Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-02-2012 16:43:22

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Re : accueillir un enfant qui a etait victime de maltraitance parentale?

sophie56 a écrit :

Pourquoi refusé.... puisqu'il ne semble pas y avoir de non dit et un suivi.
Tout le monde a droit à une deuxième chance.
Dans cette histoire tous semble avoir souffert , ils doivent se reconstruire ... et cela passe peut être par une personne extérieure.

pourquoi refuser?? car d'apres les messages d'élodie1983  qui dit : on voit bien que l'enfant n'est pas "normal" et qu'il a subi un grave traumatisme...A partir de là c'est pas d'une ass mat qu'il a besoin mais d'un suivis psychologique et d'un professionnel formé  si celà se voit tant que ca...

meme si celà ne plait pas nous ne sommes pas assez formé pour accueillir des enfants qui ont subi des agressions et qui ont du mal à s'en remettre...une erreur, un faux pas , un mot plus haut que l'autre de notre part sans le faire expres et c'est la rechute pour cet enfant...
je suis d'accord qu'il faut laisser se reconstruite la famille, les pe mais il faut d'abord penser à l'enfant...

Nous devons connaitre nos limites et savoir dire non quand celà le necessite...

en tous les cas perso je ne prendrais pas ce contrat

Dernière modification par nounou31260 (10-02-2012 16:44:43)

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

10-02-2012 16:43:22

partenaire publicitaire:

#42 10-02-2012 16:50:59

nounou31260
Banni(e)
Site Web

calim121 a écrit :

j'accueillerai cet enfant

mais je le sais d'avance cela me demanderai beaucoup de temps et d'investissement
car je me remettrai énormément en question,
me renseignerait,
verrai avec ma puér
et essaierai de prendre rendez vous avec le médecin pmi pour des conseils,
demanderai à voir son assistante sociale avant le début du contrat
et surtout je verrai si je peux l'accueillir convenablement (je limiterai mes contrats)

pourquoi je l'accueillerai car je suis comme çà... j'ai connu dans un autre temps des enfants en difficultés et un sourire ne serait ce qu'esquissé parmi tant de peine me réchauffe le coeur même si souvent j'en paye de ma personne

Tu te sentirais de faire tout ce que tu écris plus haut avec d'autres enfants en accueil? ta vie familiale? tes papiers? tes soucis personels? ect ect...perso non...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#43 10-02-2012 18:28:06

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

je n'ai pas lu tous vos commentaires chacun son opinion moi personnellement je réflechirai bien, j'en parlerai avec la puericultrice et si possible avec l'assistante social. Je prendrai le temps avec l'enfant pendant la periode d'adaptation si tout ce passe bien pourquoi pas continuer. De plus je trouve les parents courageux d'avoir informer elogie1983 ils auraient très bien pu rien leur dire cela ne regardent que eux...Il est vrai que l'enfant pourrait avoir des moments de peur, ou de crise ben peu etre qu'à force qu'il ce trouve d'en un milieu "seins" (je mets ce mot entre guillemet) il verrai qu'il ne risquerai rien et au moins si je voyais qu'il y aurait d'autre signe de maltraitance j'en avertirai la pmi pour proterger l'enfant. Ce que j'ai écris est mon avis personnelle je serai prête à garder cette enfant et l'aider à grandir, ce développer, et le faire voir découvrir plein de belle chose...

#44 10-02-2012 18:49:44

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

juste pour le plaisir:

media a écrit :

toutes façons on est sur un forum on nous demande notre avis on repond maintenant notre avis n'est pas specialement au gout des autres mais on le donne wink apres tu choises lol

Nous n'avons pas tous les éléments et ceux qui nous avons ne semble pas "cohérents" (à mon sens s'entend) wink
donc.... on peut supposer et dire tout et son contraire smile

10-02-2012 18:49:44

partenaire publicitaire:

#45 10-02-2012 18:52:01

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Site Web

Cancoillotte a écrit :

juste pour le plaisir:

media a écrit :

toutes façons on est sur un forum on nous demande notre avis on repond maintenant notre avis n'est pas specialement au gout des autres mais on le donne wink apres tu choises lol

Nous n'avons pas tous les éléments et ceux qui nous avons ne semble pas "cohérents" (à mon sens s'entend) wink
donc.... on peut supposer et dire tout et son contraire smile

Tu n'as pas tord du tout..........

#46 10-02-2012 21:51:22

calim121
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :
calim121 a écrit :

j'accueillerai cet enfant

mais je le sais d'avance cela me demanderai beaucoup de temps et d'investissement
car je me remettrai énormément en question,
me renseignerait,
verrai avec ma puér
et essaierai de prendre rendez vous avec le médecin pmi pour des conseils,
demanderai à voir son assistante sociale avant le début du contrat
et surtout je verrai si je peux l'accueillir convenablement (je limiterai mes contrats)

pourquoi je l'accueillerai car je suis comme çà... j'ai connu dans un autre temps des enfants en difficultés et un sourire ne serait ce qu'esquissé parmi tant de peine me réchauffe le coeur même si souvent j'en paye de ma personne

Tu te sentirais de faire tout ce que tu écris plus haut avec d'autres enfants en accueil? ta vie familiale? tes papiers? tes soucis personels? ect ect...perso non...

comme tu as pu le lire plus haut justement, je limiterai mes contrats c'est à dire au lieu d'avoir cinq enfants en accueil (quatre agréments et une dérogation) en plus des miens et bien je le prendrais si j'ai moins de contrat du style deux contrats, un enfant à la maison et un péri ou deux à la maison cela dépendrais des enfants que j'accueillerai à ce moment là, de leur âge et de leur caractère

et oui je me sentirai de faire tout ce que j'ai écrit
d'ailleurs qui te permets d'en douter, me connais tu ?
tu réponds que toi tu ne le pourrais pas et bien je ne me permets pas de remettre ta réponse en doute smile  d'ailleurs je ne t'en tiens pas rigueur   

chacun ses possibilités, ses limites et je connais les miennes (enfin à l'heure actuelle car cela évolue avec le temps d'un coté comme de l'autre)

#47 10-02-2012 22:05:55

monmetier
Membre
Site Web

Alors moi j'accepterai cet enfant à condition de ne pas avoir tous mes contrats de prit, c'est à dire qu'étant agréée pour 4 j'accepterai un enfant avec de telles difficultées si je n'ai qu'un enfant en garde en plus du mien, ou alors si je n'ai que des petits contrats (mi temps par exemple) pour pouvoir me consacrer 100% à cet enfant qui en aura tant besoin. Et puis faut penser aussi aux autres enfants qui ne comprendront pas forcement tel ou tel comportement, donc à l'heure actuelle je refuserai parce que 3 petits à la maison c'est déja beaucoup de travail alors je ne me sentirai pas capable de gérer un enfant en grande souffrance et surement traumatisé sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#48 11-02-2012 15:59:35

nounou31260
Banni(e)
Site Web

Donc de faire aussi un sacrifice financier car en limitant les contrats vous limitez votre salaire??  je respecte tout à fait votre avis au contraire je trouve celà humble de rajouter encore plus de contrainte à votre travail pour aider un petit garcon ...perso, je ne me sents pas assez formée pour accueillir ce petit garcon et sa famille  qui, apparemment à de grosses séquelles...du à ses acccidents domestiques...

Dernière modification par nounou31260 (11-02-2012 16:03:45)

#49 11-02-2012 16:17:35

monmetier
Membre
Site Web

oui moi je serai prete, d'ailleurs j'ai toujours revé de devenir assistante familiale, aider les enfants en difficulté, je sais qu'un jour je me lancerai dans cette aventure que j'en suis certaine est très enrichissante ! alors oui smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB