Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2012 12:00:17
CP la 1ère année
Bonjour,
je viens de débuter mon 1er contrat le 06 février et je suis un peu perdu dans mes vacances. J'accueille les enfants du lundi au vendredi et je suis en année complète.
Pourriez-vous m'éclairer pour cette année en sachant que les parents prennent 1 semaine à Pâques, 3 semaines en juillet et 1 semaine à Noël.
Je pensais prendre le minimum de congés sans soldes en juillet pour avoir le moins de perte de salaire.
De plus, le contrat a été fait avec le RAM qui ne nous a pas parlé des congés pour enfants de moins de 15 ans, j'en ai 2 de 6 et 5 ans.
merci beaucoup de m'éclairer
10-02-2012 12:00:17
#2 10-02-2012 12:35:23
Re : CP la 1ère année
Bonjour,
alors il faut retenir année complète:
- pas de congés pour enfant de moins de 15 ans
- et congés en même temps que les parents c'est tout simple, le pe est en vacances tu es en vacances, vous avez d'ailleurs noté les semaines de vacances sur le contrat donc pas de problème
#4 10-02-2012 14:50:15
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je viens de débuter mon 1er contrat le 06 février et je suis un peu perdu dans mes vacances. J'accueille les enfants du lundi au vendredi et je suis en année complète.
Pourriez-vous m'éclairer pour cette année en sachant que les parents prennent 1 semaine à Pâques, 3 semaines en juillet et 1 semaine à Noël.
Je pensais prendre le minimum de congés sans soldes en juillet pour avoir le moins de perte de salaire.
De plus, le contrat a été fait avec le RAM qui ne nous a pas parlé des congés pour enfants de moins de 15 ans, j'en ai 2 de 6 et 5 ans.
merci beaucoup de m'éclairer
tu as pris en année complète donc cp comme les parents
tu devras déduire de ton salaire les cp non acquis
période de réference : du 1er juin au 31 mai de l'année suivante
donc tu calcul : si février 10 jours de travail effectif puisque c'est le 1er mois = 2;5 acquis
mars = 2;5 acquis
mai = 2,5 acquis
= total jours acquis
a prendre de juin 2012 a mai 2013
le reste il faudra donc les déduire du salaire
ensuite a partir de 1er juin 2013 , là plus de soucis , tes cp sont inclus , plus rien a déduire
10-02-2012 14:50:15
#5 10-02-2012 14:52:48
Bonjour,
alors il faut retenir année complète:- pas de congés pour enfant de moins de 15 ans
Bonjour
faux la premiere année elle a droit a des cp pour enfants de - de 15 ans ,car elle ne cumule pas 30 jours