Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-02-2012 16:08:43
Couchage d'un bébé de 2 mois
Bonjour,
je vais accueillir une petite puce de 2 mois, et je voulais des avis en ca qui concerne les couffins pour qu'elle soit moins perdus dans un lit parapluie .... c'est un peu cher mais après avoir fait le tour de la question ça me paraissait pas mal.
La maman la fait dormir dans un Cocoon Baby.
06-02-2012 16:08:43
#2 06-02-2012 16:14:55
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Re : Couchage d'un bébé de 2 mois
Bonjour,
Je vais accueillir une petite de 2 mois et demi aussi bientôt, et je pense la faire dormir dans un lit pliant, pas un lit parapluie pour plus grand, mais un lit pliant qui fait hamac, je ne sais pas si tu vois ce que c'est, mais niveau taille, c'est nickel pour jusqu'à environ 6 mois je pense
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#3 06-02-2012 16:20:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
je n'ai pas de couffin mais par contre je fais un petit coin douillet dans le lit parapluie quand j'ai un tout petit, je fais des boudins de serviettes de toilettes pour réduire son territoire afin que bebe puisse sentir les extremités de son nouveau "lit"
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
06-02-2012 16:28:14
#5 06-02-2012 16:51:39
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
J'aun couffin de voyage en matière comme les tentes si tu vois ce que je veux dire
C'est trés coloré et assez large, je l'ai acheté surun site connu pas trop cher en plus tu peux le plier et t'en resservir aprés
Si tu veux mail moi et je te donnerais le nom du site
#6 06-02-2012 17:33:34
J'ai utilisé le cocoon baby pour ma fille.
C'est pas mal mais sache que tu ne l'utiliseras que jusqu'à 4/5 mois environ.
C'est assez cher à l'achat pour peu de temps ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#8 06-02-2012 18:33:17
pour le confort et une meilleur adaptation des nourissons, je demande aux pe de m'amener le bébé dans sa nacelle! ça fait lourd, c'est vrai, c'est le seul inconvénient, pour le reste (protection du froid, confort, habitude) le bébé y est parfaitement bien!
#9 06-02-2012 19:27:50
Bonjour,
je vais accueillir une petite puce de 2 mois, et je voulais des avis en ca qui concerne les couffins pour qu'elle soit moins perdus dans un lit parapluie .... c'est un peu cher mais après avoir fait le tour de la question ça me paraissait pas mal.
La maman la fait dormir dans un Cocoon Baby.
J'en avais trouvé un à un peu moins de 40 euros.
Je viens d'accuellir un bébé de 4 mois, il s'endort à côté de moi dans son couffin pour le moment et je trouve ça super.
#10 07-02-2012 11:51:21
Tu peux trouver des nacelles pour 2 ou 3 euros dans des débarras genre Em*aüs
Si le bébé dort bien chez toi dans un lit parapluie normal, tant mieux, sinon, la maman ne pourrait pas amener le cocoonababy quand elle amène l'enfant?
Ici en tout cas j'ai une nacelle très kitch à carreaux bleus sur fond jaune récupérée je ne sais où, où a dormi Puce bébé, et ce fameux cocoon où je pense que la soeur de Puce dormira dans quelques mois
Dernière modification par Loona84 (07-02-2012 11:53:26)
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#11 07-02-2012 12:34:15
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
coucou
moi aussi j'acceuille un petit bout de 1mois et demi et j'ai acheté un mini bassinet de grac** . c'est genial pas encombrant bien stable et le petit n'est pas perdu dadans . je l'ai payé 60 euros sur eb** ; il est quasi neuf . je suis tres contente de cet achat .
#12 07-02-2012 12:49:15
Salut!
moi j ai mis un coussin d'allaitement. J'ai demandé à la maman d'emmener quelques jours chez elle une taie de traversin dans laquelle j'ai mis ensuitele oussin d'allaitement. le BB n'est pas perdue et en plus il a l'odeur de sa maman avec lui pendant son sommeil
#13 08-02-2012 17:50:06
Pages : 1