Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2012 09:54:09
souhait de venir allaiter chez l'am
coucou
J'ai eu un appel d'une maman qui recherche une am pour septembre, mais qui souhaite pouvoir venir le midi pour allaiter son bb !!
elle a fait le tour de toutes les am , mais reçois la même réponse, "non"
j'ai bien entendu moi aussi répondu que cela ne serait pas possible, déjà, en expliquant que faire subir à l'enfant une 2ème séparation dans la journée ne serait pas top et ensuite que je n'avais jamais eu ce genre de demande, et que je ne me voyais pas accepter cette situation en imaginant si toutes les mamans demandaient la même chose!!!
a midi, ce n'est pas le RDV des mamans chez moi!!!
donner le lait maternel, oui sans problème mais qu'il soit tiré et dans un biberon!!
pour elle , encore un echec, en argumentantt que cela ne va pas durer des mois et des mois, juste un peu au début et qu'en plus j'habitais pas loin de son travail
mais je suis rester assez ferme
elle rapellera qu'elle m'a dit......!!!!
en ce moment , les appels sont plutot rares, je n'ai d'ailleurs pas d'accueil en ce moment, mais peut on accepter des demandes hors du commun?
13-02-2012 09:54:09
#2 13-02-2012 09:57:24
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : souhait de venir allaiter chez l'am
non, on ne peut pas car c'est partir d'entrée avec une relation bancale, où on se sent obligée!
oups, parti trop vite ...
accepter tout et n'importe quoi pour avoir du taff (même si je comprends parfaitement l'urgence) c'est ouvrir la porte à un chantage au licenciement à chaque fois que le pe aura une nouvelle lubie et que tu refuseras... au début...
pour l'alllaitement chez toi, si ça ne gène pas pourquoi pas, mais moi je suis pas trop pour...
c'est pas génial pour le petit rapport à la double séparation et par respect pour les autres loulous, je refuserai qu'une maman vienne tous les midis.
vu les propos de la maman, je doute qu'elle soit prête à confier son enfant, tu devrais peut-être la pousser à la réflexion, ça l'aidera à comprendre qu'elle ne peut pas avoir les deux (on y peut rien... )
Dernière modification par popopilo (13-02-2012 10:03:26)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#3 13-02-2012 09:59:25
bonjour, je suis entierement d'accord avec toi....deux séparation dans la journée pour un petit bout c'est trop!!! et pour les autres enfants en accueil, ça serait problématique !!! il faut aussi, ne pas déroger à ton organisation !!! maintenat, tu peux lui dire que les mamans qui souhaitent mettre leur enafnt chez une assmat, tirent leur lait !
pour ma part, je ne voudrais pas être conciliante avec ce genre de demande
#4 13-02-2012 09:59:53
coucou
J'ai eu un appel d'une maman qui recherche une am pour septembre, mais qui souhaite pouvoir venir le midi pour allaiter son bb !!
j'ai bien entendu moi aussi répondu que cela ne serait pas possible, déjà, en expliquant que faire subir à l'enfant une 2ème séparation dans la journée ne serait pas top et ensuite que je n'avais jamais eu ce genre de demande, et que je ne me voyais pas accepter cette situation en imaginant si toutes les mamans demandaient la même chose!!!
donner le lait maternel, oui sans problème mais qu'il soit tiré et dans un biberon!!
pour elle , encore un echec, en argumentantt que cela ne va pas durer des mois et des mois, juste un peu au début et qu'en plus j'habitais pas loin de son travail
en ce moment , les appels sont plutot rares, je n'ai d'ailleurs pas d'accueil en ce moment, mais peut on accepter des demandes hors du commun?
je n aurais pas forcément refusé , ce n 'est que temporaire
tu fixes une limite d'age
apres tout nous assmat c'est ca qui fait la difference avec les crèches non , le fait que l on puisse s'adapter aux besoin des pe
enfin ce n'est que mon avis
mais je n 'aurais pas refusé , pauvre maman qui veut encore garder ce privilège
mais j aurais mis une date de fin sur , sur , sur
ce n 'est pas comme ci elle veut lui donner la cuillère elle meme ; la je trouve que c est particulier et different
13-02-2012 09:59:53
#5 13-02-2012 10:10:31
coucou
bonjour je te comprend tout a fait car j'ai eu la méme demande il y a plusieurs mois
de futurs parents dont la maman allaiterai et je lui ai dit que non cela n'était pas possible en lui expliquant trés clairement pourquoi et elle a trés bien compris et j'ai eu son bébé en acceuil je pense que des qu'on argumentent pourquoi ont dit non cela passe trés bien
et comme dit plus haut par une autre collégue nous ne devons pas accepter tout et n'importe quoi il faut aussi savoir dire non
car aprés cela conduit a une mauvaise ambiance pour la suite du contrat
assistante maternelle en vacances fin juillet
#6 13-02-2012 10:15:04
je ne tiens pas effectivement à modifier quoi que ce soit dans l'organisation de mes journées
comme je le disais, pour le moment j'ai pas d'accueil, rien qui se profile à l'horizon pour les mois à venir, pas d'appels, sauf celui ci!!!
je cherche bien entendu à retravailler mais pas à n'importe quelle situation non plus!! ni à contre coeur!!
une de mes collègue qui a reçu ce même appel, m'a appelé pour savoir si cette maman m'avait conctaté, car elle lui a donner mon nom en lui disant que j'avais des places libres, ce qui n'était pas son cas à elle
et m'a dit "dommage, tu aurais peut être pu avoir 1 contrat pour septembre car en ce moment on ne peut pas se permettre de faire trop les difficiles!!"
vlan prend ça dans les dents!!
#8 13-02-2012 10:23:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour lulu64
Comme les filles ,j'aurai dit non à la demande de cette maman ,pour toutes les raisons citées plus haut ,il faut que cette maman apprenne à anticiper la séparation d'avec son bébé ,ou alors elle reste chez elle à l'élever elle prend un congé parental si vraimen c'est trop dur .
Et quand à ta collègue ,elle est bien gentille ,mais ce que toi tu fais ne la regarde pas ,certe elle a donné ton nom mais après elle s'occupe d'elle ,j'aurai pas apprécié dutout sa réfléxion de quoi je me mèle là !!
Fait selon ce que toi tu penses
#9 13-02-2012 10:24:59
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#10 13-02-2012 10:29:25
cirinette68, j'avoue que j'ai été vexée par cette reflexion de ma collègue qui a pourtant eu la gentillesse de penser à moi !!
je vais certainement passer maintenant à ses yeux pour quelqu'un de difficile , qui préfére rester au chomage que de travailler!!!
#11 13-02-2012 10:31:32
Bonjour,
Il faut que tu fasses comme tu le sent....
Personnellement j'ai eu en accueil une poussinette allaitée...
Quand la maman m'à contactée, il était convenu que bébé serait sevré au début de l'accueil.
L'adaptation à commencée et bébé, toujours au sein...nous avons prolongé l'adaptation pour permettre à la maman de sevré sa puce en douceur...
Mais je me suis vite rendu compte que cette jeune maman avait beaucoup de mal à laisser son bébé et c'était une façon pour elle de maintenir le lien.
C'était d'autant plus difficile pour elle, qu'elle m'avait choisie par défaut car ayant des horaires atypiques, elle n'avait trouvé personne d'autre !
Elle à demandé à maintenir la tété du début d'après midi quand nous avons commencé l'accueil en journée entière...je n'étais pas pour, mais devant sa détresse, j'ai accepté en y associant des conditions...
Que cela ne perturbe pas son bébé de subir plusieurs séparations dans une même journée....qu'elle ne souffre pas elle même de devoir quitté son bébé et que cela ne perturbe pas les autres petits en accueil, car pas évident pour eux non plus de voir une maman revenir et repartir.
Au final cela à duré 15 jours et un beau matin, elle est arrivé avec le bibi de lait maternel en m'expliquant qu'elle était prête à laissé bébé, qu'elle était pleinement rassurée, que d' avoir pu visualisé comment je gérais ma petite "bande" en journée, lui avait permis de prendre du recul et d'être plus confiante concernant le bien être de son bébé chez moi...
Conclusion, expérience réussie, même si tout le monde me disait de ne pas le faire, que j'allais au devant de soucis...peut-être ai-je eu de la chance !!
En revanche une collègue à fait la même expérience et elle à vécu un vrai calvaire...la maman ne voulait pas lâcher prise et malgré tous les efforts de l'assmat pour lui faire comprendre que c'était très perturbant pour tous les petits en accueil et le bon déroulement des journées...elle ne voulait pas entendre...ma collègue à fini en désespoir de cause par donner sa démission...et la maman à pris un congé parental !
A toi de voir ou sont tes limites et ce que tu peux accepter, mais il est vrai que ce n'est pas évident à gérer au quotidien et tu dois être sur de pouvoir t'imposer si tu donnais une réponse positive et que cela ne marche pas...il faut pouvoir être ferme et dire stop !!!
Bon courage à toi.
#12 13-02-2012 10:31:35
à 9 mois un bébé mange un repas le midi
donc y'a plus de soucis pour le midi
de plus le cordon est coupé ce qui n'est pas encore le cas .. la naissance est trop proche ....
et tu aurais loué ton canapé et fait payer l'h de garde de la maman ?
amenagé une piece speciale ?
tu aurais mangé devant elle ??
je suis pro allaitement . mais on ne doit pas imposer aux autres nos choix .. y'a un moment ou il faut assumer
il y a des avantages et des inconvenient a (re)travailler
et a faire garder son enfant
tirer son lait est une solution , une continuité a l'allaitement ....une separation a petit echelon ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 13-02-2012 10:32:23
je suis d'accord avec les filles !
et puisqu'il aura 9 mois en sept, la maman pourrait l'habituer un peu avant à boire son lait au bib ...
Mais, j'y pense, vous n'avez pas parlé de la diversification ?
Car finallement, à cet âge là, il pourrait prendre une purée de légumes le midi et une compote au goûter.
Et elle continuerait l'allaitement matin et soir ...
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#14 13-02-2012 10:34:39
désolée corinette 68, j'ai rippé sur ton pseudo!!
et oui, l'age du bb en septembre a été aussi pour moi un des motifs de refus!!
c'est un 1er bb, certes mais a 9 mois, accepté la maman pour allaiter j'ai trouvé ça un peu démesuré !!
elle ne reprend son travail qu'en septembre, justement pour s'occupper de son petit actuellement, chose que je comprend , mais à 9 mois, il commencera certainement l'alimentation diversifiée !!
#15 13-02-2012 10:37:44
Oups...le temps que j'écrive mon roman et de nouveaux renseignements apparaissent (je suis trop lente à écrire!)
9 mois....je change d'avis et Je dis "non"...
à deux mois je peux comprendre que c'est difficile pour la maman....à 9 mois, il est temps pour elle de comprendre que son bébé à aussi besoin de se détacher...
Elle peut garder les tétés du matin et du soir....
La, je pense qu'il faut être ferme, sinon ce sont effectivement de gros risques de conflits en perspective...
#17 13-02-2012 10:39:29
coucou
ben moi je l'ai fais j'ai accepté que la maman vienne allaité a l'heure de la tété
tous c'est très bien passé pour maman et bébé (2mois) et comme cette maman avait beaucoup de mal a "lâcher" son bébé je pense que ça la bien aidé!
Mais j'ai posé mes conditions de suites et on as arrêter quand bébé est passé a 4 repas/bib'
Mais dans ton cas, 8/9mois c'est l'âge difficile de la séparation et ça risque de beaucoup perturbé bébé! Ne laisse pas forcément passer ce contrat, rappelle la maman et discutez tous ça ensemble! expose lui ton expérience etc...
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#19 13-02-2012 10:55:26
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
j'ai accepté pour une seule maman pendant 1 mois et cela s'est tres bien passé. C'etait un accueil d'urgence et la maman n'était pas du tout prête à couper le cordon. Elle allait avec son enfant dans une chambre pour plus d'intimité et son enfant avait 11 mois. Il n'y a jamais eu le moindre pleurs au départ de la maman et après la tétée., le petit n'etait pas du tout déstabiliser par la venue le départ de sa maman. Je ne sais pas si j'accepterai une autre fois mais en tout cas, aucun regret d'avoir accepté que maman allaite son enfant chez moi, d'autant que je l'avais sur de très grosses journées. Elle travaillait à côté et venait à sa pause. Au fil des semaines, elle a pu commencer à le sevrer et à la fin du mois, le petit ne tétait que chez lui, matin et soir.
Dernière modification par vanillecaramel (13-02-2012 10:57:45)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#20 13-02-2012 11:15:02
- misscrevette
- Membre
- Site Web
Ce qu'a vécu vanillecaramel est un bon compromis.
J'ai allaité ma fille jusqu'à 10 mois, a 9 mois elle était déjà en allaitement mixte en prenant le sein matin et soir. C'est vrai que pour une maman qui a du mal à couper le cordon ou qui ne se sent pas prête à sevrer son enfant c'est une bonne solution.
Je ne me serai pas vu aller chez l'ass mat entre midi et 2 pour donner le sein, surement pour la même raison qui a été sité: la 2ème séparation de la journée.
Donc peut être en parler avec la maman et savoir comment elle compte faire pour sevrer son enfant tout en sachant qu'elle peut garder l'allaitement du matin et du soir ou l'un ou l'autre. D'ici, septembre vous avez le temps de trouver une solution qui vous conviennent.