Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 09-02-2012 13:26:12
Re : Arret maladie assistante maternelle exerce quand même
Moi j'ai quand même une question qui me taraude depuyis un moment.
Je reconnais que l'ass mat est totalement en tort en gardant l'autre petit, que c'est une fraude à la sécu et qu'il y en a marre de voir tant de gens profiter du système!!! moi c'est plus ça qui me chagrine plutôt que le fait qu'elle garde un enfant et pas l'autre
Mais Bibiche, une question pour vous et j'attends que vous soyez honnête et franche dans votre réponse : si votre ass mat, alors qu'elle est en arrêt maladie, vous avait proposé de quand même garder votre enfant 1h le midi et 2h le soir, ce qui n'est d'après vos dires pas trop fatigant, auriez vous accepté?? auriez vous acceptez qu'elle vous dépanne quand même comme avec l'autre pe alors qu'elle est en arrêt maladie?
09-02-2012 13:26:12
#82 09-02-2012 13:28:18
ce qui me gene c'est d'être prise pour une ..... et d'avoir une perte au niveau de mon salaire ( j'vais pas rentrer dans les detail ) alors que cette assistante maternelle exerce quand meme son activité .
si cela vous arriverai vous ne réagiriez certainement pas comme vous le faite actuellement.
#83 09-02-2012 13:29:51
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
et vous trouvez cela normal ???
le "cela" se réfere à quoi?
au fait que vous souhaitez la dénoncer parce qu'elle ne vous pas fait la même fleur qu'elle a faite aux autres parents?
travailler quand on ne doit pas n'est pas "normal"!!!
pas plus que de dénoncer une personne juste par vengeance
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#84 09-02-2012 13:30:49
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
ce qui me gene c'est d'être prise pour une ..... et d'avoir une perte au niveau de mon salaire ( j'vais pas rentrer dans les detail ) alors que cette assistante maternelle exerce quand meme son activité .
si cela vous arriverai vous ne réagiriez certainement pas comme vous le faite actuellement.
Vous êtes en train de dire que cette assmat ne devrais plus excercer car elle a commis cette faute?
09-02-2012 13:30:49
#85 09-02-2012 13:32:47
en toute honneteté jamais je n'aurais accepté tout comme je l'ai dis dans un autre post, meme si ca ne m'arrange pas, j'ai toujours trouvé ds solution.
maintenant pensez ce que vous voulez, moi je me retire
#86 09-02-2012 13:36:04
Donc ce n'est absolument pas la fraude à la sécu qui vous gène mais simplement le fait qu'elle applique son arrêt avec vous et pas avec l'autre pe??
Vous auriez voulu alors, qu'elle ne se mette pas du tout en arrêt.
#87 09-02-2012 13:37:56
- veraline3013
- Membre
- Site Web
bonjour bibiche68
non ce n'est pas normal (à mon avis)et je comprend votre contrariété.
C'est l'assmat qui prend ses aises, mais il est sur que selon vos démarches vous allez devoir chercher une autre assmat .
je trouve que vous êtes courageuse d'aller au bout de votre façon de voir ,car souvent les pe se plaignent mais ne font rien pour changer les choses.
tenez nous au courant de la suite
AM de trois enfants
#88 09-02-2012 13:39:03
bibiche68 a écrit :ce qui me gene c'est d'être prise pour une ..... et d'avoir une perte au niveau de mon salaire ( j'vais pas rentrer dans les detail ) alors que cette assistante maternelle exerce quand meme son activité .
si cela vous arriverai vous ne réagiriez certainement pas comme vous le faite actuellement.Vous êtes en train de dire que cette assmat ne devrais plus excercer car elle a commis cette faute?
et d'après Lulu, elle n'a peut être même pas commis de faute si elle n'a pas envoyé son arrêt à la sécu pour l'autre employeur ce qui paraît logique car dans ce cas, la sécu n'indemnise pas pour l'autre pe, donc pas de fraude.
après, est ce qu'elle a quand même envoyé son arrêt à la sécu pour toucher sur les 2 tableaux... ceci est un autre problème
#89 09-02-2012 13:39:22
Moi, je trouve que vous tournez autour du "pot" depuis trop longtemps !!!
Les faits sont là, je suis ass.mat mais aussi parent employeur à une époque et j'aurai réagi de la même façon que Bibiche...
Peu importe le reste...cela ne nous regarde pas ( jalousie, rancoeur etc....)
#90 09-02-2012 13:42:19
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Je suis assmat et maman je peux comprendre, mais il n'y a pas eu de maltraitance non plus ...
Vous n'êtes pas ok avec elle et bien faites comme je le disais il y a deux pages: allez jusqu'au bout et licenciez-là ...
#91 09-02-2012 13:45:36
je repete que si elle n'a pas envoyé l'arret concernant l'autre contrat elle n'est pas en tort
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#92 09-02-2012 13:49:00
en toute honneteté jamais je n'aurais accepté tout comme je l'ai dis dans un autre post, meme si ca ne m'arrange pas, j'ai toujours trouvé ds solution.
maintenant pensez ce que vous voulez, moi je me retire
on ferme donc la discution?
#93 09-02-2012 13:52:03
je repete que si elle n'a pas envoyé l'arret concernant l'autre contrat elle n'est pas en tort
en tout cas ça laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
et je repete qu'en cas de multi employeur pour un même type de travail on en peut pas se mettre en arret pour 1 et pas pour l'autre !
ça c'est la secu qui le dit, pas moi
(et le bon sens, la logique et un minimum d'intelligence)
donc en gros , j'ai 3 peris en acueil.
si une maman me contrarie ou si je trouve qu'elle me paye mal... je peux me mettre en arret pour elle et continuer avec les autres...
et même prendre un autre peri plus remunerateur en cdd durant ce temps là si on pousse plus loin!
en cas de pepin, j'enverrais l'arret à la secu!
et vive la france!
#94 09-02-2012 14:00:02
lulu54 a écrit :je repete que si elle n'a pas envoyé l'arret concernant l'autre contrat elle n'est pas en tort
en tout cas ça laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
et je repete qu'en cas de multi employeur pour un même type de travail on en peut pas se mettre en arret pour 1 et pas pour l'autre !
ça c'est la secu qui le dit, pas moi
(et le bon sens, la logique et un minimum d'intelligence)donc en gros , j'ai 3 peris en acueil.
si une maman me contrarie ou si je trouve qu'elle me paye mal... je peux me mettre en arret pour elle et continuer avec les autres...
et même prendre un autre peri plus remunerateur en cdd durant ce temps là si on pousse plus loin!
en cas de pepin, j'enverrais l'arret à la secu!
et vive la france!
justement il serait quand même bon que Bibiche revienne nous dire ce que lui a dit la sécu. C'est très interressant de connaitre leur position sur ce cas de figure
#95 09-02-2012 14:05:10
- myriem
- Membre
On en revient toujours au même ; " L' Argent " vive l'univers .
Bibiche , lorsqu'on on est sur un forum public , il faut savoir formuler correctement ; tu aurais dû dire sur l'une des phrases " Même si l'asmat. m'avait proposé de le garder , j'aurais dit non et pourtant ça m'aurait arrangé car j'aurais pu prendre mes congés en même que les vacances scolaires .
Et tu rajoutes " ce qui me gêne c'est d'être prise pour un ..... et avoir une perte de salaire " encore très mal formulée , je suis désolée .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#96 09-02-2012 14:13:58
et be vous dites ce que vous voulez mais moi je trouve que bibiche a raison.
peut importe la raison. toutes tant qu'on est aurions eu la meme reaction. et celels qui disent non n'osent pas s'avouer la verite!
bibivhe j'aimerais bien que tu nous donnes la reponse d ela secu.
je troue vraiment facile de frauder!
tu n'as pas les moyens de lui refuser son arret?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#97 09-02-2012 14:16:09
en cas de constat de fraude c'est le medecin controle qui est habilité a denoncer cela or nous n'en avons pas ..
ce sera donc la parole d'une contre celle de l'autre ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#98 09-02-2012 14:18:14
On en revient toujours au même ; " L' Argent " vive l'univers .
Bibiche , lorsqu'on on est sur un forum public , il faut savoir formuler correctement ; tu aurais dû dire sur l'une des phrases " Même si l'asmat. m'avait proposé de le garder , j'aurais dit non et pourtant ça m'aurait arrangé car j'aurais pu prendre mes congés en même que les vacances scolaires .
Et tu rajoutes " ce qui me gêne c'est d'être prise pour un ..... et avoir une perte de salaire " encore très mal formulée , je suis désolée .....
et l'assmat elle a fait ça pour quioi à ton avis???
pour l'argent!
ne pas perdre du gros contrat!
arretons d'inverser les roles
si tu etais dans le cas de bibiche68
tu applaudirais?
tu sourirais?
tu trouverais ça normal?
maintenant la phrase qui te gene tant, bibiche s'en est expliquée.
et se focaliser que sur ç c'est quand même un peu simpliste...
le probleme n'est pas là...
#99 09-02-2012 14:23:39
alors, on doit être en congé pour tous les employeurs mais pour l'arrêt c'est différent....
je trouve ça super louche!!!!
et, admettons que l'assmat donc, n'ait pas envoyé la feuille d'arrêt concernant l'autre enfant (on considère dans mon exemple qu'elle ne fraude pas à la sécu) et là, flac, la dame s'étale dans son escalier et se casse une patte...... elle aura le droit d'être en accident de travail avec le 2ème contrat?????
#100 09-02-2012 14:27:38
- myriem
- Membre
Pour dépanner la maman , d'après ce que dit Bibiche .
Si j'avais été dans le cas de Bibiche , ça fait longtemps que j'aurais trouvé une autre nounou , surtout .
Oui , les 2 phrases m'encombrent car ça change beaucoup de choses . Mais ce n'est que mon avis ; mais ça m'interpelle . en général , je laisse toujours 2 ou 3 posts de l'auteur ou pages s'ajouter car c'est là qu'est l' essentiel pour pouvoir juger car les vrais critères pour nuire à quelqu'un ou quelqu'une ne sont plus les mêmes que ceux du post initial . Je ne fonce jamais tête baissée sur certains posts initials , je laisse venir le reste et en général , ça se dévoile . Mais bon , pas grave , c'est pas toi , ni moi , c'est Bibiche qui a alerté la sécu .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."