Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-02-2012 08:56:00
Re : Arret maladie assistante maternelle exerce quand même
on va pas non plus defendre une collegue qui de toute evidence... ne respecte pas la loi!
soit on est en arret pour tous, soit aucun.
on va pas exagerer non plus!
discutez avec elle et voyez pourquoi elle a eu cet enfant au moment où vous etiez chez elle et si vraiment elle a fraudé voyez avec la secu si oui ou non vous pouvez refuser l'arret maladie.
inutile de donner vos coordonés ou ceux de l'assmat en posant la question...
09-02-2012 08:56:00
#22 09-02-2012 08:59:15
je me pose une question, ne peut on etre en arret pour certains enfant et pour d'autres non si le travail n'est pas le meme?
par ex si la nounou ne peux porter un petit enfant arret pour les bb, mais pas pour les peri.
ou si elle ne peux marcher pour aller a l'ecole mais peut pietiner nu peu chez elle arret pour les peri mais pas pour les bb?
vous voyez ce que je veux dire.
pensez vous que ça puisse etre le cas pour votre nounou?
sinon pas d'état d'ame!
#23 09-02-2012 09:01:23
alors pourquoi toujours defendre des collegues qui semblent mal se comporter?
moi j'en ai marre : on est dans un pays avec un super systeme social mais qui va crever a force de fraudes
le mieux effectivement c'est avant tout de discuter (et le plus rapidement possible) pour voir ce qu'il est en. ainsi tu sauras et tu ne te mettras pas la rate au court bouillon peut etre pour rien.
et si effectivement elle fraude alors tant pis! faut assumer!
c'est comme les gens qui jouent en bourse, tant qu'ils gagnent ils sont contents et quand ils perdent ils oudraien tqu'on les rembourse :
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#24 09-02-2012 09:02:19
bonjour , est bien à vous de voir ce que vous voulez faire , dialoguer ou non ? elle à voulu rendre service elle sera dans la mouise , mais pensez qu'elle ne pouvait peut être pas sortir et marcher longtemps d'ou l'impossibilité d'aller à l'école , mais bon ce n'est pas une escuse soit on travail soit on ne travail pas !
maintenant si vous la dénoncé vous pouvez commencer à chercher une autre ass mat pour votre enfant parce que je ne pense pas qu'elle puisse encore travailler avec vous dans ces conditions !
discuter en avec elle !
Bonjour
je suis désolée, mais quand on fraude on assume,
si cette am est en arret et garde des enfants contre rémunération, il est normal de la denoncer
la sécu, ça nous concerne tous
soir on est est en arret donc incapable de traviller soit on ne l'es pas et On travail
09-02-2012 09:02:19
#25 09-02-2012 09:26:21
sam je ne vois pas ou je dis qu'il ne faut pas qu'elle assume pourquoi citer mon message ????
je dis
_dialoguer
_soit on travail soit on travail pas
je lui conseil de chercher quelqu'un d'autre parce que si elle la dénonce à la sécu je pense qu'elle ne pourra plus travailler sereinement avec elle !
mais je n'ai pas défendu l'ass mat ??
Dernière modification par zeta (09-02-2012 09:27:08)
#26 09-02-2012 09:36:08
sam je ne vois pas ou je dis qu'il ne faut pas qu'elle assume pourquoi citer mon message ????
je dis
_dialoguer
_soit on travail soit on travail pasje lui conseil de chercher quelqu'un d'autre parce que si elle la dénonce à la sécu je pense qu'elle ne pourra plus travailler sereinement avec elle !
mais je n'ai pas défendu l'ass mat ??
elle à voulu rendre service elle sera dans la mouise
rendre service ou pas, il est interdit de travailler pendant un arret, surout rémunérer, si le mdecin considere que notre etat necessite un arret meme d'une journée, ,on n'a pas a garder d'autres enfants, sous eventuellement pretexte qu'on ne fait pas de trajet
on est apte ou l'on ne l'est pas
de plus denoncer ou pas il ne sera plus possible de traviller serainement avec cette AM
Pour répondre a mammouth lorsque l'on est en arret peut importe la rasion, il est totalement interdit de travailler, pue importe le travail,
c'est une fraude a la securité sociale
#27 09-02-2012 09:38:26
alors pourquoi toujours defendre des collegues qui semblent mal se comporter?
moi j'en ai marre
: on est dans un pays avec un super systeme social mais qui va crever a force de fraudes
le mieux effectivement c'est avant tout de discuter (et le plus rapidement possible) pour voir ce qu'il est en. ainsi tu sauras et tu ne te mettras pas la rate au court bouillon peut etre pour rien.
et si effectivement elle fraude alors tant pis! faut assumer!
c'est comme les gens qui jouent en bourse, tant qu'ils gagnent ils sont contents et quand ils perdent ils oudraien tqu'on les rembourse
:
Entierement d'accord avec nielle et babykroll
#28 09-02-2012 09:39:06
j'ai posé la question à la secu:
on peut être en arret pour un employeur et pas un autre MAIS il faut que ce soit justifié par écrit et le medecin
exemple une assmat qui a une entorse au pied et qui fait le secrétariat de l'entreprise de son mari:
elle peut rester assise devant un pc (ou papiers) mais pas s'occuper des enfants.
mais pas pour un même metier...
tu comprends mammouth?
#29 09-02-2012 09:49:05
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
moi je suis partagée....je trouve cette maman PE dur de dire que elle aurait preferé garder ses congé pour carnaval, comme si, en cas de maladie et d'hospitalisation, on pouvait tout decidé..
mais en un sens en ce qui concerne la denonciation, au risque de paraitre dur..mince , il y en a marre de ces gens qui profite comme ça, trop facile de travailler et de toucher la secu à coté de ça...apres on se plaint des impot à payer et du president actuel, il a bon dos lui!! mais bon si on cessait d'avoir cette mentalité de profiteurs, ça irait bien mieux, je pense que c'est à chacun de nous de ne pas laisser faire des choses pareils meme si c'est pas grand chose..du pas grand chose..plus du pas grand chose plus plus plus, toute les mini fraude par ci et pas là...et bien ça fait un gros budget à l'etat et c'est qui qui paye? nous!
en France il est grand temps que on change de mentalité avec notre systeme social, ne serait ce que pour le conserver !!
#30 09-02-2012 09:57:49
moi je suis septique face à cette histoire ! je suis 100% d'accord avec la maman quand elle a dit soit elle est en arret pour tout les enfants, soit elle ne l'est pas, ça c'est vrai, ce n'est pas sympa et professionnel de sa part de continuer de travailler avec un enfant et pas avec l'autre. Maintenant ne jugez pas trop vite cette assmat, de une on ne sait pas si elle s'est faite payer par les parents de cet enfant ? Et de deux elle est peut etre egalement en arret mais l'a juste gardé 1heure ?????
Moi j'ai été en arret quasiment 6 mois, suite à une grosse opération ( 2 mois de fauteuil roulant ) et sur ces 6 mois j'ai dépanné 3 fois une maman pour un temps de 2 heures à chaque fois ! Je ne me suis pas faite payée, mais je lui ai rendue ce service (cas de force majeure). Alors ne jugez pas trop vite. Maintenant j'ai été honnete, j'ai prevenue mes autres employeurs que j'avais exepteionnelement gardé x ce jour là pour cause de cas majeure, je voulais que mes autres employeurs soient au courant justement pour pas qu'ils ne l'apprennent autrement et pensent que je continuais de travailler
Donc vous voyez cette assmat n'est peut etre pas non plus de mauvaise volonté. DISCUTEZ avec elle, demandez lui tout simplement pourquoi !!!!!!!
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#31 09-02-2012 10:03:01
même gratuitement on ne travaille pas en arret de travail...
c'est la loi
arretez de trouver des excuses
si les pe font pression y a 3 lettres à prononcer : N O N
si l'assamt meurt demain, on mettra un parc sur sa tombe??
non!
alors arretons de chercher des poux à cette maman qui est en droit d'être etonnée et même vexée du comportement de l'assmat!
soit on est en arret, soit on bosse.
et pour le reste, je suis assez de l'avis de nounou2dijon
certaines personnes abusent du systeme social!
et c'est pour ça que petit à petit les gens honnete sont penalisés.
même si on peut comprendre certaines situations (gentillesse, rendre service, se sentir obligé etc....)
si c'etait à l'usine personne n'aurait de scrupules à dire non.
que ce soit pour 1h ou 1 jour.
et quand on tend soi même le baton pour se faire battre... on encaisse les coups!
désolé mais on ne se met dejà en arret que quand c'est vraiment necessaire vu ce qu'on perd... alors cummuler secu + salaire c'est pas cool
#32 09-02-2012 10:11:14
Moi je ne trouve pas la maman dur, elle a réagit en voyant que son assmat travaillait pour d'autres parents.
Je comprends la maman qui préfère prendre des congés pendant les vacances en même temps que son enfant
Comment aurions nous réagit devant une telle situation???
Pour ma part, je pense que j'aurai une explication avec l'assmat et au plus vite.
Arrêtons de trouver des excuses à l'assmat....
Comme cité plus haut, elle fraude la sécu.
Apparement, elle avait "l'air mal à l'aise", on ne se demande pas pourquoi....
Quand un parent fait une mauvaise déclaration ou ne respecte pas la CC, on nous conseil de prévenir la paje d'envoyer un recommander etc.... mais là pour une probable fraude bein non on trouve la maman "dur"
Mais avant toute action, une bonne explication s'impose!!!
#33 09-02-2012 10:12:28
l'autre etait periscolaire .. il se peut que les marches a l'exterieur lui soient interdites ... ou difficiles...
bref : il faudrait que l'employeur prennent l'assmat entre 4yeux avant d'en tirer des conclusions
ce qui me turlupine aussi c'est cette impression de .. jalousie .; pourquoi elle aiderait l'autre et pas moi.. ça , pour moi ça n'a pas la meme signification quand derriere il y a denonciation ...
ce doit etre mon coté coeur d'artichaud
il faudrait savoir si c'est le fait qu'elle travail en arret qui indigne cet employeur en la poussant a la dénoncer , ou si c'est le fait que elle ait dû se debrouiller pour faire garder son enfant ...
meme si faute il y a ...pour moi y'a nuance ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#34 09-02-2012 10:15:15
non lulu c'est l'enfant de cette maman qui est periscolaire
et oui, on a toutes tendance à laisser parler not'coeur
n'empeche que c'est pas legal.
de plus l'assmat parlait d'hospitalisation (voir 1er post)
là elle est à la maison...
bizarre, je me demande ce que ça cache
#35 09-02-2012 10:16:31
oui .; il faudrait que l'employeur en discute , pour que nous puissions avoir toutes les donnéees
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#36 09-02-2012 10:19:43
Une chose est sure, c'est que si elle la dénonce, elle peut chercher une autre ass mat... donc avant, vérifier qu'il y a des ass mat dispo pour un péri (on est nombreuses à ne pas le faire)...
Et on ne connait pas les relations de l'ass mat avec les autres parents de l'enfant, ce sont peut être des amis et je ne pense pas qu'en accident de travail on puisse nous interdire de recevoir nos amis ou leurs enfants si ça ne donne pas lieu à une rémunération. On a quand même un métier particulier où on est chez nous et où on peut être amener à accueillir contre rémunération des enfants que l'on reçoit à d'autre moment sans que ça soit un travail (style nos petits enfants, les enfants de notre famille ou de nos amis)... il faudrait vraiment être sur que ça n'est pas le cas...
Dernière modification par alyenor (09-02-2012 10:22:29)
#37 09-02-2012 10:20:02
Il faut savoir aussi qu' en dehors du fait que l'on n'a pas le droit d'exercer notre profession pendant un arret, on n'a pas le droit aussi de travailler chez soi.
Je m'explique: une personne qui est en arret et qui est controlé alors qu'elle fait de la tapisserie ou fait de la maçonnerie chez elle peut perdre ses droits.
Et pourquoi, tout simplement à causes des fraudes et des arrets de complaisances...
Mêmme si cette assmat dépanne à titre gracieux, c'est interdit!!!
#38 09-02-2012 10:30:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
je vais peut etre me faire "huer" mais je trouve quand meme assez "dur" de la part d'un PE de vouloir "dénoncer" sa nounou...
a la limite que vous lui disiez carrément ce que vous pensez, que ce n'est pas bien de prendre un enfant et pas les autres alors qu'elle est en arret et donc logiquement en incapacité de travailler...
mais de la a lui créer des problemes...c'est de la méchanceté gratuite je trouve...
De la méchanceté gratuite? ...si l'assmat est en tord, pourquoi le pe devrait la couvrir?
Dans la vie on assume ses actes, l'assmat est en arrêt et elle bosse, elle connait les risques...le pe ne veut pas être complice et il a raison.
#39 09-02-2012 10:53:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Comment dois-je réagir? Dois-je en informer la CPAM? le relais? ou encore le conseil général ?
Merci de me donner conseil si vous avez déjà eu le même souci!
Cordialement
Suite à vos diverses réponses, vous pouvez si vous souhaitez la dénoncer ou pas
Vous pouvez tout supposer mais sans en parler avec votre assmat vous ne savez rien
Je vous conseillerais d'en parler en face à face, et lui dire en face "je vous dénonce à la sécu" si ce qu'elle vous dit ne vous convient pas
Pensez à prévoir rapidement une remplaçante
Je suis assmat mais également maman.
Compte tenu des vos problèmes antérieurs et de cette vilaine histoire, je la licencierai dessuite. D'ailleurs renseignez-vous avec un peu de chance pour pouvez prendre ce fait comme faute grave et la licencier dessuite sans avoir à payer son préavis
Bon après c'est sûr il vous faudra garder votre enfant plus longtemps, vous perdrez probablment vos vacances de printemps en plus de celle d'hivers mais cela en vaut tellement le coup que pourquoi s'en priver!
J'espère d'ailleurs que vous serez assez cohérente pour le faire car le délit ne doit pas rester impuni!!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#40 09-02-2012 11:06:49
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
bibiche68, je tiens a vous rappeler que nous sommes des assistantes maternelles et non des gardiennes.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre