Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
07-02-2012 18:45:35
#22 07-02-2012 18:45:48
Re : " retrait d'enfant " pendant grossesse
enfin moi je ne comprends pas
l'autre am dans tout ca? elleest malhonnete non? ca ne me viendrais jamais a l'idee de dire a un pe oui mais aec une autre date
suis pas trop pour contacter la pmi mais dans un cas comme ca me demande si je ferais pas l'idiote (et ca je le fait tres bien )pour voir si l'am a le droit de faire ca
et rappelle bien a la maman ses obligations : elleest employeur! demande lui ce qu'elle aurait fait si son patron lui avait fait un pareil coup tordu
si son patron avait fait pareil ? elle repondra que c'est different, qu'il s'agit du bien etre de son enfant qui va etre "traumatisé" par la situation
quand à la collegue, elle dira que ce n'est pas son probleme
bienvenue dans le monde réel !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#23 07-02-2012 18:51:25
il n'y a pas de delai legal pour le dire à l'employeur, tout depend si ça se voit rapidement ou pas si changement il y a si crainte de licenciement
ecris lui un courrier en ar rappelent tes droits (pas de licenciement avant la 4 eme semaine fin de conge mater)
et pendant ces 15 jours, rappeles lui aussi qu'elle devra te payer, quoiqu'elle en dise, c'est la loi
en france on est protégée alors proteges tes droits
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#24 07-02-2012 18:51:50
Oui, elle m'a dit que c'était pour la petite. Je ne sais pas comment elle va faire quand je reprendrais à
travailler et que pdt 2 mois, il va falloir qu'elle me paie même si elle me licencie après.
07-02-2012 18:51:50
#26 07-02-2012 19:23:23
Oui, elle m'a dit que c'était pour la petite. Je ne sais pas comment elle va faire quand je reprendrais à
travailler et que pdt 2 mois, il va falloir qu'elle me paie même si elle me licencie après.
ben oui pour elle ça lui permet de se deculpabiliser dans le fait de licencier une femme enceinte
je ne sais toujours pas si on doit en rire ou en pleurer ..
tu sais, tu as fait ceu que tu devais, tu la previens bien longtemps à l'avance, largement le temps de se retourner, apres le reste c'est son problème
de toutes façons au vue de sa reaction, ne te prends pas la tete pour elle
tu es dans ton droit, expliques tout ça dans ta lettre
(incomprehensible d'ailleurs d'etre obligee de rappeler à son employeur ses devoirs ...)
#28 07-02-2012 19:45:16
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
celà veut dire quoi "aucune obligation"??? qu'on peut le dire à 7/8 mois de grossesse si on veut??? comme à 1 mois de grossesse??
Oui cela veut dire cela sauf qu'il faut l'annoncer quand même un mais avant le départ en congès mat
Après faut vraiment avoir un sacré toupet pour dire qu'on fait de l'aérophagie si le pe poses la question parce que ça se voit et la confiance en prend un coup
Dernière modification par Cancoillotte (07-02-2012 19:45:45)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#29 07-02-2012 19:55:07
nounou31260 a écrit :celà veut dire quoi "aucune obligation"??? qu'on peut le dire à 7/8 mois de grossesse si on veut??? comme à 1 mois de grossesse??
Oui cela veut dire cela sauf qu'il faut l'annoncer quand même un mais avant le départ en congès mat
Après faut vraiment avoir un sacré toupet pour dire qu'on fait de l'aérophagie si le pe poses la question parce que ça se voit et la confiance en prend un coup
Je crois bien que "légalement" l'annonce à un patron c'est 15 jours avant le départ en congé maternité pour qu'il puisse te remplacer. Enfin ça, c'est si VRAIMENT on veut être sûre de ne PAS retrouver sa place à son retour de congé
#30 07-02-2012 19:55:19
oui, le facteur a laissé l'avis de passage
En fait je suis très déçue par l'atitude de cette maman, je pensais que l'on s'entendait bien.
bienvenue au club !
et oui "on pense" que tout va bien jusqu'au jour où ......
#31 07-02-2012 20:21:55
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Enfin ça, c'est si VRAIMENT on veut être sûre de ne PAS retrouver sa place à son retour de congé
!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#32 08-02-2012 09:45:48
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
nounou31260 a écrit :celà veut dire quoi "aucune obligation"??? qu'on peut le dire à 7/8 mois de grossesse si on veut??? comme à 1 mois de grossesse??
Bah après ça dépend de la morphologie de certaines personnes aussi Mon amie en question, son ventre à 6 mois de grossesse, on aurait dit mon ventre quand j'ai bien mangé
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#33 08-02-2012 09:50:35
tu as 15 j pour lui notifier legalement ton etat et rendre caduque le licenciement
ne t'en prive pas ...
trop facile
tu as des droits ...
l'enfant ne sera pas trimballé , ni perturbé :il attendra que nounou revienne en vivant une nouvelle esperience ....
faut pas pousser non
le reste est dans la tete des parents
comment font les enfants a l"ecole ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 08-02-2012 15:15:24
Bonjour,
Je suis allée chercher ma lettre donc qui prend effet le 22 février.
J'ai téléphoné au prud'homme et la personne que j'ai eue m'a répondu
que " licenciement " et "retrait d'enfant" étaient 2 choses différentes.
Par contre elle n'a pas su me dire si on pouvait faire "retrait d'enfant " pour une AM
enceinte .
Elle m'a dit d'appeler l'inspection du travail ( que je n'arrive pas à avoir )
#35 08-02-2012 15:34:28
Bonjour,
Ah bon?? Et pour elle, c'est quoi la différence??
#36 08-02-2012 16:32:16
licenciement et retrait d'enfant deux choses différentes ???? de toute façon il faut que tu conteste ce retrait et que tu le fasses par lettre recommandée en leur expliquant qu'ils ne peuvent pas te licencier avant ta reprise , qui'ils devront te payer ton salaire comme prévu au contrat et que tu feras valoir tes dorit aux pru d'homme , rapproche toi d'un syndicat qui t'épaulera dans les démarches à suivre !
#38 08-02-2012 16:59:58
bonjour
non non et non, une femme enceinte ne peut etre licenciee sauf
- faute grave
- demenagement de l'employeur, le pe met son enfant à l'ecole
ni plus ni moins
rentres en contact avec un syndicat, prends le max d'infos et ecris un courrier rappelant tes droits
je ne sais plus mais tu lui as signifié ta grossesse par courrier ar ?
courage de toutes façons tu ne peux ête licenciée
#39 08-02-2012 17:05:46
envoies moi un mp, je te donnerais les coordonnées d'un syndicat
#40 08-02-2012 17:17:45
Bonjour,
Par contre elle n'a pas su me dire si on pouvait faire "retrait d'enfant " pour une AM
enceinte .
Elle m'a dit d'appeler l'inspection du travail ( que je n'arrive pas à avoir )
pfff il faudrait peut etre donner ceci a tes prudhommes
Article L423-24
Créé par Ordonnance 2007-329 2007-03-12 art. 5 6° JORF 13 mars 2007 en vigueur au plus tard le 1er mars 2008
Le particulier employeur qui décide de ne plus confier d'enfant à un assistant maternel qu'il employait depuis trois mois doit notifier à l'intéressé sa décision de rompre le contrat par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. La date de présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis éventuellement dû en vertu de l'article L. 423-25. L'inobservation de ce préavis donne lieu au versement d'une indemnité compensatrice du congé dû.
Le particulier employeur qui ne peut plus confier d'enfant à un assistant maternel qu'il employait depuis trois mois au moins, en raison de la suspension ou du retrait de l'agrément de celui-ci, tels qu'ils sont prévus par les dispositions de l'article L. 421-6, doit notifier à l'intéressé la rupture du contrat de travail par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. Les charges liées à la rupture du contrat de travail consécutives à la suspension ou au retrait de l'agrément ne peuvent être supportées par le particulier employeur.
NOTA:
Ordonnance 2007-329 du 12 mars 2007 art. 14 : Les dispositions de la présente ordonnance entrent en vigueur en même temps que la partie réglementaire du code du travail et au plus tard le 1er mars 2008.
La loi n° 2008-67 du 21 janvier 2008 dans son article 2 X a fixé la date d'entrée en vigueur de la présente ordonnance au 1er mai 2008.
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept