Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2012 19:39:38

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Connaissez-vous Arles ? Besoin de vos avis

Bonsoir, j'ai repéré des vacances là-bas. Mais quand je lis des avis sur des sites de consommateurs, on parle beaucoup de moustiques et en grand nombre.

Pour celles qui connaissent, info ou intox ? Ou supportable ?

Merci de votre aide. Je galère à trouver des vacances, tout est déjà pris

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

11-02-2012 19:39:38

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2012 20:22:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Connaissez-vous Arles ? Besoin de vos avis

bonsoir
selon l'endroit oui tu peux avoir des moustiques!
c'est la camargue, donc si tu te trouves vers les manades (élevage de chevaux et de taureaux) proche des marais oui tu auras des moustiques
pour les paysages et la faune c'est magnifique (oiseaux en grand nombre: flamands roses, aigrettes, etc...) après attention au niveau des ballades à cheval il vaut mieux aller dans les coins moins touristiques (tout le monde va aux saintes maries de la mer) car sinon ce sont des chevaux en plein soleil, sans eau, qui tourne toute la journée en continu, c'est pas top niveau respect des animaux

#3 11-02-2012 20:29:49

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse. Je vois que tu es encore en ligne alors j'en profite.

En fait j'ai vu une résidence sympa à Arles même et j'ai vraiment envie de découvrir cette région. Est-ce-que tu me déconseilles cett ville ? En fait, je fais super attention car mon fils fait de l'oedème quand il est piqué. As-tu un autre endroit à me conseiller, des bons plans pour éviter les pièges à touristes ? Merci à toi

#4 11-02-2012 21:24:58

nounoujulie
Membre
Site Web

tout dépends ce que tu cherches en terme de vacances (plage ou visites )

à  Arles il y'a des moustiques, mais pas autant qu'aux Saintes. Aprés, çà va dépendre aussi du temps wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

11-02-2012 21:24:58

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2012 21:44:54

DIVINIDIL
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

tout dépends ce que tu cherches en terme de vacances (plage ou visites )

à  Arles il y'a des moustiques, mais pas autant qu'aux Saintes. Aprés, çà va dépendre aussi du temps wink

Merci de ta réponse. En fait, je cherche les 2. Mes enfants forcément veulent la plage et nous les visites. La région a l'air sublime mais j'hésite.

#6 11-02-2012 23:19:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

c'est une très belle région, tu as de quoi faire en terme de visites
arles il y a une féria je ne sais plus  à quelle époque et là pour moi c'est invivable, des personnes imbibées d'alcool  dans les rues, comme à nîmes... et là j'aime pas cette ambiance
tu as les calanques près de marseille qui sont très belles aussi, et là tu as la mer et aussi de très beaux villages à visiter + marseille, et tu peux quand meme paser une journée en camargue

#7 12-02-2012 02:22:24

nounoujulie
Membre
Site Web

la féria d'arles c'est début avril wink aprés dans l'été il y'a toujours quelque chose aux arènes.

Les saintes marie sont invivable la semaine du 15 aout ( fête de la vierge pour la communauté gitane) 

en ce qui concerne la restauration pour ces 2 villes = piège à touristes, il vaut mieux manger dans un restau de chaine pour pas etre déçus

si tu vas dans ce coin, il faut faire une journée aux baux de provence wink

à proximité d'arles, tu as pleins de petit village super sympa avec beaucoup d'animations gratuites smile

Si tu viens voir les calanques, tu t'arrétes chez moi c'est obligé big_smile et ne me dit pas t'as pas le temps mad  tu passes devant chez moi pour y aller wink

une plage tranquille ( sans etre collé à une autre serviettes hmm )  à proximité: port saint louis du rhône  (on fait 1 heure de route chaque week end pour y aller )

aprés je ne sais pas si tu est plutot camping ou pas, si tu veux beaucoup prendre ta voiture etc etc

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 13-02-2012 15:12:28

DIVINIDIL
Membre
Site Web

Bonjour les filles. Merci pour vos réponses.

Bon, je pense que nous irons visiter la région quand nos enfants ne viendront plus en vacances avec nous. Donc c'est pas demain la veille, malheureusement.

J'ai trop peur de la réaction allergique des piqûres sur mon fils. Il faut voir, une année on aurait dit Coluche dans je sais plus quel film. Alors, tant pis, je préfère jouer la sécurité.

Merci pour ton invit nounoujulie, c'est très sympa et je serais venue avec grand plaisir.

Reste maintenant à trouver une autre loc. C'est super dur, tout est pris ou hors de prix (ouh ! je suis en forme moi ! ). Je vais d'ailleurs ouvrir un post pour faire un petit sondage sur les régions que les filles du forum ont choisi, on sait jamais, j'ai besoin d'idées. Merci encore pour vos réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB