Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-02-2012 17:02:14

ASAC
Membre
Site Web

dur dur

Bonjour,
je garde un petit de huit mois, il ne fait que pleurer sf qd il est dans mes bras; je sais que c'est l'étape de "séparation" mais c'est dur car j'en garde trois autres qui ont besoin aussi de beaucoup d'attention; ce petit dort pour la sieste dans un lit chez lui seulement depuis un petit mois...avt c'était dans la poussette ou dans le porte bébé...mais chez moi impossible pour le lit et il ne dort pas de la journée. dans mes bras il se calme mais reste éveillé...j'ai un coup de "mou", c'est peut-être idiot car je sais qu'il faut être patiente etc...et je pense l'être. surtout que l'un des autres enfants que je garde fait des caprices et hurlements ( niveau décibel impressionnant lol) toute la journée et dort en moyenne une petite heure par jour...des conseils??? merci

07-02-2012 17:02:14

partenaire publicitaire:

#2 07-02-2012 17:44:37

neigerose
Membre
Site Web

Re : dur dur

ouf,dur dur,tu es courageuse!si tu as le petit depuis peu,tu as raison d etre patiente,il va peut etre s habituer petit à petit.Essaye de le poser un court moment en jouant  avec,puis chaque fois un peu plus.Pour dormir,rituel et petite chanson et doudou.par contre je penserais que tu peux montrer de la fermeté avec celui qui fait des caprices,ç est sans doute ce petit la qui te mange ton énergie.bisous

#3 07-02-2012 17:53:14

ASAC
Membre
Site Web

Pour le petit j'ai l'ai depuis ses 3 mois!! et c'était comme cela dès le début, j'ai tout essayé, berceuses, rituels, chansons, jeux, doudous...rien n'y fait...pour le second oui je devrait être plus ferme mais il est impressionnant de "décibel" et tellement incontrolable...

#4 07-02-2012 18:02:17

neigerose
Membre
Site Web

tu n as pas de chance ,alors,le problème vient sans doute des familles des enfants,les petits ne s adaptent pas,on dirait .Chez lui le bébé vit peut etre beaucoup dans le bruit,ça donne souvent des  bébés qui n arrivent plus à dormir.et puis les cris du plus grand nuisent au calme nécessaire pour que tu travailles dans de bonnes conditions;ce serait le premier problème à règler je crois pour que le bébé se sente en sécurité.j espère que tu auras d autres réponses car il y a des assmat qui ont plus d expérience que moi.bisous

07-02-2012 18:02:17

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2012 14:50:06

ASAC
Membre
Site Web

là...je craque, ce ne sont que des hurlements toute la journée...des cris à percer les tympans , les autres ne peuvent plus faire correctement la sieste...plus le bébé qui hurle aussi dès qu'il n'est pas dans mes bras...je suis à la limite de tout lâcher...des conseils?

#6 10-02-2012 15:04:49

Puzzle
Membre
Site Web

bonjour, qu'en disent les parents ? est-ce que tu les sens derrière toi ?

#7 10-02-2012 15:06:16

Ladybug
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

là...je craque, ce ne sont que des hurlements toute la journée...des cris à percer les tympans , les autres ne peuvent plus faire correctement la sieste...plus le bébé qui hurle aussi dès qu'il n'est pas dans mes bras...je suis à la limite de tout lâcher...des conseils?

Prendre un congé pour se reposer et prendre des forces?

Puis, à tête reposée, se voir avec les parents du bébé pour discuter de tout cela, pour voir ce qui est différents chez toi et chez lui, pour comprendre ce qui le met dans cet état?
Un porte-bébé pour l'installer dans ton dos le temps qu'il se calme un peu? Je ne suis pas pour mais en cas de situation vraiment difficile...

Pour l'autre, voir ce qui provoque ces hurlements (qui doivent drôlement incommoder ce bébé tout de même!) pour y trouver une solution.

tdnr.jpg

#8 10-02-2012 15:15:18

monmetier
Membre
Site Web

dur dur comme situation sad si vraiment tu es à bout de force ce qui est comprehensible, je te conseille comme ladybug de te mettre quelques jours en congés pour reprendre des forces. Parce que c'est un cercle sans fin, quand on est fatigué, on a moins de patience, l'enfant le ressent et du coup n'est pas bien, nous on est pas bien non plus et c'est dur de sortir de ce cercle sad
Alors essaye de prendre quelques jours si c'est possible, je suis certaine que quand tu reprendras tu seras déja en meilleure forme et du coup plus apte à supporter tous ces cris et hurlements.
Et effectivement je prendrai un rdv avec la maman du bébé, essaye de voir comment elle fait chez elle pour pas que le petit soit trop chamboulé, après s'il est habitué à dormir dans le calme et que l'autre enfant hurle tout le temps, c'est certain que pour le bébé ce n'est pas top sad
Et ensuite il faut que tu trouves une solution pour le plus grand qui fait des caprices à tout va et qui hurle tout le temps, parce que ce n'est pas une atmosphere saine de vivre dans les cris et hurlements tout le temps comme ça, ni pour toi, ni pour le bébé, et pour l'autre enfant puisque tu en as 3.
Bon courage

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 10-02-2012 15:28:56

LUCIE70
Membre
Site Web

Ma pauvre je suis passée par là et je te comprend !! à certains moment on est à la limite du pétage de plomb !!!

effectivement il y a quelques mois j'avais un bébé de 8 mois (depuis ses 3 mois) qui hurlait toute la journée et un

autre trés difficile qui me fesait colère sur colère plus la petite soeur de 3 mois qui elle a découvert ses cordes

vocales et babillait à longueur de journée avec la puissance d'une chanteuse d'opéra !!! donc au bout de plusieurs

semaines de rituel où rien ne s'arrangeait et bien j'ai finit par me facher !! (je sais pas bien avec des touts petits )

mais c'était ça ou tout arrêter !! au moment de la sieste je les mettaient chacun dans une chambre différentes

et allait les rassurer régulièrement sans jamais les lever en leurs expliquant que je ne cèderais pas !! et bien au bout

de 15 jours tout le monde dormait au moins 1 heure pour la plus petite et les autres au moins deux heures. Le plus

difficile étant de pouvoir les laisser pleurer (pas trois heures non plus hein !!) . Tient le coup et si vraiment ça ne

s'arrange et bien il faudra peut être envisager d'arrêter au moins 1 contrat ou alors effectivement vois avec les

parents ce qu'ils en pensent et ce que tu peux mettre en place avec eux.

la franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ........

#10 10-02-2012 15:30:34

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

et bien la c'est plus de la patience c'est un courage énorme car un bébé qui hurle tout le temps et qui dors une heure .il doit etre exténué le petit mais bon moi j'en parlerai avec les parents pour savoir eux ce qu'ils font il faut qu'il y ai une cohésion entre les deux perso un enfant qui hurle toute la journée je pourrai pas .

mini_130108011941882692.jpg

#11 10-02-2012 15:39:40

caro52
Membre
Site Web

je pense que le soucis c'est le grand et ses caprices et hurlements .
le bébé doit être stressé de l'entendre et comme il a qu'un moyen pour se faire entendre ,il hurle . parle d'abord aux parents du grand que vis à vis du bébé çà ne peut pas durer comme çà , ensuite vois avec les pe du bébé comment çà se passe chez lui :il n'a peut-être pas de frère ou de soeur ?et ilest plus au calme.

#12 10-02-2012 16:20:03

ASAC
Membre
Site Web

pour le plus grand , 'en ai arlé un peu à sa maman, mais elle ne semble pas comprendre...qd elle vient le chercher, le petit continue d'hurler de toutes ses forces on ne s'entend même plus, mais la maman a l'air de trouver cela normal, j'ai l'impression que c'est le climat qui règne chez eux, qd elle l'entend crier chez moi, la maman n'a pas l'air stresséé, et ne dit rien à l'enfant comme si c'était une habitude; je lui ai demandé si il criait chez elle, elle m'a répondu parfois...NB: lors de notre 1 RDV, qd je parlais avec la mère, le petit hurlait déjà, avait renversé le sac de sa mère, coupé un bout d'une de mes plantes...la maman n'avait pas réagi comme si c'était normal...pour le bébé, les pe n'arrivent pas non plus à le faire dormir pour la sieste dans un lit ou trés rarement...de plus il est en pleine étape de "séparation", et il hurle dès que je veux manger à midi un truc sur le pouce, ou que je vais au petit "coin" etc...je ne peux m'éloigner...mais oui je pense que si le plus grand était plus "cool" tout le monde serait moins stréssé dans cette maison , même mon fils n'apprécie pas trop le repas du midi ( trop de cris); dernier ex cet AM: le plus grand a hurlé dans le lit longtemps et trés fort, et comme les chambres sont "accollées" tous les autres pleuraient...obligée de le sortir du lit dc pas de sieste pour lui...si je m'écoutais j'arrêterai ce contrat mais ici "tout le monde connait tout le monde, AM et pe" et j'ai peur "du, elle a vite laissé tombé" et ce searit pour moi un grand échec!!!

#13 10-02-2012 16:41:00

monmetier
Membre
Site Web

oui effectivement je pense que le bébé doit ressentir tout ce stress chez toi : l'enfant qui hurle sans arret, le stress de nounou, c'est la période d'angoisse de separation et je pense que tout ce stress ne l'aide pas petit bout !
Mais quel age a cet enfant qui crie ?
Il faut absolument que tu trouves une solution ! Apparament ce n'est pas de sa faute parce que si les parents ne disent rien et ne sont pas étonnés, cet enfant trouve surement son attitude normale donc difficile pour lui de comprendre qu'il ne doit pas crier hmm Il faut que tu sois ferme, il faut que tu lui expliques que chez nounou on ne crie pas et on hurle pas, je ne sais pas quel age a cet enfant mais tu peux le sanctionner quand il fait des grosses colères, as tu essayé ?
Je pense qu'en reglant déja ce soucis là , tout irait beaucoup mieux smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#14 10-02-2012 16:41:05

neigerose
Membre
Site Web

tu sais ,les autres penseraient peut etre,qu ils te comprennent,que tu as été patiente,que cet enfant n est pas assez cadré  dans sa famille... et ce n est pas bon pour lui non plus.Et puis il arrive  quelques fois que lorsque l assmat exprime de désir d arrèter avec un petit trop difficile,les choses changent,les parents réagissent,et l enfant se calme.Car l attitude de l enfant chez nounou dépends aussi de l attitude des parents envers elle,de leur confiance,de leur respect.Sents toi libre,tu es une bonne professsionnelle tu sais,cela parait dans ce que tu écris...

#15 10-02-2012 17:00:26

ASAC
Membre
Site Web

merci pour vos messages, cela me réconforte ...le petit a 16 mois. vos messages me rassurent car je croyais que c'était moi qui était "mauvaise nounou", incapable de gérer les caprices etc...

#16 10-02-2012 17:42:48

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#17 10-02-2012 17:43:45

media
Membre
Site Web

ASAC a écrit :

trouves un autre contrat et demissionnes .. désolé mais tu vas finir par peter un plomb sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#18 10-02-2012 19:12:04

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

je suis du même avis que media.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#19 20-02-2012 16:24:12

ASAC
Membre
Site Web

ça y est je craque complètement, je n'en peux plus...démissionner..;super dur: je connais bien et m'entend trés bien avec les pe; de plus ils sont"trés connus"/ à l'école où "je travaille" ( secteur école)...les rumeurs vont vite... et le petit qd je le prends dans mes bras, il a un large sourire et pas une once de méchancheté (le bébé) mais je ne peux même plus manger le midi sans lui sur les genoux et ne peux plus aller au petit coin sans hurlements...je ne sais que faire , je commence sérieusement à penser que je devrai faire un autre métier...je pleure pendant la journée et là pourtant je rentre d'une semaine de congé où je n'ai pas réussi à déstresser du tout, j'ai l'impression d'être encore plus fatiguée qu'avant...super les prochaines vacances pas avant cet été...je ne sais quoi dire aux pe...je leur dit que le bébé ne peut se passer de moi qu'il pleure beaucoup et ne dort pas du tout, mais ils trouvent des excuses à chaque fois...effectivement le petit est en période de "séparation" ( 8/10 mois) mais bon...

#20 20-02-2012 16:30:45

media
Membre
Site Web

bonjour demission ... sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB