Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-02-2012 12:37:24
- nounoudu42
- Membre
- Site Web
divorce
Bonjour à toutes,
J'aimerai savoir si une asistante maternelle est tenue de mettre au courant le conseil général, de son divorce ?
Merci!
12-02-2012 12:37:24
#2 12-02-2012 12:45:13
Re : divorce
Bonjour.
En effet, je pense que c'est obligatoire car il y a changement dans ta vie familiale donc, ça peut jouer dans la qualité de l'accueil des enfants en garde. Un divorce n'est jamais facile et ça peut créer des tensions au sein de ton foyer qui peuvent se répercuter sur les enfants en garde. Je pense que c'est la puer qui jugera s'il y a matière à risque.
Dans tous les cas, bon courage à toi et à ta famille.
#3 12-02-2012 13:11:36
- nounoudu42
- Membre
- Site Web
je te remercie, tout va bien , c'est un divorce par consentement mutuel donc sans problème,par conséquent cela n'a rien changé à l'ambiance familiale et à la qualité d'accueil des petits loulous. Je pense que la puer, ne pourra que le constater.
Tu penses que je devrai l'informer de suite ou attendre que mon divorce soit prononcé ?
12-02-2012 13:44:56
#5 12-02-2012 14:47:40
je te remercie, tout va bien , c'est un divorce par consentement mutuel donc sans problème,par conséquent cela n'a rien changé à l'ambiance familiale et à la qualité d'accueil des petits loulous. Je pense que la puer, ne pourra que le constater.
Tu penses que je devrai l'informer de suite ou attendre que mon divorce soit prononcé ?
Tu peux peut-être attendre que le divorce soit prononcé, ou que ton futur ex-mari ait quitté les lieux (s'il n'est pas déjà parti), en bref, qu'il y aie une modification concrète de ta situation.
Je pense que ce qui peut intéresser la puer, c'est :
- Les lieux d'accueil ont-ils changé (j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, que tu n'as pas déménagé)
- L'assmat a-t-elle toujours les moyens d'avancer l'argent des repas (si tu fournis), de réinvestir une partie des IE en matériel (jeux, matériel d'éveil)...
- L'assmat vit-elle bien sa nouvelle situation (apparemment oui, tu parles d'un divorce "serein)...
#6 13-02-2012 11:29:03
Le point positif, déjà, c'est que vous continuez à entretenir une bonne ambiance et de bonnes relations. C'est très intelligent.
Oui, attends dans ce cas, de vraiment te retrouver seul pour qu'elle vienne te voir et constater par elle-même que tu vas bien moralement et que tu t'en sors aussi.
#7 13-02-2012 13:42:21
elle ne viendra pas forcement
au telephone deja elle entendra ta voix, parlera avec toi. et en fonction te demandera si tu te sens capable d'assumer ton boulot
ca c'est apsse comme ca pour moi quand mon mari est decede.
(modif = fautes)
Dernière modification par nielle (13-02-2012 13:43:19)
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 13-02-2012 14:49:31
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounoudu42 a écrit :je te remercie, tout va bien , c'est un divorce par consentement mutuel donc sans problème,par conséquent cela n'a rien changé à l'ambiance familiale et à la qualité d'accueil des petits loulous. Je pense que la puer, ne pourra que le constater.
Tu penses que je devrai l'informer de suite ou attendre que mon divorce soit prononcé ?Tu peux peut-être attendre que le divorce soit prononcé, ou que ton futur ex-mari ait quitté les lieux (s'il n'est pas déjà parti), en bref, qu'il y aie une modification concrète de ta situation.
Je pense que ce qui peut intéresser la puer, c'est :
- Les lieux d'accueil ont-ils changé (j'ai l'impression que ce n'est pas le cas, que tu n'as pas déménagé)
- L'assmat a-t-elle toujours les moyens d'avancer l'argent des repas (si tu fournis), de réinvestir une partie des IE en matériel (jeux, matériel d'éveil)...
- L'assmat vit-elle bien sa nouvelle situation (apparemment oui, tu parles d'un divorce "serein)...
Je rajouterais l'état psychologique de l'ass mat et l'ambiance à la maison car un divorce meme à l'amiable n'est "positif" pour personne concubain, mais aussi enfants qui subissent cette situation ect...(je parle en tout état de cause)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#9 13-02-2012 15:00:35
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
moi j'ai fait la déclaration par courrier
elle n'est pas venue chez moi exprès pour, mais on en a parlé lors de la visite suivante
elle m'a posé les questions que mamamama et 4i t'ont dit, et comment on s'était organisé pour ma fille, ainsi que comment on le vivait elle et moi.
il faudra fournir une copie du jugement pour l'ajouter au dossier.
pour moi aucun souci, au contraire, elle m'a même accordé mon 3ème agrément à l'époque (j'avais de la demande hein, et c'était prévu) avec un peu d'avance, ce qui m'a permis de faire du dépannage et de mettre du beurre dans les épinards
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
Pages : 1