Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2012 15:45:24

nounouu71
Membre
Site Web

assistante maternelle avant d'avoir ces propres enfants

Bonjour, je voulais savoir si les personnes qui ont fait assistante maternelle avant d'avoir ces propres enfants, ont toujours envie d'en avoir après?
Car depuis que c'est devenu mon métier je n'ai plus envie d'en avoir! Je ne sais pas si cela veu dire que ce métier n'est pas fait pour moi ou si c'est juste pas le bon moment dans ma vie. Mais bon j'ai 26 ans quand meme !!!

10-02-2012 15:45:24

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2012 15:55:10

magsouri
Membre
Site Web

Re : assistante maternelle avant d'avoir ces propres enfants

coucou
ce n'est pas mon cas j'avais une fille avant de commencer l'agrement mais je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquietes en pensant que ce metier n'est pas fait pour toi.
Ce sont deux choses différentes d'etre maman et nounou alors peut etre que tu te sens prete d'etre nounou mais pas encore d'etre maman voila tout ........Comment te sens tu dans ton métier? épanoui?

#3 10-02-2012 15:56:39

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Je pense que c'est juste pas le bon moment pour toi...oui j'ai été agréée 7 ans avant d'avoir mon petit garcon et je peux te dire que nous le désirions tellement que celà à mis 1 ans et 8 mois pour tomber enceinte...Le fait de vouloir ou pas d'enfant n'a rien à voir avec le fait que tu en accueille chez toi en journée...tu verras quand tu seras prete tu le sentiras, et c'est totalement different...lorsque j'ai eu mon fils j'étais comme une débutante, j'étais perdue...le cacas, les fièvres, les bibis tous ce dont je fesais pendant plus de 7 ans completement oublié quand j'ai eu mon bonhomme dans les bras...c'est magique...je te souhaite de le vivre un jour et tu apprécieras que d'avantage ton métier, de pouvoir garder ton fils sans avoir a le laisser le matin chez une ass mat...d'assister à ses 1er pas, faire ses repas, l'emmener à l'ecole aller le chercher à 16h30, le garder quand il est malade...je sais la chance que j'ai que d'etre disponible comme ca avec mon fils car ils grandissent tellement vite...pour rien au monde je ne changerais de métier par choix...

Je pense que c'est un problème avec ton métier mais plus ta vie personnelle...car c'est deux choses bien differentes...

Dernière modification par nounou31260 (10-02-2012 15:59:07)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#4 10-02-2012 16:04:15

4i.modo
Membre
Site Web

nounouu71 a écrit :

Bonjour, je voulais savoir si les personnes qui ont fait assistante maternelle avant d'avoir ces propres enfants, ont toujours envie d'en avoir après?
Car depuis que c'est devenu mon métier je n'ai plus envie d'en avoir! Je ne sais pas si cela veu dire que ce métier n'est pas fait pour moi ou si c'est juste pas le bon moment dans ma vie. Mais bon j'ai 26 ans quand meme !!!

je ne comprend pas le pourquoi de cette question hmm
si t'en veux pas, t'en fais pas lol
et basta...
t'as encore  un paquet d'années devant toi pour changer d'avis roll

10-02-2012 16:04:15

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2012 16:04:18

nounouu71
Membre
Site Web

magsouri a écrit :

coucou
ce n'est pas mon cas j'avais une fille avant de commencer l'agrement mais je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquietes en pensant que ce metier n'est pas fait pour toi.
Ce sont deux choses différentes d'etre maman et nounou alors peut etre que tu te sens prete d'etre nounou mais pas encore d'etre maman voila tout ........Comment te sens tu dans ton métier? épanoui?

non je ne me sent pas vraiment épanoui en ce moment, je trouve que je manque de pacience, l'année derniere je n'avais que des petites filles et tout aller bien, j'étais heureuse de les gardés, et là je n'ai plus que des garcons et c'est plus du tout pareil, ce n'est plus une partie de plaisir c'est le contraire!!!

#6 10-02-2012 16:10:29

magsouri
Membre
Site Web

Je pense que tu dois prendre ton temps pour évaluer si tu es faite pour continuer le métier ou pas mais pas de précipitation il s'agit peut etre d'un ras le bol passager parce que les enfants actuels sont plus durs..... as tu des jours de congés d'içi peu?

#7 10-02-2012 16:24:42

nounou31260
Banni(e)
Site Web

A mon avis c'est au niveau de ton boulot que ca coince pas le fait de ne pas vouloir d'enfants à toi...tu as mal posé ta question ou alors nous avons mal compris ta question...

Il n'y a pas de honte à dire un jour "ben finalement ce métier ne me corresponds pas c'est pas ce que je voulais faire" surtout que dans ce métier si tu te forces les enfants vont le ressentir et ce sera le bazart et c'est peut ce qui se passe avec les garcons que tu as en ce moment ...l'envie n'y est plus et donc ils le ressentent et essaye de te faire réagir!!! c'est commun!!!

je te conseil de faire le point sur tes envies si tu dois continuer ce métier ou pas

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#8 10-02-2012 16:29:57

nounouu71
Membre
Site Web

De toute facon je continue jusqu'en septembre, j'ai des vacances que cet été, donc je ferai le point à ce moment là, je ne me prend casi jamai de vacance, c'est peut etre ca aussi !

#9 10-02-2012 16:49:06

barbapapa
Membre
Site Web

moi j'ai 23 ans et pas d'enfants !! je suis am depuis l'été dernier et je garde depuis fin août 2 frères (1 de 22mois et un de 4 ans). J'avoue que le premier mois a été difficile (le temps de bien m'organiser )et qu'à ce moment je me demandais si je serai un jour maman. Le temps a passer et même si quelquefois les journées de 10h sont longues et bah ça reste du pure bonheur pour moi !! Après je pense que c'est comme tout am est un métier (c'est vrai un peu plus quelquefois) être maman c'est autre chose (de mon point de vue). Tu n'es tout simplement pas prête à être une maman je pense !! Concernant le métier, effectivement je pense qu'il faut que tu te pose la question car même si il y a des moments plus bruyant, fatigants que d'autres il faut être am que ce soit avec des garçons qu'avec des filles, avec des enfants turbulents ou non, avec des enfants malades ou non, eux aussi ont comme nous des jours avec et des jours sans !!

#10 10-02-2012 16:54:21

mamamama
Membre
Site Web

Quand j'étais étudiante, je faisais beaucoup de baby-sitting, ça se passait très bien avec les parents et les enfants mais ça m'a vacciné contre l'idée d'avoir un enfant tôt. Je voyais bien qu'un enfant qui va bien, ça exige beaucoup d'investissement, de patience...

J'ai eu mon bébé après 30 ans et je ne regrette pas. Tu n'as que 26 ans, tu as le temps et rien ne t'oblige à prendre une décision maintenant.

Si ces contrats te pèsent, essaie de voir : as-tu juste besoin de vacances, ces enfants sont-ils très difficiles ou pas ?

bon_po10.gif

#11 10-02-2012 16:56:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou cette si belle profession normalement hmm
n'est pas adapter a tout le monde faut pas croire!
la patience,prendre sur soi les cris,les pleurs,l'écoute,l’agitation ect------ c'est beaucoup!
c'est un métier épuisant,fatiguant.
mais l’enfant a besoin de gens,qui aiment leur métier,qui en font de leur passion,par amour et non pour l'argent!
pour faire cette profession,il faut savoir ces envies et ses souhaites,ses attentes,mais savoir pensé aussi a soi,savoir faire la part des choses! smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 10-02-2012 18:37:37

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

nounouu71 a écrit :
magsouri a écrit :

coucou

non je ne me sent pas vraiment épanoui en ce moment, je trouve que je manque de pacience, l'année derniere je n'avais que des petites filles et tout aller bien, j'étais heureuse de les gardés, et là je n'ai plus que des garcons et c'est plus du tout pareil, ce n'est plus une partie de plaisir c'est le contraire!!!

Bonsoir
alors juste pour te dire moi j'ai 2 enfant un garcon 6 et demi et une fille 5 ans je te rassure les garcons sont beaucoup plus dure que les filles et sais une réalité il nous fatigue plus meme si les filles son un peu plus calme elle ont tout de meme un sacrée caractère. Tu as encore le temps pour avoir des enfants et puis quand tu sera prête tu ne verra pas Ton enfant de la meme facon que les enfant que tu gardes. Ne te tracasse pas je pense comme tu dis qu'il te faut des vacances. Aller bon courage et tinquiète le forum est là si ta besoin smile smile

#13 10-02-2012 20:45:51

lisazouzou
Membre
Site Web

nounouu71 a écrit :

Bonsoir,
Je suis ass mat depuis 6 mois, et je trouve ta question assez intéressante.
Comme toi, je n'ai pas encore d'enfants à moi, mais j'ai 30 ans, et effectivement le temps passe... Et j'avoue que même si j'adore mon nouveau métier, choisi et longuement réfléchi, bah je suis contente d'avoir encore mes soirées en tête à tête avec mon homme, après des journées de presque 11h en tête à tête avec les enfants lol
Je sais qu'il va falloir qu'on s'y mette car mon homme en a très envie (sûrement plus que moi même d'ailleurs !), mais quand même, si nous les femmes on était pas limités au niveau de notre âge, bah je pense que je vivrai bien encore comme maintenant pendant, allez, 5 ans !

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#14 10-02-2012 21:33:12

4i.modo
Membre
Site Web

je ne suis aps d'accord: les filles sont parfois plus dures que les garçon... et inversement tongue
je gere plus facilement les garçons que les filles qui sont ptetues et  essaient d'avoir reponse à tout... de vrais colonels dès le plus jeune age.
les garçons plus cartesiens generalement  comprennent mieux quand on explique et une fois compris ils ne reviennent plus à la charge même 3 semaines après big_smile

de toute façon y a pas de regles...

#15 10-02-2012 21:36:15

nounou31260
Banni(e)
Site Web

nounouu71 a écrit :

De toute facon je continue jusqu'en septembre, j'ai des vacances que cet été, donc je ferai le point à ce moment là, je ne me prend casi jamai de vacance, c'est peut etre ca aussi !

tu as quand meme droit à 5 semaines par an tu ne les prends pas??? celà ta ferais du bien de te retrouver avec ton compagnon...

#16 10-02-2012 21:39:10

nounou31260
Banni(e)
Site Web

parme a écrit :

coucou cette si belle profession normalement hmm
n'est pas adapter a tout le monde faut pas croire!
la patience,prendre sur soi les cris,les pleurs,l'écoute,l’agitation ect------ c'est beaucoup!
c'est un métier épuisant,fatiguant.
mais l’enfant a besoin de gens,qui aiment leur métier,qui en font de leur passion,par amour et non pour l'argent!
pour faire cette profession,il faut savoir ces envies et ses souhaites,ses attentes,mais savoir pensé aussi a soi,savoir faire la part des choses! smile
A+

celà me rapelle un thème de formation : "prendre soin de soi pour prendre soin des autres" celà résume bien notre métier...

Dernière modification par nounou31260 (10-02-2012 21:39:58)

#17 12-02-2012 12:27:35

nounouu71
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
nounouu71 a écrit :

tu as quand meme droit à 5 semaines par an tu ne les prends pas??? celà ta ferais du bien de te retrouver avec ton compagnon...

pour prendre 5 semaines, il y aurai des semaines où je perd de l'argent car les parents ne prennent pas leurs vacances en meme temps

#18 12-02-2012 13:45:41

4i.modo
Membre
Site Web

nounouu71 a écrit :
nounou31260 a écrit :
nounouu71 a écrit :

pour prendre 5 semaines, il y aurai des semaines où je perd de l'argent car les parents ne prennent pas leurs vacances en meme temps

non puisque pour ces contrats là tu es en année incomplete donc pas de deduction des dates puisques dejà deduites...

#19 12-02-2012 16:32:13

bouddha
Membre
Site Web

bonjour,

pour répondre simplement à ta question........
accueillir des enfants qui ne sont pas les tiens n' est pas comparable avec " tes " enfants à toi smile

je vois pas quoi te dire d' autre..... si tu n' es pas prete d' en avoir à toi,
le temps fera les choses smile
et à 26 ans, tu as le temps wink

boudh210.gif

#20 13-02-2012 15:21:17

nounou31260
Banni(e)
Site Web

oui j'ai eu mon fils à 31 ans et que du bonheur...l'age du 1er enfant est  en france  en moyenne de 26 ou 27 ans tu vois rien d'allarmant...quand tu seras prete tu le sauras...et je pense que tu apprécieras ton métier que d'avantage...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB