Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 09-02-2012 12:27:08

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Arret maladie assistante maternelle exerce quand même

lulu54 a écrit :
4i a écrit :

et je reste persuadée qu'il y a autre chose entre cette maman et cette assmat.
on en arrive pas  à ça quand il y a dialogue et respect de part et d'autre sad

tout a fait ok .;

attendons les suites de leur .. conversation wink

oui je crois aussi qu'il y a autre chose...

09-02-2012 12:27:08

partenaire publicitaire:

#62 09-02-2012 12:51:49

bibiche68
Membre
Site Web

4i a écrit :

ça,veut dire que si elle bosse à plein temps pour l'un 
elle aurait put prendre le peri  aussi vu qu'un peri et se passer d'un arret de travail fictif.
... je supose...

par contre comment se fait il que le plein temps soit en classe avec le peri?
là y a contradiction lol
bref...
j'arrete là big_smile

Petit rappel hier on était mercredi donc pas de classe. lol
wink
Maintenant je suis aller la voir, lui disant ce que je pensai, elle ma répondue tout naturellement " je sais mais les parents n'avaient pas d'autres solutions..." je lui est répondu quand tant que parents nous avons des responsabilités vis a vis de nos enfants surtout dans des moments comme ceux ci et que l'on sait qu'en employant un "assistante maternelle" on s'expose à des petit soucis lors d'arrêt.
Pour finir vu sa mauvaise volonté, j'ai contacter la sécu ( tampis pour ceux qui vont me huer mais il s'agit de mon fils, de notre système) et je trouve cela vraiment grave, pour savoir qu'elle recourt ais-je le droit en tant qu'employeur.
A bon entendeur merci

#63 09-02-2012 12:57:15

bibiche68
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais 4i , que tu refuses c'est une chose mais que tu dénonces ta famille ou d'autres est différente . Là , on parle de dénonciation dont l'auteur elle-même se serait tu si son asmat avait accepté ; il y a une nuance entre rester dans la légalité et dénoncer quelqu'un .

Ne dis pas ce que je n'aurais pas fais merci ! ( l'auteur elle-même se serait tu si son asmat avait accepté)
Pour infos, cette assistante maternelle à déjà tres souvent du se rendre là ou là (rdv ... ect) en me disant, je ne pourrai pas vous prendre votre fils ce soir j'ai un rdv, par contre c'est mon beau pere qui recupere mes enfants , l'autre qu'elle garde et votre fils si vous voulez.

Que cela m'arrangeait ou pas, JAMAIS je n'ai accepté que ce soit quelqu'un d'autre qu'elle,  déjà par mesure de sécurité pis mon fils n'est pas un objet .

Voilà  m.... dans quel monde vit-on ???

#64 09-02-2012 13:01:46

4i.modo
Membre
Site Web

bibiche68 a écrit :

wink
Maintenant je suis aller la voir, lui disant ce que je pensai, elle ma répondue tout naturellement " je sais mais les parents n'avaient pas d'autres solutions..." je lui est répondu quand tant que parents nous avons des responsabilités vis a vis de nos enfants surtout dans des moments comme ceux ci et que l'on sait qu'en employant un "assistante maternelle" on s'expose à des petit soucis lors d'arrêt.
Pour finir vu sa mauvaise volonté, j'ai contacter la sécu ( tampis pour ceux qui vont me huer mais il s'agit de mon fils, de notre système) et je trouve cela vraiment grave, pour savoir qu'elle recourt ais-je le droit en tant qu'employeur.
A bon entendeur merci

Ne dis pas ce que je n'aurais pas fais merci ! ( l'auteur elle-même se serait tu si son asmat avait accepté)
Pour infos, cette assistante maternelle à déjà tres souvent du se rendre là ou là (rdv ... ect) en me disant, je ne pourrai pas vous prendre votre fils ce soir j'ai un rdv, par contre c'est mon beau pere qui recupere mes enfants , l'autre qu'elle garde et votre fils si vous voulez.

Que cela m'arrangeait ou pas, JAMAIS je n'ai accepté que ce soit quelqu'un d'autre qu'elle,  déjà par mesure de sécurité pis mon fils n'est pas un objet .

Voilà  m.... dans quel monde vit-on ???

vous nous direz ce que vous coneille la secu?
moi ça m'interresse.
surtout les risques encourrus par les 2 parties  en cas de ... fraude.
merci

09-02-2012 13:01:46

partenaire publicitaire:

#65 09-02-2012 13:02:35

bibiche68
Membre
Site Web

4i a écrit :

Autre chose non pas specialement, quand il a quelque chose, on en discute et la vie continue.

#66 09-02-2012 13:04:00

myriem
Membre

Je ne te parle pas de ce post mais de la phrase "citée " à 10h04:39 .  Je doute car tu y parles aussi de tes congés pendant les vacances scolaires . Enfin , tu feras bien ce que tu voudras ou non ... approbations ou pas , c'est toi la concernée , pas nous .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#67 09-02-2012 13:04:16

bibiche68
Membre
Site Web

La secu dois me rappeler dans l'apres midi, je viendrais vous dire dans la soirée ce qu'il me conseille.

#68 09-02-2012 13:04:24

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour, je ne comprends pas trop les posts qui parlent de jalousie de la maman.

J'ai surtout l'impression qu'elle l'a mauvaise de ne pas pouvoir consacrer ses vacances à son fils pour cause d'arrêt maladie abusif et c'est normal.

S'adapter à une absence de l'assmat pour cause de vraie maladie, décès ou autre, c'est normal, et on n'a pas à le lui reprocher même si on perd des congés, mais là ?

Je ne vois qu'une colère assez légitime.

Bibiche, votre assmat a l'air un brin désinvolte (proposer que son beau-père aille chercher l'enfant), je pense que vous feriez mieux de la licencier pour cette histoire d'arrêt maladie non respecté et de chercher quelqu'un en qui vous aurez confiance.

bon_po10.gif

#69 09-02-2012 13:06:08

Cancoillotte
Membre
Site Web

bibiche68 a écrit :

wink
A bon entendeur merci

Je suis très intéressé aussi par la réponse de la sécu smile
Par contre ça veut dire quoi "sa mauvaise volonté"???

#70 09-02-2012 13:06:19

4i.modo
Membre
Site Web

bibiche68 a écrit :
4i a écrit :

Autre chose non pas specialement, quand il a quelque chose, on en discute et la vie continue.

reste  il des rancoeurs ? un truc  "mal digeré" d'une part ou d'une autre?
quand tout va bien, on en fait pas ce qu'elle fait... ou alors  ... avec complicité (dejà vu aussi)....

bref...

#71 09-02-2012 13:09:21

myriem
Membre

Mamamama , Bibiche dit que " si son asmat avait aussi gardé le sien , elle aurait pu avoir ses congés pendant les vacances scolaires ; que ce n'aurait pas été trop fatiguant pour l'asmat. étant donné que c'était 1 heure le midi et 2heures le soir ."

Donc , ce qui revient à dire que si l'asmat avait proposé de garder son fils , Bibiche n'y voyait rien à redire .

Enfin , moi , je comprends les choses ainsi , comme elles sont écrites .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#72 09-02-2012 13:11:42

myriem
Membre

Mais quel recours veux-tu avoir .A propose de quoi , ce recours ?

#73 09-02-2012 13:14:44

mamamama
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mamamama , Bibiche dit que " si son asmat avait aussi gardé le sien , elle aurait pu avoir ses congés pendant les vacances scolaires ; que ce n'aurait pas été trop fatiguant pour l'asmat. étant donné que c'était 1 heure le midi et 2heures le soir ."

Donc , ce qui revient à dire que si l'asmat avait proposé de garder son fils , Bibiche n'y voyait rien à redire

Je comprends la même chose que toi,  mais j'en fais une interprétation différente : la maman n'est pas contente de sacrifier des vacances avec son fils à cause d'un arrêt abusif, je ne vois pas de jalousie là-dedans.

bon_po10.gif

#74 09-02-2012 13:15:23

4i.modo
Membre
Site Web

deduction du salaire  des absences fictives
puis... faute pro  averée donc licenciement sans préavis.

#75 09-02-2012 13:20:10

bibiche68
Membre
Site Web

Pour répondre à toutes les questions :
1 : mamamama : je suis entrain de voir , de me renseigner sur l'accueil périscolaire.

2: Cancoillotte : "Par contre ça veut dire quoi "sa mauvaise volonté"??? :
Que tout simplement elle me dis non mais c'est juste hier et aujourd'hui alors que mardi c'est elle qui a cherché les enfant à l'ecole y compris le gamin en question, seulement c'est mon mari (qui à du sortir 1h avant du travail) qui y est allé pour notre fils.
3 : 4i : un souci en particulier ou j'ai imposé à la gardienne que mon fils aille seul au wc et que ce soit elle qui lui essui les fesses et non ces enfants ( mais on en a discuter autour d'un café)
maintenant vous savez le contrat de l'autre enfant est tres bénéfique (excusez moi des propos mais c'est ainsi), à lui seul elle gagne bien donc d'ou le fait qu'elle est accepté de garder cet enfant tout de même malgré son arret.
Je ne veux pas etre de mauvaise foi mais juste réaliste.

J'espere avoir répondue a vos question

#76 09-02-2012 13:21:47

bibiche68
Membre
Site Web

non ce que je veux dire par la c'est qu'elle aurait pu ne pas se mettre en arret, cela n'aurais pas changé beaucoup de chose , désolé si je me sui mal exprimé

#77 09-02-2012 13:23:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

apres recherche .. tout ce que l'employeur peut faire c'est un licenciement pour manque de loyauté
or elle n'a pas manqué de loyauté car vous etes au courant du fait qu'elle est multiemployeur
cependant :Dans un arrêt en date du 4 juin 2002, la chambre sociale de la Cour de cassation a déclaré que "l’exercice d’une activité pendant un arrêt de travail provoqué par la maladie ne constitue pas en lui-même un manquement à l’obligation de loyauté qui subsiste pendant la durée de cet arrêt".
donc: l’exercice d’une activité dans une autre entreprise par un salarié en arrêt maladie n’est pas nécessairement fautif et ne constitue pas en lui-même un acte déloyal pouvant justifier son licenciement.

il suffit donc qu'elle n'envoie pas son arret avec l'autre employeur pour que vous en puissiez rien faire a son encontre ...
ni vous ni la secu big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#78 09-02-2012 13:23:31

Cancoillotte
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
myriem a écrit :

Donc , ce qui revient à dire que si l'asmat avait proposé de garder son fils , Bibiche n'y voyait rien à redire

Je comprends la même chose que toi,  mais j'en fais une interprétation différente : la maman n'est pas contente de sacrifier des vacances avec son fils à cause d'un arrêt abusif, je ne vois pas de jalousie là-dedans.

que ce soit la colère ou la jalousie, qu'importe après tout wink le résultat est le même! Ce n'est pas la fraude qui gêne Bibiche mais le fait de ne pas pouvoir en bénificier wink

#79 09-02-2012 13:24:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

oui !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#80 09-02-2012 13:24:30