Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 09-02-2012 16:18:22
Re : Arret maladie assistante maternelle exerce quand même
Ce n'est pas de la malveillance c'est une constatation
Beaucoup d'am ne peuvent pas s'arrêter , parce que ça n'arrange pas les parents...
Bien je le redis demain je peux être morte, a eux de le prévoir.
On vit dans un monde de dingue, sans parents, sans amis, sans frères , sans soeurs, sans tante, sans tonton, que personne d'autre que nounou ne puissent s'occuper de nos loulous?
C'est hallucinant...Je vais allumer un cierge et croiser les doigts pour pas mourir demain, sinon j'ai deux pe qui vont être embêtés .
C'est un droit que l'on a, tout comme n'importe qui ...
c'est bibiche elle même qui dit que la nounou dépanne parce que ça n'arrangent pas les autres qu'elle s'arrête.
Alors peut être que ce n'est pas de la pression pour eux, mais peut être que pour elle s'en est une ? psychologiquement on est pas toute a la même enseigne, certaines résistent a la pression et d'autre non. je ne connais pas cette am...je me garderai donc de la comdamner sans savoir.
Maintenant elle fraude, oui c'est une faute....une fraude....une fraude a la sécu....et la sécu a des inspecteurs pour faire respecter les lois, encore une fois.
Dénoncer les collégues qui abusent ? qui abusent de quoi ? La seul chose que je pourrait éventuellement dénoncer c'est de la maltraitance que j'aurai pu constater. Le reste ça ne me regarde pas, je suis pas zorro, et je ne me sens pas investis d'une mission de justicier . Le jour ou je serai parfaite , je me permettrais peut être d'intervenir. je n'ai pas d'auréole au dessus de la tête, en tout cas je ne l'ai pas constaté.
Cette maman est en colère et c'est justifié....je ne vois quand même pas la nécessité de dénoncer la fraude si fraude il y a, ni ce que ça va lui rapporter .
Dernière modification par liliflore (09-02-2012 16:20:03)
09-02-2012 16:18:22
#122 09-02-2012 16:18:44
j'esperes sincerement que bibiche68, reviendra nous dire la suite, et ne tiendra pas compte de certains reproches
qu'elle sache que toutes ne pensons pas ainsi
et j'esperes sincerement aussi que l'am doive repondre de ses actes, en gros les assumer
car l'excuse du dépannage..................
avis perso, mais c'est semble t il un "gros" contrat et pour ma part c'est plus une histoire d'argent comme toujours, qu'un reel depannage
#123 09-02-2012 16:29:58
- lalouloutte
- Membre
- Site Web
Ce n'est pas de la malveillance c'est une constatation
Beaucoup d'am ne peuvent pas s'arrêter , parce que ça n'arrange pas les parents...
Bien je le redis demain je peux être morte, a eux de le prévoir.
On vit dans un monde de dingue, sans parents, sans amis, sans frères , sans soeurs, sans tante, sans tonton, que personne d'autre que nounou ne puissent s'occuper de nos loulous?
C'est hallucinant...Je vais allumer un cierge et croiser les doigts pour pas mourir demain, sinon j'ai deux pe qui vont être embêtés .
C'est un droit que l'on a, tout comme n'importe qui ...
c'est bibiche elle même qui dit que la nounou dépanne parce que ça n'arrangent pas les autres qu'elle s'arrête.
Alors peut être que ce n'est pas de la pression pour eux, mais peut être que pour elle s'en est une ? psychologiquement on est pas toute a la même enseigne, certaines résistent a la pression et d'autre non. je ne connais pas cette am...je me garderai donc de la comdamner sans savoir.
Maintenant elle fraude, oui c'est une faute....une fraude....une fraude a la sécu....et la sécu a des inspecteurs pour faire respecter les lois, encore une fois.
Dénoncer les collégues qui abusent ? qui abusent de quoi ? La seul chose que je pourrait éventuellement dénoncer c'est de la maltraitance que j'aurai pu constater. Le reste ça ne me regarde pas, je suis pas zorro, et je ne me sens pas investis d'une mission de justicier . Le jour ou je serai parfaite , je me permettrais peut être d'intervenir. je n'ai pas d'auréole au dessus de la tête, en tout cas je ne l'ai pas constaté.
Cette maman est en colère et c'est justifié....je ne vois quand même pas la nécessité de dénoncer la fraude si fraude il y a, ni ce que ça va lui rapporter .
Oui elle est en colère, et oui c'est justifié. A l'ass mat d'être assez ferme pour dire "non, je suis en arrêt, je ne garde personne". Que veux tu qui se passe dans la tête de Bibiche? Pourquoi ELLE devrait s'arranger? Faire une croix sur ses congés prévus? Perdre de l'argent sur son salaire? Pourquoi ELLE et pas les autres pe? quand on veut, on peut. Elle n'a pas mal pris l'arrêt de son ass mat, elle a même été lui déposer les papiers chez elle, et elle a trouvé une solution...
Peut être que les autres pe n'ont pas de famille ou amis, mais après tout ce n'est pas le souci de l'ass mat. Ils travaillent, ils doivent bien avoir des congés à prendre, au moins l'un des deux parents? Comment ils feront s'il l'ass mat se fait hospitaliser d'urgence? Ils lui emmènent dans sa chambre d'hopital?
Bien sur que je me poserai des questions : Est elle réellement en arrêt? Pourquoi garde t'elle Untel et pas Untel? Est elle trop faible pour dire non aux autre pe? Les a t'elle prévenu au moins qu'elle était en arret? etc etc
#124 09-02-2012 16:38:33
alors je viens de lire tous le poste, et.... je ne sais toujours pas!
je n'ai jamais eu d'arrêt! on dois se mettre en arrêt pour tous les enfants ou pas?
parce qu'entre nous! certain enfant sont plus facile que d'autre!!!
exemple! sciatique: mal au dos, on ne peux pas trop se pencher, porter, courir après les petits! donc pour des 1 ans et plus c'est compliqué!
par contre pour un bébé de 4mois qui est un poids plume qui dors une bonne parti de la journée c'est tout à fait gérable! dans ce cas! il faut quand même se mettre en arrêt pour ce bébé alors que nous pouvons nous en occupé???
en ce qui concerne le sujet, (surtout qu'il s'agit d'une hospitalisation) l'ass mat est en tord d'avoir accueillit l'autre enfant!
mais je suis également d'accord avec celle qui disent que si l'ass mat avais dépanné cette dame également, elle y aurais trouvé son compte et n'aurais pas fait d'histoire!
tant qu'on rend service! tout va bien! le jour ou il y a refus ça ne va plus! donc oui! l'ass mat est en tord! mais si elle avais dépanner les deux se serais un tout petit minuscule tord pas ébruité!
09-02-2012 16:38:33
#125 09-02-2012 16:42:15
je n'ai jamais eu d'arrêt! on dois se mettre en arrêt pour tous les enfants ou pas?
Oui, tout à fait. On ne peut pas être en arrêt pour certains enfants et pas d'autres.
mais je suis également d'accord avec celle qui disent que si l'ass mat avais dépanné cette dame également, elle y aurais trouvé son compte et n'aurais pas fait d'histoire!
mais si elle avais dépanner les deux se serais un tout petit minuscule tord pas ébruité!
Ma foi, je dirais que si elle avait "dépanné" les deux, elle n'aurait pas été en arrêt, surtout.
#126 09-02-2012 16:46:17
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
juste pour la défense de notre belle patrie et de nos droits:
*combien sont celles à relever les plaques d'immatriculation de ceux qui nous mettent en dangers tous les jours et vont les dénoncer à la police (téléphone au volant, pas de clignotant pour tourner, griller un stop ...)?
*combien sont celles qui ont dénoncé un chomeur qui est allé voir un film au lieu de chercher du boulot? (perso au chomage je faisais mes courses, mon ménage, un ciné une fois)
* combien sont celles qui ont dénoncé une personne en arret maladie qui nous recevez à boire la café? (perso en arret maladie pour ma cheville j'ai fait couler un café à mes parents venu me rendre vsite)
ce qui me dérange n'est pas que bibiche réagisse devant cette assmat frauduleuse! c'est qu'au lieu de la virer elle la dénonce!!!!
et comme bien souvent quand un pe se plaint de son assmat pour Une faute, au bout de quelques posts on finit par 3 ou 4 fautes (pour bien nous montrer à quel point cette assmat est horrible et pas pro!) et moi j'ai en tant que maman je me demande toujours: pourquoi n'avoir rien dit avant????!!! et pourquoi avoir "couvert" et s'être rendu donc complice avant????
Qaund quelque chose ne va pas on règle cela entre nous! pas besoin d'aller chercher la maîtresse (ici la cpam) à moins bien sûr d'avoir toujours cette attitute et d'être soit même irréprochable...
et là comme je l'ai déjà dit ce n'est pas mon cas ....
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#127 09-02-2012 16:46:37
parce qu'entre nous! certain enfant sont plus facile que d'autre!!!
exemple! sciatique: mal au dos, on ne peux pas trop se pencher, porter, courir après les petits! donc pour des 1 ans et plus c'est compliqué!
par contre pour un bébé de 4mois qui est un poids plume qui dors une bonne parti de la journée c'est tout à fait gérable! dans ce cas! il faut quand même se mettre en arrêt pour ce bébé alors que nous pouvons nous en occupé???
Lis mon message de 14h01:31
#128 09-02-2012 16:46:53
Lalouloute > je suis en partit d'accord avec toi..presque sur toute la ligne.
Un seul point : Je comprend bien le questionnement de bibiche..et elle est en droit de se poser toute ses questions....Mais quand bien même elle en a le droit...qu'est ce que ça va apporter de dénoncer a la sécu.
ma question elle est là...qu'est ce que va rapporter cette dénonciation ? : Trouvez moi des arguments valables et j'abdique .
Maintenant qui connait cette am ? qui sait pourquoi elle accepte certains enfants ou non ? qui sait comment les autres parents ont présentés la chose ?
Alors sur quoi je la comdamne ? , sur le fait qu'elle fraude ? ben oui alors je la comdamne si vous vous voulez ....
Aurelie> si tu es en arrête, tu t'arrêtes, c'est un droit. Et si les pe te disent que ça ne les arrangent pas, répond leur que ça ne te regardent pas, et que tu n'y peut rien.
#129 09-02-2012 16:48:43
bonjour, je ne poste que très rarement mais là j'hallucine!!! la maman est dans son droit quelque soit le motif pour lequel elle avertit la sécu, elle est employeur et en tant que tel il est normal qu'elle réagisse ainsi. Quand à un poste plus haut, les inspecteurs de la sécu interviennent dans 75% des cas suite à l'appel des employeurs! Quand on se soustrait à la loi, on assume, n'en déplaise à certaine. et si justement certaine assistante maternelle aprennait à dire non ce serai un bon début mais cette maman avait pris ces dispositions pour garder son enfant. alors ou est le probléme?.
#130 09-02-2012 17:00:53
Les contrôles se font effectivement dans la majorité des cas sur appel des employeurs.
De plus Liliflore, tu penses que la dénoncer ne servira à rien. Donc quoiqu'il en soit, pourquoi ne pas le faire quand même, ça ne mange pas de pain et si elle avait un contrôle, ça lui remettrait un peu les idées en place, ne serait ce que avoir un avertissement.
#131 09-02-2012 17:09:57
De plus la on ne parle pas de dénoncer son voisin ou une connaissaince mais de faire valoir ses droit en tant qu'employeur!!!
c'est comme si un ouvrier dans le batiment était en arrêt maladie et que son employeur le voyait travaillé chez un autre employeur!!
il ne doit rien dire!! et pour licencier quelqu'un pour une fraude et faute tel que celle ci (parce que oui c'est une faute) il faut que l'inspection l'ai constaté!
#132 09-02-2012 17:47:24
je trouve dommage que la discution tourne ainsi,
la maman n'avait rien contre l'arrêt maladie, elle s'est juste organisée autrement, mais voilà, c'est comme ça.
Elle va déposer les papiers chez l'ass mat et s'aperçoit à ce moment là que l'ass mat a quand même pris l'autre petit.
Du coup, elle est en colère, oui, parce que pourquoi elle devrait se débrouiller pour s'organiser durant cet "arrêt maladie" alors que l'autre famille non?
Je ne vois aucune jalousie moi, juste de la colère.
Mettez vous juste 2 minutes à sa place, et essayez de comprendre ce qui peut lui passer par la tête: oui, elle a "perdu" des vacances avec son fils, oui, elle a perdu de l'argent, alors qu'en fait, l'ass mat n'est pas si mal que ça puisqu'elle continue à acceuillir l'autre enfant, c'est normal qu'en partant de là, on se rende compte de tout ce qu'on a "perdu", mince alors.....
Et pourquoi pas la dénoncer? Parce que dénoncer, c'est "pas beau", c'est ça? Parce que ça se fait pas? ben si, ça se fait, désolé, y'en a vraiment marre que les gens profitent du système..... bientot, on n'aura plus rien à cause de gens comme ça....
Je suis 100% d'accord, faut arrêter quand même ! Les lois sont les mêmes pour tous et ce n'est pas parce qu'on est sur un forum d'ass mat qu'il faut prendre la défense des collègues systématiquement !
En tant que pe moi aussi je l'aurais eu mauvaise d'avoir dû prendre des jours pour une ass mat qui finalement fait n'importe quoi. ET en tant qu'ass mat, jamais il ne me serait venu à l'idée de faire un coup comme ça à 1 de mes pe !
Et c'est un peu fort le terme dénonciation : on constate un truc bizarre, on demande aux autorités compétentes des renseignements, après s'il y a un soucis c'est que quelqu'un a fait une boulette...
Moi je ne vois pas ce qu'il y a à polémiquer : l'ass mat est en tord un point c'est tout.
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#133 09-02-2012 17:55:38
ce qui me dérange n'est pas que bibiche réagisse devant cette assmat frauduleuse! c'est qu'au lieu de la virer elle la dénonce!!!!
et comme bien souvent quand un pe se plaint de son assmat pour Une faute, au bout de quelques posts on finit par 3 ou 4 fautes (pour bien nous montrer à quel point cette assmat est horrible et pas pro!) et moi j'ai en tant que maman je me demande toujours: pourquoi n'avoir rien dit avant????!!! et pourquoi avoir "couvert" et s'être rendu donc complice avant????
Je crois que bibiche est aussi à la recherche d'une autre solution de garde, justement.
Là où je pense que j'aurais réagi différemment d'elle, effectivement, c'est si mon assmat me proposais de confier mon bébé à quelqu'un d'autre pour pouvoir aller à un rdv perso. Je n'apprécierais pas du tout qu'elle l'ait proposé et je pense que je m'inquiéterais trop au sujet de son professionnalisme pour continuer avec elle. Idem si j'avais besoin de négocier avec elle pour qu'on respecte son intimité.
Je ne pourrais pas aller bosser sereinement en confiant mon bébé à quelqu'un à qui je dois rappeler ses obligations (ne pas confier un enfant à quelqu'un d'autre) ou les bases de son métier (respect de l'intimité)... Je pense que certains parents ne se rendent pas trop compte.
#134 09-02-2012 18:03:38
Je n'ai pas dit que ça ne servirai a rien. ça servira a combler le deficit de la sécu.
pour ce qui est de la garde des enfants, de l'assistante maternelle et de cette maman, je cherche qu'elle en sera le bénéfice. je cherche, je cherche....je n'ai pas encore trouvé.
Mais cependant je m'avoue vaincue par votre argumentation, et j'avoue aussi que je suis une mauvaise citoyenne.
Mais tant qu'à faire son devoir de citoyen autant le faire jusqu'au bout :
Etant entendu que cette assistante maternelle fraude la sécu...étant entendu que bibiche le sait..
Etant entendu qu'elle sait que les autres parents confient leur enfant a cette am
Elle sait donc aussi que ces autres parents, se font complice de cette fraude.
Non seulement ça , mais en plus ils ne respectent pas ses droits visiblement, puisqu'ils lui confient leur enfant , alors qu'elle est arrêté. Ils auraient du lui dire, même si c'est elle qui décide de les garder "Non on ne vous les confient pas , c'est illégal.
Ca n'a pas été fait visiblement puisqu'elle les accueil.
En conclusion, et pour remettre les idées en place de tout le monde....dénonçons ses parents a l'inspection du travail.
Je laisse le soins a bibiche de dire a son am , qu'elle doit les dénoncer.
Sur ce je me retire, mon devoir de citoyenne ayant ses limites
#135 09-02-2012 18:10:40
Je n'ai pas dit que ça ne servirai a rien. ça servira a combler le deficit de la sécu.
pour ce qui est de la garde des enfants, de l'assistante maternelle et de cette maman, je cherche qu'elle en sera le bénéfice. je cherche, je cherche....je n'ai pas encore trouvé.
Mais cependant je m'avoue vaincue par votre argumentation, et j'avoue aussi que je suis une mauvaise citoyenne.
Etant entendu que cette assistante maternelle fraude la sécu...étant entendu que bibiche le sait..
Etant entendu qu'elle sait que les autres parents confient leur enfant a cette am
Non seulement ça , mais en plus ils ne respectent pas ses droits visiblement, puisqu'ils lui confient leur enfant , alors qu'elle est arrêté. Ils auraient du lui dire, même si c'est elle qui décide de les garder "Non on ne vous les confient pas , c'est illégal.
En conclusion, et pour remettre les idées en place de tout le monde....dénonçons ses parents a l'inspection du travail.
Inutile de tout melanger
Il est normal en tant qu'employeur de denoncer son Employé qui ne respecte pas la loi
ce n'est pas du role de l'employeur de dénoncer les autres pe
de toute façon,ils ne sont pas forcement COUPABLES, si l'am ne leur a donner aucun arret, pour eux ils seraient normal qu'ellle travail si pas d'arret de sa part
on ne parle pas de denoncer n'importe qui mais de part le fait employeur -employer
celui ci a des Droits et se doit de les faire respecter
si cela ne vous choque pas tant mieux, Moi ça me choque
surtout quand je vois les réponses ou les excuses pouvant etres données pour l'am
elle a choisi de depanner, ou de ne pas perdre une partie de son salaire
Elle assume
on ne veut pas savoir ce que cela apporte ou pas a l'empoyeur, mais pour moi, cela lui apporte de faire son Devoir d'employeur
de toute façon il est clair qu'il ne peut continuer de travailler avec une personne pour qui la confiance est perdu
encore une fois je trouve abberant les excuses trouvés
"la pauvre, elle a du avoir la pression, et n'a pas pu dire non...."
je dirais " et la marmotte ,elle met ......
Dernière modification par sam01 (09-02-2012 18:12:13)
#136 09-02-2012 18:11:17
le bénefice qui gagnera cette maman, c'est que si une tiers personne dénonce cette am, c'est elle l'employeur qui aura des problemes.
de plus, il faut arreter avec le mot dénoncer, elle ne dénonce, elle s'informe de ces droits aupres de l'organisme competent, pour se proteger.
apres , si il a abus c'est la sécu qui en tirera les conclusions qui s'imposent, pas le pe.
la maman ne cherche pas a se faire justice, juste a se mettre en conformité avec la loi.
#137 09-02-2012 18:13:45
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je ne pourrais pas aller bosser sereinement en confiant mon bébé à quelqu'un à qui je dois rappeler ses obligations (ne pas confier un enfant à quelqu'un d'autre) ou les bases de son métier (respect de l'intimité)... Je pense que certains parents ne se rendent pas trop compte.
Oui c'est bien cela qui me "tarabiscotte" ici!!
En tant que maman je n'aurais plus eu confiance en cette assmat et aurais changé .... je ne pourrais pas confier mon enfant à une personne dont je ne suis pas sûre
Par contre le coup de garder l'enfant de l'autrepe pendant un arrêt de travail (rémunéré ou non): c'est pas bien, c'est pas pro, c'est illégal etc... on est d'accord mais franchement c'est bien moins important que mon enfant!
ça me semble une "faute" bien moins important que le fait confier l'enfant garder à son mari ou toute autre personne incompétente, ou que le fait ce soit les enfants de l'assmat qui s'occupent de lui aux toilettes... là pour moi il y a réelle faute!!!!! et mise en danger de l'enfant même!
Je me soucierais plus du bien être de mon enfant que du côté "légal" d'un arrêt maladie...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#138 09-02-2012 18:14:47
il faut savoir que oui parfois en tant que parents, c'est pas évident, nous ne sommes pas toujours d'accord avec l'agissement des ass mat et l'on prends sur nous
pourquoi ? ben parce qu'il faut aussi que nous travaillons et malheureusement nous n'avons pas toujours d'autre mode de garde (pour ma part, les ass mat dans le village sont rare et sinon n'on plus de place.
Voilà pourquoi pour certaine chose, pour ma part je suis plus souple
#139 09-02-2012 18:19:19
Pour ce qu'il en est de la sécu, ce que l'on m'a conseillé, est d'envoyer une lettre explicative ce qui consiste à mettre en avant cette personne sur un contrôle éventuel lors de ces futurs "arrêt de travail".
#140 09-02-2012 18:20:36
avez vous demandé à votre assmat pourquoi elle accueillait cet enfant ?
Vous pouvez la dénoncer mais de toute façon si l'assmat prouve qu'elle est amie avec les parents de cet enfant et qu'elle a reçu l'enfant chez elle pour qu'il puisse jouer avec ses enfants, elle est dans son droit ! Lorsque nous sommes en arret nous avons le droit de recevoir les personnes que nous voulons, moi je le redis j'ai bien gardé un loulou 3 fois pendant mon arret, mais pour moi je ne travaillais pas (pas de rénumeration, et amie avec les parents donc pour moi c'était un service rendu or travail).
Maintenant je comprend votre colère, à votre place je réagirai pareil, je changerai d'assmat mais je ne la dénoncerai pas sans etre certaine qu'elle soit vraiment dans l'illégalité !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!