Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2012 12:03:53

aliocha53
Membre
Site Web

Maladie / contrat

Bonjour,

Notre ass mat refuse les enfants en cas de maladie contagieuse (ce que je comprends tout à fait), mais elle a insisté pour qu'on la paie quand même (c'est noté dans le contrat), alors que l'inverse est noté dans la CCN... Notre bébé vient d'être malade (nous l'avons gardé 5 jours) et nous lui avons demandé la semaine dernière si on pouvait lui emmener vendredi (il avait terminé son traitement), elle nous a dit qu'elle voulait un certificat de non contamination... après discussion avec notre doc, c'est de plus en plus délicat à établir (les docs refusent souvent de le faire)...

Que peut-on faire ?

Merci pour votre aide

08-02-2012 12:03:53

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2012 12:18:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Maladie / contrat

aliocha53 a écrit :

Bonjour,

Notre ass mat refuse les enfants en cas de maladie contagieuse (ce que je comprends tout à fait), mais elle a insisté pour qu'on la paie quand même (c'est noté dans le contrat), alors que l'inverse est noté dans la CCN... Notre bébé vient d'être malade (nous l'avons gardé 5 jours) et nous lui avons demandé la semaine dernière si on pouvait lui emmener vendredi (il avait terminé son traitement), elle nous a dit qu'elle voulait un certificat de non contamination... après discussion avec notre doc, c'est de plus en plus délicat à établir (les docs refusent souvent de le faire)...

Que peut-on faire ?

Merci pour votre aide

Je cite mais comme je ne suis pas sûre à 100% de mes réponses, je préfèrent laisser les "pro" vous répondre smile

#3 08-02-2012 12:19:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour, si j'ai bien compris, votre ass-mat à négocié au contrat le maintien du salaire en cas d'absence de l'enfant pour maladie
et
elle refuse de garder l'enfant en cas de maladie contagieuse
effectivement, elle peut vous demander un certificat de non contagion pour reprendre l'enfant mais les médecins ont eu une circulaire de la sécurité sociale, leur demandant de ne plus faire de certificat à tout va
pour cette fois je ne sais pas trop quoi vous conseiller, si ce n'est une bonne discussion avec votre ass-mat
pour les prochaines fois (tout en espérant que votre loulou ne sera pas à nouveau malade!!!)je vous conseillerais de demander à votre médecin, de préciser la durée  de la contagion sur l'ordonance

#4 08-02-2012 12:21:33

aliocha53
Membre
Site Web

Merci pour ce message très clair !

La prochaine fois, on fera noter la durée de la contagion sur une ordonnance...

On voulait de toute façon avoir une bonne discussion avec elle sur divers sujets...

08-02-2012 12:21:33

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2012 12:22:54

4i.modo
Membre
Site Web

facile pour refuser un enfant hmm
et avoir son salaire en prime sad
le coup du vendredi est un peu gonflé quand même !
une bonne discution s'impose avec une mise au point!

pour moi c'est abusif, même si  beaucoup de + en + d'assmat le font...
(y a des gens qui s'imolent par le feu et tout el monde ne le fait pas non plus !)

#6 08-02-2012 12:26:04

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

bonjour ,

j'ai mis cette clause aussi dans mon contrat , plus pour éviter les abus
c'est efficace car je n'ai pas d'absence pour rien wink
si je vois l'enfant bien malade , je déduis la journée (ou les journées) de mon salaire
c'est une question de bon sens

0012.gif

#7 08-02-2012 12:27:57

nathalie59
Membre
Site Web

je fais le maintient de salaire si enfants malade meme avec certif mais si c'est moi qui refuse je deduit cest evident hmm

#8 08-02-2012 12:41:19

aliocha53
Membre
Site Web

Je pense qu'on va négocier le vendredi avec elle du coup... pour qu'elle ne se croit pas tout permis... On s'est dit qu'on aurait dû emmener notre enfant le matin du vendredi et qu'elle aurait été obligé de l'accepter, mais on est trop gentil (elle ne nous a pas appelé la veille pour savoir comment il allait et si on allait le lui emmener, c'est nous qui l'avons contacté pour lui demander si elle l'acceptait, elle nous a dit qu'elle voulait le fameux certificat et qu'elle aurait dû nous prévenir avant pour qu'on le fasse faire le jeudi ! mais qu'elle avait oublié de nous le dire !)

Elle nous a dit qu'elle faisait comme la crèche (qui ne déduit pas les jours d'absence pour maladie de l'enfant)

merci pour vos avis !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB