Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2012 14:38:47

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

besoin d'avis sur dialogue de sourd

Bonjour,j'ai des parents employeurs avec qui je fais des heures complémentaires depuis plusieurs mois.J'ai beau expliquer et imprimer les textes de lois comme quoi nous n'avons pas le droit de faire plus de 10% d'heures complémentaire par semaine par rapport au contrat initial et que j'aimerai un avenant avec augmentation de mes heures.
J'entends toujours répliquer que la paje ne dit rien, que sur le contrat on peut faire des heures jusque 45 h vue qu'après ce sont des heures supplémentaires.
Au début, L'un des parents reprenait une activité pour trois mois, d'accord.Après un mois de coupure, ce même parent a repris un remplacement dans la même boutique pour 4 mois pfff déjà à ce moment là j'ai demandé à modifier les heures.Mais comme on ne savait pas ce qu'il allait advenir après ce contrat, voyez-vous!!!
Sauf que là possibilité de faire un contrat d'un an.Là j'essaie de me faire entendre encore une fois mais sans grand succès.
J'aimerais savoir ce que je suis censé faire?Pour un contrat de 22.5h semaine ,j'en fait entre 33 et 38h semaine.
Dois-je ne rien dire, refaire tous mes calculs pour intégrer mes heures complémentaires aux heures normales et continuer ainsi jusqu'à ce eux se fassent tirer les oreilles.
Ou bien taper du point sur la table et dire non je ne ferais pas plus que ce convenu au contrat au risque de devoir démissionner.Je me vois mal dire :j'ai fais mon quota d'heures, venez reprendre votre enfant.Je l'aime beaucoup ce bout de chou mais je n'ai pas envie de me faire exploiter .
Ils sont très sympa sur beaucoup de choses mais la loi et la même pour tout le monde.
J'attends vos avis avec impatience .

Hors ligne

09-02-2012 14:38:47

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2012 14:45:26

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : besoin d'avis sur dialogue de sourd

mais ils te payent pas les heures que tu fais en plus?


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#3 09-02-2012 14:49:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d'avis sur dialogue de sourd

ptipimousse59 a écrit :

Bonjour,j'ai des parents employeurs avec qui je fais des heures complémentaires depuis plusieurs mois.J'ai beau expliquer et imprimer les textes de lois comme quoi nous n'avons pas le droit de faire plus de 10% d'heures complémentaire par semaine par rapport au contrat initial et que j'aimerai un avenant avec augmentation de mes heures.
J'entends toujours répliquer que la paje ne dit rien, que sur le contrat on peut faire des heures jusque 45 h vue qu'après ce sont des heures supplémentaires.
Au début, L'un des parents reprenait une activité pour trois mois, d'accord.Après un mois de coupure, ce même parent a repris un remplacement dans la même boutique pour 4 mois pfff déjà à ce moment là j'ai demandé à modifier les heures.Mais comme on ne savait pas ce qu'il allait advenir après ce contrat, voyez-vous!!!
Sauf que là possibilité de faire un contrat d'un an.Là j'essaie de me faire entendre encore une fois mais sans grand succès.
J'aimerais savoir ce que je suis censé faire?Pour un contrat de 22.5h semaine ,j'en fait entre 33 et 38h semaine.
Dois-je ne rien dire, refaire tous mes calculs pour intégrer mes heures complémentaires aux heures normales et continuer ainsi jusqu'à ce eux se fassent tirer les oreilles.
Ou bien taper du point sur la table et dire non je ne ferais pas plus que ce convenu au contrat au risque de devoir démissionner.Je me vois mal dire :j'ai fais mon quota d'heures, venez reprendre votre enfant.Je l'aime beaucoup ce bout de chou mais je n'ai pas envie de me faire exploiter .
Ils sont très sympa sur beaucoup de choses mais la loi et la même pour tout le monde.
J'attends vos avis avec impatience .

tu as parfaitement le droit de faire plus de 10% d'heures complementaires big_smile
c'est au niveau des impots que ça change : tu ne peux pas declarer + de 10% d'heures complementaires DEFISCALISEES...
nuance smile


par contre tu es en droit de refuser ces heures si tu  ne souhaites aps les faires.
là c'est autre chose smile

Hors ligne

#4 09-02-2012 15:19:09

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : besoin d'avis sur dialogue de sourd

non je pense que le soucis c'est au niveau de la mensualisation wink

ptipimousse doit peut etre en avoir marre de jongler avec les heures complémentaire des pe car elle ne dit pas qu'elle ne veut pas les faire

aprés c'est vrai que pajemploi fait un rappel à l'ordre quand il y'a beaucoup d'heure complémentaire sans arret et que c'est récurent tous les mois.

et puis en cas d'absence de l'enfant c'est clair que tu y perds car cela reste basé sur 22,5h par semaine

fais toi meme l'avenant, et donne leur ( on est jamas mieux servi que par soit meme wink


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

09-02-2012 15:19:09

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2012 16:16:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : besoin d'avis sur dialogue de sourd

coucou soit les h complémentaires sont régulière dans ce cas oui il faut rétablir une nouvelle mensualisation:
si c'est le cas fait ta fiche avec la nouvelle mensualisation rappel le texte et ensuite fait signé des deux partie!
si les h complémentaires sont irrégulière,de temps en temps,alors il faut rajouter en h complémentaire sur la fiche de paie sans modifier la mensualisation de base!
mais tu n'est pas obliger d’accepter puisque non prévue au contrat.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 09-02-2012 17:11:22

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : besoin d'avis sur dialogue de sourd

ce n'est pas que je ne veux pas les faire mais pourquoi faire la moitié d'un mois en plus pendant un an si pour mes congés je n'aurais pas ce demi mois  en plus dans mon salaire.Voilà aussi ce qu'il m'embête.
Par aileur je vais bien m'amuser avec les impots car comme ils ne veulent pas me faire deux fiches de salaires séparés pour cause de fratrie pour qui je fait quelques heures complémentaires ,je vais devoir tout recalculer .Youpi.
Ce n'est pas un conflit mais punaise c'est un peu agaçant quand même.J'ai l'impression d'être une poire wink

Hors ligne

#7 09-02-2012 18:45:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : besoin d'avis sur dialogue de sourd

4i a écrit :
ptipimousse59 a écrit :

Bonjour,j'ai des parents employeurs avec qui je fais des heures complémentaires depuis plusieurs mois.J'ai beau expliquer et imprimer les textes de lois comme quoi nous n'avons pas le droit de faire plus de 10% d'heures complémentaire par semaine par rapport au contrat initial et que j'aimerai un avenant avec augmentation de mes heures.
J'entends toujours répliquer que la paje ne dit rien, que sur le contrat on peut faire des heures jusque 45 h vue qu'après ce sont des heures supplémentaires.
Au début, L'un des parents reprenait une activité pour trois mois, d'accord.Après un mois de coupure, ce même parent a repris un remplacement dans la même boutique pour 4 mois pfff déjà à ce moment là j'ai demandé à modifier les heures.Mais comme on ne savait pas ce qu'il allait advenir après ce contrat, voyez-vous!!!
Sauf que là possibilité de faire un contrat d'un an.Là j'essaie de me faire entendre encore une fois mais sans grand succès.
J'aimerais savoir ce que je suis censé faire?Pour un contrat de 22.5h semaine ,j'en fait entre 33 et 38h semaine.
Dois-je ne rien dire, refaire tous mes calculs pour intégrer mes heures complémentaires aux heures normales et continuer ainsi jusqu'à ce eux se fassent tirer les oreilles.
Ou bien taper du point sur la table et dire non je ne ferais pas plus que ce convenu au contrat au risque de devoir démissionner.Je me vois mal dire :j'ai fais mon quota d'heures, venez reprendre votre enfant.Je l'aime beaucoup ce bout de chou mais je n'ai pas envie de me faire exploiter .
Ils sont très sympa sur beaucoup de choses mais la loi et la même pour tout le monde.
J'attends vos avis avec impatience .

tu as parfaitement le droit de faire plus de 10% d'heures complementaires big_smile
c'est au niveau des impots que ça change : tu ne peux pas declarer + de 10% d'heures complementaires DEFISCALISEES...
nuance smile


par contre tu es en droit de refuser ces heures si tu  ne souhaites aps les faires.
là c'est autre chose smile

Toutes les hc et hs sont défiscalisées .... même au delà des 10%
Elles apparaissent d'office sur la déclaration d'impôt préremplie.
Et cela ne pose pas de problème.

La seule exigence que tu peux avoir c'est d'inclure l'hc au bout de 6 mois si elle est régulière.
C'est à dire:
Exemple
Si tu fais une hc le mardi de 16h à 17h ... et ce tous les mardis pendant 6 mois ... cette heure doit être intégrée à la mensu au bout des 6 mois.

Hors ligne

#8 09-02-2012 19:13:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : besoin d'avis sur dialogue de sourd

de toute façon la question en se posera plus big_smile
le gouvernement à  annulé ça!
c'est pour les patrons  les charges sont encore allegées, plus le salaire...  plus pour les employées !

Hors ligne

#9 09-02-2012 19:13:33

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : besoin d'avis sur dialogue de sourd

disont que c'est depuis mi-mai et que ça va durer encore un an wink
Au mois de mai 2012 j'en serais à un an de faire 130 heures environ alors que j'ai un contrat de 90h et ça m'ennuie de faire se nombre d'heures jusqu'en 2013 et que pour mes congés ,je serais payé la bouche en coeur 90h.
Bon pour les impots je ne ferais pas de bile mais je n'ai pas l'intention de continuer à faire autant d'heures en plus sans avoir une nouvelle mensualisation
merci pour vos réponses.
Parme j'ai imprimé par deux fois les textes et j'ai essayé de leur expliquer mais sans succès.

Hors ligne

#10 09-02-2012 19:47:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : besoin d'avis sur dialogue de sourd

ptipimousse59 a écrit :

disont que c'est depuis mi-mai et que ça va durer encore un an wink
Au mois de mai 2012 j'en serais à un an de faire 130 heures environ alors que j'ai un contrat de 90h et ça m'ennuie de faire se nombre d'heures jusqu'en 2013 et que pour mes congés ,je serais payé la bouche en coeur 90h.
Bon pour les impots je ne ferais pas de bile mais je n'ai pas l'intention de continuer à faire autant d'heures en plus sans avoir une nouvelle mensualisation
merci pour vos réponses.
Parme j'ai imprimé par deux fois les textes et j'ai essayé de leur expliquer mais sans succès.

coucou pourtant tu es tout de même avantagé puisque ses h son exonéré d'impôts.
as toi de voir,es ce que cela vaut le cout de se mettre en litige?
sauf si le contrat pose problm.(entre rapport parent/assmat)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 09-02-2012 20:04:09

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Inscription : 25-03-2009
Messages : 473
Site Web

Re : besoin d'avis sur dialogue de sourd

non tu as raison Parme, ça ne vaut pas la peine de partir en litige .Depuis le début c'est un bon contrat et de bon parents mais des fois il faut juste leur rappeler que je ne fais pas du baby-sitting.
Après tant que ça passe pour les impots ,on va laisser comme ça.Je pense que c'est un contrat qui va encore durer un an et demi .
Merci pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB