Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 09-02-2012 14:27:42
Re : Arret maladie assistante maternelle exerce quand même
bonjour , alors en quelques mots !
qu'une ass mat travaille alors qu'elle est en arrêt non ce n'est pas normal , qu'un de ses enfants s'occupe d'éssuyer le popotin de votre enfant NON ce n'est pas normal du tout ,
que vous soyez en colère ça c'est normal !
par contre vous l'avez prévenue que vous l'aviez dénoncé à la sécu ??
de toute façon elle devait biEn savoir que vous seriez au courant du moment que les deux enfants sont dans la même classe .
vous allez donc la licencier ???
09-02-2012 14:27:42
#102 09-02-2012 14:28:29
- Violette56
- Membre
- Site Web
Moi je trouve bizarre que vous appelliez votre ass mat "gardienne" gardienne de quoi !....
On parle de fraude, mais si elle n'a pas fait d'arrêt pour l'autre parent ou est la fraude?
je ne comprends pas,
Dépanner un parent et pas un autre, cela m'est déjà arrivée, mais je ne l'aurai pas fais avec un autre parent un samedi ou je ne devais pas travailler.
#103 09-02-2012 14:34:27
Moi je trouve bizarre que vous appelliez votre ass mat "gardienne" gardienne de quoi !....
On parle de fraude, mais si elle n'a pas fait d'arrêt pour l'autre parent ou est la fraude?
je ne comprends pas,Dépanner un parent et pas un autre, cela m'est déjà arrivée, mais je ne l'aurai pas fais avec un autre parent un samedi ou je ne devais pas travailler.
4i a expliqué + haut que dans certaines régions, ce n'est pas péjoratif
#104 09-02-2012 14:42:54
Comme on nous le rabache assez en formation, je voulais juste faire une piqûre de rappel :
nous, assistantes maternelles, sommes employées/salariées (valable au masculin aussi ), les parents des enfants accueillis, nos employeurs.
On a beau avoir une relation différente par rapport à l'extérieur, les lois s'appliquent pour tout le monde.
L'assistante maternelle dont il est question doit soit être en arrêt pour tous ses employeurs, soit pas du tout et n'a pas à "arranger" certains employeurs ... comme vont ils faire si elle décède ????
09-02-2012 14:42:54
#105 09-02-2012 14:51:46
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
... comme vont ils faire si elle décède ????
j'adore les extrêmes
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#106 09-02-2012 14:59:27
ce qui me gene c'est d'être prise pour une ..... et d'avoir une perte au niveau de mon salaire ( j'vais pas rentrer dans les detail ) alors que cette assistante maternelle exerce quand meme son activité .
si cela vous arriverai vous ne réagiriez certainement pas comme vous le faite actuellement.
ce que je comprends c'est que :
l'ass mat avoue qu'elle est en faute mais que surtout au dela du fait qu'elle a fraudé, ce qui vous gene surtout c'est qu'elle ait pu "gagner" double salaire ( secu + salaire de l'enfant gardé surement) et vous vous avez perdu de l'argent sur votre paie car vous avez du poser des journées...
en gros donc la dénonciation a la sécu ce n'est pas vraiment pour la fraude que vous la faites mais en espérant vous venger et qu'ainsi on lui retire ses droits aux indemnités journalières.... voila au final ce que je comprends dans tout ça!!!
Dernière modification par mozartvo (09-02-2012 14:59:55)
#107 09-02-2012 15:01:31
Alors, je viens d'appeler la sécu pour en avoir le coeur net car je dois me faire opérer avec un arrêt de 1 mois car interdiction de porter.
J'en ai donc profité pour leur demander si je pouvais mettre en arrêt que pour les enfants que je dois porter et non pas pour les + grands que je ne dois pas porter.
La dame a été très claire : nous n'avons absolument pas le droit de nous mettre en arrêt maladie partiellement, c'est à dire que nous avons l'obligation de nous mettre en arrêt pour tous nos employeurs en même temps.
Donc pour Bibiche, 2 cas de figure :
-son ass mat a envoyé son arrêt que pour Bibiche et non pour l'autre pe dont elle garde l'enfant : elle ne fraude pas car elle ne touche pas mais elle n'en a pas le droit car si il lui arrive quelque chose, elle n'est pas couverte. Mais ça la regarde, c'est elle qui prend le risque
- son ass mat s'est mis en arrêt pour les 2 pe et en plus elle touche son salaire avec l'autre pe: elle fraude et là, ça nous regarde. Et elle mérite donc bien une dénonciation car y'en a marre des gens qui se font de l'argent sur le dos de la société!!!
#108 09-02-2012 15:35:13
Bonjour ,
Je réagis a tout vos posts dans le désordre
1) si on avait pas tant de pression de la part des parents quand on veut poser un jour, on en arriverait pas a de telle extrémités
2) si les pe pouvaient penser que l'on est pas immortelle, il ne se contenterai pas de prendre une nounou pour la garde de leur loulous, mais il prévoirait que oui elle aussi elle peut être malade , ou même morte .
3) si les pe pouvait compatir un peu quand on est malade , au lieu de dire : a oui mais moi ça m'arrange pas..on ne deviendrait pas dépressive a l'idée de tomber malade , ou a l'idée que nos enfant puissent tomber malade. (Cela dit il y aussi des parents compatissants, je ne mets pas tout le monde dans le même panier) cela dit aussi , je ne suis pas dépressive.
4) si les pe quand ils emploient une am, se mettait dans la peau d'un employeur, avec ce que cela implique , avec les connaissances que cela demande..on en arriverait pas a de telle mesquineries de part et d'autre.
4) dénoncer , dénoncer....et après ? je vois pas trop l'intêret de se substituer aux inspecteurs qui sont payés pour vérifier que chacun respecte bien la loi. Ma voisine me met sa poubelle juste devant ma pelouse, et ouverte en plus, ce qui fait que la moitié du contenu se déverse chez moi. Je l'ai pas dénoncer, je lui ai mis la poubelle au milieu du chemin, et ce qui était chez moi a coté de la dite poubelle. Si elle se fait enguirlander par les éboueurs c'est son problème . Comme dirait mon fils "chacun sa life"
si l'ass mat se fait prendre par la sécu, c'est sa vie aussi . La dénoncer , mis a part une satisfaction mesquine et personnelle que l'on va en retirer, je ne vois pas l'intêret, ni pour les parents, ni pour les enfants, ni pour elle. d'autant qu'on ne sait même pas si elle a envoyé le fameux arrêt.
Lui dire que l'on apprécie pas sa façon de faire oui....s'en séparer si on estime que c'est nécessaire oui...le reste bof , d'autant qu'il n'y a pas l'air d'avoir de soucis particulier entre ce pe et cette am. Elles boivent même le café ensemble .
Les enfants y sont bien ? ils sont pas maltraités ? Ils s'épanouissent avec elle ? oui ...alors ?
ils sont pas bien ? ils sont maltraités ? que ne pas l'avoir licencier avant ?
Tout ça me donnerait presque la nausée
#109 09-02-2012 15:36:47
bonne argumentation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#110 09-02-2012 15:43:38
Lilliflore, tu as tout bien résumé sauf une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord :
quand tu parles de tes poubelles, à part le fait que ça t'enquiquinne, ça ne coute rien à la société.
Par contre, dans le cas de l'ass mat, si et seulement si elle s'est mise en arrêt maladie pour l'autre enfant, elle touche donc des indemnités journalières que toi et moi, nous payons. jusque là, rien de plus normal.
Par contre, si en plus elle travaille quand même alors qu'elle n'en a pas le droit, qu'elle touche les indemnités journalière et en plus son salaire (mais bon, on a il est vrai aucune preuve qu'elle agit comme ça), alors là, je dis non.
je refuse de payer pour des gens qui trichent
#111 09-02-2012 15:53:19
Encore une fois la sécu a son propre service de renseignements.
Si on veut dénoncer tout ceux qui trichent, il va falloir dénoncer pas mal de monde, (toutes aides confondues) . ça va être la fête au village.
Ce n'est pas le problème de cette maman. Elle ferait mieux de dénoncer les autres parents qui mettent la pression a l'am et qui ne respectent pas ces droits.
Et j'aime bien mes éboueurs, et là ils sont obligés de se baisser pour ramasser ce que j'ai mis a coté de la poubelle, donc ils ont mal au dos, donc ils se mettent en arrêts...et voilà ou va le déficite de la sécu. Tout ça a cause d'une voisine irrespectueuse .
#112 09-02-2012 15:55:05
Bonjour ,
1) si on avait pas tant de pression de la part des parents quand on veut poser un jour, on en arriverait pas a de telle extrémités
Qu'est-ce qui indique au juste que cette maman met "tant de pression" que ça sur son assmat ?
2) si les pe pouvaient penser que l'on est pas immortelle, il ne se contenterai pas de prendre une nounou pour la garde de leur loulous, mais il prévoirait que oui elle aussi elle peut être malade , ou même morte .
Même question. Qu'est-ce qui indique au juste que cette maman refuse d'admettre que l'assmat peut être malade ou morte ? Rien. Elle n'a pas écrit pour se plaindre que son assmat est malade, mais pour se plaindre qu'elle lui ait menti. C'est assez différent.
Quant à cette histoire de "prévoir", c'est bien joli, mais tout le monde n'a pas des gens de la famille ou amis qui peuvent aider. Prévoir ne veut pas dire "trouver une solution". Et ici, la maman s'est arrangée, mais elle y perd ses prochaines vacances, pour un arrêt maladie qui n'en est pas un.
3) si les pe pouvait compatir un peu quand on est malade , au lieu de dire : a oui mais moi ça m'arrange pas..on ne deviendrait pas dépressive a l'idée de tomber malade , ou a l'idée que nos enfant puissent tomber malade. (Cela dit il y aussi des parents compatissants, je ne mets pas tout le monde dans le même panier) cela dit aussi , je ne suis pas dépressive.
Encore une fois, on ne parle pas de quelqu'un de malade, et rien n'indique qu'elle est dépressive, et encore moins que la maman est incapable de compassion. Simplement, comment être compatissant avec quelqu'un qui prétend ne pas pouvoir travailler et en fait, travaille ?
4) si les pe quand ils emploient une am, se mettait dans la peau d'un employeur, avec ce que cela implique , avec les connaissances que cela demande..on en arriverait pas a de telle mesquineries de part et d'autre.
En quoi au juste la maman ne joue pas son rôle d'employeur ou manque de connaissances ?
si l'ass mat se fait prendre par la sécu, c'est sa vie aussi . La dénoncer , mis a part une satisfaction mesquine et personnelle que l'on va en retirer, je ne vois pas l'intêret, ni pour les parents, ni pour les enfants, ni pour elle. d'autant qu'on ne sait même pas si elle a envoyé le fameux arrêt.
Ma foi, moi, ce que je trouve mesquin, c'est de rendre systématiquement les PE responsables d'une malhonnêteté caractérisée.
Lui dire que l'on apprécie pas sa façon de faire oui....s'en séparer si on estime que c'est nécessaire oui...le reste bof , d'autant qu'il n'y a pas l'air d'avoir de soucis particulier entre ce pe et cette am. Elles boivent même le café ensemble .
Ma foi, si j'ai bien lu, cette assmat :
- A déja proposé que quelqu'un d'autre qu'elle-même aille chercher un enfant accueilli à l'école (mais je suppose que tu vas dire que c'est la faute des PE ? Ces gens infâmes et mesquins qui poussent au crime ?)
- Envoyait ses enfants essuyer un enfant accueilli aux toilettes (!), la maman a aussi dû négocier pour qu'on laisse son enfant y aller seul... Je trouve au contraire qu'elle a été très tolérante et compréhensive.
Les enfants y sont bien ? ils sont pas maltraités ? Ils s'épanouissent avec elle ? oui ...alors ?
Alors quoi au juste ? Elle a tous les droits ? Y compris celui de mentir sur son état de santé, quitte à ce que la maman perde ses prochaines vacances avec son fils ?
Tout ça me donnerait presque la nausée
Enfin un point sur lequel on est d'accord. C'est flippant de lire ça.
Apprécierais-tu de lire de pareilles malveillances sur toi et tes collègues assmat quand un PE se plaint ?
#113 09-02-2012 15:57:19
Je ne comprends pas pourquoi on a l'impression que c'est la maman qui est en tord,
c'est tout de meme l'am qui fraude
et non on ne peut pas ete en arret pour un pe et traviller pour un autre
si on est en arret c'est pour TOUS
c'est tout de meme dingue ,une am fraude, on lui cherche des excuse et on s'en prend a la maman, jalousie.....
des qu'un pe fraude ,tout de suite "branle bras de combat"
il faut prevenir la caf....
je pense qu'il faudrait tout de meme etre juste et pas donné des reponse ,selon si c'est un pe ui poste ou une am
la maman a bien expliquer plus haut que si elle est capable de garder un enfant, elle peut aussi garder le sien, donc ne pas se mettre en arret
on est dans un pays ou on n'a beuacoup d'avantage et un systéme qu'on nous envie
c'est justement a casue de ce genre de personne, que le trou de la sécu augmente
entre ceux qui profitent de la sécu et ceux qui profitenent du chomage, on est bien!!!!
#114 09-02-2012 15:59:45
liliflore a écrit :Bonjour ,
Qu'est-ce qui indique au juste que cette maman met "tant de pression" que ça sur son assmat ?
liliflore a écrit :2) si les pe pouvaient penser que l'on est pas immortelle, il ne se contenterai pas de prendre une nounou pour la garde de leur loulous, mais il prévoirait que oui elle aussi elle peut être malade , ou même morte .
Même question. Qu'est-ce qui indique au juste que cette maman refuse d'admettre que l'assmat peut être malade ou morte ? Rien. Elle n'a pas écrit pour se plaindre que son assmat est malade, mais pour se plaindre qu'elle lui ait menti. C'est assez différent.
Quant à cette histoire de "prévoir", c'est bien joli, mais tout le monde n'a pas des gens de la famille ou amis qui peuvent aider. Prévoir ne veut pas dire "trouver une solution". Et ici, la maman s'est arrangée, mais elle y perd ses prochaines vacances, pour un arrêt maladie qui n'en est pas un.
liliflore a écrit :3) si les pe pouvait compatir un peu quand on est malade , au lieu de dire : a oui mais moi ça m'arrange pas..on ne deviendrait pas dépressive a l'idée de tomber malade , ou a l'idée que nos enfant puissent tomber malade. (Cela dit il y aussi des parents compatissants, je ne mets pas tout le monde dans le même panier) cela dit aussi , je ne suis pas dépressive.
Encore une fois, on ne parle pas de quelqu'un de malade, et rien n'indique qu'elle est dépressive, et encore moins que la maman est incapable de compassion. Simplement, comment être compatissant avec quelqu'un qui prétend ne pas pouvoir travailler et en fait, travaille ?
liliflore a écrit :4) si les pe quand ils emploient une am, se mettait dans la peau d'un employeur, avec ce que cela implique , avec les connaissances que cela demande..on en arriverait pas a de telle mesquineries de part et d'autre.
En quoi au juste la maman ne joue pas son rôle d'employeur ou manque de connaissances ?
liliflore a écrit :si l'ass mat se fait prendre par la sécu, c'est sa vie aussi . La dénoncer , mis a part une satisfaction mesquine et personnelle que l'on va en retirer, je ne vois pas l'intêret, ni pour les parents, ni pour les enfants, ni pour elle. d'autant qu'on ne sait même pas si elle a envoyé le fameux arrêt.
Ma foi, moi, ce que je trouve mesquin, c'est de rendre systématiquement les PE responsables d'une malhonnêteté caractérisée.
liliflore a écrit :Lui dire que l'on apprécie pas sa façon de faire oui....s'en séparer si on estime que c'est nécessaire oui...le reste bof , d'autant qu'il n'y a pas l'air d'avoir de soucis particulier entre ce pe et cette am. Elles boivent même le café ensemble .
Ma foi, si j'ai bien lu, cette assmat :
- A déja proposé que quelqu'un d'autre qu'elle-même aille chercher un enfant accueilli à l'école (mais je suppose que tu vas dire que c'est la faute des PE ? Ces gens infâmes et mesquins qui poussent au crime ?)
- Envoyait ses enfants essuyer un enfant accueilli aux toilettes (!), la maman a aussi dû négocier pour qu'on laisse son enfant y aller seul... Je trouve au contraire qu'elle a été très tolérante et compréhensive.
liliflore a écrit :Les enfants y sont bien ? ils sont pas maltraités ? Ils s'épanouissent avec elle ? oui ...alors ?
Alors quoi au juste ? Elle a tous les droits ? Y compris celui de mentir sur son état de santé, quitte à ce que la maman perde ses prochaines vacances avec son fils ?
liliflore a écrit :Tout ça me donnerait presque la nausée
Enfin un point sur lequel on est d'accord. C'est flippant de lire ça.
Apprécierais-tu de lire de pareilles malveillances sur toi et tes collègues assmat quand un PE se plaint ?
Merci mamamama , tu as tout a fait exprimé ce que je pense
#115 09-02-2012 16:00:12
Ce n'est pas le problème de cette maman. Elle ferait mieux de dénoncer les autres parents qui mettent la pression a l'am et qui ne respectent pas ces droits.
J'espère que toi, tu te sens investie d'une mission, à savoir celle de dénoncer tes collègues qui abusent ?
#116 09-02-2012 16:05:52
je trouve dommage que la discution tourne ainsi,
la maman n'avait rien contre l'arrêt maladie, elle s'est juste organisée autrement, mais voilà, c'est comme ça.
Elle va déposer les papiers chez l'ass mat et s'aperçoit à ce moment là que l'ass mat a quand même pris l'autre petit.
Du coup, elle est en colère, oui, parce que pourquoi elle devrait se débrouiller pour s'organiser durant cet "arrêt maladie" alors que l'autre famille non?
Je ne vois aucune jalousie moi, juste de la colère.
Mettez vous juste 2 minutes à sa place, et essayez de comprendre ce qui peut lui passer par la tête: oui, elle a "perdu" des vacances avec son fils, oui, elle a perdu de l'argent, alors qu'en fait, l'ass mat n'est pas si mal que ça puisqu'elle continue à acceuillir l'autre enfant, c'est normal qu'en partant de là, on se rende compte de tout ce qu'on a "perdu", mince alors.....
Et pourquoi pas la dénoncer? Parce que dénoncer, c'est "pas beau", c'est ça? Parce que ça se fait pas? ben si, ça se fait, désolé, y'en a vraiment marre que les gens profitent du système..... bientot, on n'aura plus rien à cause de gens comme ça....
Dernière modification par cricri49 (09-02-2012 16:09:25)
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#117 09-02-2012 16:08:32
Je ne comprends pas pourquoi on a l'impression que c'est la maman qui est en tord,
c'est tout de meme l'am qui fraude
et non on ne peut pas ete en arret pour un pe et traviller pour un autre
si on est en arret c'est pour TOUS
c'est tout de meme dingue ,une am fraude, on lui cherche des excuse et on s'en prend a la maman, jalousie.....
des qu'un pe fraude ,tout de suite "branle bras de combat"
il faut prevenir la caf....je pense qu'il faudrait tout de meme etre juste et pas donné des reponse ,selon si c'est un pe ui poste ou une am
la maman a bien expliquer plus haut que si elle est capable de garder un enfant, elle peut aussi garder le sien, donc ne pas se mettre en arret
on est dans un pays ou on n'a beuacoup d'avantage et un systéme qu'on nous envie
c'est justement a casue de ce genre de personne, que le trou de la sécu augmente
entre ceux qui profitent de la sécu et ceux qui profitenent du chomage, on est bien!!!!
Je suis bien d'accord avec toi.
On pourra essayer de trouver toutes les excusces possibles et inimaginables en faveur de l'ass mat : elle fait quelque chose qu'elle n'a pas le droit de faire .
Bibiche a été maladroite dans sa façon de présenter les choses car ce qui a choqué quelques unes d'entre nous, c'est plus le fait qu'elle dénonce du favoritisme au détriment de son fils et donc d'elle même, plutôt qu'une fraude.
#118 09-02-2012 16:10:13
#119 09-02-2012 16:12:16
je trouve dommage que la discution tourne ainsi,
la maman n'avait rien contre l'arrêt maladie, elle s'est juste organisée autrement, mais voilà, c'est comme ça.
Elle va déposer les papiers chez l'ass mat et s'aperçoit à ce moment là que l'ass mat a quand même pris l'autre petit.
Du coup, elle est en colère, oui, parce que pourquoi elle devrait se débrouiller pour s'organiser durant cet "arrêt maladie" alors que l'autre famille non?
Je ne vois aucune jalousie moi, juste de la colère.
Mettez vous juste 2 minutes à sa place, et essayez de comprendre ce qui peut lui passer par la tête: oui, elle a "perdu" des vacances avec son fils, oui, elle a perdu de l'argent, alors qu'en fait, l'ass mat n'est pas si mal que ça puisqu'elle continue à acceuillir l'autre enfant, c'est normal qu'en partant de là, on se rende compte de tout ce qu'on a "perdu", mince alors.....
Et pourquoi pas la dénoncer? Parce que dénoncer, c'est "pas beau", c'est ça? Parce que ça se fait pas? ben si, ça se fait, désolé, y'en a vraiment marre que la société profite du système..... bientot, on n'aura plus rien à cause de gens comme ça....
Et je rajoute que quand une ass mat fait une faute professionnelle, on est toujours à conseiller au pe de la dénoncer à la pmi.
Alors pourquoi ne pas dénoncer une fraude?
Et je me répète mais marre de payer pour des gens qui trichent et qui profitent du système!
#120 09-02-2012 16:14:08
- lalouloutte
- Membre
- Site Web
Wahou...
Je l'aurais eut mauvaise aussi, pourquoi accepter de garder un enfant et pas un autre? En tant que PE, j'aurais aussi très mal réagi.
Soit elle est en arrêt pour tout le monde, soit elle n'est pas en arrêt. "Dépanner des parents qui ont absoooolument besoin d'elle", hum, ben les parents ils font comme tout le monde, ils se débrouillent autrement.
Liliflore, je te trouve mesquine dans tes propos. Ce n'est pas la faute du PE si l'ass mat abuse quand même. Je n'aurais jamais laissé passé ca de la part de mon ass mat, même si je l'adore, même si mon fils est très bien chez elle. C'est vouloir le beurre, l'argent du beurre et le crémier en prime