Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2012 11:59:24

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

augmentation annuelle

Une nouvelle question merci de m'aider !
J'ai consulter le contrat de Parme dans les fiches mais j'aimerai savoir en pratique se qui se fait le plus en augmentation du taux horaire annuel ?
2 ou 4 % ???
J'arrive à date anniversaire avec un contrat, s'est la première fois pour moi.
Pour ce PE avec qui je fais 55 h/semaine je n'ai pas appliqué de majoration au delà de la 45ème heure alors je me dis que à la date anniversaire il faut que :
soit j'augmente mon tarif horaire
soit je demande l'application d'une majoration entre 46 et 55 H
Merci de me dire ce que vous en pensez ?
De plus elle ne soldera pas les RTT décomptées à la mensualisation et me demande de les reporter pour l'an prochain sur des jours où elle ne me donnera pas l'enfant en maintenant mon salaire, qu'en pensez vous ?
Merci à toutes par avance.

Hors ligne

10-02-2012 11:59:24

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2012 12:14:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : augmentation annuelle

coucou attention sur le contrat ce n'est pas une obligation,il faut en discuter avant ensemble!
perso j'ai mis(autre) en accord des deux parties.mais étant déjà au dessus je n'applique pas l'augmentation!
* pour ce qui est de la majoration au-delà  de 45h semaines c'est une loi,donc il faut l'appliquer le code du travail dit 10% minimum en majorité on applique 25%
sache que si pour raison x tu devais passer au prud'homme le parent serait tenue de te restituer cette majoration pour toute h supplémentaire effectuer car c'est la loi et que l'on peux pas aller en-dessous de nos droit légaux.
* les RTT ne se décompte pas en jours(déconseillé mais en semaine,et on ne compense pas,faut pas non plus exagérer)
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 10-02-2012 12:21:27

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : augmentation annuelle

bonjour,
si tu fais des cadeaux ( heures complementaires) tu ne peux pas apres demander leur payement!
les parents ne vont pas comprendre pourquoi pendant un an tu leur a fait cadeaux de la majoration et pourquoi rdu jour au lendemain, tu leur demande de payer! attends toi a du grinçage de dents!
en ce qui concerne les rtt de l'an prochain, tu englobe sur une ou deux semaines tout depend du nombre de rtt et tu y ote de ta mensualisation comme semaines de conges des paretns!...
a savoir que les rtt devraient disparaitre de nouveau avec le retour des 39h...


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#4 10-02-2012 12:27:46

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : augmentation annuelle

Merci Parme, comme toujours très dispo...
Je suis à 3 euros nets de l'heure s'est se qui se pratique autour de moi par contre je n'arrive pas à savoir si elles augmentent à date anniversaire ...
Pour les RTT elle m'avait enlevé 2 semaines en plus des 5 normales et a pris 4 jours au total, par ci par là dans l'année, j'avoue que j'ai apprécié d'avoir une pause occassionnelle je ne suis pas contre mais maintenant il reste 6 jours !
En toute simplicité peux tu me dire ce que tu ferais à ma place :
augmentation du tarif horaire
ou
majoration de 46 à 55
pour l'année à venir ?
Je pense que l'augmentation du tarif annuel est bien plus simple et comme indiqué au contrat cela passera mieux...
Merci de ta gentillesse et disponibilité...

Hors ligne

10-02-2012 12:27:46

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2012 12:28:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : augmentation annuelle

kathy38 a écrit :

bonjour,
si tu fais des cadeaux ( heures complementaires) tu ne peux pas apres demander leur payement!
les parents ne vont pas comprendre pourquoi pendant un an tu leur a fait cadeaux de la majoration et pourquoi rdu jour au lendemain, tu leur demande de payer! attends toi a du grinçage de dents!
en ce qui concerne les rtt de l'an prochain, tu englobe sur une ou deux semaines tout depend du nombre de rtt et tu y ote de ta mensualisation comme semaines de conges des paretns!...
a savoir que les rtt devraient disparaitre de nouveau avec le retour des 39h...

coucou ou as tu lu qu'elle faisait cadeaux des h complémentaires?
maya73 parle de majoration non demandé de sa part!
en ce qui concerne les RTT ou là on avance rien,il y a rien d'officiel ,rien de fait!
et chaque entreprise gèreras(mais là ce ne sont que des projets,et projets ne veux pas dire voter.)arrêtons de tout mélanger et dire des choses qui n’ont pas lieu d'être merci smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 10-02-2012 12:33:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : augmentation annuelle

maya73 a écrit :

Merci Parme, comme toujours très dispo...
Je suis à 3 euros nets de l'heure s'est se qui se pratique autour de moi par contre je n'arrive pas à savoir si elles augmentent à date anniversaire ...
Pour les RTT elle m'avait enlevé 2 semaines en plus des 5 normales et a pris 4 jours au total, par ci par là dans l'année, j'avoue que j'ai apprécié d'avoir une pause occassionnelle je ne suis pas contre mais maintenant il reste 6 jours !
En toute simplicité peux tu me dire ce que tu ferais à ma place :
augmentation du tarif horaire
ou
majoration de 46 à 55
pour l'année à venir ?
Je pense que l'augmentation du tarif annuel est bien plus simple et comme indiqué au contrat cela passera mieux...
Merci de ta gentillesse et disponibilité...

coucou il faut lui donner le texte qui dit majoration pour les h supplémentaire obligatoire,explique lui si le contrat va dans les mains d'avocats le parent risque d'amende pour non application de texte de loi d’où majoration!
tu as une mensualisation de combien?
perso pour 171h mois et au-delà je suis a 2,82€ net
et entre 130h et 170h mois,je suis a 3,08€ net

pour les rtt,tu notes au fur et a mesure,une semaine =6jours!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 10-02-2012 12:52:48

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : augmentation annuelle

parme a écrit :
kathy38 a écrit :

bonjour,
si tu fais des cadeaux ( heures complementaires) tu ne peux pas apres demander leur payement!
les parents ne vont pas comprendre pourquoi pendant un an tu leur a fait cadeaux de la majoration et pourquoi rdu jour au lendemain, tu leur demande de payer! attends toi a du grinçage de dents!
en ce qui concerne les rtt de l'an prochain, tu englobe sur une ou deux semaines tout depend du nombre de rtt et tu y ote de ta mensualisation comme semaines de conges des paretns!...
a savoir que les rtt devraient disparaitre de nouveau avec le retour des 39h...

coucou ou as tu lu qu'elle faisait cadeaux des h complémentaires?
maya73 parle de majoration non demandé de sa part!
en ce qui concerne les RTT ou là on avance rien,il y a rien d'officiel ,rien de fait!
et chaque entreprise gèreras(mais là ce ne sont que des projets,et projets ne veux pas dire voter.)arrêtons de tout mélanger et dire des choses qui n’ont pas lieu d'être merci smile
A+

Pour ce PE avec qui je fais 55 h/semaine je n'ai pas appliqué de majoration au delà de la 45ème heure
voila ou j ai vu!!!


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#8 10-02-2012 13:25:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : augmentation annuelle

maya73 a écrit :

Une nouvelle question merci de m'aider !
J'ai consulter le contrat de Parme dans les fiches mais j'aimerai savoir en pratique se qui se fait le plus en augmentation du taux horaire annuel ?
2 ou 4 % ???
J'arrive à date anniversaire avec un contrat, s'est la première fois pour moi.
Pour ce PE avec qui je fais 55 h/semaine je n'ai pas appliqué de majoration au delà de la 45ème heure alors je me dis que à la date anniversaire il faut que :
soit j'augmente mon tarif horaire
soit je demande l'application d'une majoration entre 46 et 55 H
Merci de me dire ce que vous en pensez ?
De plus elle ne soldera pas les RTT décomptées à la mensualisation et me demande de les reporter pour l'an prochain sur des jours où elle ne me donnera pas l'enfant en maintenant mon salaire, qu'en pensez vous ?
Merci à toutes par avance.

pourquoi ce changement d'avis?
sad

Hors ligne

#9 10-02-2012 13:40:46

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : augmentation annuelle

De quel changement d'avis 4i ?
pour la majoration ?
Si s'est de cela que tu me parles j'ai rencontré une maman cette semaine qui aussi va etre aux environs des 55h/semaine et elle m'a posé la question elle en me disant que s'était normal.
Je ne vois pas pourquoi appliquer à une et pas à l'autre surtout que je suis à la date anniversaire....

Hors ligne

#10 10-02-2012 13:52:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : augmentation annuelle

alors c'est à appliquer et donc tu ne savais pas.
c'est bien ça?

inutile de faire un avenant pour ça puisque c'est la loi...
par contre, tu dois bien expliquer aux parens pourquoi tu comptes  ça maintenant et à vous de trouver le taux que vous appliquerez... ( 10% mini et 25% maxi)

par contre une augmentation se demande par avenant et les pe sont en droit de refuser...

Hors ligne

#11 10-02-2012 13:52:43

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : augmentation annuelle

Merci à toutes pour vos pensées s'est agréable d'avoir des oreilles attentives, chacune à sa manière, sa façon et ses pensées mais en vous lisant on arrive mieux à trouver notre propre chemin.
je reste à l'affut si d'autres ont d'autres méthodes ...

Hors ligne

#12 10-02-2012 13:54:09

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : augmentation annuelle

Merci 4i

Hors ligne

#13 10-02-2012 13:55:17

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : augmentation annuelle

restera la question :
vas tu revenir sur les mois precedents (ce qui est ton droit) ou pas?

Hors ligne

#14 10-02-2012 14:32:19

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : augmentation annuelle

Franchement 4i je pense que cela serait déplacé de ma part car non stipulé sur mon contrat donc je suis en faute !
Dans vos réponses j'ai eu beaucoup d'infos sur ces heures mais pas sur le fait d'augmenter le taux horaire une fois par an or, le relais me dit que nous sommes hors la loi si nous n'appliquons pas cette augmentation...
que faites vous toutes ?
augmentation ou pas ????
Merci

Hors ligne

#15 10-02-2012 14:40:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : augmentation annuelle

maya73 a écrit :

Franchement 4i je pense que cela serait déplacé de ma part car non stipulé sur mon contrat donc je suis en faute !
Dans vos réponses j'ai eu beaucoup d'infos sur ces heures mais pas sur le fait d'augmenter le taux horaire une fois par an or, le relais me dit que nous sommes hors la loi si nous n'appliquons pas cette augmentation...
que faites vous toutes ?
augmentation ou pas ????
Merci

Bonjour,
le relais se trompe, sauf si vous etes au minimum wink, ce qui n'est pas votre cas
pour toute augmentation,vous presenter un avenant au pe il accepte ou refuse,
en cas de refus vous demissionnez ou garder le taux prevu

Dernière modification par sam01 (10-02-2012 14:41:16)

Hors ligne

#16 10-02-2012 14:41:00

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : augmentation annuelle

vous pouvez demander une augmentation tout les ans , c'est le droit de tout salarié
mais l'employeur est en droit de refuser .; comme tout employeur ...
là soit vous continuez soit vous demissionnez big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 10-02-2012 15:08:38

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : augmentation annuelle

coucou  comme le disent les filles il y a pas d'obligation!
sauf si tu te trouves au minimum et dans ce cas,oui le parent doit automatiquement appliquer l'augmentation en vue  du smic!
mais sans avenant celui ci ne seras pas nécessaire puisque obligation (car  taux appliqué minimum).
si tu es au dessus l'employeur est en droit de refuser.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 10-02-2012 15:21:44

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : augmentation annuelle

merci les filles pour les textes, mais
appliquez vous cette augmentation ou gardez vous le meme taux tous les ans ????

Hors ligne

#19 10-02-2012 15:28:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : augmentation annuelle

moi j'ai un  terif degressif en fonction du nb d'heures mensualisées
donc pas une seule augmentation en cours de contrat sauf si les pe diminuent les heures smile
jamais eu de reclamation.
je revise mes tarifs tout les 2 ans  (à peu près) pour les nouveaux contrats, les contrats en cours ne bougent  pas smile
ça evite des avenants et des discutions désagréables lol

Hors ligne

#20 10-02-2012 15:29:49

maya73
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 20-09-2010
Messages : 119
Site Web

Re : augmentation annuelle

Merci beaucoup 4i ça s'est du concret au moins.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB