Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 10-02-2012 20:03:52
- titenounou
- Membre
- Site Web
Re : contrat 100 heures mensuel
petitlouloulogan!!!! tu oublies encore de me dire comment sont payés les CP (10%, ou autrement....)
10-02-2012 20:03:52
#62 10-02-2012 20:09:01
petitlouloulogan!!!! tu oublies encore de me dire comment sont payés les CP (10%, ou autrement....)
il faut deja savoir sur combien de semaine sera faite la mensu, comme deja dis 47 semaines c'est impossible
donc une fois faite vous ferez
nb d'heures par semainesX nombre de semaines de garde X 2.7 euros de l'heure ( il est preferable de bien mettre en NET)/12 = la somme + rajouter 10% pour les cp
ça sera 10% vu que vous refusez le "autrement"
Dernière modification par sam01 (10-02-2012 20:09:37)
#63 10-02-2012 20:12:37
désolée de te dire ca sam01 mais sans pourtant etre idiote, je comprends rien à la CCN ou plutot la CCN s'applique vraiment uniquement aux contrats classiques (horaires réguliers, jours réguliers, cp connus etc.....) rien n'est expliqué dans notre cas..... je t'assure!!
la CCN peut etre
mais l'index explique bien les choses
voici un exemple
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
#64 10-02-2012 20:38:37
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
pour les CP en année incomplète moi je me les fait payée en juin alors tu fait nombre de semaine travaillé par 4 semaines équivaux a 2,5 j
alors le tarif est d heures a réglé comme une journée de travaillé
10-02-2012 20:38:37
#65 10-02-2012 20:38:39
bonsoir titenounou,
parme te conseille de partir sur une année incomplète de 42 semaines car si les pe ont finalement des congés différents des tiens, leur imposer une année complète revient à leur faire payer plus que ce qu'ils ont réellement besoin.
Je comprends que partir sur 42 semaines te fasse bizarre car ta mensue sera moindre, mais si jamais les parents ne prenaient pas la totalité de leur 5 semaines en dehors de tes congés, alors ils te paieraient ses semaines d'écart lors de la régule qui doit avoir lieu chaque année.
Ex : tu pars sur 42 semaines, et au bout d'un an de contrat, tu te rends compte que tu as travaillé 44 semaines. Ils te devront ses 2 semaines de travail. Donc sur l'année, ça revient au même financièrement, et c'est plus juste pour tout le monde.
Pour tes congés, si tu décides de faire tout de suite 10% de congés tous les mois, sache que tu perds tes droits pour enfants de moins de 15 ans à charge. De plus, cette méthode est souvent moins avantageuse que le maintien de salaire. Mais si tu es bien renseignée et informée et que vous êtes tous d'accord, pourquoi pas.
Perso je te conseillerai de suivre la convention, c'est à dire de faire le point sur tes cp chaque 31 mai, et te les faire payer soit en une fois avec ta paie de juin, soit en 1/12 à ajouter à ta mensue.
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#66 10-02-2012 20:39:31
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
titenounou a écrit :désolée de te dire ca sam01 mais sans pourtant etre idiote, je comprends rien à la CCN ou plutot la CCN s'applique vraiment uniquement aux contrats classiques (horaires réguliers, jours réguliers, cp connus etc.....) rien n'est expliqué dans notre cas..... je t'assure!!
la CCN peut etre
mais l'index explique bien les choses
voici un exemple
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1364558
oui une très bonne lecture qui aide bien !!
#67 10-02-2012 20:40:33
tu veux sur 47semaines alors
25,54h x 47 semaines x 3,49€ / 12 mois = 349,11€ mensualisées
coucou
non , c'est faux , une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas !!!
#68 10-02-2012 20:40:46
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
bonsoir titenounou,
parme te conseille de partir sur une année incomplète de 42 semaines car si les pe ont finalement des congés différents des tiens, leur imposer une année complète revient à leur faire payer plus que ce qu'ils ont réellement besoin.
Je comprends que partir sur 42 semaines te fasse bizarre car ta mensue sera moindre, mais si jamais les parents ne prenaient pas la totalité de leur 5 semaines en dehors de tes congés, alors ils te paieraient ses semaines d'écart lors de la régule qui doit avoir lieu chaque année.
Ex : tu pars sur 42 semaines, et au bout d'un an de contrat, tu te rends compte que tu as travaillé 44 semaines. Ils te devront ses 2 semaines de travail. Donc sur l'année, ça revient au même financièrement, et c'est plus juste pour tout le monde.
Pour tes congés, si tu décides de faire tout de suite 10% de congés tous les mois, sache que tu perds tes droits pour enfants de moins de 15 ans à charge. De plus, cette méthode est souvent moins avantageuse que le maintien de salaire. Mais si tu es bien renseignée et informée et que vous êtes tous d'accord, pourquoi pas.
Perso je te conseillerai de suivre la convention, c'est à dire de faire le point sur tes cp chaque 31 mai, et te les faire payer soit en une fois avec ta paie de juin, soit en 1/12 à ajouter à ta mensue.
oui tous se que tu écrit ont lui a plus ou moins expliqué!!
#69 10-02-2012 20:41:26
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :tu veux sur 47semaines alors
25,54h x 47 semaines x 3,49€ / 12 mois = 349,11€ mensualiséescoucou
non , c'est faux , une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas !!!
bin oui moi je le saie bien mais elle ne voulais pas en démordre !!
Dernière modification par petitlouloulogan (10-02-2012 20:41:56)
#70 10-02-2012 20:43:00
parme a écrit :coucou je comprends que se soit compliquer,mais on essaie de faire au mieux pour éviter tout litige possible derrière(personne est a l’abri.)
pour réglé les cp 10% fin de mois ors convention,ce n'est pas a l'assmat de le demandé mais aux parents éventuellement et dans ce cas le noter sur le contrat en accord des deux parties!
pourquoi ne pas appliquer cp payé sur 12ième chaque mois a partir de la seconde année?
A+il me semblait que c'etait l'inverse
c'est a l'am de dmeander les 10% et non a l'employeur
coucou
je confirme ce que dit sam
l'employeur ne peut imposer à l'assmat' de payer les cp par 10% mensuels anticipés
de toutes façons , cette methode de paiement des cp est hors convention
#71 10-02-2012 20:46:30
en fait Parme c'est pas que je souhaite pas faire comme tu dis mais je pense etre perdante dans ce cas c'est tout..... si les parents finalement au dernier moment decident de se coller à mes congés..... sans en prendre d'autre et que je pars sur 42 semaines de présence..... je perds 5 semaines de salaires n'est ce pas? l'enfant sera venu finalement 47 semaines.....!!! et ca je peux jamais le savoir..... je vais pas changer de mensu tout les 3 mois??
non , tu n'es pas perdante , car à date anniversaire du contrat , vous ferez le point sur le nombre de smaines travaillées , et donc une régularisation
et si tu as travaillé plus de 42 semaines , les parents te paieront les sdemaines travaillées en plus
#72 10-02-2012 20:46:42
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
sam01 a écrit :parme a écrit :coucou je comprends que se soit compliquer,mais on essaie de faire au mieux pour éviter tout litige possible derrière(personne est a l’abri.)
pour réglé les cp 10% fin de mois ors convention,ce n'est pas a l'assmat de le demandé mais aux parents éventuellement et dans ce cas le noter sur le contrat en accord des deux parties!
pourquoi ne pas appliquer cp payé sur 12ième chaque mois a partir de la seconde année?
A+il me semblait que c'etait l'inverse
c'est a l'am de dmeander les 10% et non a l'employeurcoucou
je confirme ce que dit saml'employeur ne peut imposer à l'assmat' de payer les cp par 10% mensuels anticipés
et tok
je me suis trompé parme et babou74 ont toujours raison même si des fois leurs avis diverge !!
Dernière modification par petitlouloulogan (10-02-2012 20:52:19)
#73 10-02-2012 20:47:56
Babou74 a écrit :petitlouloulogan a écrit :tu veux sur 47semaines alors
25,54h x 47 semaines x 3,49€ / 12 mois = 349,11€ mensualiséescoucou
non , c'est faux , une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas !!!bin oui moi je le saie bien mais elle ne voulais pas en démordre !!
ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas en demordre , qu'il faut lui donner un mauvais conseil , donc un mauvais calcul
#74 10-02-2012 20:50:02
Babou74 a écrit :sam01 a écrit :il me semblait que c'etait l'inverse
c'est a l'am de dmeander les 10% et non a l'employeurcoucou
je confirme ce que dit saml'employeur ne peut imposer à l'assmat' de payer les cp par 10% mensuels anticipés
et tok
parme a toujours raison
désolée de contredire Parme , mais ce que je dis est juste
#75 10-02-2012 20:50:13
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
petitlouloulogan a écrit :Babou74 a écrit :coucou
non , c'est faux , une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas !!!bin oui moi je le saie bien mais elle ne voulais pas en démordre !!
ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas en demordre , qu'il faut lui donner un mauvais conseil , donc un mauvais calcul
oui se n'est pas l'aidé je le saie
#76 10-02-2012 21:14:56
Mais Parme, merci de tes conseils mais les CP des parents ne sont pas forcément tous et systématiquement pris en décalés des miens!!!! c'est juste qu'ils ne peuvent les prévoir tot à l'avance à l'inverse de moi..... et que du coup, parfois, on s'aligne d'autres pas!!! je ne vais donc pas prévoir une mensu sur 10 semaines d'absence!!!!
et bien si !
justement!
quand on est pas sur on deduit 5 semaines assmat et 5 semaines parents.
et en date anniversaire on fait une regularisation...
c'est pour ça que ce systeme (année incomplete) à ete fait : eviter des litiges previsibles.
maintenant si tu ne veux pas suivre la ccn, tant pis.
on peut conseiller mais pas obliger les gens à reflechir un minimum et appliquer ce qui est le plus juste pour tout le monde.
#77 10-02-2012 21:17:00
mensualisation et cp : la totale ... par 4i (mise à jourle 02 janvier 2011)
la mensualisation est une estimation minimum annuel divisé par 12.
si elle fait plus d'heures que prévut au contrat cela est payé mois par mois en heures complementaire (même tarif)
ou
heures supp au dela de 45h/semaine = entre 10% et 25%.
et en date anniversaire on fait une réguilarisation pour verifier que rien n' a été oublié.
par contre si vous confiez l'enfant moins que prévut, rien en se rembourse puisque la mensu est un salaire minimum .la mensu est un salaire DE BASE (donc minimum...)
la mensu n'est pas là pour garantir aux parents aucun dépassement mais pour garantir un minimum à l'employé quoi qu'il arrive !comme tout salaire n'étant qu'une base, il peut être superieur comme
à l'usine c'est comme le smic (= salaire de base)exemples :
+ heures complementaires
+ heures supplementaires
+ ancieneté
+ prime de salissure
+ prime panier
+ prime deplacement
+ prime rendement
+ prime d'équipes
+ primes exeptionelles (13° mois, vacances,dimanche, nuit, etc...)
cela parfois double les salaire et même + !!!!mais la base servait pour tout les calculs de primes etc...,
pour les absences,
ET pour les cp etc........-----------------------------------------------------------------------------------------------------
mensualisation :
cdd : uniquement en remplacement d'une autre assmat avec ses coordonnées, ou si le parent employeur est lui même en cdd et en fin de contrat 10% de prime de précarité pour l'assmat, SAUF si ça aboutit sur un cdi !!!
cdi : pour tous les contrats autres que le cdd cité ci dessus, même si c'est pour qq mois !!!!
occasionel : (cdi) contrat non mensualisable par son irregularuté: au reel +10 % de cp les mois concernés.
année complète : 47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp = 52 semaines par an = cp compris!! PAS MOINS !
année incomplète = moins de 47 semaines de présence de l'enfant par an = cp non compris!!!
A : nb heures par jour
B : nb jours par semaine
C : nb de semaines par an de présence de l'enfant
D : tarif horaire
E : nb de mois du contrat (12 en général pour un cdi)A X B X C X D
---------------- =mensualisation 12 mois sur 12
E
rajouter les ie et la nouriture au réel tous les mois!ie au 01/01/11 :
2.65 pour 8h et moins par jour
2.86 pour 9h par jour
Au delà de 9 heures d'accueil, l'indemnité minimale due sera calculé comme ceci :
2,856 x durée d'accueil / 9NON PRORATISABLE A LA BAISSE !!!!!!!
nourriture : chaque assmat fait en fonction de ses tarifs, pas de règle à ce sujet.
il convient de prendre un nombre d'heures minimum, et s'il y en a plus de temps à autre les compter en heures complementaires mois par mois. ainsi les parents ne se sentent pas "arnaqués" les mois les + petits
pour les horaires au dela de 45h/semaine, comptez toutes les heures dans la mensualisation mais au tarif normal et ne rajoutez la majoration (en général 10% à 25%) qu'à la fin du mois sur les heures supp si elles sont réelement effectuées.
les cp en année incomplète se rajoutent comme expliqué ci dessous, mais toujours en negociant avec les parents
---------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------
cp:quel que soit le contrat, toujours noter (avant le 1er mars) les dates de cp des 2 parties (IMPERATIF)
dans le doute partez en année incomplete et deduisez les 5 semaines des 2 parties avec regularisation en date anniversaire du contrat!!!!
l'année complete ne s'impose pas à l'employeur!!!! = ABUSIF !
en cas de multi-employeurs l'assmat peut choisir ses dates qui sont obligatoirement en même temps pour tout les employeurs.
si employeur unique on se cale sur ses dates, mais ça reste toujours une negociation à noter au contrat!pour les cp il y a toujours un "décalage" d'une année sur l'autre
attention : cp supplementaires dans tout les cas si l'année de ref est incompete (moins de 47 semaines de présence) et si le calcul se fait au 31/05 tout les ans.
---------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------
SI TU ES EN ANNEE COMPLETE :
pour les cp en année complete :47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp en commun avec l'employeur.
2.5j par mois = 30 jours ouvrables par an sauf 1ère année...explications :
les cp ne peuvent pas être payés avant la fin de la periode de reference soit du 1er juin au 31 mai de l'année suivante .
donc en attendant ils sont à déduire à chaque fois, après le 31 mai ce sera payé dans la limite des jours acquis .VOILA POURQUOI LA MENSU SUR 47 SEMAINES N'EST PAS POSSIBLE
à la rupture :
on compare avec la règle du 1/10ème
et l'employeur règle la différence si les 10% sont plus favorables.
Le soucis en année complète on prend le maintien de salaire sans forcément comparer,
et en année incomplète on prend souvent la règle du 10% alors que dans les 2 cas faut toujours comparerSI TU ES EN ANNEE INCOMPLETE :
le calcul se fait ainsi :
nb de semaines de présence de l'enfant divisé par 4 puis multiplié par 2.5 jours ouvrables = nb de jours ouvrables acquis par an à comparer à 10% de la remuneration (sans oublier les cp supp par enfant de moins de 15 ans !!!) .
et pour le paiement il y a 4 methodes (UNIQUEMENT EN ANNEE INCOMPLETE !!)
1- en 1 fois en juin
2- à chaque prise de cp
3- en 1 fois à la prise principale (généralement en été)
4- divisé par 12 et payé chaque mois de juin à mai
et toujours en + de la mensualisation.http://www.udaafam44.org/pdf/docs/LES%2 … 0PAYES.pdf
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2- cp supplementaires de Lulu
UNIQUEMENT QUAND LE CALCUL SE FAIT AU 31/05 DE L'ANNE EN COURS!L3141-9 du Code du travail est bien applicable aux assistantes maternelles employées par un particulier (il fait partie des dispositions du Code du travail applicables aux assistantes maternelles).
donc la loi sur les cp supplementaires nous concerne!
seule condition d'ancienneté = 10 jours de travail!!!!
et un maxi de 30j ouvrables dans tout les cas!!!en année consideréeincomplete UNIQUEMENT une assmat à droit à 2 jours de cp supplementaires par enfant de moins de 15 ans.
Exemples :
A- contrat de 36 semaines et maman de 2 enfants de moins de 15 ans :
36 / 4 x 2.5j = 23 jours ouvrables + 2j x 2 enfants = 27 jours ouvrables.
b- contrat de 44 semaines et maman de 2 enfants de moins de 15 ans :
44 / 4 x 2.5j = 28 jours ouvrables + 2j x 2 enfants = 32 jours ouvrables.
mais comme le maxi est de 30 jours on ne retient que 30 jours !!!!!3- cp en année incomplete calcul
le calcul nb semaines /4 x 2.5j ouvrables = nb de jours acquis est juste !-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2- année incomplete explications :moins de 47 semaines de présence de l'enfant et moins de 5 semaines en commun avec l'employeur =
nb de semaines de présence divisé par 4 puis multiplié par 2.5j = nb de jours ouvrables par an3- si nb de jours acquis est un chiffre à virgule : arrondir au dessus.
4- jours ouvrables et jours ouvrés :
jours ouvrables : toujours 6 du lundi au samedi inclu.
jours ouvrés : nb de jours réelement travaillés par semaine.le "décalage" d'une année de ref à l'autre est le même qu'en année complete.
les methodes de la ccn : periode d'acquisition: du 1er juin au 31 mai suivant.
pour expliquer la methode "dites classique" :
1 ère année :(de la date du contrat au 31 mai suivant.)
acquisition de 2.5 jours par mois ou 4 semaines (verifier le calcul )
mais pas de cp payés durant cette periode.2ème année :(1er juin au 31 mai suivant)
on peut prendre le nb de cp acquis la 1ère année et payer sur la base des 10% des heures payées la 1ère année3° année : :(1er juin au 31 mai suivant)
on a acquis le nb de jours de la 2° année (10% en argent de la 2° année) et c'est poser et payer la 3° année.4° année :(1er juin au 31 mai suivant)
comme la 3° etc.....nota :
-la maladie de l'assmat n'ouvre pas de droit cp!
sauf maladie professionelle .
-un congé maternité ouvre des droits cp mais pas un congé parental .
---->voir dans la convention collective.-----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------methode hors convention : 10% par anticipation :
DECONSEILLE !!!! PRETE A CONFUSION ET LITIGES!!! ATTENTION!!!
METHODE NE POUVANT PAS ETRE IMPOSEE PAR L'EMPLOYEUR !!!!!!!
on prend comme année de reference la date du contrat + 12 mois au lieu de prendre du mois de juin à mai suivant....mais toujours faire une régule en cas de rupture en cours de contrat ou en fin de contrat.
il faut savoir et noter au contrat !!!!!! :
1- les parents peuvent refuser mais c'est toujours à l'employé de demander cette methode !!
les pe ne peuvent pas l'imposer!! mais en droit de refuser...
2- en cas de rupture :
3- pas de solde cp en faveur de l'employé.
4- si des jours ne sont pas pris mais acquis par l'assmat : ils sont perdus puisque déjà payés.
5- si des jours sont pris avant acquisition : l'employé doit les rembourser à l'employeur !
(seul cas du code du travail où l'employé rembourse un employeur!)
6- ce n'est pas la methode la + avantageuse pour l'employé(e)
7- voir plus loin que le gain de 10% immédiat et financier !!!les 10% par anticipation sont hors convention,soit!
mais cette methode ne peut être imposé par l'employeur !!!
c'est toujours à l'employé(e) d'en faire la demande !!!
si on utilise cette methode c'est sous entendu "à la demande de l'employé(e) et accordé par l'employeur"
donc on ne peut prendre une autre methode puisque tout cela est noté, daté et signé au contrat!
et même si une autre methode est plus avantageuse, on en change plus en cours de "route" car c'est à la demande de l'employé(e) !!!
cette info vient de l'inspection du travail.
d'où l'interet de rester dans la convention....les differents interlocuteurs mettent bien, et ILS ONT RAISON !!
en avant que lors d'une rupture de contrat, les signataires "oublient" très vite les conditions de solde cp dans ce cas, et en arrivent vite aux litiges non fondés...
argent quand tu nous tiens !!!
c'est pour cela que j'insiste sur les points cités + hauts et que je CONSEILLE FORTEMENT de les inscrires en toutes lettres dans le contrat et de les signer si vous persistez à employer cette methode!!exemple concret d'inconvenient lié à cette methode :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 94#p765494
sans parler que ça n'inclu pas les cp supp par enfant de moins de 15 ans !exemple concret !
mensu de 30h semaine à 3 euro net sur 36 semaines (accueil 10h x 3j : LM + J)
270 euro par mois10% = en 1 an : 12 x 27 euro de cp =324 euro
en maintient de slaire avec 1 enfant à charge :
36 /4 x 2.5 = 22.5j ouvrables + 2j ouvrables = 24.5 = 25j ouvrables
soit :
LMMJVS = 30h
LMMJVS = 30h
LMMJVS = 30h
LMMJVs = 30h
L = 10h
soit 130h x 3 = 390 euromantient de salaire = + 66 euro
babou74 a écrit :les 10% des 10% ou 11% etaient d'actualité avant la convention , avant la mensualisation , donc avant 2005
avec le paiement au réél. (donc c'est très ancien )ils n'ont plus aucune raison d'etre maintenant
puisque avec la mensualisation , et les cp bien payés après acquisition (donc en , ou à partir de , Juin ) , ces 10% des 10% ou 11% sont implicitement et automatiquement pris en compteSeul cas où ça pourrait s'appliquer , c'est avec les 10% mensuels anticipés , mais comme c'est hors convention , ce n'est pas de mise non plus
Donc , non pas de 10% des 10% ou 11%
#78 11-02-2012 14:26:02
petitlouloulogan a écrit :Babou74 a écrit :coucou
et tok
parme a toujours raisondésolée de contredire Parme , mais ce que je dis est juste
coucou non problm pour moi
bien entendu un parent ne peux pas imposer,cette méthode,mais peu le demander,et si l'assmat est d'accord c'est une négociation des deux parties mais qui doit être notifié sur le contrat!
et bien sur ,cette méthode est ors convention
A+
#79 17-09-2012 06:14:37
- ptipimousse59
- Membre
- Lieu : 59
- Site Web
bonjour,il faudrait que vous ouvriez un nouveau post même si la question est la même que la personne qui à ouvert celui-ci.
Je ne me risquerais pas à répondre pour la mensualisation, vos horaire sont vraiment trop variable: passer de 8h à 36h semaine c'est du grand écart.
En général on doit toujours prévoir un minimum d'heure à la semaine qui permettra de calculer une mensualisation.Au départ sur mon premier contrat je n'avais rien noté non plus.Grosse erreur.
Pour les congés payés, tu prends 3 semaines communes aux parents?Si oui tu pars sur une année incomplète de 43 semaines, si non tu pars sur une année incomplète de 40 semaines.Mais bon je vais laisser les autres te répondre mieux que moi.
#80 17-09-2012 08:18:40
Bonjour
voilas mon soucis : j ai commencé un contrat le 3 sept 100h par mois 25h par semaine 45 semaines a 3€20 net , les parents souhaitent me payer les cp tout les mois , sa leur évitent de donner tout d un coup en juin , donc sur le contrat j ai noter 1/12 ais je bien fait??
si les parent prennent 1 semaine en février comment doit je faire ?
je suis complètement perdu
merci de me renseigner
---------------
le contrat a des horaires complètement différent il y a des semaines je fait 8h l autre semaine 36h puis 16h et 12h pour septembre octobre c est encore différent et tout les autre mois aussi donc on a fait une mensualité sur 100h même si je fait moin je suis payer sur la base de 100h
les parents ne connaissent pas leur vacances ils ont 5 semaines + 2 semaines que la maman doit prendre (congee de materniter ) et moi je prend 2 semaines en aout 2013
ais je fait une erreur ?
MERCI
isabelle
coucou afin de ne pas détourner le post de titenounou,tu dois ouvrir une autre discussion si non nous n'allons pas nous y retrouver!
ton message est donc maintenant ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p2107300