Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-02-2012 18:00:31

pimerone
Membre
Site Web

Mon petit garçon est ingérable

Bonjour tout le monde !

Je commence depuis Janvier à garder des loulous dont un bébé de 2 mois; et mon soucis c'est pas ceux que je garde mais plutôt le mien qui a bientôt 4 ans.
Dès qu'il ya un enfant à la maison il devient une vraie pile électrique. il jette les jouets en l'air chahute, parle le "bébé" et je passe de sales moments à me facher après lui. J'ai beau lui expliquer que je suis sa maman rien qu'à lui, que c'est un grand, qu'il doit m'aider, etc..... mais il oublie tout ça on dirait.... et de plus ses jeux sont plutôt les épées, les pistolets, il est très remuant ! ça en est à un point où j'apréhende les moments où je vais avoir les garçons à la maison....
Que faire pour réussir à le calmer? quelqu'un aurait il le même cas?

08-02-2012 18:00:31

partenaire publicitaire:

#2 08-02-2012 18:31:50

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Mon petit garçon est ingérable

pimerone a écrit :

Bonjour tout le monde !

Je commence depuis Janvier à garder des loulous dont un bébé de 2 mois; et mon soucis c'est pas ceux que je garde mais plutôt le mien qui a bientôt 4 ans.
Dès qu'il ya un enfant à la maison il devient une vraie pile électrique. il jette les jouets en l'air chahute, parle le "bébé" et je passe de sales moments à me facher après lui. J'ai beau lui expliquer que je suis sa maman rien qu'à lui, que c'est un grand, qu'il doit m'aider, etc..... mais il oublie tout ça on dirait.... et de plus ses jeux sont plutôt les épées, les pistolets, il est très remuant ! ça en est à un point où j'apréhende les moments où je vais avoir les garçons à la maison....

alors  tu lui ré explique
tu vire les jouets en journée ce qui incitent à la "violence"
et tu le punis (coin) si il n'ecoute pas...
il est assez grand pour comprendre puisqu'il fait la difference quand il a ton monopole ou pas...
et que le papa lui explique aussi big_smile
les papas ont le droit  d'intervenir  pour soutenir maman wink

#3 08-02-2012 20:06:08

cacy
Membre
Site Web

coucou dit j'ai le meme à la maison en ce moment il est ingérable, et aujourd'hui grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, je l'aurai bien envoyé au travail avec son père mais pas possible. mais il m'a fait passer une matinée d'enfer, j'envisage de le mettre au centre à la rentrée s'il ne se calme pas (mais le papa est pas d'accord) parce que franchement il nous a plombé l'ambiance.

maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois

#4 09-02-2012 10:25:26

Ladybug
Membre
Site Web

pimerone a écrit :

Bonjour tout le monde !

Cesser de lui dire qu'il est un grand et qu'il doit t'aider, tout d'abord.
Lui, il est en train de se demander si tu vas continuer à t'occuper de lui. Il est en train de te dire qu'il n'a QUE 4 ans et qu'il a besoin que tu sois là pour lui. Il vérifie que sa place n'est pas en danger, qu'il ne risque pas de perdre ton amour.

Il existe des petits bouquins sympa à lui lire là-dessus: ''quoi qu'il arrive, je t'aimerais toujours'' par exemple.

Ensuite, essayer de prendre du temps avec lui aprés être allé le chercher à l'école, même si c'est juste le temps du gouter. Mais un temps rien que pour lui. Tu installes les autres en sécurité, et tu t'occupes exclusivement de ton enfant pendant ce temps-là. Une fois ''rempli'' d'amour, il sera beaucoup plus tranquille, j'en suis sûr. Et à nouveau un petit temps exclusif dés que tout le monde est parti.

Ce sera beaucoup plus efficace et constructif pour lui que d'être grondé et raisonné. Rien ne sert de lui demander d'être raisonnable. Il veut sa maman, il faut trouver le moyen de la lui donner.

tdnr.jpg

09-02-2012 10:25:26

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2012 11:33:11

cacy
Membre
Site Web

ok ladybug mais ne risque t-on pas de me reprocher de passer un peu de temps avec mon fils pendant que les autres sont en sécurité ?????

maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois

#6 09-02-2012 11:49:50

Ladybug
Membre
Site Web

Les parents savent que nous avons nos enfants. Ils ont des besoins également, et je ne crois pas qu'une puér viendrait nous le reprocher. Je ne crois pas qu'elles souhaitent que l'on délaisse un enfant, quel qu'il soit.
Si un enfant a des besoins, on y répond que ce soit le nôtre ou pas. En tout cas, si on venait me dire quoi que ce soit, c'est ce que je répondrais!

Quand un petit à besoin que je lui change sa couche, je m'occupe exclusivement de lui et les autres jouent tranquillement. Quand ma fille a besoin de gouter, je lui prépare et partage ce moment avec elle parce qu'elle en a besoin, et les autres jouent tranquillement.
Personne n'est lésé. Je réponds aux besoins de chacun.

Dernière modification par Ladybug (09-02-2012 11:52:20)

tdnr.jpg

#7 09-02-2012 13:25:16

mamamama
Membre
Site Web

Idem que ladybug. En tant que PE, je n'attends pas de mon assmat qu'elle soit toujours en train de s'occuper de mon bébé. C'est normal qu'elle consacre un peu de temps exclusif à chacun selon ses besoins.

Quand mon bébé a commencé l'angoisse de séparation, elle lui a consacré plus de temps.

Si elle avait un enfant à elle, il aurait autant le droit que les autres à ce qu'elle lui consacre plus de temps selon les phases qu'il traverse.

bon_po10.gif

#8 09-02-2012 15:01:50

pimerone
Membre
Site Web

Olla la !!!!!
aujourd'hui c'était la cata !
j'ai voulu aller à l'école avec le petit que je garde, il m'a fait une crise pour monter dans la poussette canne alors qu'il n'y va plus depuis belle lurette, du coup j'y suis aller en voiture; résultat : résultat il a pleuré tout le trajet parce qu'il voulait la poussette !!! et puis autre drame, il ne voulait plus aller à la sieste à l'école (certainement parce que je ramène le petit à la maison).... que c'est dur !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB