Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-02-2012 11:24:51
13-02-2012 11:24:51
#22 13-02-2012 11:30:50
Re : souhait de venir allaiter chez l'am
Pour moi c'est NON.
- Pour éviter de perturber les autres petits.
- Pour ne pas me sentir envahie dans MA maison
- Pour que maman apprenne à accepter la séparation.
- Et mon mari, je le mets où pendant ce moment ????
ZIVA
#23 13-02-2012 11:51:35
ben a 9 mois , il y a repas diversifié !!!!
plus besoin d'allaiter entre midi et deux !!
ce serait pour le gouter ?
#24 13-02-2012 11:53:41
et bien moi je l'ai déjà fait 3 fois et vais le faire bientot...
ça ne pose pas de soucis du tout !
tout ce que vous dites est du grand n'importe quoi !!!!!
et bien explique nous comment tu faisais concrétement !!!
car je ne pense pas que nos arguments soient "du grand n'importe quoi" !!!
on n'est pas contre revoir nos principes mais donne nous de bonnes raisons !
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
13-02-2012 11:53:41
#25 13-02-2012 11:59:10
le grand n'importe quoi vient de ce poste
chacune d'entre nous a argumenté ..
a donné son avis selon son vecu
tu n'as pas a les juger
il serait judicieux que tu pense toi meme a argumenter au lieu de critiquer !!
sinon je ne vois pas l'interet de poster juste pour dire ça
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#26 13-02-2012 12:05:27
coucou , a 9 mois ,,c est du plus pour bb,,,le mien mangeait comme nous en plus du sein ,,,,,
c etait la pose calin ,je l ai allaité pendant 3 ans ,,,,
le sein le matin et soir pour un enfnat de 9 mois ,,et eventuellement quand maman le recupere,,,,c est suffisant
#27 13-02-2012 12:21:53
bonjour,
non, les réponses ne sont pas du grand n'importe quoi, c'est plutit ta façon de répondre qui l'est!!!
Alors je pense que la maman s'imagine allaiter encore lorsque son bb aura 9 mois le midi,
mais c'est encore loin, elle ne se rend pas vraiment compte .....
ben oui, d'ici là, l'enfant aura certainemnet d'autres besoins, et elle ne peut pas les anticiper car c'est son 1er.
J'ai aussi allaiter mes enfants exclusivement le plus longtemps possible, mais à un moment, ils ont aussi besoin de découvrir d'autres choses, d'autres saveurs, surtout lorsqu'ils sont demandeurs....
Pourquoi ne pas rappeler la maman, et essayer de discuter de tout ça à tête reposée, en lui expliquant bien tout tes arguments, et l'évolution de son petit loup, comme ça, elle pourra "réfléchir" à tout ça et peut être mieux comprendre.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#28 13-02-2012 12:35:15
si ça ne te pose pas de soucis, tant mieux pour toi !!!! nous sommes là pour donner nos avis, et soit, ils sont tous différents !! quand à ta phrase " tout ce que vous dites est du grand n'importe quoi !!!!" ,je trouve ça trés limite !! respectes nous !! !!
#29 13-02-2012 13:13:52
majeanou a écrit :et bien moi je l'ai déjà fait 3 fois et vais le faire bientot...
le grand n'importe quoi vient de ce poste
chacune d'entre nous a argumenté ..
a donné son avis selon son vecu
tu n'as pas a les jugeril serait judicieux que tu pense toi meme a argumenter au lieu de critiquer !!
sinon je ne vois pas l'interet de poster juste pour dire ça
![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#30 13-02-2012 14:37:48
Bonjour
A 2-4 mois je comprendrais la demande (même si je la refuserais), par contre à 9 mois en effet, je conseillerais plutôt à la maman de ne pas confier son enfant car son attitude montre qu'elle n'y est pas prête du tout (sans jugement, étant moi même une maman de type "poule"
)
Comme l'ont dit les collègues, à 9 mois l'enfant est diversifié à midi (sauf allergies sévères) donc ça s'apparente beaucoup plus à une tétée de réconfort qu'à un repas. Il faut assumer ses choix
#32 13-02-2012 14:43:59
ce que je faisais la maman me donnait son lait (congelé) que je mettais au frais . et je donnais en biberon
Dernière modification par media (13-02-2012 15:02:44)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#33 13-02-2012 14:59:32
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je reviens sur ma réponse. Perso je n'accueillais que ce petit garçon allaité plus un petit bébé et ma fille n'était pas scolarisée encore donc niveau organisation ca ne génait en rien. Pas de mari, donc pas de gène de "voir" un sein à l'air s'il était rentré par hasard dans la pièce où la maman allaitait.
Dernière modification par vanillecaramel (13-02-2012 15:01:06)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#34 13-02-2012 15:05:30
je suis du meme avis que les autres et pour les memes raisons lies a l'age de cet enfant
si la maman veut allaiter elle pourra tout a fait encore le matin et le soir sans que soit traumatisant pour l'enfant car le midi ca voudra dire encore comme il a ete dit une separation
je vais accueillir un bebe a la rentree, on se voit a l'ecole et la petite est super souriante des qu'elle me voit etc.... mais la maman reconnait clairement que ca sera plus dur pour elle que pour sa fille de me la laisser
mais je lui ai repondu que mon travail c'etait aussi de l'aider elle a "laisser" sa fille avec l'aide du papa
si cette maman te rapelle je pense que tu peux lui expliquer qu'elle a le temps de voir venir et de s'adapter, elle est incapable d'envisager pour l'instant ce moment puisqu'elle est dans la fusion avec son bebe
carpe diem
#35 13-02-2012 15:08:03
oui oui idem au vu de l age faut pas abuser quand meme
#36 13-02-2012 15:16:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
je proposerais le tire lait pour "completer" le repas
mais pas d'alaitement chez moi
à cette heure là j'ai pas que ça à faire, désolé
Pareil et de toute façon la maman se garde les tétées du matin et du soir ,à9 mois ça suffit et puis comme certaines disent si nos enfants et mari sont présents + les autres enfants acueillis présents aussi ,on la met ou cette maman
dans une de nos chambres ,pour moi c'est niet
#37 13-02-2012 15:16:55
Bonjour,
Il faut que tu fasses comme tu le sent....
Personnellement j'ai eu en accueil une poussinette allaitée...
Quand la maman m'à contactée, il était convenu que bébé serait sevré au début de l'accueil.L'adaptation à commencée et bébé, toujours au sein...nous avons prolongé l'adaptation pour permettre à la maman de sevré sa puce en douceur...
Mais je me suis vite rendu compte que cette jeune maman avait beaucoup de mal à laisser son bébé et c'était une façon pour elle de maintenir le lien.
C'était d'autant plus difficile pour elle, qu'elle m'avait choisie par défaut car ayant des horaires atypiques, elle n'avait trouvé personne d'autre !Elle à demandé à maintenir la tété du début d'après midi quand nous avons commencé l'accueil en journée entière...je n'étais pas pour, mais devant sa détresse, j'ai accepté en y associant des conditions...
Que cela ne perturbe pas son bébé de subir plusieurs séparations dans une même journée....qu'elle ne souffre pas elle même de devoir quitté son bébé et que cela ne perturbe pas les autres petits en accueil, car pas évident pour eux non plus de voir une maman revenir et repartir.
Au final cela à duré 15 jours et un beau matin, elle est arrivé avec le bibi de lait maternel en m'expliquant qu'elle était prête à laissé bébé, qu'elle était pleinement rassurée, que d' avoir pu visualisé comment je gérais ma petite "bande" en journée, lui avait permis de prendre du recul et d'être plus confiante concernant le bien être de son bébé chez moi...
Conclusion, expérience réussie, même si tout le monde me disait de ne pas le faire, que j'allais au devant de soucis...peut-être ai-je eu de la chance !!
En revanche une collègue à fait la même expérience et elle à vécu un vrai calvaire...la maman ne voulait pas lâcher prise et malgré tous les efforts de l'assmat pour lui faire comprendre que c'était très perturbant pour tous les petits en accueil et le bon déroulement des journées...elle ne voulait pas entendre...ma collègue à fini en désespoir de cause par donner sa démission...et la maman à pris un congé parental !
A toi de voir ou sont tes limites et ce que tu peux accepter, mais il est vrai que ce n'est pas évident à gérer au quotidien et tu dois être sur de pouvoir t'imposer si tu donnais une réponse positive et que cela ne marche pas...il faut pouvoir être ferme et dire stop !!!
Bon courage à toi.
je te rejoins complètement
perso je ne dirais pas non, j'essayerai de rencontrer la maman, de discuter ensemble, elle a peut etre tout simplement du mal à se projeter (comme beaucoup de aprents pour le 1er enfant) tellement de paramètres d'içi septembre... c'est dommage d'etre si catégorique
après biensûr si on ne le "sens" pas du tout, et qu'on ne veux pas accompagner la maman avec ça, on est libres de refuser... mais dans ce cas là, c'est pour nous même qu'on refuse et pas pour le bébé (car nul ne peut prévoir si lui n'y trouverais pas son compte après tout, et meme si d'içi septembre il n'aura pas de lui même supprimé les tétées de journées avec l'introduction des solides)
#38 13-02-2012 15:45:16
moi je n'ai jamais eu le cas mais je ne pense pâs que j'accepterai, je me sentirai d'une part mal à l'aise et d'une autre part je trouve que ça chamboule toute notre organisation. Après pour un bébé de 2 mois pourquoi pas ( et encore !), juste le temps de quelques mois le temps que l'enfant passe à la diversification alimentaire.
Mais à 9 mois ce serait non. Mais je pense que cette maman n'a pas encore du reflechir à la diversfication alimentaire. Je trouve dommage d'avoir dit non sans pour autant lui expliquer qu'à cet age ci, bébé mangera surement des légumes et que la tétée ne sera plus necessaire peut etre que la maman ne l'a tout simplement pas envisagé !!!
Et puis peut etre que cette maman n'aura pas assez de lait pour l'allaiter aussi longtemps, donc tu passes peut etre à coté d'un contrat qui en fin de compte pourrait convenir aux deux.
A la limite moi j'accepterai peut etre mais pour que le sevrage se fasse progressivement. Par exemple pendant 1 mois, la première semaine tous les midi, la deuxième un jour sur deux, la troisième une fois par semaine ect....
Pour une durée temporaire (1 mois) j'acepterai
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#39 13-02-2012 16:07:40
Pareil que chris. Je pense que je tenterais de rencontrer cette maman. Au moins vous pourriez discuter de vos attentes respectives autrement qu'en 2 minutes au téléphone.
C'est son premier bébé, tu peux peut-être lui expliquer la diversification et lui exposer ton point de vue, histoire qu'elle ait toutes les cartes en mains pour se positionner, il y a peut-être des aspects auxquels elle ne pense pas encore. C'est tout nouveau pour elle.
Et puis tu sais, si cela se trouve vous vous plairez beaucoup.
Moi je la rappelerais.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#40 13-02-2012 16:17:46
Pareil que chris. Je pense que je tenterais de rencontrer cette maman. Au moins vous pourriez discuter de vos attentes respectives autrement qu'en 2 minutes au téléphone.
C'est son premier bébé, tu peux peut-être lui expliquer la diversification et lui exposer ton point de vue, histoire qu'elle ait toutes les cartes en mains pour se positionner, il y a peut-être des aspects auxquels elle ne pense pas encore. C'est tout nouveau pour elle.
Et puis tu sais, si cela se trouve vous vous plairez beaucoup.
Moi je la rappelerais.
Voui
Si j'étais dans ton cas, je dirais oui, mais en gardant bien à l'esprit que ça va changer, probablement. Le petit a 1 mois ! La maman ne se projette pas du tout si loin que septembre, elle est encore dans la fusion et c'est normal !
Si tu n'es pas d'accord avec ça, dis lui que tu n'accepteras pas la tétée du midi car 1) 9 mois il mangera solide le midi 2) ça perturberait tout le monde car 2 séparations 3) etc ..
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !