Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2012 08:57:38

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

J'ai fait un arrêt cardiaque...

Coucou, smile
Les filles, hier...j'suis mourue un instant! mad
Je suis allée chercher ma " chère" voiture chez le garagiste...( chère dans les 2 sens: mot exprimant l'affection...ou mot exprimant le fait que l'objet ruine son propriétaire! tongue)

Au moment ou le mossieur m'a tendu la facture....
Mes yeux sont sortis de ma tête!
Mon coeur a cessé de battre un instant...avant de se lancer dans un rythme endiablé!
Ma main, celle qui signe les chèques a voulu retrouver son indépendance...comme son ancètre dans la famille Adam's et a tenté de fuir! roll
Bon forcément, comme elle est rattachée à mon corps et que moi j'étais statufiée et que je ne bougeais pas...bin, sa fuite a échoué et j'ai dû signer le chèque...

Snif! Ouuuuuiiiiin!....Il me reste 50€ de ce que j'ai touché ce mois-ci d'allocation chômage...
Heureusement j'suis mariée, et z'hom a pas payé de facture pour sa voiture...donc, on pourra manger jusqu'à la fin du mois! smile

Donc, mesdames....si vous avez un enfant bricoleur et qui adore les voitures....poussez-le vers la carrière de garagiste...car ils ont toujours des clients...vu qu'on ne peut se passer de voiture (surtout à la campagne!),
c'est un métier d'avenir...et peut-être que si vous dorlotez bien votre enfant...il ne vous fera pas payer les réparations! lol

Bon, j'vais voir avec mes 2 gars ce qu'ils envisagent pour l'avenir...:D

Dernière modification par dragonette (09-02-2012 08:58:05)

605224n7suhdjsno.gif

09-02-2012 08:57:38

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2012 09:06:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : J'ai fait un arrêt cardiaque...

j'ai une chance inouïe!
mon homme à des mains en or: il repare tout!!
et pour la voiture on s'en est sorti à 100 euro au lieu de 600 avec la main d'oeuvre (minimum!!)

pour le pc le week end dernier pareil: il a reparé pour "rien" ce qui nous aurait coûté "bonbon"...
d'ailleurs il est sollicité de partout très souvent smile

c'est genial et ce n'est qu'une de ses nombreuses qualités smile
(il a des defaut aussi, rassurez vous, mais  un sourire et hop! on les oublis ceux là wink
regulierement il cuisine, s'occupe des enfants, fait les courses, et parfois même ... repasse!
et il aime ça !! lol

il repare même les "petits pont de bois" ... lol
pas vrai, nielle?

mais sa plus grd qualité : il me suporte depuis 19 ans!
big_smile

#3 09-02-2012 09:14:16

myriem
Membre

le problème , maintenant avec les voitures , c'est qu'il y a beaucoup d' électroniques et c'est pointu ; on a preféré prendre une voiture plus mécanique .; tout comme les appareils ménagers ... donc plus facile à réparer et moins cher . Grosses voitures , grosses factures et eléctronique de surcroît .....mais il y a de l'abus quand même .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 09-02-2012 09:14:27

dragonette
Membre
Site Web

lol...moi je préfère que ce soit mon garagiste qui touche à ma voiture...au moins elle repart!...si c'était mon mari....aaarrgghhh...j'aurai un jeu géant de mécano! tongue
T'as de la chance 4i...j'ai pas regardé sur le contrôle technique de mon mari avant de l'épouser...pourtant, il y avait une case...pas bricoleur du tout! tongue

605224n7suhdjsno.gif

09-02-2012 09:14:27

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2012 09:14:39

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

dragonnette t'aurait du faire reparer ta voiture par burt lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#6 09-02-2012 09:16:36

dragonette
Membre
Site Web

myriem a écrit :

le problème , maintenant avec les voitures , c'est qu'il y a beaucoup d' électroniques et c'est pointu ; on a preféré prendre une voiture plus mécanique .; tout comme les appareils ménagers ... donc plus facile à réparer et moins cher . Grosses voitures , grosses factures et eléctronique de surcroît .....mais il y a de l'abus quand même .....

Ma voiture n'a presque pas d'électronique...elle a bien plus de 10 ans...et c'était une grosse panne mécanique due au froid...congélation...pfff
Oui, je sais, fallait pas garer ma voiture dans le congélo! lol

605224n7suhdjsno.gif

#7 09-02-2012 09:19:41

myriem
Membre

Ben dis donc , ça fait peur ..... remarque on ne sait pas la note mais quand je vois certaines qui en ont pour 2000 voire 3000 euros et plus .......!!!! c'est inquiétant de telles factures ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 09-02-2012 09:22:51

bidy
Membre
Site Web

moi aussi j'ai un problème avec ma pauvre titine !! et oui....15 ans la titine !!! mon zom m'a dit que c'était les tambours arriere!! ouais super !!!! c'est quoi des tambours ?!!! tongue si il veut je peux lui en fabriquer avec des boites à fromage, ça nous reviendra moins cher !!!:lol: si je fais marche arriere, j'entends un bruit sourd en freinant !! et bien, je freinerais plus !!! lol c'est que c'est cher et mon zom, bien que bricoleur, ne sais pas faire !!! pffffffff.....:rolleyes:

#9 09-02-2012 09:23:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mon homme est un peu comme celui de 4i, il touche à tout, et du coup, les frais de réparations son souvent que du matos, car c'est lui qui s'y colle!
Par coté tâche ménagère, il sait faire, mais...il fait peu...

#10 09-02-2012 09:26:25

4i.modo
Membre
Site Web

notre voiture à 19 ans... et j'avoue que de la changer (ça va finir par arriver) ça me plait pas, justement parce que les nouvelles sont bourrées d'electronique sad
là homme pourra pas faire grd chose sad sad

pourtant il nous faudra une voiture fiable ...
pour moi, ce serait une bonne vieille... 2cv lol
là dessus, même moi je sais reparer big_smile
j'ai eu une  2 cv durant 11 ans smile
je faisais tout moi même big_smile
de la vidange aux freins en passant par  changer lm'ebreillage! et même un peu de carrosserie lol

#11 09-02-2012 09:46:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nielle a écrit :

dragonnette t'aurait du faire reparer ta voiture par burt lol

fafa d'amour c'est mieux lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 09-02-2012 09:46:47

media
Membre
Site Web

pas de soucis nous .. je comprends pas pourquoi vous en avez les filles ???? hein ? quoi ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#13 09-02-2012 09:47:32

media
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'ai une chance inouïe!
et pour la voiture on s'en est sorti à 100 euro au lieu de 600 avec la main d'oeuvre (minimum!!)

pour le pc le week end dernier pareil: il a reparé pour "rien" ce qui nous aurait coûté "bonbon"...

(il a des defaut aussi, rassurez vous, mais  un sourire et hop! on les oublis ceux là wink
regulierement il cuisine, s'occupe des enfants, fait les courses, et parfois même ... repasse!
et il aime ça !! lol

pas vrai, nielle?

big_smile

le pauvre 19 ans !!!!

#14 09-02-2012 09:53:29

myriem
Membre

le mieux est d'en avoir 2 ; une petite  ( 4 personnes )mécanique pour la famille et une plus grosse , juste pour le transport des enfants en garde ; qui ne s'use que si l'on s'en sert ; ou alors  , acheter une voiture neuve et la vendre au bout de 5 ans pour racheter une autre neuve , avoir toujours une voiture quasiment neuve ... quand on voit le prix de certaines réparations , la perte de la vente sera peut-êtree moins importante que celles des factures du garagiste qui vont aller en empirant car les voitures sont un peu moins chères qu'avant .......

#15 09-02-2012 09:55:29

lilie24
Membre
Site Web

4i a écrit :

j'ai une chance inouïe!

et il aime ça !! lol

pas vrai, nielle?

big_smile

mon zohm répare tout aussi à la maison et surtout les voitures. ma voiture est de 92 et la sienne de 91 et le jour où on devra prendre une voiture moderne il ne pourra plus rien faire sad . par contre le mien ne repasse pas. faudra que ton zohm lui apprenne, en plus des sms lol lol

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

#16 09-02-2012 09:56:31

bidy
Membre
Site Web

4i a écrit :

notre voiture à 19 ans... et j'avoue que de la changer (ça va finir par arriver) ça me plait pas, justement parce que les nouvelles sont bourrées d'electronique sad
là homme pourra pas faire grd chose sad sad

pourtant il nous faudra une voiture fiable ...
pour moi, ce serait une bonne vieille... 2cv lol
là dessus, même moi je sais reparer big_smile
j'ai eu une  2 cv durant 11 ans smile
je faisais tout moi même big_smile
de la vidange aux freins en passant par  changer lm'ebreillage! et même un peu de carrosserie lol

A toutes les assistantes maternelles !!! à partir d'aujourd'hui, achetez une 2cv !!!! 4i se fera un plaisir de vous la réparer !!! lol merci 4i !!

#17 09-02-2012 10:01:31

punky
Membre
Lieu : Vendée
Site Web

Oh comme je compatis ! Pour la notre, on vient de lui faire faire la révision et nous avons eu également une belle note : 550 euros et le gentil monsieur nous tend un autre devis car il faudra changer la courroie de distribution : 850 euros ! Passons donc dans la foulée le controle technique : contre visite dû à une anomalie d'usure entre les 2 pneus avant. Oh ben allez 200 euros de pneus et je ne rajoute pas la contre visite que le monsieur va nous faire gratuitement.

Voila en gros pendant presque 2 mois je bosse pour ma voiture \o/

#18 09-02-2012 10:10:27

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Quand je regarde ma "kritchevreuhhhh (s... aleté)" de voiture qui ne veut pas démarrer, je regrette mon bon vieux vélo !

Mais juste une seconde, hein, il fait beaucoup trop froid !

CARPE DIEM...

#19 09-02-2012 10:16:26

christina26
Membre
Lieu : pays de loire
Site Web

Et bien moi je ne veux pas faire de jalouse mais j ai deux fils mécaniciens plus un carrossiermais ,je vous assure que je suis souvent la derniere servi pour les reparations de ma voiture qui a 18 ans .Par contre je te comprends dragonette quand j entends le prix des reparations qu ils font sa fait dresser les cheveux !

#20 09-02-2012 10:19:47

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

ah les voitures ,des mange sous ,mais on en peut pas s'en passer hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB