Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-02-2012 11:27:27
ça y est j'ai ma date de visite de la peuricultrice
La puericultrice passe le 14 février à 14h00
Je me suis préparée mais je stresse quand même. Elle m'a dit qu'elle resterai 2h30 voire 3h. Je trouve ça super long. Je croise les doigts...
Le lendemain j'ai une visite médicale à la PMI.
La machine est enfin lancée... j'ai hâte que ça passe.
C'est du stress mais du bon stress car je vais être jugée. Quand je l'avais rencontrer elle m'avais l'air super sympa. On verra bien mardi...
08-02-2012 11:27:27
#2 08-02-2012 12:08:27
Re : ça y est j'ai ma date de visite de la peuricultrice
Bonjour ...
Je suis nouvelle sur le site et je trouve ce forum rempli de choses tres intéressante. Moi aussi j'ai la visite de la puericultrice mardi 14 mais pour mon 2ème renouvellement. Je ne sais pas si ça va vous rassurer ou non mais je suis comme vous, je stresse enormément pour son passage. On a toujours l'impression qu'il y a un truc qui ne va pas aller. Surtout que suivant la personne qui vient, on ne nous tient pas toujours les mêmes propos. Et même pour une visite de renouvellement d'agrement elle reste aussi 2h30/3h, c'est vrai que c'est tres long !!
Bon courage à vous pour cette visite....
Dernière modification par Dede28 (08-02-2012 12:09:38)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#3 08-02-2012 12:17:09
bonjour les filles vous etes stressé ??? moi j'étais comme ca jeudi dernier lorsqu'elle est venu en faite j'avais super peur de pas reussir à repondre au question mais les reponse venai tout seul et puis j'ai beaucoup parler du forum des choses qu'on y trouve j'ai meme imprimer plein de document ce qui plait au puer. car source de motivation. Sinon moi aussi elle est resté 2h30 vous allez meme pas les voirs passer tellement ont parlent. allez bon courage
#4 08-02-2012 12:23:46
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
Je pense que l'on est toutes pareilles, on stresse et parfois pour rien
Moi la puéricultrice est venu la semaine derniére pour renouvellement d'agrément et ca s'est trés bien passé
Elle est restée une heure 30 environ
C'est vrai qu'aprés on est soulagé et comme le dit pimouss on a l'impression que l'on ne va pas savoir répondre aux questions et en fait c'est vrai ca vient tout seul
Allez bon courage a toutes les deux
08-02-2012 12:23:46
#5 08-02-2012 13:46:51
oui le post de pimouss m'a beaucoup aider car je répondais aussi aux questions qu'on lui posait. il faut passer à plein de choses. Pourtant j'ai 2 enfants de 5 ans et 14 mois mais je stress quand même. mais ça veut dire aussi que je suis super motivée et intéressée par le métier sinon je ne serai pas comme ça.
Je sais qu'elle ne vient pas pour me descendre mais au contraire pour voir si je suis prête...
#6 08-02-2012 14:00:21
- nathalie59
- Membre
- Site Web
je suis en plein renouvellement ( 10 ans ) et c'est une nouvelle puericultrice qui est venu ,une dame tres froide mais bon dans l'ensemble ça a été
elle ma dit de mettre un verou sur une porte qu'aucune autre ma demander de mettre lol mais bon on va pas chipoter !!!
je viens de recevoir un lettre recommander pour me dire qu'elle est favorable a mon renouvellment pour 4 enfant mais qu'il manqué un verou a une porte .... ce qui est deja fait .... j'ai du l'appeler pour lui dire et elle passe vendredi controlé !!!!
pour mon renouvellment elle est rester 45 mn maxi ;...elle ma demandait si je savait faire un biberon mdr ( euh 3 enfants ,10 ans d'ancienneté )
parce qu"'elle a constater que beaucoup d'ass mat ne savait pas qu'il devait regarder sur la boite mdr
et bien j'ai du lui expliqué combien de mesurette pour 150 ml deau j'etait mdr .....mais bon
#7 08-02-2012 14:13:27
Merci pour vos encouragements !!!
Moi aussi j'ai l'impression de "maitriser"mon métier , je suis assmat depuis 10 ans et j'ai 3 enfants de 23, 19 et 13 ans donc je ne me sens pas perdu mais depuis que j'ai emménagé dans ma nouvelle maison il y a 2 ans 1/2 j'ai déjà eu 2 visites avec 2 personnes différentes ( et celle qui vient sera de nouveau une autre personne ) et chaque fois il y a des propos qui changent et c'est un peu "crispant" quand même .... Mais bon je vais essayer de rester zen et y a pas de raison que ça se passe mal, pour vous aussi Lusitana.
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#9 08-02-2012 18:43:30
- melimelo30
- Membre
- Site Web
j'espère bien oui. on verra bien mardi...
Mais bon j'ai peur des questions pièges c'est tout.
Lusitana,
Pourquoi avoir peur des questions pièges ...
La puéricultrice de la PMI n'est pas là pour pièger les futures assistantes maternelles ... mais pour faire une évaluation de tes connaissances, de la façon dont tu as réfléchit à ta future profession et de faire le point sur ton organisation, sur la sécurité de ta maison, ...
Il faut cesser de penser que les puéricultrices sont là pour "pièger" !!!
Restes toi même, et si tu te sens prête, motivée, que tu as bien réfléchit à ton projet et tout ce qui va autour, que ta maison sera bien sécurisée ... tu n'as pas de quoi stresser !
Bon courage pour ta visite !
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#10 10-02-2012 11:23:33
oui c'est ce que je me dit aussi qu'il n'y a pas de piège mais plutôt une question à laquelle je ne saurai pas répondre.
Je pense que la formation est là pour ça aussi.
Merci à toutes
#11 10-02-2012 11:30:31
- nathalie59
- Membre
- Site Web
la pué vient de partir ,elle m'ajuste posé comme question et la j'ai failli rire mais bon
savez- vous faire un biberon ///////
euh avec 10 ans d'anciennetee et 3 enfants j'espere bien mdr
et bien elle m'a dit oui et alors pour un bib de 150 ml c'est??????? j'etait plié :DDDD
elle m'a dit si vous savez le nombres d'assistante maternelle qui ne savent pas ,c'est pour ça je pose la question a chaque fois
mais bon a part ça super
#13 15-02-2012 10:00:56
La peuricultrice est passée hier et ça c'est super bien passé
Elle a été super sympa.
On a passé en revu ma vie de famille puis elle m'a posé plein de questions sur des mises en situations, sur le "légal".
On a ensuite fait un tour rapide de mon appartement. Elle a noté sur son dossier qu'il n'y a rien à refaire au niveau sécurité. Je pense que c'est plus ou moins normal car j'ai 2 enfants dont un de 14 mois, j'avais donc déjà sécurisé mon appartement.
J'avais fait une demande pour 3 bb car le mien prend un place. Par contre elle m'a dit qu'elle allait faire une demande pour 2 tout âge car je n'ai pas d'expérience et pour être sûre que ça passe à la comission. Elle m'a dit qu'il n'y aurai aucun problème. Je passe donc en comission le 12 mars. Aujourd'hui j'ai visite mécale à la PMI.
Je lui ai indiquée que je voulais faire les 120h d'affilées pour ne pas déranger les futurs parents, elle l'a noté pour que son secrétariat le sache et me trouve des dates au plus tôt. C'est mieux qu'elle soit au courant.
voilà ! plutôt soulagée
#14 15-02-2012 14:31:24
Bonjour Lusitana, je suis super contente pour toi. Voilà le plus dure est passée il ne te reste plus cas attendre la confirmation d'agrément et la formation moi depuis le 2 février je n'ai toujours rien eu mais elle avais dis au plus tard le 14 mars. Sinon tu as de la chance si tu fais tes 120h de formation d'affiler !! Mais je ne suis pas sur que tu puisses faire tout d'un coup ?! Remarque y'a tellement de différence entre les départements. Bref si tu peux ta beaucoup de chance
Felicitation
#15 15-02-2012 18:46:57
En fait je ne fais pas la formation d'un seul coup mais plutôt les 120h avant la garde d'un bb.
Je passe en commission le 12 mars et je peux appeler la puer le jour même pour savoir ce qu'il en est. Elle m'a dit que d'ici juin j'aurai fait les 60h et après je fais les 60 autres. je pense qu'en octobre novembre, je pourrais garder un petit loup.
Je suis dans le rhône (69) et pour passer la formation elle m'a indiqué qu'on se déplace dans tout le département. Il n'y a pas de centre vers chez moi
Mais c'est pas grave, j'espère que la formation sera top. J'ai vraiment hâte...
#17 15-02-2012 18:58:42
ha oui ok je comprend mieu. c'est un choix plutot interessant mais n'a tu pas peur car à la fin de ta 2ème formation si j'ai bien compris il faut passer la validation des acquis? c'est à dire passer un ecrit et oral sur ton experience professionnel durant ta 1ere année de travail auprès d'enfant.
Je te dis ca mais renseigne toi ou attend plus d information par les autres qui on plus d'experience car moi pour le moment je suis au meme stade que toi.
Voila bise bise