Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-02-2012 09:26:51
enfant de 15 mois qui mord....
bonjour, j'ai besoin de vos conseils....je garde un bibou de 15 mois et cet enfant mord. Même les parents n'arrive pas à trouver de solutions. Je souhaite savoir si vous avez eu vous aussi cette situation, et si vous avez réussi à y pallier! merci les copines pour les infos
Dernière modification par bidy (08-02-2012 09:27:16)
08-02-2012 09:26:51
#2 08-02-2012 17:41:06
Re : enfant de 15 mois qui mord....
coucou
le mien le fait aussi
explications, coins et je console l'enfant mordu
il te faut voir quand et pourquoi l'enfant mord
c'est toujours en réponse à quelque chose
quand vous (parents et toi) aurez mis le doigt dessus, vous pourrez y mettre un terme
pour mon fils c'est toujours quand il n'a pas prise sur les évènements, quand il se sent agresser donc je ne quitte personne des yeux et je désamorce avant
attention aussi, si il y a des jeux "je te mange" l'enfant fait l’amalgame
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 08-02-2012 17:42:16
ce qui est "rigolo" c'est que souvent dès qu'il y a la parole, la morsure disparaît
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 08-02-2012 18:04:17
souvent c'est un passage à cet âge et c'est pas forcément agressif, enfin je veux dire qu'il ne le fait pas forcément pour faire mal mais plutôt pour exprimer ses émotion comme tout passe par la bouche.... faut bien lui faire comprendre que ça fait mal, et montrer son mécontentement, mais ça devrait passer quand il saura parler.
08-02-2012 18:04:17
#5 08-02-2012 20:23:55
merci les filles....en effet, le bibou ne sait pas parler, il mord ( j'ai remarqué), quand il veut un jouet qu'un autre bibou a! je fais trés attention, mais c'est arrivé que je me retourne...et..trop tard !
#6 09-02-2012 09:58:22
l'enfant a besoin de mordre car la bouche est une zone érogène et c'est par la que tout passe
la morsure peut etre une marque d'affection, l'enfant veut tellement faire un bisous qu'il s'y prend mal, ou alors à l'inverse c'est la seul manière de montrer son mécontentement vu qu'il ne parle pas encore
donc c'est pas forcément utile de le disputer et mettre au coin pour aller cajoler l'autre car c'est lui qui avait un besoin, il faut que tu luio dise que effectivement mordre ça fait mal mais que tu essaye de comprendre avec lui pourquoi il fait ce geste
#7 09-02-2012 10:05:22
merci...pas facile à comprendre quand l'enfant ne peut s'exprimer ! mais hier, le petit bibou a essayé de mordre 1 fois ! c'est que j'avance quand même...et lui avec ! je sents qu'il comprend ce que j'essaye de lui faire passer, avec le temps, il comprendra
Pages : 1