Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2012 15:25:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

besoin d'aide livret 1 vae ap

bonjour
j'ai bien parcouru les posts patchouli, ils me restent encore quelques questions
j'ai déjà contacté plusieurs fois popopilo, je m'excuse par avance si j'insiste sur des points déjà abordés

1) la ligne "avec vous obtenu un diplôme ou un titre à l'issue d'une formation professionnelle? si oui lequel"
puis je marquer mes diplômes obtenu grace au cned avec des stages obligatoires ou ça ne compte pas? car j'ai eu le cap petite enfance en juin 2008 par le cned, et un bepa d'élevage equin en juin 2005 par le cned aussi?
(j'ai perdu mon relevé de notes du cap petite enfance: on va me demander ce relevé de notes?)

2)pour le relevé d'activités, j'ai fais un tableur excell que j'ai déjà soumis à popo, elle est déjà débordée avec sa propre va donc je veux pas trop l'embêter
mais il est hyper compliqué, je ne sais pas trop comment l'alléger, car j'ai plein de planings différents, je ne peux indiquer par exemple 16 j d'activité à 10h d'amplitude horaire, car ça change tout le temps quasiment
est-ce que je peux l'envoyer à une pro de excell qui pourra m'aider à synthétiser tout ça?
et doit on quand meme remplir le tableau fourni intitulé "rubrique 2"

3) je voudrais faire ressortir mon expérience de salariée en crèches, mais ça remonte au delà des 3 ans (36 mois pour 4200h) pour faire apparaitre les dc 6 7 et 8, demandés dans le referentiel de compétences
puis-je quand meme les rajouter au tableau de relevé d'activités, meme si les heures sont antérieures aux fameux 36 mois?

désolée patchouli, si je t'embete ne réponds pas, j'attendrai popopilo
merci aux autres qui voudront bien me répondre aussi wink

05-02-2012 15:25:57

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2012 17:55:10

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

Re : besoin d'aide livret 1 vae ap

je prend le temps de lire tout ça (mail et post) et je te réponds dans la soirée.
t'inquiète! y'a pas de problème, que des solutions wink

là faut que je me bouge! ménage! ménage!! sad   
wink smile

Dernière modification par popopilo (05-02-2012 17:55:51)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#3 05-02-2012 20:40:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

tu dois marquer tes diplomes mais les stages ne sont pas pris en compte dans le cadre de la vae
ton experience peut remonter a dix ans max.
Pour ce qui est de tes activites sous excel... tu peux refaire ton propre tableau, ce que j'avais fait parce que celui qu'ils donnent est trop petit.
Et tu fais une seule ligne pour ton activite d'ass mat et tu synthetise ton experience en tant qu'ass mat.
tu ne fait pas une ligne avec chaque employeur parce que
A) ca n'a pas d'interet
et B) tu va repeter la meme chose a chaque ligne donc ca risque d'etre tre enervant a lire
C) tu gagneras du temps.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#4 05-02-2012 21:59:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui patchouli j'ai vu que les stages n'entraient pas en ligne de compte (dommage) mais j'ai été salariée en crèche, en attendant mon agrément, donc ça comptera c'est super

mais le cap et le bepa (bep agricole) que j'ai eu grace au cned passés en candidat libre, ce sont quand meme des formations professionnelles non? c'est bien ça je peux les marquer c'est super!

ok je vais remplir le tableau avec juste 3 lignes
mes 2 activités salariées en crèche et 1 ligne assmat

et à part, je joindrais mon tableur excel que je dois impérativement alléger!!! merci les filles

05-02-2012 21:59:57

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2012 01:27:24

popopilo
Membre

chris84 a écrit :

3) je voudrais faire ressortir mon expérience de salariée en crèches, mais ça remonte au delà des 3 ans (36 mois pour 4200h) pour faire apparaitre les dc 6 7 et 8, demandés dans le referentiel de compétences
puis-je quand meme les rajouter au tableau de relevé d'activités, meme si les heures sont antérieures aux fameux 36 mois?

on peut remonter jusque 12 ans en arrière (j'ai vu ça sur mon livret 1 )
donc tu peux tout à fait le rajouter pour comptabiliser tes heures de travail effectuées et relatives à la VAE que tu vises wink
j'ai répondu à ton mail, je priiie qu'il t'arrive bien car j'y ai mis une plombe! lol:lol:
dis moi si t'as pas je te renverrai wink

x_3c9eb6dc.gif
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 06-02-2012 20:34:50

patchouli
Membre
Site Web

ah oui c'est 12 maintenant smile

#7 06-02-2012 23:02:57

chris84
MODERATEUR
Site Web

popopilo a écrit :
chris84 a écrit :

on peut remonter jusque 12 ans en arrière (j'ai vu ça sur mon livret 1 )
donc tu peux tout à fait le rajouter pour comptabiliser tes heures de travail effectuées et relatives à la VAE que tu vises wink
j'ai répondu à ton mail, je priiie qu'il t'arrive bien car j'y ai mis une plombe! lol:lol:
dis moi si t'as pas je te renverrai wink

oui j'ai bien reçu merci!

popopilo, pour les fameux 36 mois tu me disais que je devais attendre pile 36 mois à dater de mon début d'assmat, mais si mes 2 mois et 2 jours de salariée en crèche comptent, je peux ne prendre que 34 mois de salaires d'assmat non?

pour mes 3 employeurs actuels je dois faire signer certificats de travail du "tel jour"... à "ce jour" mais ils ne vont pas m'antidater le certificat donc je dois attendre le jour de l'envoi pour leur faire signer les certificats? ou alors je me date les fiches de salaire des 4 enfants depuis le début pour chaque contrat?

autre chose, patchouli, puisque je t'ai sous la main, au sujet de la formation qui n'est plus obligatoire, penses tu que je puisse quand meme profiter de ma semaine sans solde de pâques (ce ne sont pas mes congés payés mais une 6eme semaine, car je sais que je n'ai pas le droit d'être salariée ailleurs durant mes cp) et essayer d'etre embauchée 1 semaine au centre de loisirs de ma commune,
ou/ et aussi/ bénévole à l'association d'assmat d'une commune voisine par exemple mes jours de libre (formation de nouveaux collègues?) ou aussi à mon ram?
pour etoffer mes expériences et valider les domaines de compétence??? tu trouves ça utile? ça sera mal vu ou bien vu à ton avis?

#8 09-02-2012 16:37:52

chris84
MODERATEUR
Site Web

bo nquelqu'un d'autre peut me renseigner peut-etre?
car est ce que je epux etre bénévole dnas une structure crèche ou centre de loisirs durant une semaine, ou les mercredis?
centre de loisirs ça serait avec la tranche d'age 3-6 ans ça serait valable pour el diplome ou pas? ou vaut mieux 0-3 ans en crèche?

#9 11-02-2012 03:43:34

popopilo
Membre

chris84 a écrit :

popopilo, pour les fameux 36 mois tu me disais que je devais attendre pile 36 mois à dater de mon début d'assmat, mais si mes 2 mois et 2 jours de salariée en crèche comptent, je peux ne prendre que 34 mois de salaires d'assmat non?
--> oui si tu as d'autres expériences à prendre en compte, tu peux t'en tenir à tes 34 mois 

pour mes 3 employeurs actuels je dois faire signer certificats de travail du "tel jour"... à "ce jour" mais ils ne vont pas m'antidater le certificat donc je dois attendre le jour de l'envoi pour leur faire signer les certificats? ou alors je me date les fiches de salaire des 4 enfants depuis le début pour chaque contrat?
--> si tu veux attendre une certaine date pour ton "compte d'heure" alors oui, il serait bien de faire signer au moment de l'envoi   

autre chose, patchouli, puisque je t'ai sous la main, au sujet de la formation qui n'est plus obligatoire, penses tu que je puisse quand meme profiter de ma semaine sans solde de pâques (ce ne sont pas mes congés payés mais une 6eme semaine, car je sais que je n'ai pas le droit d'être salariée ailleurs durant mes cp) et essayer d'etre embauchée 1 semaine au centre de loisirs de ma commune,
ou/ et aussi/ bénévole à l'association d'assmat d'une commune voisine par exemple mes jours de libre (formation de nouveaux collègues?) ou aussi à mon ram?
pour etoffer mes expériences et valider les domaines de compétence??? tu trouves ça utile? ça sera mal vu ou bien vu à ton avis?
--> bon là je passe, il me semble qu'au drass de Marseille, ils m'ont dit que l'activité bénévole n'est pas pris en compte pour la vae mais c'est à vérifier wink

je crois que tu m'as laissé un mail mais je n'ai pas pu le lire en entier mon internet a encore planté et là je le trouve plus! désolée sad
tu me le renvois...?

Dernière modification par popopilo (11-02-2012 03:44:36)

x_3c9eb6dc.gif

#10 11-02-2012 03:47:59

popopilo
Membre

chris84 a écrit :

bo nquelqu'un d'autre peut me renseigner peut-etre?
car est ce que je epux etre bénévole dnas une structure crèche ou centre de loisirs durant une semaine, ou les mercredis?
centre de loisirs ça serait avec la tranche d'age 3-6 ans ça serait valable pour el diplome ou pas? ou vaut mieux 0-3 ans en crèche?

pour le bénévolat, à voir avec les pros

pour l'exp avec enfants de 3-6 ans, c'est valable, d'autant que tu as déjà une exp en structure et celle d'am, donc ça complète.

x_3c9eb6dc.gif

#11 11-02-2012 16:19:45

chris84
MODERATEUR
Site Web

merci popo

et aussi, je viens de recevoir le livret 1 avec les certificats
vous etes vous servi de ces certificats là, avec au verso les activités réalisées à cocher par les parents ou la structure d'accueil?

#12 11-02-2012 18:06:19

popopilo
Membre

non, moi je ne m'en suis pas servie

x_3c9eb6dc.gif

#13 13-02-2012 19:59:05

patchouli
Membre
Site Web

le probleme d'etre benevole c'est qu'en independante tu nepeux pas il faut faire partie d'une structure comme une association parce que sinon au niveau de l'assurance ca va pas le faire pour aller en creche ou autre....
tu peux toujours postuler pour travailler a temps partiel plutot...

#14 13-02-2012 20:43:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

pourtant la directrice du centre de loisirs est ok pour me prendre en bénévolat le mercredi pour des 3-6 ans (elle m'a dit avoir déjà eu des bénévoles sans souçi)
et voilà ce qui est marqué en haut de l'attestation du livret 1

"attestation d'activités bénévoles: diplôme d'état ap
à remplir par 2 personnes responsables de l'organisme gestionnaire ou de la structure d'accueil"

et en bas "notice à l'attention des deux responsables de l'association ou de l'organisme d'accueil"

je ne pense pas qu'elle ferait des bêtises niveau assurance, car elle m'a déjà dit que moi je ne pouvais prendre de stagiaires à mon domicile du fait des assurances

j'ai donné ma lettre de candidature pour y bosser au moins 1 semaine à pâques, je serais peut etre convoquée à un entretien, on verra

Dernière modification par chris84 (13-02-2012 20:44:36)

#15 13-02-2012 21:25:54

patchouli
Membre
Site Web

oui si elle est ok alors fonce !
n'hesite pas !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB