Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-02-2012 10:18:17

kea
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 142
Site Web

Re : Sujet délicat

myriem a écrit :

On s'evertue à trouver des réponses ou à donner son opinion et la posteuse initiale  ne prend même pas la peine de donner des nouvelles ...... je n'apprécies pas du tout ce genre de comportement .

Elle a donné des nouvelles sous "sunflower".


Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!

Hors ligne

08-02-2012 10:18:17

partenaire publicitaire:

#42 08-02-2012 11:05:30

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : Sujet délicat

Finalement quand on va sur le pseudo de marilor68 on croirait qu'il n'existe pas puique on voit nom d'utilisateur sunflower hmm mais comme je n'y connais rien lol


130524040404110372.gif

Hors ligne

#43 08-02-2012 21:26:06

sunflower
Membre
Inscription : 12-08-2011
Messages : 51
Site Web

Re : Sujet délicat

Comme déjà indiqué, j'ai eu des souci d'ordi et j'ai voulu changer de pseudo. Désolée si je n'ai pas donné de news avant.

Hors ligne

#44 09-02-2012 17:44:32

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Sujet délicat

c'est vraiment si sale que ça ou vous en rajoutez? non parce que beaucoup imagine, que, comme on est à la maison ça va etre rutilant et briller tout va etre nickel tout le temps pas un pet de poussiere, pas une saleté et un objet pas à sa place!! hhhm masis bien sur!!

ben quand on est assistante maternelle c'est pas le metier le mieux choisi pour avoir une maison propre (car elle vit intensement!) et on a pas le temps

alors oui si c'est sale au point de froler l'insalubrité oui, vous pouvez raler...si c'est sale selon VOS criteres peut etre de maniaquerie...il faut vous dire que certain ne sont pas si regardant...

n'oubliez pas: une assistante maternelle qui fait son boulot (et pas du gardiennage) 'a pas le temps !moi je ne l'ai pas et je sacrifie mon dimanche à faire mon gros menage, et le semaine je fait au mieux venez chez mois demain il faut pas etre maniaque je vous le dit!mais pas le temps et pas la force de passer 3 jours à rendre ma maison nickel chaque jour

alors on fait au plus urgent, vaisselle, des lessives (mais pas repasage! alors ça s'entasse un peu oui) le coup de balais et ala serpillere vite fait au endroit critique...entretient des sanitaires pour l'hygiene et point barre...

Hors ligne

09-02-2012 17:44:32

partenaire publicitaire:

#45 09-02-2012 18:14:49

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Sujet délicat

pareil que nounou2dijon, pas le temps de faire le ménage la semaine, alors je passe tout mon wk à tout nettoyer, et à desinfecter mais la semaine ma maison n'est jamais nickele,je passe un coup de balai tous les jours pendant la sieste et un coup de serpillière tous les soirs avant de me coucher, mais c'est tout.... Et les parents ne s'en apreçoivent peut etre meme pas lol à part le premier qui arrive le matin, tout est nickel, mais le parent qui arrive 2 heures après le premier ben je peux vous dire que forcement c'est à nouveau "sale" surtout en cas de pluie ou de neige.....
Et puis j'ai un feu donc ça fait des poussieres, bon pas au point d'avoir 5 cm de poussieres sur mes meubles lol mais il y a des poussieres oui ! Et la salle de bain, je la lave 2 fois par jour (pendant la sieste et le soir), ben oui parce qu'une salle de bain avec du carrelage blanc et 4 loulou, ben je peux vous dire que c'est impossible de la laisser propre !!!


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#46 10-02-2012 15:47:01

sunflower
Membre
Inscription : 12-08-2011
Messages : 51
Site Web

Re : Sujet délicat

Je ne demande pas à ce que ce soit nickel, je suis maniaque d'accords mais de là a imposer ma maniaquerie aux autres, non, c'est pas mon truc, tout ce que je souhaite c'est qu'en arrivant, je sache ou poser les affaires de mon enfant...

Hors ligne

#47 10-02-2012 16:10:02

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Sujet délicat

oui là effectivement s'il n'y a meme pas une petite place pour poser les affaires de votre enfant c'est tout de meme enbetant hmm Dans ce cas dites lui gentiment "exusez moi je vais vous donner les affaire du petit parce que je ne sais pas où les mettre" lol logiquement elle devrait comprendre wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#48 10-02-2012 17:43:01

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Sujet délicat

sunflower a écrit :

Je ne demande pas à ce que ce soit nickel, je suis maniaque d'accords mais de là a imposer ma maniaquerie aux autres, non, c'est pas mon truc, tout ce que je souhaite c'est qu'en arrivant, je sache ou poser les affaires de mon enfant...

Question : vous avez constaté du désordre, ou de la saleté (genre sol crado, poignées de porte poisseuses...) ? Ce n'est pas pareil.


bon_po10.gif

Hors ligne

#49 10-02-2012 18:13:35

sunflower
Membre
Inscription : 12-08-2011
Messages : 51
Site Web

Re : Sujet délicat

Ok merci pour tout vos conseil, je vais prendre rendez-vous avec elle pour voir ce que l'on peut faire

Hors ligne

#50 10-02-2012 18:15:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Sujet délicat

tenez nous au courant !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#51 11-02-2012 01:53:50

samara92000
Membre
Inscription : 10-02-2012
Messages : 4

Re : Sujet délicat

Bonsoir

Si j'etais Ass mAT j exigerai des parents qu'ils enlevent leurs chaussures avant d'entrer, c'est la moindre des choses en plus je suis sure que ca serait bien pris par les parents c'est hygenique c'est pour le bien de leur enfants wink

Concernant la propreté des sols, on ne peut pas considérer que le sol ne soit pas nickel surtout pour un bebe qui rampe dessus toute la journée, les mains finissent tout de meme dans sa bouche, yeux, visage non ? pas possible de dévier selon moi ca sera delicat a annoncer ...c'est sur mais bon si cette personne accepte les critiques constructives il n y a pas de raison ? faut simplement utiliser les bon mots pour ne pas froisser etre diplomate.

pour le linge qui s'empile ca m'arrive aussi ;-p alors je dirais que je ne suis pas trop regardante par contre moi je les cache lol

Pour la table, toilettes, table a langer ect idem faut que ca soit nickel bacteries oblige

Hors ligne

#52 11-02-2012 11:29:29

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Sujet délicat

alyenor a écrit :

Elle a peut être aussi des enfants qui arrivent avant et les parents n'ont pas forcément les chaussures nickel quand ils rentrent dans la maison... je ne sais pas chez les autres, mais chez moi, les parents n'ont jamais eu l'idée de se déchausser et quand c'est l'hiver et qu'il fait humide, forcément ça salit la maison et on n'a pas le droit de faire le ménage en présence des enfants donc ça limite les solutions... le linge sur la table, c'est pas sale (enfin j'imagine qu'il s'agit de linge à ranger, pas de linge sale!)

d' accord avec alyenor smile


boudh210.gif

Hors ligne

#53 11-02-2012 11:31:16

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Sujet délicat

corinette68 a écrit :
monmetier a écrit :

eh oui avec notre métier c'est impossible d'avoir une maison nickele ou alors il faut se poser des questions hmm Maintenant il y a sale et sale hmm

Voilà ,y'a sale et sale smile parce qu'on a beau laver parterre tous les jours ,ben des enfants ça joue ,ça bouge smile et ça bave aussi ,moi 2 en ce moment donc ,c'est impossible que le sol reste niquel et qu'on se voit dedans ,à moins de rester la serpillère à la main toute la journée et de suivre les enfants en permanence pour nettoyer hmm et meme si je serpille pendant la sieste ,c'est bon à refaire le soir entre les parents aussi qui arrivent et suivant le temp quand ceux çi veulent bien rester sur les tapis !

exactement corinette smile


boudh210.gif

Hors ligne

#54 11-02-2012 13:25:18

nounou2dijon
Membre
Inscription : 29-11-2009
Messages : 439
Site Web

Re : Sujet délicat

sunflower a écrit :

Je ne demande pas à ce que ce soit nickel, je suis maniaque d'accords mais de là a imposer ma maniaquerie aux autres, non, c'est pas mon truc, tout ce que je souhaite c'est qu'en arrivant, je sache ou poser les affaires de mon enfant...

aah bon c'est vraiment digne de "c'est du propre" ??..si c'est à ce point il fut contacter M6..nan sans rire, oui là il y a un reel soucis d'hygiene

il faut en discuter!

Hors ligne

#55 11-02-2012 14:16:18

neigerose
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 588
Site Web

Re : Sujet délicat

pareil chez  nous,huit personnes plus trois loulous en garde,je fais de mon mieux,mais ces temps,j ai eu  une petite fatigue(varicelle bronchite pour les petits,amplitude horaire augmentée à la demande des pe, puis un gros rhume pour nounou)ç est un peu moins rangé,un peu moins souvent serpillé.Normalement je lave soir et matin parfois  quand la petite famille a utilisé le salon en soirée.je commence a 6h et ç est tout propre pour les premiers parents mais après moins.je refais un peu de   ménage pendant la sieste sauf si un petit malade ou un bébé a besoin de moi .mes sols sont vieux et j ai beau frotter ,ils  restent gris par endroits. Quoiqu il en soit ,la salle de bain et les toilettes sont toujours propres .bisous

Hors ligne

#56 11-02-2012 14:26:24

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Sujet délicat

nounou2dijon a écrit :
sunflower a écrit :

Je ne demande pas à ce que ce soit nickel, je suis maniaque d'accords mais de là a imposer ma maniaquerie aux autres, non, c'est pas mon truc, tout ce que je souhaite c'est qu'en arrivant, je sache ou poser les affaires de mon enfant...

aah bon c'est vraiment digne de "c'est du propre" ??..si c'est à ce point il fut contacter M6..nan sans rire, oui là il y a un reel soucis d'hygiene

il faut en discuter!

hmm ne tire pas de conclusions trop hatives roll

je ne pense pas quand meme que ce soit à ce point, faut pas pousser big_smile

et n' oublie pas non plus que sunflower est maniaque....... donc, quand on l' est le moindre désordre ou poussière peut vite etre intolérable....

quand à vous autres qui conseillez de prévenir la pmi sans attendre, heu....... la communication, ça vous parle, où pas?? roll


boudh210.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB