Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2012 11:43:55

emmaka
Membre
Site Web

etre celibataire et A.M. , possible ??

je suis celibataire avec 2 enfants 10ans et 5ans ; j'attend la date pour la visite  de la pueri. mais je me met le doute est ce que c favorable d'etre celibataire ?
et est ce qu'il vaut mieu avoir du materiels (lit , table a langer ....) pour la visite ?

merci de vos reponses

sms_in10.jpg

10-02-2012 11:43:55

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2012 11:57:14

katia21
Membre
Lieu : cote d or

Re : etre celibataire et A.M. , possible ??

tout d abord il faut que tu calcules si tu auras assez de revenu pour payer ce que tu as à payer en fin de mois si tu accueilles des enfant
tu as du deja te rendre compte  sur ce forum qu en etant assistante maternelle tu ne rouleras pas sur l or , que tes revenus vont etre tres aleatoires.

prépare déjà ton projet: jour d accueil souhaite, heures par semaines, taux horaires pour un enfant et réfléchis.

le fait d etre célibataire n est pas un frein pour la PMI

Quand au matériel tu dis à la puéricultrice que tu attends de savoir si  peux avoir l agrément et ton premier contrat pour investir.
tu ignores de quel matériel tu auras besoin, si tu ne connais pas encore l age de l enfant à accueillir.

Dernière modification par katia21 (10-02-2012 11:57:58)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#3 10-02-2012 12:25:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

emmaka a écrit :

je suis celibataire avec 2 enfants 10ans et 5ans ; j'attend la date pour la visite  de la pueri. mais je me met le doute est ce que c favorable d'etre celibataire ?
et est ce qu'il vaut mieu avoir du materiels (lit , table a langer ....) pour la visite ?

merci de vos reponses

lol
"favorable" non!!! cela ne te donne pas de "points" en plus par rapport à une femme mariée wink
beaucoup d'assmat sont célibataires (ou le deviennent quand les mari en ont assez du bruit, de l'odeur, de désordre lol je plaisante !!!!)

comme le dis Katia, notre boulot est aléatoire et parfois il peut être difficile de gérer la perte d'un contrat... à toi de bien calculer ceci et de l'exposer lors de l'entretien wink

pour le matériel: normalement non! puisque tu investie ensuite en fonction des ages des enfants que tu garderas smile mais beaucoup de puer demande un "minimum": table ou matelas à langer, un lit parapluie...

#4 10-02-2012 13:04:12

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
Comme Cancoillotte (d'ailleurs coucou ma belle smile), le fait d'etre célibataire n'est ni un avantage, ni un inconvénient. Je suis moi même célibataire avec un enfant. Par contre , devenir assmat dans ses conditions, c'est financièrement difficile car tu ne pourras compter que sur ton salaire, qui peut etre tres changeant rapidement (perte d'un contrat...). Comme tu la peut être lu sur se forum, il est de plus en plus dur d'obtenir des contrats et on est pas toujours au max de son agrément. Alors réfléchi bien surtout avant..
Pour le matériel, il te faut quand même le strict minimum (1 lit, table à langer, jeux ...). Par contre ton appartement devra être securisé de suite (fenêtres, placards, portes, produits ménagers et médicamenteux, prises...)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

10-02-2012 13:04:12

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2012 13:54:04

emmaka
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos reponses ! je vais reflechir mais g la chance d'avoir deja 2 propositions de contrat pour aout et sept. donc ça me pousse à me lancer !!

#6 10-02-2012 13:54:44

4i.modo
Membre
Site Web

sms_in10.jpg

#7 10-02-2012 14:05:06

nounou2dijon
Membre
Site Web

nan ce n'est pas un plus pour toi..mais bats toi car les discriminations dans ce metier sont intolerables..mais bon tu risques d'en entendre des vertes et des pas mures, tu vas voir les coulisses de notre metier hhhmm, une merveille!

#8 10-02-2012 15:12:19

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

emmaka a écrit :

merci à toutes pour vos reponses ! je vais reflechir mais g la chance d'avoir deja 2 propositions de contrat pour aout et sept. donc ça me pousse à me lancer !!

bonjour emmaka comme le dise les filles le plus important c'est que toi tu te send capable (seule toi le sais) sinon il faut absolument sécurisé ta maison avant la visite (prise, coin table, fils electrique télé ou téléphone à camouflé,...) sinon avoir au moins un lit parapluie sans matelas, un tapis à langer pas obliger d'avoir la table...) surtout beaucoup de connaissance sur le développement de l'enfant. Tu trouvera tout plein de chose sur le forum wink  Ah oui tu dit que tu as déjà 2 propositions de contra pour aout et septembre attention si tu n'as pas encore fait les démarches pour l'agrément n'oublie pas que le délais est long exemple moi j'ai eu la reunion d'information le 3 octobre, j'ai eu mon entretien le 2 février je n'ai toujours pas mes dates de formation. sinon je te souhaite que ton projet ce concrétise smile bise bise:)

Dernière modification par pimouss (10-02-2012 15:14:16)

#9 10-02-2012 15:26:59

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Bonjour, d'apres mon expérience je peux te dire qu'il faut se battre pour faire valoir que tu seras autant valable en étant célib que marié...voici mon expérience...j'ai été agrée ds un autre département en étant en couple sans enfants à 23 ans...ca ok la vie à fait que j'ai quitté mon petit ami de l'époque apres 3 ans d'agrément pour revenir pres de ma famille dans un autre département avec mon agrément sous le bras (encore un avantage d'etre ass mat) j'arrive dans le département et je m'entends dire par la puer que je récupèrerais pas mes 3 agréments aquis en 3 ans parceque j'étais célibataire et que ds le département on ne donnais pas l'agrément aux célibataire...le tord qu'elle a eu la pauvre ca a été envoie direct au président du CG une photocopie d'un texte qu'il parlait de discrimination, je me suis déplacé à Toulouse à la commission paritaire je me suis argumenté, battus ect et bilan je suis arrivée a retrouver mes 3 agréments non mais...bon j'en ai entendu apres des vertes et des pas mure quand elle venait mais je lui disait oui et je faisais l'inverse...bref je pense que si tu tombes sur une puer arriéré tu auras des difficultés mais en te battant tu y arriveras car aucune loi n'interdit une ass mat célibataire...

Là ou je te mets en garde c'est au niveau revenue c'est vrai que j'ai toujours eu la chance d'avoir de tres gros contrat donc tres gros salaire qui me permettait d'en vivre et d'avoir un salaire toujours plus élevé que mon mari...c'est meme LE salaire principal de notre foyer...mais ce métier est tres ingrat par le fait que tu peux avoir pendant 1 an un bon salaire et plus rien d'un mois à un autre...et si tu n'as pas de plan B pour subvenir aux besoins vital de ta famille ca craint...maisntenant tout dépends de la situation ou tu trouve à l'heure actuel!!! si tu n'as rien alors fonce ce sera que du plus...bon courage

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB