Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-02-2012 20:57:33

AILE
Membre
Lieu : Hauts-de-Seine
Inscription : 11-02-2012
Messages : 7
Site Web

Accueillir des enfants d'âge différents

Bonsoir,

je débute dans la profession et on me propose d'accueillir un bébé de 2 moi et demi et une petite fille de 2 ans et demi.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose n'ayant pas d'expérience... vaut-il mieux accueillir des enfants à peu près du même âge ?

Je ne sais pas si ce sera "gérable" et voulait profiter de vos expériences pour m'aiguiller.

Merci de vos réponses.

Hors ligne

11-02-2012 20:57:33

partenaire publicitaire:

#2 11-02-2012 21:36:22

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Accueillir des enfants d'âge différents

bonsoir moi j'accueille un bébé de 4 mois, un de 9 mois et un de 14 mois, il vaut mieux qu'ils ai un peu d'écart , pour toi c'est bien 2 mois 1/2 et 2 ans car elle marche , mange seule c'est sur faudra l'occuper mais c'est faisable.Au début quand j'ai commencer j'avais 2 loulouttes d'un mois d'écart 8 et 9 mois et ensuite j'en ai eu 3 d’après peu le même age 3ans et 2 ans 1/2.Et en ce moment c'est du sport avec mes 3 loulous.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 11-02-2012 21:45:46

AILE
Membre
Lieu : Hauts-de-Seine
Inscription : 11-02-2012
Messages : 7
Site Web

Re : Accueillir des enfants d'âge différents

Bon, ça me rassure car je ne sais pas trop quoi faire, mais c'est vrai que si elle marche finalement ce sera sans doute plus simple que d'avoir deux bébés...

Merci beaucoup de ta réponse.

Bonne soirée.

leguevinoise a écrit :

bonsoir moi j'accueille un bébé de 4 mois, un de 9 mois et un de 14 mois, il vaut mieux qu'ils ai un peu d'écart , pour toi c'est bien 2 mois 1/2 et 2 ans car elle marche , mange seule c'est sur faudra l'occuper mais c'est faisable.Au début quand j'ai commencer j'avais 2 loulouttes d'un mois d'écart 8 et 9 mois et ensuite j'en ai eu 3 d’après peu le même age 3ans et 2 ans 1/2.Et en ce moment c'est du sport avec mes 3 loulous.

Hors ligne

#4 11-02-2012 22:30:41

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : Accueillir des enfants d'âge différents

bonsoir,

J'ai 5 loulou en accueil... 2 non marcheur, et trois péri,  et une maison à étage big_smile, la gestion ce fait par "tranche" d'âge" et par "territoire",j'ai séparé ma pièce principale en 2, de façon à ce que chaque tranche d'âge puisses disposer des jeux qui leur corresponde...

les "grands" n'ont le droit d'avoir d'aller dans le "secteur bébé" sous condition : pas d'exitation, ne pas y amener de jouet de "grand" et respêcter les petits!!

je comprend tes questions, parce que je m'y suis retrouvé confronté, mais vu l'âge d'arriver du bébé, je pense que tu as le temps de mettre en place des stratégies pour leur bien être, et ce ne sera peut être pas necessaire, parce que là "2ans" à le temps de grandir et s'adapter à la situation wink

Hors ligne

11-02-2012 22:30:41

partenaire publicitaire:

#5 11-02-2012 23:41:42

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Accueillir des enfants d'âge différents

AILE a écrit :

Bonsoir,

je débute dans la profession et on me propose d'accueillir un bébé de 2 moi et demi et une petite fille de 2 ans et demi.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose n'ayant pas d'expérience... vaut-il mieux accueillir des enfants à peu près du même âge ?

Je ne sais pas si ce sera "gérable" et voulait profiter de vos expériences pour m'aiguiller.

Merci de vos réponses.

bonsoir,
je pense que pour démarrer, c'est pas plus mal,
un bb qui demandera de l'attention,
et un enfant qui sera un peu plus indépendant, et qui saura jouer "seul" (à ta vue bien sur) pendant que tu donneras le bib au bb par exemple, et auquel tu pourras proposer des activités pendant les siestes ou les temps d'éveil du bb.


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

#6 11-02-2012 23:48:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Accueillir des enfants d'âge différents

cricri49 a écrit :
AILE a écrit :

Bonsoir,

je débute dans la profession et on me propose d'accueillir un bébé de 2 moi et demi et une petite fille de 2 ans et demi.

Je ne sais pas si c'est une bonne chose n'ayant pas d'expérience... vaut-il mieux accueillir des enfants à peu près du même âge ?

Je ne sais pas si ce sera "gérable" et voulait profiter de vos expériences pour m'aiguiller.

Merci de vos réponses.

bonsoir,
je pense que pour démarrer, c'est pas plus mal,
un bb qui demandera de l'attention,
et un enfant qui sera un peu plus indépendant, et qui saura jouer "seul" (à ta vue bien sur) pendant que tu donneras le bib au bb par exemple, et auquel tu pourras proposer des activités pendant les siestes ou les temps d'éveil du bb.

idem que cricri

Hors ligne

#7 12-02-2012 01:23:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : Accueillir des enfants d'âge différents

Bonsoir,

Comme les filles je dirai que pour commencer 2 mois 1/2 et + de 2 ans c'est bien;

Tu as ainsi les moments biberons où l'aîné pourra jouer seul sous ta surveillance et pendant la sieste tu pourras faire des activités avec elle.

Moi quand j'ai commencé j'avais 1 fratrie 12 mois et 2 ans 1/2.

L'an dernier j'avais 1 grand de 2 ans et 2 mois et 1 de 1 an et 1 de 5 mois quand les 2 petits dormaient le plus grand savait que j'allais m'occuper plus de lui.

Maintenant c'est différent j'ai en accueil 1 de 21 mois ( fille ) 1 de 15 mois ( garçon ) 1 de 5 mois ( fille ) je ne m'ennuie pas et dans 2 semaines la soeur de mon aîné va arriver alors là quand les 4 seront présent il faudra assurer.

Le matin quand les 2 petites dormiront je ferai des activités avec les 2 + grands et préparation des repas la veille et le matin suivant le menu.

Je ne pense pas que lorsque l'on commence on peut avoir plusieurs bébés déjà il faut pas mal de matériel.

Bon courage

Dernière modification par shainali (12-02-2012 01:24:31)


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#8 12-02-2012 11:28:11

AILE
Membre
Lieu : Hauts-de-Seine
Inscription : 11-02-2012
Messages : 7
Site Web

Re : Accueillir des enfants d'âge différents

Merci 1000 fois pour tous vos conseils, je me sens beaucoup mieux après vous avoir lus, c'est vraiment très bien de pouvoir échanger

lorsqu'on se pose des questions , surtout quand on débute !!

Je vais accepter d'accueillir la petite de 2ans et demi, en vous lisant j'ai bien compris que deux bébés ce n'est peut être pas l'idéal pour commencer...

Un grand merci !!!!

Bon dimanche à toutes !

Hors ligne

#9 12-02-2012 11:54:36

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Accueillir des enfants d'âge différents

de rien bon dimanche à toi wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#10 12-02-2012 11:57:38

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : Accueillir des enfants d'âge différents

moi aussi je pense que c'est même plutôt bien qu'il y ait un écart d'âge
moi j'accueille des jumeaux de 19 mois et une petite de 28 mois et cela se passe très bien

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB