Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-02-2012 11:10:18
Re : Arret maladie assistante maternelle exerce quand même
bibiche68, je tiens a vous rappeler que nous sommes des assistantes maternelles et non des gardiennes.
dans certaines region, on dit gardienne sans que ce soit pejoratif
09-02-2012 11:10:18
#42 09-02-2012 11:10:48
- myriem
- Membre
Moi , tout ce que je constate c'est et Bibiche le dit que " Si elle avez accepté de garder aussi son enfant , ça lui aurait convenu et en plus je sais plus quoi sur les vacances de printemps . Cherchez l'erreur .
Finalement , Bibiche agit plus par jalousie que pour la défense des droits communs de cette société .
Enfin , c'est ce que je constate .
Dernière modification par myriem (09-02-2012 11:11:13)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#43 09-02-2012 11:13:19
Une chose est sure, c'est que si elle la dénonce, elle peut chercher une autre ass mat... donc avant, vérifier qu'il y a des ass mat dispo pour un péri (on est nombreuses à ne pas le faire)...
Et on ne connait pas les relations de l'ass mat avec les autres parents de l'enfant, ce sont peut être des amis et je ne pense pas qu'en accident de travail on puisse nous interdire de recevoir nos amis ou leurs enfants si ça ne donne pas lieu à une rémunération. On a quand même un métier particulier où on est chez nous et où on peut être amener à accueillir contre rémunération des enfants que l'on reçoit à d'autre moment sans que ça soit un travail (style nos petits enfants, les enfants de notre famille ou de nos amis)... il faudrait vraiment être sur que ça n'est pas le cas...
Oui voila je suis daccord avec toi !
Il faut d'abord savoir si cette assmat travaille pendant son arret avec cet enfant contre rénumération Et dans ce cas là ne pas hésiter à la dénoncer puisque là effectivement elle est en fraude
Par contre si cette assmat est amie avec les parents de cet enfant et qu'elle a décidé de le garder 1 heure ou 2 pour rendre service à son amie, elle est dans son droit, enfin moi je l'ai faite et en aucun cas j'ai le sentiment d'avoir fraudé
Maintenant si cette assmat était si mal à l'aise c'est étonnant parce que si elle n'a rien à se reprocher, elle ne devrait pas se sentir mal comme elle l'a était lorsque la maman l'a vue avec cet enfant
Moi je dis juste je pas jugez trop vite c'est tout ! Je comprend la maman vraiment mais il faut qu'elle discute avec l'assmat pour voir vraiment dans quelle situation elle se trouvait !!!!
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#44 09-02-2012 11:14:04
mais arretez de chercher la ptite bête
petard, cette assmat est en faute.
pas la maman !
et si l'assmat avait ete maline elle n'aurait pas menti (arret simple et pas hospitalisation)
et elle n'aurait pas accueillit un enfant en aret de travail!
et si elle avait reflechit un tant soit peu, elle aurait dut penser que la maman risquait de venir avec les papiers!
qu'elle assume maintenant!
09-02-2012 11:14:04
#45 09-02-2012 11:17:53
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Finalement , Bibiche agit plus par jalousie que pour la défense des droits communs de cette société .
c'est un peu mon idée
la raison est juste (le fait de garder un enfant même à titre gracieux est interdit, d'ailleur comment faire avec nos propres enfants???) mais la cause est mauvaise...
après chacun se regarde dans la glace le matin...
j'espère bibiche que vous irez vraiment jusqu'au bout de votre logique pour que vous même en voyiez les limites
maintenant je parle (ou j'écris) mais je ne suis pas moi même des plus honnêtes: quand je rentre d'avoir fait mes courses de l'hyper et que je constate que la caissière m'a donné 90cts de trop, je ne fais pas demi-tour pour lui rendre ce trop perçu
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#46 09-02-2012 11:19:44
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
et si l'assmat avait ete maline elle n'aurait pas menti (arret simple et pas hospitalisation)
juste une question: sûr l'arrêt que présente l'assmat (le salarié) ce n'est pas préciser dessus arrêt ou hospitalisation?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#47 09-02-2012 11:27:56
Je ne trouve pas que les réponses montrent des AM cherchent la petite bête.
Par contre la majorité dit de discuter avant de tirer des conclusions. C'est d'ailleurs ce qui aurait du être fait sur le moment plutôt que de partir et faire "une crise de jalousie" (parce que c'est vraiment ce que je ressens à la lecture du post bien plus que le coté fraude)
On ne sait pas si l'enfant était la 1h ou la journée, on ne connaît pas les relations de l'Am avec les parents de cet enfant, on ne sait pas si l'AM était ou non payée, si elle error seule ou avec son mari ou enfants qui auraient pu gérer le petit....on ne sait rien donc il faut en discuter plutôt que juger ou carrément dénoncer.
De même elle a pu être hospitalisée sur la journée (op en ambulatoire) puis être rentrée.
Également selon la raison de son arrêt elle peut ou non sortir d'où dépannage/aide pour l'un.
Je ne défends pas l'Am, je n'en sais pas assez. Mais ça pourrait m'arriver. Un de mes PE est devenu un proche et je pourrais, moi où mon mari ou mes enfants en cas de galère rendre service gratuitement comme on le fait pour des amis.
Avant de faire quelque chose de si extrême qu'une dénonciation le minimum c'est quand même d'être sûr !
Dernière modification par cecile204 (09-02-2012 11:30:37)
#48 09-02-2012 11:39:29
j'aimerais bien que l'auteure du post revienne nous dire si elle a pu eclaircir la situation avec son am
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#49 09-02-2012 11:46:14
Je ne trouve pas que les réponses montrent des AM cherchent la petite bête.
Par contre la majorité dit de discuter avant de tirer des conclusions. C'est d'ailleurs ce qui aurait du être fait sur le moment plutôt que de partir et faire "une crise de jalousie" (parce que c'est vraiment ce que je ressens à la lecture du post bien plus que le coté fraude)On ne sait pas si l'enfant était la 1h ou la journée, on ne connaît pas les relations de l'Am avec les parents de cet enfant, on ne sait pas si l'AM était ou non payée, si elle error seule ou avec son mari ou enfants qui auraient pu gérer le petit....on ne sait rien donc il faut en discuter plutôt que juger ou carrément dénoncer.
De même elle a pu être hospitalisée sur la journée (op en ambulatoire) puis être rentrée.
Également selon la raison de son arrêt elle peut ou non sortir d'où dépannage/aide pour l'un.
Je ne défends pas l'Am, je n'en sais pas assez. Mais ça pourrait m'arriver. Un de mes PE est devenu un proche et je pourrais, moi où mon mari ou mes enfants en cas de galère rendre service gratuitement comme on le fait pour des amis.
Avant de faire quelque chose de si extrême qu'une dénonciation le minimum c'est quand même d'être sûr !
je suis completement d'accord avec toi, je suis dans ce meme cas, l'un de mes pe est devenu une amie, sa fille que je garde est une très grande amie a mon fils ils viennent meme manger a la fin du mois ( nous nous y sommes allés diné en décembre) et donc si demain j'étais en arret, je pourrais tout de meme prendre la petite pour qu'elle joue avec mon fils et cela sans etre payée...
d'ailleurs quand j'étais en congé mater pour ma 2eme, cette fameuse petite que je garde est venue passer une journée a la maison car mon fils et elle s'ennuyaient l'un de l'autre et bien sur je n'ai pas été payé mais j'estime qu'en aucun cas j'étais dans l'illégalité car j'aurais pu très bien prendre un copain de classe a mon fils ou le fils du voisin etc...
#50 09-02-2012 11:54:16
Bon je file la voir à son domicile pour mettre tout cela au clair ...
Cependant il faut savoir que l'autre enfant qu'elle garde, est dans la meme classe que mon fils, qu'elle le garde donc en périscolaire et toute l'apres midi car il ne va pas a l'ecole contrairement à mon fils.
Pour ce qu'il en est de se montrer ou pas, ce matin je l'ai croisé à l'ecole.
Enfin je vous donne des nouvelles de la discussion que je vais avoir!
Merci à vous
#51 09-02-2012 11:56:00
Cependant il faut savoir que l'autre enfant qu'elle garde, est dans la meme classe que mon fils, qu'elle le garde donc en périscolaire et toute l'apres midi car il ne va pas a l'ecole contrairement à mon fils.
Merci à vous
C'est exactement ce qu'il faut faire. Tenez nous au courant ;-)
#52 09-02-2012 12:00:24
- myriem
- Membre
Bibiche aurait pu faire les " sommations d'usage" .
Je vous donne ma définition de la dénonciation . Le jour , que je pourrais dénoncer mes parents ou mes frère et soeurs que j'adore , pour la défense des biens communs de la société et aussi parce que moi-même , je ne m'autoriserais aucunes déviations quelques quelles soient soit et dans n'importe quels domaines , alors ce jour , je dénoncerais par conviction et âme et conscience d'agir pour le bien de nos congénères .......
Bibiche ( qui a disparu ) fais comme pour ta soeur si tu en as ....
41 , pour chercher la petite bête , il faut faire attention à ne pas écrire n'importe quoi qui condamne elle-même l'auteur du post .
Mais tout ceci n'est que mon avis et j'ai peut-être tort , mais c'est comme ça .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#53 09-02-2012 12:02:42
Merci à vous
donc elle travaille !
donc elle fait exprès !
et quand on est malade on depanne pas...
pourtant j'aime ma famille et mes amis, et je ferais beaucoup pour eux
et les amis (+ famille) comprendraient mon refus...
maintenant je suis peut être trop rigide, mais la seule fois où j'ai ete en arret, même mes propres enfants je ne pouvais pas correctement m'en occuper,pourtant grands
j'ai dut me faire aider !
(famille, mari etc...)
on ne se met pas en arret pour un rhume me semble t il , vu les pertes financieres
mais bon, comme la plupart d'entre vous trouve normal de se mettre en arret pour 1 pe et pas pour un autre ...
je n'interviendrais plus.
vive le systeme social en france, profitons en tant qu'il existe !!!
#54 09-02-2012 12:03:43
Bibiche ( qui a disparu ) fais comme pour ta soeur si tu en as ....
.
Non , elle n'a pas disparu , elle a repondu il y a quelques minutes , juste avant toi
#55 09-02-2012 12:04:39
- myriem
- Membre
je suis entierement d'accord pour l'arret de travail mais je n'ai recu que mon volet ainsi que l'attestation hier, j'ai voulu bien faire en ramenant directement a la secu ce papier enfin...
Pour ce qu'il en est de son arrêt, j'aime pas être *** mais si elle peut garder l'autre enfant (journée de 7h à 18h tout de même) je pense que mon fils n'aurait pas été d'une grande fatigue 2h le midi et parfois 1h le soir et moi j'aurais pu garder mes congés pour fin du mois pendant les vacances scolaire
En tout cas merci de vos réponses
Tu pourrais nous expliquer , Bibiche , cette prhrase " je pense que mon fils n'aurait pas été d'une grande .......vacances scolaires "
#56 09-02-2012 12:07:55
ça,veut dire que si elle bosse à plein temps pour l'un
elle aurait put prendre le peri aussi vu qu'un peri et se passer d'un arret de travail fictif.
... je supose...
par contre comment se fait il que le plein temps soit en classe avec le peri?
là y a contradiction
bref...
j'arrete là
#57 09-02-2012 12:09:55
- myriem
- Membre
Mais 4i , que tu refuses c'est une chose mais que tu dénonces ta famille ou d'autres est différente . Là , on parle de dénonciation dont l'auteur elle-même se serait tu si son asmat avait accepté ; il y a une nuance entre rester dans la légalité et dénoncer quelqu'un .
#58 09-02-2012 12:15:00
qui a dit que je denonce ma famille?
arrete de passer dans les extremes
là on parle pas de dellation!
mais d'un employeur qui se retrouve face à une employée qui fraude sur son dos
et qui risque gros à laisser faire!
petard c'est pas qu'une question de morale, on parle de rapports juridiques entre 2 personnes.
la maman risque amendes etc... si elle laisse faire en sachant!
et si l'assmat avait accepté elles auraient dechiré l'arret de travail.
nulle part la maman dit qu'elle aurait accepté la fraude
on veut être des pros, considerées comme des pros, on verifie nos feuilles de paies comme des comptables
alors on se conduit de façon iréprochable!
envers l'employeur et la societé.
c''st pas parce que c'est uen assmat comme nous qu'on va lui donner raison!
on parle d'un arret de 15j pas d'un jour ou2
et je reste persuadée qu'il y a autre chose entre cette maman et cette assmat.
on en arrive pas à ça quand il y a dialogue et respect de part et d'autre
#59 09-02-2012 12:19:47
et je reste persuadée qu'il y a autre chose entre cette maman et cette assmat.
on en arrive pas à ça quand il y a dialogue et respect de part et d'autre
tout a fait ok .;
attendons les suites de leur .. conversation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#60 09-02-2012 12:21:26
- myriem
- Membre
mais j'ai jamais dit que tu avais dénoncer ta famille
je sais bien que tu ne le ferais jamais .