Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-02-2012 17:36:59
rupture de 2 contrat
Bonjour,
j'ai naviguer sur le forum mais je suis un peu nulle c'est ma premiere rupture de contrat donc bon, j'aurais besoin de votre aide!
J'ai en garde 2loulous, depuis plus d'un ans, j'etais enceinte et actuellement je suis en congés maternité et je compte prendre un congé parentale a temps plein.
Mon congé maternité ce termine le 11 avril 2012, j'ai ete en arret de travail du 04 novembre au 7 decembre 2012.
Je sais qu'il faut faire regularisation, cp et il me doivent une mensu vu qu'il y a un preavis d'un mois.
Quelqu'un pourrais m'aider a faire les calcul car je comprend rien du tout et m'expliquer en meme temps? Je donne mon adresse mail.
Merci
10-02-2012 17:36:59
#2 10-02-2012 18:23:12
Re : rupture de 2 contrat
Bonjour,
j'ai naviguer sur le forum mais je suis un peu nulle c'est ma premiere rupture de contrat donc bon, j'aurais besoin de votre aide!
J'ai en garde 2loulous, depuis plus d'un ans, j'etais enceinte et actuellement je suis en congés maternité et je compte prendre un congé parentale a temps plein.
Mon congé maternité ce termine le 11 avril 2012, j'ai ete en arret de travail du 04 novembre au 7 decembre 2012.
Je sais qu'il faut faire regularisation, cp et il me doivent une mensu vu qu'il y a un preavis d'un mois.
Quelqu'un pourrais m'aider a faire les calcul car je comprend rien du tout et m'expliquer en meme temps? Je donne mon adresse mail.
Merci
Bonjour
c'est une demission ou un licenciement?
vous avez bien un preavis d'un mois
le pe ne vous le fait pas faire?vous dites ils me doivent une mensu?
#3 10-02-2012 18:27:48
je ne pense pas qu'il vous doive une mensu de 4 semaines
si vous ne reprenez pas le travail et prenez directement votre congé parentale a la suite du congé maternité
10-02-2012 20:34:14
#5 10-02-2012 20:36:16
alor c un licenciement. ben je sai pas ou j'ai lu sa mais apparement il faut que j'attende 4 semaine après avoir ete en congé parentale pour qu'il puisse me licencier
non c'est 4 semaines après le congé maternité( donc a partir de la reprise)
c'est pourquoi si vous prenez le congé parentale de suite après le congé mat, je ne pense pas qu'ils doivent vous payer le preavis
a confirmer
#7 11-02-2012 11:13:43
Dans ce cas, il y a congé parental et donc pas de reprise si j'ai bien compris.
Une réponse dns l'index, à congé parental.
Lorsque le salarié est licencié pendant son congé parental d’éducation, il n’a pas à effectuer de préavis si la durée de celui-ci n’excède pas le terme du congé parental.
Dans ce cas, les tribunaux ont jugé que le salarié n’a pas droit à une indemnité compensatrice de préavis. En effet, le congé parental d’éducation suspend le contrat de travail pour une durée recouvrant la période correspondant à la durée du délai de préavis