Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2012 15:11:07
inscription potentielle en maternelle
Bonjour,
Bientôt l'ouverture des inscriptions en maternelle. Jusqu'à quel moment gardez-vous la place pour un petit en accueil chez vous alors qu'il sera peut être à l'école à la rentrée prochaine ? Comment expliquez-vous aux parents qu'ils ne peuvent vous laisser dans l'incertitude jusque début septembre ?
13-02-2012 15:11:07
#2 13-02-2012 15:17:03
Re : inscription potentielle en maternelle
Bonjour,
Bientôt l'ouverture des inscriptions en maternelle. Jusqu'à quel moment gardez-vous la place pour un petit en accueil chez vous alors qu'il sera peut être à l'école à la rentrée prochaine ? Comment expliquez-vous aux parents qu'ils ne peuvent vous laisser dans l'incertitude jusque début septembre ?
Bonjour
tant que vous n'avez pas d'avenant de la part du pe, vous ne pouvez rien faire, si ce n'est demissionner pour un autre contrat
le plus simple est de poser la question au pe a savoir, si oui ou non il prevoit une rentrée a l'ecole
#4 13-02-2012 15:22:27
perso j'en parle aux aprents dès le 1er entretien,
là je viens d'en reparler, en expliquant que les appels pour septembre vont arriver et que j'aurais besoin de savoir pour juillet aout déjà comment ça va se passer, meme si on a prévu la mensu jusqu'en septembre (car içi parfois les parents enlèvent l'enfant pour le mettre au centre de loisirs l'été, qui prend les enfants qui entrent à l'école en septembre, puisque beaucoup moins cher que nous les assmats, environ 9 euros la journée avec le repas)
ils ont compris que j'avais besoin de savoir rapidement, mais ils réfléchissent encore
si j'ai des appels (là j'en ai pas encore) je redemanderais avec plus de conviction, afin de savoir
13-02-2012 15:22:27
#5 13-02-2012 15:23:32
Re,
Oui, le parent prévoit une rentrée à l'école pour son enfant mais n'est nullement certain qu'il sera pris (enfant parmi les plus jeunes...)
en ce cas il se peut fort qu'il n'ait lui même la réponse de l'école qu'en mai voir juin, lorsque l'école fait son prévisionnel de rentrée
#6 13-02-2012 15:26:05
Bonjour,
Bonjour, je continue à garder les petits lors de leur première année scolaire s'ils ne vont à l'école que le matin et les parents le savent dès le premier entretien.
Donc pour moi la question se pose lors de la seconde année. Dans ce cas, je leur demande de se positionner à partir d'avril/mai et en tous cas avant les grandes vacances. Si j'ai une demande super intéressante avant ça ou qu'ils ne savent pas se décider, je les presse un peu plus. Si je vois que ça "traine", je tranche. Mais du coup je suis obligée de démissionner.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#7 13-02-2012 15:37:57
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Pareil j'accepte de continuer à accueillir les enfants la 1ere année d'école car en principe ils y rentrent que le matin ou 2 jours/semaines selon les enfants...nous avons la chance d'avoir des écoles qui répondent qaux rythmes des enfants et pas des adultes...donc lors de mon 1er entretien je signale aux pe que j'accepte d'aller chercher l'enfant à l'école la 1ere annéeet nous en discutons ...et ainsi lorsque l'age de 3 ans approche pas de surprise...je leur en reparle lorsque nous commencons l'apprentissage de la propreté... le cas ou l'enfant commencera l'ecole toute la journée en septembre ne s'est jamais produit ...ici les enfants commencent doucement l'école...et c'est tres bien...car mieux vécu...
Dans ton cas je commencerais en discuter avec le pe pour savoir ou ils en sont de l'inscription et suivant aussi les demandes que tu as à partir de septembre...si pas encore de demande tu n'es pas pressée...car de toute facon il se peut que si l'enfant n'a pas 3 ans les pe ne le sauront qu'en septembre lors d'un désistement (c'est comme ca ici priorité aux enfants qui feront 3 ans ds l'année)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#8 13-02-2012 15:45:02
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Bonjour, essaie de leur en parler en leur disant que si un contrat se présente tu vas devoir tu positionner, peut être aussi peuvent il savoir tout de suite si les enfants de moins de 3ans seront accepter l'année prochaine ou pas, des fois la commune à vite pris sa décision en fonction des places disponible à l'école, (nous on sait déjà que l'année prochaine aucun enfant né en 2008 ne sera accepté.)
#9 13-02-2012 17:38:56
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
Re,
Oui, le parent prévoit une rentrée à l'école pour son enfant mais n'est nullement certain qu'il sera pris (enfant parmi les plus jeunes...)
bonjour
je suis dans le même cas pour 2 enfants( moins de 3 ans)
un qui rentre c'est sur en septembre mais pour quelques matinees ou toutes les matinees?????????
l'autre qui est inscrit dans 2 ecole , rentrée soit en septembre ( demi-journées) soit en mars journees complete
si propre
donc j'attends l'avenant ..............
je commence a en parler a droite a gauche que j'aurai peut etre 2 places libre en septembre....................
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#10 13-02-2012 19:16:31
Re,
dejà il faut savoir si toi tu acceptes pes periscolaires
si oui: tu peux dejà prevoir avec les pe, le nb d'heures et ton tarif
si tu ne les prends pas: avertis els parents...
les effectifs sont bouclés en mai.
il te restera 3 mois pour remplacer le contrat.
donc tu accepteras les entretiens...
au pire si els pe ne se decident pas, tu leur dit que sans reponse, tu demissioneras fin juillet si tu trouves un plein temps pour la rentrée.
ça me parrait correct.
de toute façon tu en peux pas faire plus...