Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-02-2012 16:01:04

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Grosse régularisation! Que faire???

Bonjour, les filles j'ai un gros soucis, j'ai besoin de vos lumières.
J'ai un contrat qui va se finir au 30juin et je me suis dit tien si je me mettais à jour et que je commençais la régul.
J'ai gardé l'enfant 2 ans, je fais ma régul et je m’aperçois qu'ils me doivent plus de 1000€ en fait 352heures.
C'est simple ils m'ont demandé une mensu sur 42 semaines, et les 2 années j'ai posés mes 5semaines de congés mais eux n'ont rien enlevé d'autre, donc ils me doivent 5semaines la première année et 5 semaines la deuxième, aie aie aie , ils pourront jamais me donner une somme pareil! Que dois je faire, est ce que c’était à moi de vérifier, et y ai-je bien droit, 2ans après???
Merci, je prépare un truc clair pour les parents ce soir! Mais j'ai la trouille!

10-02-2012 16:01:04

partenaire publicitaire:

#2 10-02-2012 16:06:09

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Grosse régularisation! Que faire???

Pourquoi ne pas avoir fait de régul au bout des 12 mois ... comme cela doit etre fait ?

Il serait bon de prévenir rapidement les parents afin qu'ils s'organisent pour le réglement.

#3 10-02-2012 16:13:26

magsouri
Membre
Site Web

DANS tout les cas ne stresse pas ce n'est pas de ta faute si tu as eu les enfants alors que ce n'etait pas prevu c'est eux les employeurs ils sont responsables également.
C'est sur que la prochaine fois il faudra penser a une regularisation au bout d'un an comme te le dis sophie56

#4 10-02-2012 16:25:41

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Je le fais en général, j'ai pas du tout pensé à ce nombre de semaines, on a modifier la mensu la deuxième année mais pas le nombre de semaines, l'enfant venait tjs au même heures le matin le soir et les même jours on a tjs collé à la mensu, sauf la dessus, j'avoue que j'ai rien vu. J'ai d'autre contrat en année complète, du coup j'ai pas pensé! mais je m'en veux! La paie aurai été meilleur en plus!

10-02-2012 16:25:41

partenaire publicitaire:

#5 10-02-2012 19:08:08

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Bon je viens de l'annoncer à la maman, elle l'a pas trop mal pris, mais bon je crois que ça va être dur avec son mari. Je suis mal alaise... "ah oui je me souvient maintenant qu'on avait mis 42 semaines" me dit-elle "je sais pas pourquoi..." Mais pourquoi j'ai pas fait une régule avant moi!

#6 12-02-2012 14:19:26

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Bonjour, je suis toujours la dessus, et si les parents décidaient de me plus me confier l'enfant, mais de continuer a me payer pour compenser. Je pense que pour l'année en cours ce pourrait être envisageable mais pour la première année non! J'ai un peu l'impression de me faire avoir avec cette solution.
Que feriez vous? Et est ce c'est légal ça?

#7 12-02-2012 14:44:14

mamamama
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

Bonjour, je suis toujours la dessus, et si les parents décidaient de me plus me confier l'enfant, mais de continuer a me payer pour compenser. Je pense que pour l'année en cours ce pourrait être envisageable mais pour la première année non! J'ai un peu l'impression de me faire avoir avec cette solution.
Que feriez vous? Et est ce c'est légal ça?

A partir du moment où les PE ne te confient pas l'enfant à des heures prévues au contrat, tu dois être payée quand même (sinon, tu es au réel = interdit). Ce n'est pas une façon de rattraper le coup, je trouve.

De toute façon, tu dis ça au conditionnel, je doute qu'ils proposent un truc pareil. Ce que tu peux leur proposer pour régler la situation en respectant les intérêts de chacun, c'est un échéancier : 100 € par mois, par exemple.

Je serais toi, je le leur proposerais spontanément.

bon_po10.gif

#8 12-02-2012 14:47:27

bbmaydav05
Membre
Site Web

à mon avis,pour l'an dernier, il faudra qu'ils payent,
pour cette année, il faudrait moins qu'ils prennent quelques semaines en dehors de tes congés,
s'ils ne peuvent pas, et bien pas le choix, tu as travaillé et tu n'as pas été payé pour ce travail .

#9 12-02-2012 15:49:44

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Oui c'est que je pense! C'est une collègue qui m'a dit ba ils ont cas plus le mettre... sad
Déjà j'ai réduit la facture car, j'avais fait une régul jusqu'en juin, la je l'ai arrêter au 31 janvier 2012, et après on remet tout au propre! Ensuite j'ai réussi à leur trouver une semaine de congé décalée dans la première année (le petit est venu que le vendredi (autres jours non décomptés à l'époque) donc maintenant ils me doivent plus que: 765€. Mon contrat fini fin juin vous croyez que je peux étaler au delà de cette date? A mon avis c'est risqué si j'ai pas tout le dernier jour du contrat, ou faut il que je prolonge le contrat?

Dernière modification par LaPetiteBouh (12-02-2012 15:50:02)

#10 12-02-2012 15:52:54

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Je précise que la régul si elle avait ete faites en fin de première année était déjà de :600€ ça n'aurait pas changé grand chose! Mais bon je culpabilise quand même parce que je suis presque sur que ce n'est pas volontaire de leur part.

#11 12-02-2012 16:13:10

mamamama
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

Oui c'est que je pense! C'est une collègue qui m'a dit ba ils ont cas plus le mettre... sad
maintenant ils me doivent plus que: 765€. Mon contrat fini fin juin vous croyez que je peux étaler au delà de cette date? A mon avis c'est risqué si j'ai pas tout le dernier jour du contrat, ou faut il que je prolonge le contrat?

En étalant sur les 4 mois qui restent de contrat, ça ferait 191 €/mois. Tu peux leur proposer ça, et si ça leur fait trop d'un coup, propose-leur d'étaler sur 10 mois, en te faisant 10 chèques de 76,5 €. Tu t'engages à en encaisser un par mois.

bon_po10.gif

#12 12-02-2012 16:47:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

J'ai un contrat qui va se finir au 30juin et je me suis dit tien si je me mettais à jour et que je commençais la régul.
J'ai gardé l'enfant 2 ans, je fais ma régul et je m’aperçois qu'ils me doivent plus de 1000€ en fait 352heures.
C'est simple ils m'ont demandé une mensu sur 42 semaines, et les 2 années j'ai posés mes 5semaines de congés mais eux n'ont rien enlevé d'autre, donc ils me doivent 5semaines la première année et 5 semaines la deuxième, aie aie aie , ils pourront jamais me donner une somme pareil! Que dois je faire, est ce que c’était à moi de vérifier, et y ai-je bien droit, 2ans après???
Merci, je prépare un truc clair pour les parents ce soir! Mais j'ai la trouille!

j'ai l'impression qu'il y a pb de comprehension....

si ils ont fait une mensu sur 42 sem , ces sem etaient otées tes cp aussi ...
tu as dû percevoir tes cp en juin en plus de la mensu

pourquoi dis tu qu'ils n'ont rien enlevé d'autre ? que voudrais tu qu'ils enlevent d'autre  ? hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 12-02-2012 18:31:21

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
LaPetiteBouh a écrit :

j'ai l'impression qu'il y a pb de comprehension....

si ils ont fait une mensu sur 42 sem , ces sem etaient otées tes cp aussi ...
tu as dû percevoir tes cp en juin en plus de la mensu

pourquoi dis tu qu'ils n'ont rien enlevé d'autre ? que voudrais tu qu'ils enlevent d'autre  ? hmm

Je me suis peut être mal exprimé effectivement, nous avons mis 42 semaines 5pour mes vacances et 5 pour eux mais au cours de l'année "ils n'ont rien enlevé" je veux dire que l’enfant est venu 47semaines dans l'année au planning ils n'ont pas enlevé de semaine où je n'aurai pas l'enfant!

#14 12-02-2012 18:33:19

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
LaPetiteBouh a écrit :

maintenant ils me doivent plus que: 765€. Mon contrat fini fin juin vous croyez que je peux étaler au delà de cette date? A mon avis c'est risqué si j'ai pas tout le dernier jour du contrat, ou faut il que je prolonge le contrat?

En étalant sur les 4 mois qui restent de contrat, ça ferait 191 €/mois. Tu peux leur proposer ça, et si ça leur fait trop d'un coup, propose-leur d'étaler sur 10 mois, en te faisant 10 chèques de 76,5 €. Tu t'engages à en encaisser un par mois.

Ah oui c'est bien ça des chèques à encaissé tout les mois j'y avait pas pensé, je pensais étaler jusqu'à juillet voir Aout parce qu'après ils sont plus remboursés, je vais voir avec eux, mais plusieurs chèques me parait une bonne solution!
Merci!

#15 13-02-2012 14:49:46

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Bonjour, bon j'ai vu la maman ce matin en coup de vent, elle me dit "ce soir on regarde les heures parce que j'ai pas trouvé comme vous", Aïe! A mon avis elle a du regarder au réel, et maintenant va falloir que je lui explique qu'on en doit pas remettre en question les conditions définis au départ, mais comment expliquer ça?!
Je vais tout reprendre depuis le début en expliquant et compter devant elle j’espère que ça ira...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB