y en a un que je trouve super: le porte bébé mandu...a. En tapant porte bébé dans ton moteur de recherche, tu devrais le trouver.
Le dos est bien soutenu, il peut s'utiliser jusque 4 ans, en ventral et dorsal. Les jambes de bébé ne pendouillent pas comme dans le bleu célébre. Bébé est bien installé. C'est un bon compromis entre le porte bébé et l'écharpe, je trouve...
En revanche, il est un peu cher. Pas loin de 100 euros. Là avec les soldes, tu peux peut-être le trouver moins cher?
Moi, je préfère porter dans le dos. Devant, c'est effectivement un peu génant pour conduire la double. Moi le bébé ne tape pas dans le guidon, mais je suis plus grande que toi.


tdnr.jpg

Hors ligne

#3 26-01-2012 20:47:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : porte bebe ???

on peut citer des marques pour le materiel  de puericulture smile

Hors ligne

#4 26-01-2012 20:48:35

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : porte bebe ???

merci de vos avis.
ici le porte bebe est permis mais il ne faut pas en abuser car le contact est trop "intime". J'avais une echarpe pour ma fille mais honnetement je galerais trop à la mettre (j'avais maxi longueur et en hiver je trouvais pas ca pratique (suis tres ronde)...Je ne souhaite pas d'une écharpe pour le petit que je cherche.

Dernière modification par vanillecaramel (26-01-2012 20:52:26)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

26-01-2012 20:48:35

partenaire publicitaire:

#5 26-01-2012 21:08:07

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : porte bebe ???

Ben alors le manduca est parfait wink

Sinon, vu que c'est pour un tout petit, une écharpe en stretch serait pas mal, ok c'est une écharpe, mais tu fais le noeud une fois ( très facilement, et sans avoir besoin d'être précise, promis ) et tu n'as pas besoin de le défaire pour mettre et sortir l'enfant de l'écharpe. Tape jpmbb sur google wink

Dernière modification par Loona84 (26-01-2012 21:08:36)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#6 26-01-2012 21:25:02

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : porte bebe ???

Oui mais porter sur la hanche et pousser une grosse P7 double, c'est mission impossible.
Là pour le coup on se bousille vraiment le dos !

Le mieux c'est effectivement le porte-bébé physiologique (type Ergo ou Manduca) ou le porte-bébé chinois (BB-taï, Chinado soft, etc....)


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#7 26-01-2012 22:45:54

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : porte bebe ???

Bonsoir

Je porte en ergobaby carrier et JPMBB (écharpe stretch). L'ergobaby permet de porter un petit à partir de 4 ou 5 mois, c'est un "préformé" donc tu regardes le mode d'emploi et fouette cocotte, c'est facile. Mais il coûte plus de 100 €.

La JPMBB est moins chère, mais nécessite un apprentissage : tu peux trouver des vidéos sur le site de la marque, et tu peux aussi trouver des vidéos pour apprendre à bien installer bébé en position physio, c'est super important qu'il soit assis genoux relevés, jambes autour du bassin, surtout pas "debout". Sinon, tu peux aussi chercher un atelier près de chez toi, bien sûr.

Pour moi, je n'utilise que le noeud de base + bébé installé en ventre à ventre classique, mais c'est vrai qu'un bébé de 70 cm est parfois "encombrant" lol

J'ai aussi de très bons échos de mamans porteuses sur le Manduca cité par les autres.

Les trucs à éviter impérativement, ce sont les formes "hamacs" (type Premaxx, qui a provoqué une dizaine de msn aux USA, il est trop profond et la position du bébé est de toute façon mauvaise) et ceux dans lesquels l'enfant est debout, suspendu par l'entrejambe (le babybjorn).

A éviter aussi pour de longues balades : le sling, très pratique pour de petits trajets mais pas adapté à tes besoins.

Dernière modification par mamamama (26-01-2012 22:47:09)


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 27-01-2012 10:23:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : porte bebe ???

merci les filles car vous m'avez cité plein de marques que je ne connaissais pas du tout smile je vais tout étudier


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 27-01-2012 12:26:08

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : porte bebe ???

J'utilisais l'écharpe jpmbb pour ma fille, elle est vraiment extra.
Sinon les portes bébés ergonomiques sont aussi une bonne solution: manduca, boba...
Essaie de te trouver un magasin où tu peux en voir différents modèles et essayer éventuellement.

Hors ligne

#10 27-01-2012 13:34:21

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : porte bebe ???

Ce que tu as intérêt à faire, avant d'acheter quoi que ce soit, c'est de trouver une monitrice de portage ou un magasin qui propose des ateliers, ça te permettra de tester ce que tu préfères.

Je suis fan du tissu stretch mais d'autres sont folles du "double sergé croisé" avec lequel moi je ne me sens pas à l'aise, donc si tu investis, ce serait dommage de regretter ensuite ou de devoir racheter.


bon_po10.gif

Hors ligne

#11 07-02-2012 16:18:55

toonnina
Membre
Inscription : 25-01-2009
Messages : 135
Site Web

Re : porte bebe ???

J'utilise une echarpe de portage.

Hors ligne

#12 07-02-2012 19:47:16

leeloke
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 67
Site Web

Re : porte bebe ???

moi j'ai deux loulous en poussette triple et un bébé en porte bébé, le babybjorg je le trouve super. bébé est a l'aise, il ne touche pas la poussette et le poids est bien repartit.
j'avais une écharpe de portage mais pas bien pratique a mon gout  !!
voila bon courage!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB