Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-02-2012 14:46:25
Révélation !
Bonjour les filles,
Ouah, je suis trop contente et je voulais partager cela avec vous !
Mon fiston s'est révélé enfin cette année !
Après des années chaotiques en primaire (convocations sans arrêt: votre fils ne suit pas, il a des soucis d'apprentissage, il ne travaille pas....... ) ils m'ont tous fait douter : on a vu une psychomotricienne, psychologue, passer les tests de QI qui soit dit en passant ont cloué le bec de certaines de ses maîtresses hi!hi!hi!
Et bien depuis son entrée au collège c'est un autre gamin : il aime toutes les matières, adore changer de profs, a d'excellents résultats ( bon sauf quand il a décidé que le sujet n'était pas intéressant), bref le bonheur !
Il a plein de copains, parle plus.... En fait, je pense qu'il n'était pas fait pour le système rigide de la primaire. Là il a plus de libertés, des profs formidables, à l'écoute des élèves, et qui savent les faire réfléchir par eux-mêmes plutôt que de toujours appliquer des trucs sans savoir pourquoi.
Oui vraiment ça me ravit pour lui, il reprend confiance en lui et pour moi c'est l'essentiel !
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
10-02-2012 14:46:25
#2 10-02-2012 15:02:17
Re : Révélation !
je suis très sincèrement contente pour toi et aussi pour lui bien sûr , et je pense deviner ce que tu ressens,
j'ai eu des soucis avec mon fils aîné, à l'époque j'avais une collègue qui tous les jours me disait
"fais lui confiance, fais lui confiance" ..........avec du recul, mais comme elle avait raison .
aujourd'hui c'est un vrai rayon de soleil...
#3 10-02-2012 15:18:45
Ah oui, j'ai vu un cas comme ça autour de moi, le fils d'une collègue.
Tout le monde a réalisé après coup, en le voyant s'épanouir en 6ème (tête de classe, plein de potes, super contact avec ses profs), qu'il était en fait trop mûr pour le primaire, où il était un élève moyen et pas très épanoui.
Bonne route à lui et à ses parents
#4 10-02-2012 15:24:44
coucou ce qui me fait bouillir .. je ne sais pas si vous avez remarqué mais beaucoup d'enfants ont des soucis non ? ne serait ce pas plutot le systeme ??? pleins d'enfants autour de moi ont des soucis ( orthophonie, psy etc) de quoi ce poser une question non ??
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
10-02-2012 15:24:44
#5 10-02-2012 15:48:48
Ça peut être le système, des carences au niveau des parents, ou un truc qui n'a rien à voir avec aucun des deux... Je ne sais pas s'il y a plus de problèmes qu'avant ou si tout simplement, on ne les identifie pas mieux. Il y a 100 ans, tout le monde n'allait pas à l'école et je ne crois pas qu'on dépistait la dyslexie, par exemple.
#6 10-02-2012 15:56:16
coucou ce qui me fait bouillir .. je ne sais pas si vous avez remarqué mais beaucoup d'enfants ont des soucis non ? ne serait ce pas plutot le systeme ??? pleins d'enfants autour de moi ont des soucis ( orthophonie, psy etc) de quoi ce poser une question non ??
vrai en primaire: après au collège on nous laisse tranquille et les enfants se sentent beaucoup mieux enfin c'est le sentiment que j'ai eu avec ma fille . on m'avait proposé l'orthophoniste à 4 ans et l'orthophoniste a bien rigolé car niveau langage rien à dire , juste un souci de la perception dans l'espace mais c'est un truc qui se règle après 6 ans donc bilan pour rien.
#7 10-02-2012 16:23:24
media a écrit :coucou ce qui me fait bouillir .. je ne sais pas si vous avez remarqué mais beaucoup d'enfants ont des soucis non ? ne serait ce pas plutot le systeme ??? pleins d'enfants autour de moi ont des soucis ( orthophonie, psy etc) de quoi ce poser une question non ??
vrai en primaire: après au collège on nous laisse tranquille et les enfants se sentent beaucoup mieux enfin c'est le sentiment que j'ai eu avec ma fille . on m'avait proposé l'orthophoniste à 4 ans et l'orthophoniste a bien rigolé car niveau langage rien à dire , juste un souci de la perception dans l'espace mais c'est un truc qui se règle après 6 ans donc bilan pour rien.
je suis assez d'accord, on ne demande plus aux enfants d'apprendre mais d'être les meilleurs, ma fille a 7ans et demi elle est en CE1 et déjà sous pression, elle manque de maturité, de confiance en elle et à un probléme de logique en mathématique, la maitresse (deuxiéme année avec la même) qui est toujours sur son dos, à lui dire qu'elle est fainéante, qu'elle a un gros poil dans la main devant tous ses camarades, que c'est un éléphant parce qu'elle se mouche bruyamment...ce qui fait qu'elle ne veut plus aller à l'école, à mal au ventre, à la tête, avec son pére on fait tout pour l'aider, la rassurer, elle va chez l'orthophoniste toute les semaines et une fois/mois une pedo psy, et la maitresse qui casse tout sous pretexte que ma fille est plus lente que certains, les enfants n'ont plus le droit d'aller à leur rythme....
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
#9 10-02-2012 16:56:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Oh oui ,on vit dans une société ou si les gamins ne sont pas comme ça ,on les évinces ,on les détruits j'ai une cousine qui a vécu ça avec son fils en primaire ,je raconterai pas tout parce que y'aurait des pages ,je me demande comment les instits peuvent arriver à des points pareils ,casser un gamin ,le priver de toutes les récrés tous les jours car l'enfant est plus lent que les autres ,maintenant il est au collège et va bien mieux et là ça recommence avec leur fille mais ils ont mis les pieds dans le plat cette fois !
Je trouve ça honteux
#10 10-02-2012 17:13:51
Merci les filles, à ce que je constate on n'est pas un cas isolé, mais bon ça ne console pas trop......
Pourquoi quand on voit les énormités auxquelles on arrive dans notre système scolaire nos chers dirigeants ne font rien ?
On va s'amuser encore à sacrifier combien de gamins comme ça? Y'en a marre des moules, des étiquettes qui régissent notre vie ! Mince, nous on s'en sort tout juste pour l'instant, mais c'est pas gagné pour autant.
Des fois j'aurai aimé vivre en Finlande où chaque enfant suit à son rythme sans que personne n'ait rien à y redire et ils sont plus confiants et heureux que chez nous, pffffffffffffff !!!
#11 10-02-2012 17:22:56
Ah et pour Angelf62
Rentre dans le tas même si ça sert à rien sur le coup, si tu vas discuter avec la maîtresse ta fille verra qu'au moins tu la soutiens.
Et au pire, fais-la changer de classe, ameute le directeur, fais un scandale, on n'a pas le droit de traiter nos enfants comme ça!
Les profs demandent du respect, est-ce c'est respecter ta fille de l'humilier devant ses camarades? Et tu lui réponds que si ta fille est lente dans la vie de tous les jours c'est qu'elle est perfectionniste et qu'elle se concentre plus sur des choses intéressantes non mais ! Et en plus on est chronométré! Qui a décidé qu'on était lent ou rapide? Encore n'importe quoi, ça me met en rage parce que je suis passée par là et après c'est à nous pauvres parents de recoller les morceaux....
Pages : 1
Discussion fermée