Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2012 13:02:09
question sur mon agrément
bonjour,je suis assistante maternelle agréée pour la garde de deux enfants 0-12ans et 3-12 ans.
actuellement je suis en congé parental .je voulais savoir est ce que mon fils de 18 mois prends la place de 0-12 ans ?est ce que je peux garder 2 enfants de 3-12 ans.mercipour votre aide.
cordialement
08-02-2012 13:02:09
#3 08-02-2012 13:36:34
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : question sur mon agrément
bonjour,je suis assistante maternelle agréée pour la garde de deux enfants 0-12ans et 3-12 ans.
actuellement je suis en congé parental .je voulais savoir est ce que mon fils de 18 mois prends la place de 0-12 ans ?est ce que je peux garder 2 enfants de 3-12 ans.mercipour votre aide.
cordialement
Il y a t il quelque chose de noter à ce propos sur ton agrément?
Dans la pluspart des cas nos enfants de moins de trois occupent une place: là ton enfant prendra la place du 0-12 ans.
Maintenant je te conseille t'appeler ta pmi ou ton cg car nous avons vu sur le forum des assmat dont les enfants ne comptaient pas dans l'agrément, c'est rare mais ça arrive
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
08-02-2012 14:12:59
#5 08-02-2012 15:08:40
ah oui moi j'ai toujours vu que ça comptait dans l'agrément! si ça fonctionne pour certaine tant mieux
ce n'est pas une question de fonctionner ou pas, c'est juste comme ça dans nos départements.....
ici c'est le cas, j'ai 3 agréments, 2 en 0/18 ans et 1 en 3/18 ans, et je garde 2 enfants de 13 et 18 mois, en plus de mon dernier qui a 18 mois 1/2,
en fait, dans notre département, ils font la distinction entre "capacité d'agrément", c'est à dire ce que notre agrément nous permet, et "capacité d'acceuil", c'est à dire la limite des 4 enfants de -3 ans présent à notre domicile en même temps.
Tant que mon dernier n'aura pas atteint ses 3 ans, je ne pourrais pas demander mon 4eme agrément, car celui ci est "fictif" pour mon dernier, voilà tout.
Et encore, ma puer m'a changé mon agrément lorsque j'ai déménagé, celle ci ne voulait pas que je me retrouve avec 4 enfants de - 3 ans, elle a donc modifié mon 2/18 ans en 3/18 ans, mais cela ne me gène pas, car je le conserve et je le modifierais en tant voulu, lorsque mon fils rentrera à l'école.
Pour répondre à gazou,
alors oui, déjà se renseigner sur le fait de savoir si ton fils compte ou non dans l'agrément,
-soit il compte, et alors tu ne peux garder qu'1 seul enfant d'au minimum 3 ans,
-soit il ne compte pas et dans ce cas là, tu peux garder un bb et 1 enfant d'au minimum 3 ans.
Par contre, je rebondis sur autre chose,
tu es en congés parental, donc il faudra faire en prallèle les démarches auprès de ta caf pour stopper ton CP, et soit prétendre au CLCA(si tu réponds au critères), soit reprendre ton activité si tu ne rentre pas dans les critères du CLCA.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#6 08-02-2012 15:25:26
coucou il faut téléphoner a ta pmi,pour connaitre exactement ton droit d'accueil en présence de ton enfant de moins de 3ans!
la réponses est différente selon les départements!
la ccn dit que tout enfant de moins de 3ans de l'assmat compte dans 'agrément.
A+
#7 12-02-2012 23:06:46
goum a écrit :ah oui moi j'ai toujours vu que ça comptait dans l'agrément! si ça fonctionne pour certaine tant mieux
ce n'est pas une question de fonctionner ou pas, c'est juste comme ça dans nos départements.....
ici c'est le cas, j'ai 3 agréments, 2 en 0/18 ans et 1 en 3/18 ans, et je garde 2 enfants de 13 et 18 mois, en plus de mon dernier qui a 18 mois 1/2,
en fait, dans notre département, ils font la distinction entre "capacité d'agrément", c'est à dire ce que notre agrément nous permet, et "capacité d'acceuil", c'est à dire la limite des 4 enfants de -3 ans présent à notre domicile en même temps.
Tant que mon dernier n'aura pas atteint ses 3 ans, je ne pourrais pas demander mon 4eme agrément, car celui ci est "fictif" pour mon dernier, voilà tout.
Et encore, ma puer m'a changé mon agrément lorsque j'ai déménagé, celle ci ne voulait pas que je me retrouve avec 4 enfants de - 3 ans, elle a donc modifié mon 2/18 ans en 3/18 ans, mais cela ne me gène pas, car je le conserve et je le modifierais en tant voulu, lorsque mon fils rentrera à l'école.Pour répondre à gazou,
alors oui, déjà se renseigner sur le fait de savoir si ton fils compte ou non dans l'agrément,
-soit il compte, et alors tu ne peux garder qu'1 seul enfant d'au minimum 3 ans,
-soit il ne compte pas et dans ce cas là, tu peux garder un bb et 1 enfant d'au minimum 3 ans.
Par contre, je rebondis sur autre chose,
tu es en congés parental, donc il faudra faire en prallèle les démarches auprès de ta caf pour stopper ton CP, et soit prétendre au CLCA(si tu réponds au critères), soit reprendre ton activité si tu ne rentre pas dans les critères du CLCA.
merci pour vos réponse donc la pmi ma dit que mon fils prend la place de 0-12ans.
et pour congé parental je peux cumuler les deux car ld'aprés la caf le metier d'assistante maternelle est le seul metier qu'on a le droit d'exercer pendant le congé parental