Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2012 14:00:29

vitallia
Membre

Critères pour obtention Agrément

Bonjour à toutes,

Je désirerais obtenir un agrément mais j'ai peur que ma situation pose problème. Pourriez-vous me donner votre avis SVP?

- Je suis séparée, en instance de divorce (je vis seule)
- Mon logement est petit (75m2), ne comporte que 2 chambres
- J'ai 3 enfants dont un petit de 20 mois

J'aurai bien aimé garder un enfant non-scolarisé à temps plein et 2 périscolaires.

Pensez-vous que ce soit possible ?

Merci d'avance pour vos avis !

08-02-2012 14:00:29

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2012 14:39:24

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Re : Critères pour obtention Agrément

vitallia a écrit :

Bonjour à toutes,

Je désirerais obtenir un agrément mais j'ai peur que ma situation pose problème. Pourriez-vous me donner votre avis SVP?

- Je suis séparée, en instance de divorce (je vis seule)
- Mon logement est petit (75m2), ne comporte que 2 chambres
- J'ai 3 enfants dont un petit de 20 mois

J'aurai bien aimé garder un enfant non-scolarisé à temps plein et 2 périscolaires.

Pensez-vous que ce soit possible ?

Merci d'avance pour vos avis !

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#3 08-02-2012 14:43:24

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

bonjour,
alors déjà, je dirais que ça risque de coincer un peu.....
-Ton propre enfant te prend une place jusqu'à ses 3 ans (dans la majorité des départements), ce qui fera déjà 1 place d'agrément occupée,
-tu n'as que 2 chambres, dont une occupée par ton dernier pendant la sieste, ce qui ne laisse qu'une seule chambre pour --faire la sieste à 1 enfant,
-tu es seule avec 3 enfants, saches que pour commencer, tu risques d'être limitée dans ton nombre d'enfants, et 1 seul salaire, voir 1 et 1/2 ne te permettra surement pas d'en vivre,
-t'es tu déjà renseignée sur la demande par chez toi, parce que si il n'y a pas de demandes, te lancer dans l'espoir d'avoir du travail, et donc une rentrée d'argent, alors que finalement tu ne trouveras rien, c'est vraiment dommage.....

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#4 08-02-2012 15:48:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Une question : tu te vois avec 5 enfants dans 75m2 (le matin, le soir, le mercredi, les vacances scolaires)?
As-tu un espace suffisamment grand pour les jeux ou activités ...

Par ce que si tu as un agrément pour un bb il sera pris par ton dernier enfant jusqu'à ses 3 ans wink

08-02-2012 15:48:50

partenaire publicitaire:

#5 08-02-2012 16:31:02

margaux06
Membre
Site Web

Bonjour, moi je me demande si en demandant un agrément pour 2 enfants à tmps plein sera -t-il accordé surtout que je dispose d'un 2 pièces de 50 m2 . Sachant que j'ai transformé cette chambre pour pouvoir accueillir deux petits.  qu'en pensez-vous ?

#6 08-02-2012 16:40:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

margaux06 a écrit :

Bonjour, moi je me demande si en demandant un agrément pour 2 enfants à tmps plein sera -t-il accordé surtout que je dispose d'un 2 pièces de 50 m2 . Sachant que j'ai transformé cette chambre pour pouvoir accueillir deux petits.  qu'en pensez-vous ?

Bonjour

Autre discussion rien à voir sad  sad

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 08-02-2012 16:46:46

lisazouzou
Membre
Site Web

margaux06 a écrit :

Bonjour,
Hum honnêtement, faut voir, ça se tente, je dirai que ça dépend dans quel département tu te situes. Dans un département où la demande est forte et où il y a peu ou pas de crèches, je dirai que tu as une chance, oui.

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#8 08-02-2012 17:02:46

margaux06
Membre
Site Web

merci d'y répondre. Donc, je suis dans le 06, je sais qu'il y a de la demande, meme quand il y a mes copines, qui n'arrivent pas a se trouver leur nounou, cela me creve le coeur. Cela dit, moi, je n'ai pas d'enfants et c'est pour cette raison que je me demandais si cela était concretement possible? sinon si c'est pas le cas alors j'attendrais d'avoir plus grand pour 2 et pour l'instant je ferais la demande pour 1. Mais qui ne tente rien à rien comme on le dit si bien.

#9 08-02-2012 17:16:01

4i.modo
Membre
Site Web

#10 08-02-2012 22:12:06

vitallia
Membre

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas compris pourquoi le lien de 4i.
Enfin bref... Je viens demander des renseignements, je n'ai pas eu l'impression d'être à ce point à côté de la plaque...

Oui je n'ai que 2 chambres, c'est pourquoi je ne souhaite accueillir qu'un seul bébé.

Concernant mon salaire je suis encore en congé parental et en ne prenant une activité qu'à temps partiel, je peux cumuler mon CD et mes revenus en tant qu'AS.
Je n'ai pas de pb financier majeur, je choisis cette profession pour le long terme, car c'est ce que j'ai toujours dis que je ferais.

Je souhaite déménager dès lors que mon dernier sera scolarisé. Pour plus grand bien sûr.

Je me rends bien compte que je ne pourrai certainement accueillir qu'1 bébé et 1 périscolaire, bien que j'ai une grande pièce à vivre, ça fera effectivement beaucoup d'enfants dans peu de m2.... (ceci dit mes filles qui étaient en crèche avaient encore moins d'espace...)

Oui il y a bcp de demandes dans mon secteur...

Merci pour vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB