Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » mon pe m'a pas payé mes heures supplementaires du mois passé.
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-02-2012 16:35:29
mon pe m'a pas payé mes heures supplementaires du mois passé.
bonjour,
j'ai travaillé, plus de 15 heures ce mois dernier (contrat de 46 heures par semaine).
et que le petit bout etait absent pendant 2 jours cause maladie ( pas de certificat médical) simple bronchite d'ailleurs je l'ai eu deux jours aprés pas guerri.
fin du mois le parent vient avec un cheque, me disant je sais que avez fait quelques heures de plus, mais comme vous ne l'avait pas eux pendant deux jours je vous paie comme même le mois complet, j'ai prix le cherque et bouche béé.
j'ai était étonnée il n'a même pas demandé mon avis.
s'il vous plait
si vous pouvez m'éclaircir, je suis un peu perdu.
08-02-2012 16:35:29
#2 08-02-2012 16:50:53
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Re : mon pe m'a pas payé mes heures supplementaires du mois passé.
C'est tres simple :
Pour les deux jours si tu n'as pas eu de certificat médical des pe ils ne peuvent pas te déduires ces jours
ensuite tu as signé pour 46h/sem ce n'est pas reglementaire tu dois faire une mensualisation de 45h/sem et au delà tu es en heures supplémentaires soit majoration de 25%.
Donc ce mois si tu aurais du toucher ton salaire normal + 16h supplémentaires (par contre il va vous falloir rectifier sur le calcul de la mensu 45h/sem et pas 46h/sem)
Ce soir tu dis à la maman que tu n'es pas d'accord avec son calcul concernant les deux jours de maladie ET les heures supplémentaires... et tu lui montre la CCN où il écrit tout ceci noir sur blanc...
Dis toi que les pe sont payés en heures supplémentaires par leur employeurs quand ils dépassent...alors pourquoi pas toi???et leur taux horaire n'est pas le meme que toi...
ne te laisse pas faire car celà représente une grosse somme d'argent quand meme dont tu as droits car tu as travaillé pour ca tu ne l'as pas volé...
bon courage
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#3 08-02-2012 16:53:05
#4 08-02-2012 17:08:49
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
ensuite tu as signé pour 46h/sem ce n'est pas reglementaire tu dois faire une mensualisation de 45h/sem et au delà tu es en heures supplémentaires soit majoration de 25%.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Il est possible de faire une mensualisation sur 46h/semaine mais sans la majoration de la 46ème heure. La majoration (laissé libre à la négociation entre les parties) sera appliquée seulement si les heures ont été effectuée dans la semaine.
Sans certificat médical, rien ne doit être déduis. Les heures faites une semaine ne compense pas les heures non faites la semaine d'après.
Si tu as un doute sur les calculs du mois, donne nous les détails de la mensualisation, des h complémentaires, supplémentaires et d'absence.
Dans tout les cas, tu demandes au plus vite de vive voix que les heures te soit réglées et si ça bouge pas, tu envois un recommandé avec menace de prud'hommes
08-02-2012 17:08:49
#5 08-02-2012 17:10:54
merci pour vos réponses, oui je le savait car l'auter parent il etait de repos qu'on le petit était malade, j'avait l'habitude de le garder alors qu'il était gravement malade quand il y'avait personne à le garder.
#6 08-02-2012 17:11:58
Moi je suis pas d'accord pourquoi le contrat n'est pas bon ,on peut tout a fait faire un contrat de 46 heures semaines cela fait 45h en heure normale et 1 sup majoré si réellement effectué et ca chaque semaine
Dans ton cas elle na pouvait pas t'enlever les 2 jours vu que pas de certificat mais en plus elle te devait 15 heures sup majoré en plus de ta mensu.
Dis lui vite que tu n'es pas d'accord
sandrine
Maman de 2 garcons,8ans et demi et 6 ans et demi agrée pour 2,accueil ul loulou de 10 mois et louloute de 7 mois et demi et c'est du sport!!!!
#7 08-02-2012 18:06:23
Bonjour
Absolument faut
la mensualisation DOIT se faire sur 46 heures par semaines, ensuite les heures supp, ne sont payés que si reelement effectuer
#9 08-02-2012 19:01:26
mais là bonne nouvelle la maman me demande si je pourrai garder son enfant demain à 45 mn plutot que prévu je lui dit courageusement (ça m'est jamais arrivée avec un parent 4 ans d'expérience) ça tombe bien, d'ailleurs je ne suis pas ok pour le salaire de mois passé et ça ne se pas dutout comme ça , elle est d'accord de modifier ça déclaration. finalement c'est facile, merci à vous toutes c'est grace à vous, un mois de yaourt pour mes petits ce n'est pas negligeable
#10 08-02-2012 19:10:05
bien , par contre n'oubiez pas de compter les 45 min en plus,
meme si elle recupere l'enfant plus tot, une heure ne remplace pas une autre
#11 08-02-2012 19:13:56
exactement c'est ce que je lui ai expliqué, mais elle est choquée je suis trés timide et trés douce, comment que ça se fait que je réagisse comme ça?:........ grace à vous merci vous etes vraiment bien,
#12 08-02-2012 19:25:27
C'est tres simple :
Pour les deux jours si tu n'as pas eu de certificat médical des pe ils ne peuvent pas te déduires ces jours
ensuite tu as signé pour 46h/sem ce n'est pas reglementaire tu dois faire une mensualisation de 45h/sem et au delà tu es en heures supplémentaires soit majoration de 25%. faux,c'est bien réglementaire,on se doit de mensualiser tout (m^me en cas d'accueil régulier de plus de 45h semaines,et seul seront a ajouter la majoration sur les supplémentaires si réellement effectuer *expl,si 4€ de l'h normale et 5h d'h supplémentaire vraiment effectué,ces 5h elles sont déjà inclus dans la mensualisation car h supplémentaire régulière et on ajoute seulement la majoration de 25%(selon accord) ce qui donne 1€ de majoration donc 4h x 1€
Donc ce mois si tu aurais du toucher ton salaire normal + 16h supplémentaires (par contre il va vous falloir rectifier sur le calcul de la mensu 45h/sem et pas 46h/sem) non elle ne touche a rien,je t'explique le pourquoi,si tu fais sur 45h lorsque le parent pour une raison x ne souhaite pas mettre l'enfant l'assmat perd ces h prévue régulièrement en accueil au-delà de 45h soit dans son cas 46h semaines,alors que si elle compte dès le début sa mensualisation sur 46h h normale toutes ses h sont obligatoirement rémunéré ,mais en cas d'absences seul la majoration n'est pas donné.es ce que tu comprend?
Ce soir tu dis à la maman que tu n'es pas d'accord avec son calcul concernant les deux jours de maladie ET les heures supplémentaires... et tu lui montre la CCN où il écrit tout ceci noir sur blanc...
Dis toi que les pe sont payés en heures supplémentaires par leur employeurs quand ils dépassent...alors pourquoi pas toi???et leur taux horaire n'est pas le meme que toi...
ne te laisse pas faire car celà représente une grosse somme d'argent quand meme dont tu as droits car tu as travaillé pour ca tu ne l'as pas volé...
bon courage
#13 08-02-2012 19:29:02
Donc dans ton cas sans certificat,seul la majoration des h supplémentaires n'est pas a donné puisque la semaines concerné ne dépassé pas les 45h
mais elle ne déduis rien de ta mensualisation de base là nous sommes bien d'accord!
on ne compense pas une absence sur un autre jour ect------
A+
Pages : 1
Discussion fermée