Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2012 07:18:15

4i.modo
Membre
Site Web

question de cali22

cali22 a écrit :

Bonsoir
je recherche un contact en Aveyron pour avoir des informations afin de devenir assistante maternelle, j'ai déjà un agrément (pour assistante familiale) mais finalement à l'entretien on m'a pas assuré du tout d'avoir un enfant plus jeune que les miens ce que j'avais toujours soutenu comme idée lors de tout le travail fait pour obtenir l'agrément, ils m'ont dis les membres du jury au CG si vous voulez des petites faite Ass. mat. donc petit à petit j'y pense , je suis ***, je voulais savoir comment faire pour avoir au minimum 2 agréments pour commencer à travailler et connaître aussi la rémunération des Ass. mat aujourd'hui car mes filles ne vont plus chez la nounou depuis déjà quelques années ! D'avance je vous remercie, si vous acceptez de m'aider dans ma démarche pour me faire une idée .

09-02-2012 07:18:15

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2012 08:49:37

4i.modo
Membre
Site Web

Re : question de cali22

bonjour
il vous faut vous adresser au conseil général et faire une demande d'agrement.
la puer viendra et fixera le nb d'enfant(s) en fonction de vos motivations, capacités et du logement.
les tarifs sont variables et sont entre 2.30 et 3.50 selon les regions, la demande etc... net de l'ehure.
voir rubrique tarif.

#3 09-02-2012 11:06:31

veroco
Membre
Site Web

salut Cali, je suis dans l'aveyron, quand j'ai été au RAM l'EJE m'a dis que ici l'agrément minimum était de 2 enfants
pour ce qui est de la rémunération, les ass mat dans mon village se sont mis d'accord et demandent toutes la même chose ( 3€ )mais sache que les  gros contrats semble trés rare ( enfin par chez moi en tout cas )...
si tu as d'autre question n'hésite pas à me contacter !

#4 09-02-2012 22:35:09

cali22
Membre

Merci pour vos réponses demain j'appelle le Conseil Général pour faire le point avec eux et je peux aussi rencontrer la responsable du RAM de ***pour avoir des infos. Effectivement les enfants à garder 5 jours semaine j'imagine que c'est rare moi même quand j'avais ma nounou j'avoue qu'on se débrouillaient pour les mettre le moins possible après c'est un métier que l'on fait parce que l'on aime les enfants et étant à domicile même si l'on gagne un petit peu moins qu'en entreprise je pense qu'on s'y retrouve, merci Veroco pour votre réponse je me suis adressée à vous parce que vous êtes comme moi en Aveyron.

09-02-2012 22:35:09

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2012 07:31:13

4i.modo
Membre
Site Web

alors sors toi de la tête qu'on gagne un peu moins qu'en entreprise...
on gagne BEAUCOUP  moins.
avec 4 agrements j'atteins même pas le smic...
alors avec 2 hmm
tu dis toi même que tu essayais de mettre tes enfants le moins possible chez ta nounou...

#6 10-02-2012 08:48:24

monmetier
Membre
Site Web

oui d'accord avec 4i, moi avec 1 péri et 2 bébé j'arrive à 1000 euros et pourtant mon plus gros contrat est de 50 heures par semaines eh oui hmm
Et franchement j'envisage de partir travailler à l'exterieur, j'ai postulé en creche, et je vois pour monter moi meme une MAM ou micro crèche. Parce que sincerement 1000 euros c'est la première fois que je gagne ça en 4 ans, avant ma moyenne c'était 600 euros par mois hmm Et là en septembre mon contrat de 50 heures va diminuer de double puisque ecole, et comme le petit aura 3 ans les aides diminuent donc les parents vont s'arranger pour les vacances scolaires, et dans beaucoup de cas c'est comme ça sad
Alors franchement oui faire ce métier parce qu'on aime les enfants, et que ce métier est une passion, et si financierement le mari a un bon salaire et qu'on a pas besoin de plus, OUI; mais sinon reflechissez moi mari gagne 1000 euros par mois alors je peux vous dire qu'avec un loyer de 700 euros hmm Dur dur, reflechissez bien à cet aspect financier !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#7 10-02-2012 09:55:43

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

juste une petite question:

peux tu aerer ton texte s'il te plait.

c'est quasi illisible.

merci smile

et pour ta reponse: renseigne toi d'abord pour savoir s'il y a du boulot dans ton coin.

la passion des enfants c'est un leurre quand on ne peut pas boucler ses fins de mois. on travaille tous pour un salaire. il faut quand meme oser le dire.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB