Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-02-2012 22:38:04

bibiche164
Membre
Site Web

accueillir un enfant 6j sur 7 meme le dimanche???

bonsoir

j'ai rencontré des parents qui sont  ok pour signer une promesse dembauche

j'hesite vraiment car le feeling est tres bien passé la petite est tres mignonne mais les horaires sont difficiles

c'est un contrat pour 6 mois

lundi 17h30/20h30
mardi non

mercredi 13h30 /20h30

jeudi 13h30/20h30

vendredi 17h30/20h30

samedi 13h30/20h30

dimanche 13h30/20h30

en plus ce qui me fait hesiter c'est que mon jour de conges sera donc le mardi et du coups je ne peux pas esperer avoir un contrat2 pour les matins du lundi au vendredi
car je ne pourrai pas travailler les mardis

je suis en plein doute et la maman me telephone demain

si je refuse je rique de ne pas trouver d'autres contrats interssants car dans ma ville de nombreuses ass mat nont pas de travail

merci

09-02-2012 22:38:04

partenaire publicitaire:

#2 09-02-2012 23:05:05

caryn
Membre
Site Web

Re : accueillir un enfant 6j sur 7 meme le dimanche???

oui il faut vraiment bien reflechir, car si tu n'es pas vraiment sure de toi c'est un contrat que tu risques de  fregeter à la longue
il faut que tu vois si financierement il vaut mieux un contrat de 6 mois meme si tu ne complete pas ou si tu refuses en esperant avoir 2 contrats prochainement

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 09-02-2012 23:12:36

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonsoir ...oula !!! à bien reflechir parce que si tu ne bosses pas le matin c'est jouable mais si tu embauches à 6h tu vas etre crevée sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 09-02-2012 23:18:28

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

oui, il faut réfléchir,
déjà, légalement, tu dois avoir le même jour de repos pour tout tes employeurs,
donc là, il faudrait trouver un autre contrat sans mardi pour être sure,
mais je pense surtout à ta famile,
te sens tu de leur imposer cela?
As tu un conjoint? des enfants? je trouve que c'est un contrat "lourd" pour ma part.

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

09-02-2012 23:18:28

partenaire publicitaire:

#5 09-02-2012 23:31:00

bibiche164
Membre
Site Web

bonsoir cricri49
j'ai un petit garcon de 17mois (et la petite fille que je dois accueillir a le meme age)
mon conjoint cela ne lui pose pas de problemes

et je me dis que c'est juste 6mois

#6 10-02-2012 06:02:13

nounoujulie
Membre
Site Web

c'est ton tout premier contrat, alors ne te jette pas sur n'importe quoi sous pretexte que tu ne trouve rien d'autre.

ce genre de contrat, c'est imposer à ton mari de ne plus rien faire pendant 6 mois les week end ( donc ses jours de repos à lui ) sortie, invitation, bricolage, télévision, invasion des parents, cris, pleurs  etc etc. Pour l'instant, çà ne lui pose pas de soucis car il a pas le problème à gérer mais si tu accepte ce contrat, c'est pas pour arréter dans 1 mois.
il faut penser aussi que cet enfant sera présent aussi tous les soirs de la semaine quand il rentrera du boulot hmm

et penser au éventuel retard des pe car de 20h30, tu peux finir vers 21h ( prépare toi à cette éventualité )

de plus, travailler 6 jours sur 7 c'est épuisant, surtout si tu trouve un autre contrat qui commence à 8h par exemple çà va te faire de sacré amplitude horaire

ce genre de contrat, je refuse car c'est trop contraignant même si j'ai un besoin réel d'argent.

en parcourant ce forum, tu verras qu'il faut préserver ta famille un maximum.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#7 10-02-2012 06:03:18

nounoujulie
Membre
Site Web

bibiche164 a écrit :

bonsoir

j'ai rencontré des parents qui sont  ok pour signer une promesse dembauche

j'hesite vraiment car le feeling est tres bien passé la petite est tres mignonne mais les horaires sont difficiles

c'est un contrat pour 6 mois

lundi 17h30/20h30
mardi non

mercredi 13h30 /20h30

jeudi 13h30/20h30

vendredi 17h30/20h30

samedi 13h30/20h30

dimanche 13h30/20h30

en plus ce qui me fait hesiter c'est que mon jour de conges sera donc le mardi et du coups je ne peux pas esperer avoir un contrat2 pour les matins du lundi au vendredi
car je ne pourrai pas travailler les mardis

je suis en plein doute et la maman me telephone demain

si je refuse je rique de ne pas trouver d'autres contrats interssants car dans ma ville de nombreuses ass mat nont pas de travail

merci

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 10-02-2012 09:47:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

nounoujulie a écrit :

c'est ton tout premier contrat, alors ne te jette pas sur n'importe quoi sous pretexte que tu ne trouve rien d'autre.

ce genre de contrat, c'est imposer à ton mari de ne plus rien faire pendant 6 mois les week end ( donc ses jours de repos à lui ) sortie, invitation, bricolage, télévision, invasion des parents, cris, pleurs  etc etc. Pour l'instant, çà ne lui pose pas de soucis car il a pas le problème à gérer mais si tu accepte ce contrat, c'est pas pour arréter dans 1 mois.
il faut penser aussi que cet enfant sera présent aussi tous les soirs de la semaine quand il rentrera du boulot hmm

et penser au éventuel retard des pe car de 20h30, tu peux finir vers 21h ( prépare toi à cette éventualité )

de plus, travailler 6 jours sur 7 c'est épuisant, surtout si tu trouve un autre contrat qui commence à 8h par exemple çà va te faire de sacré amplitude horaire

ce genre de contrat, je refuse car c'est trop contraignant même si j'ai un besoin réel d'argent.

en parcourant ce forum, tu verras qu'il faut préserver ta famille un maximum.

Bonjour
Pareil ,réfléchit bien,nounoujulie a très bien décrit les contraintes pour toi et ta famille smile
Ce serait moi ,je ne signerais pas smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 10-02-2012 10:02:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

nounoujulie a fait un bon resume.

avant ca semble toujours jouable. mais apres ce sont de vrais contraintes a vivre.

et comme c'est pour 6 mois (tiens pourquoi? ) ca sera un cdd que tu ne pourras casser qu'en devant des penalites sad

il ne s'agit pas de s'engager et de lacher ces pe dans quelques jours.

ou alors tu dis ok, tu finis le contrat et tu signes pour un autre apres.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#10 10-02-2012 10:53:14

aureline
Membre
Site Web

les maris supporte toujours au début puis petit à petit font des reproche et ça part en quenouille!
6mois sans sortie, sans voir tes amis, ta famille, être bloqué à la maison surtout quand les beaux jours vont arrivée, (juillet aout sans vacance, sans week end barbec)
les soirs jusque 20h30 je l'ai fait, au début ça va, puis tu fini par achever tes journée à 21h00 21h30! tu ne peux plus regarder un film tranquille, coucher tes enfants correctement (histoire, calin... )parce que tu sera à la porte d'entrée! avec peut être une maman qui auras elle tous sont temps et voudras papoté!

sincèrement pour l'avoir fait, plus jamais!

#11 10-02-2012 11:18:23

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou c'est ta famille en priorité ne l'oublie jamais smile toi,ton mari et enfants si tu en as et même on se doit de penser aussi a soi smile et dans ce métier on l'oublie trop souvent.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 10-02-2012 11:21:40

chupeta
Membre
Site Web

aureline a écrit :

les maris supporte toujours au début puis petit à petit font des reproche et ça part en quenouille!
6mois sans sortie, sans voir tes amis, ta famille, être bloqué à la maison surtout quand les beaux jours vont arrivée, (juillet aout sans vacance, sans week end barbec)
les soirs jusque 20h30 je l'ai fait, au début ça va, puis tu fini par achever tes journée à 21h00 21h30! tu ne peux plus regarder un film tranquille, coucher tes enfants correctement (histoire, calin... )parce que tu sera à la porte d'entrée! avec peut être une maman qui auras elle tous sont temps et voudras papoté!

sincèrement pour l'avoir fait, plus jamais!

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi ... pour l'avoir déjà fait c'est trop dur et surtout après plus de vie sociale... à méditer !!!
Quand aux maris au début ils acceptent et ensuite c'est réflexion sur réflexion surtout lorsqu'ils sont de repos

#13 10-02-2012 12:00:13

heleo
Membre
Site Web

bonjour, je suis actuellement dans cette situation mais je ne travaille pas le dimanche par contre je travaille le samedi ( 3 sur 4) en moyenne et le samedi c'est jusque 21h30 ou 22h30 donc au début comme disent les filles les maris sont ok et à la longue ça dérange et franchement moi aussi ça me pèse...plus de sortie quand on est invité on dit non désoléé je travaille, c'est plus de repas à la maison le samedi soir donc pas toujours évident, donc depuis la semaine dernière j'ai fait un avenant en disant que je ne travaillerais plus le samedi après midi et soir mais que je garderais le matin... et pas content du tout les parents mais je fréfère arrêter maintenant plutôt que de mettre ma famille entre parenthèse. voila l'ai é^é un peu longue mais si ça peut t'aider.... bon courage.

#14 10-02-2012 12:00:43

moietlesloulous50
Membre
Site Web

Bonjour,

C'est un contrat sur 6 mois il ne faut pas l'oublier, ce n'est pas un cdi mais si tu hésites déjà
avant de signer et que la seule raison c'est parce que tu as peur de ne rien toruver par la suite
alors perso je ne conseillerais de ne rien signer...

Toi seule peut juger ce que tu peux accepter ou pas.

#15 10-02-2012 14:22:54

lanounou08
Membre
Site Web

bonjour
je dit oulala oulala a ce contrat
moi j'ai un contrat  de 4 jours par semaine  quand l'enfant arrive a 6h00 du matin ben il faut ce lever a 5h30 donc la il repart a 16h00 mais les autres petits eu reparte a 19h00 et quand il arrive a 11h00 du matin ben les autres eu sont arriver a 7h00 et lui repart a 20h45  plutot 21h00 cela pour ( 1 ans ben sa va faire 3 ans ) je suis hsssssss la fin de contrat et pour le 15 aout et bien je dit bien  ( plus jamais un contrat comme cela   méme pour dépanner une assmat il y a des jours cela me fait 14 heures de garde c 'est de la folie  je sais on n'a pas le droit mais c'est comme sa  et moi je n'ai plus d'enfants a moi a la maison et un mari qui ne dit rien depuit 16 ans il a capituler mdr
donc a vous de réfléchir car sur le coup c'est bien mais plus les jours passe et moin on supporte

#16 10-02-2012 14:59:04

magsouri
Membre
Site Web

coucou
pour ma part j'ai eu un contrat ou je bossais en week end (mon premier) et mon homme me disait pas de souci sauf que il partait de la maison tellement il ne supporter pas les cris des enfants donc 'bonjour' la vie de couple
On se dit toujours qua c'est faisable mais une fois dedans on regrette.........c'est pas le fait de travailler en week end mais le fait de ne plus avoir trop de vie de famille hmm

#17 10-02-2012 15:36:57

nounou31260
Banni(e)
Site Web

apres c'est un choix...soit on a besoin d'argent et on bosse coute que coute soit on a pas si besoin d'argent que ca et on refuse...on ne peut pas te conseiller vu que l'on ne connais pas ta vie et tes finances...

A l'époque quand j'étais seule et sans revenue j'aurais accepté maintenant c'est à toi seule à reffléchir...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB