Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-02-2012 21:16:13

barbapapa
Membre
Site Web

Vacances

je garde 2 enfants de la même famille depuis septembre dernier (un à la journée + 1 péri). Je suis mensualisé sur 46semaines soit 6 semaines où je n'ai pas les enfants. Cela fait 2 matin où la maman m'emmène seulement le petit (jour où je dois avoir les 2) en me disant que le grand est chez sa grand-mère. Elle me compte cela en vacances ce qui fait que je suis à 2 semaines de vacances pour le petit et 2 semaines + 2jours pour le grand. Je trouve cela injuste de me compter des vacances quand elle ne me met pas le grand car je n'y suis pas je travaille même si j'ai que le petit. Mais est-elle dans son droit ?
De plus, je suis toujours prévenue une semaine à l'avance (et encore!!) quand je vais être en vacances, est-ce normal ?

13-02-2012 21:16:13

partenaire publicitaire:

#2 13-02-2012 21:18:49

sam01
Membre
Site Web

Re : Vacances

barbapapa a écrit :

je garde 2 enfants de la même famille depuis septembre dernier (un à la journée + 1 péri). Je suis mensualisé sur 46semaines soit 6 semaines où je n'ai pas les enfants. Cela fait 2 matin où la maman m'emmène seulement le petit (jour où je dois avoir les 2) en me disant que le grand est chez sa grand-mère. Elle me compte cela en vacances ce qui fait que je suis à 2 semaines de vacances pour le petit et 2 semaines + 2jours pour le grand. Je trouve cela injuste de me compter des vacances quand elle ne me met pas le grand car je n'y suis pas je travaille même si j'ai que le petit. Mais est-elle dans son droit ?
De plus, je suis toujours prévenue une semaine à l'avance (et encore!!) quand je vais être en vacances, est-ce normal ?

Bonsoir
vous n'avez pas noté les cp au contrat?
sur 46 semaines ,vous avez donc 5 semaines en communs avec le pe?
n'avez pas noté de delai de prevenance pour les cp?
etes vous multiemployeur?
et non la mamn ne peut pas eparpillé les cp comme ça
et pour que ce soit vos cp, ils doivent etres communs a tous
donc vous ne pouvez pas travillé pour un enfant et etre en cp pour un autre

#3 13-02-2012 21:19:43

sissinette79
Membre
Lieu : niort
Site Web

bonjour
non ce n'est pas normal ce ne sont pas des vacances mais des absences injustifiees donc payees
en plus quand tu es en vacances tu es en vacances pour tout le monde c'est a dire 0 enfant
une discussion avec la maman s'impose
bon courage

#4 13-02-2012 21:22:09

kathy38
Membre
Site Web

bonsoir,
comment ça la maman vous colle des jours de congés comme ça lui chante! et en plus en vous avouant que l'enfant est chez papy et mamy...
donc NON se sont des abs injustifiées qui meritent de voir votre salaire maintenant ( moins les ie evidemment)
je pense qu'il faudrait faire un petit point avec cette maman pour ne pas que ça s 'envenime d 'ici peu de temps!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

13-02-2012 21:22:09

partenaire publicitaire:

#5 13-02-2012 21:29:25

barbapapa
Membre
Site Web

C'est bien ce que je pensais je vais en parler calmement avec la maman. Oui sur le contrat pour les vacances on a ecrit 2 mois à l'avance d'un commun accord. Si j'ai bien compris elle doit me mettre une semaine de vacances que elle elle choisi + 5 que l'on decide en commun. on a juste ecrit "2semaines en hiver + 3 en été + une à définir".Merci, je vais voir ça avec elle des demain matin.

#6 13-02-2012 21:40:22

sam01
Membre
Site Web

barbapapa a écrit :

C'est bien ce que je pensais je vais en parler calmement avec la maman. Oui sur le contrat pour les vacances on a ecrit 2 mois à l'avance d'un commun accord. Si j'ai bien compris elle doit me mettre une semaine de vacances que elle elle choisi + 5 que l'on decide en commun. on a juste ecrit "2semaines en hiver + 3 en été + une à définir".Merci, je vais voir ça avec elle des demain matin.

si c'est votre seule employeur c'est elle qui decide des congés
les vacances mise au contrat sont trop vaste...
par contre il est bien noté delai de prevenance 2 mois pour les poser
pour la 6 semaine ça depend est ce vous qui avez demander cette 6 semaine deduite de la mensu ou le pe

#7 13-02-2012 22:21:53

barbapapa
Membre
Site Web

Donc c'est elle qui décide des 6 semaines (les 6 déduites de la mensu).
Mais par exemple si demain elle me dis que samedi j'ai pas les enfants a-t-elle le droit de me la déduire des 6 semaines de congés ?

#8 13-02-2012 22:27:20

sam01
Membre
Site Web

barbapapa a écrit :

Donc c'est elle qui décide des 6 semaines (les 6 déduites de la mensu).
Mais par exemple si demain elle me dis que samedi j'ai pas les enfants a-t-elle le droit de me la déduire des 6 semaines de congés ?

vous dites vous meme que sur le contrat est noté un delai de deux mois de prevenance
les dates de cp doivent etre ntoés au contrat ou données au plustard le 1 er mars
dans votre cas vous avez notez un delai de prevenance
de plus les cp ne peuvent pas etres éparapillés un jour par ci un jour par la
si l'enfant ne vient pas ça sera une absence injusitfié donc payé
remettez tout cela a plat avec les pe et faites un avenant precisant les dates exacts des congés

#9 14-02-2012 19:50:05

barbapapa
Membre
Site Web

ce matin j'ai donc appelé le ram en expliquant ma situation et surprise !! elle n'a pas su me répondre elle m'a dis que certes quand je gardais qu'un seul enfant au lieu de deux je n'étais pas en vacances mais que sinon dans le cas de ne pas faire des semaines entières mais des jours par ci par là elle ne savait pas du faite que c'était mon seul employeur. Je veux en parler à la maman mais elle va surement appeler le ram et du coup comme le ram ne sait pas j'ai peur de me faire "avoir"... ! Que me conseillez-vous ?

#10 15-02-2012 12:13:28

barbapapa
Membre
Site Web

Je dois parler avec la maman aujourd'hui donc si je comprends bien elle n'as pas le droit de m'éparpiller des jours de congés par ci par là elle doit me donner des semaines complètes même si c'est mon seul employeur et que c'est elle qui pose la date des cp.

#11 15-02-2012 12:37:19

lulu64
Membre
Site Web

coucou
elle ne peut pas te dire que tu es en "vacances" pour l'un et te laisse le 2éme  en accueil  !!
si tu es en vacances, elle ne doit pas te laisser ses enfants , tout simplement
vacances= 0 enfant en accueil!!
et en principe c'est en semaine entière
et rappelle lui que votre délai de prevenance prévu au contrat est justement de 2 mois, chose qu'elle ne respecte pas, en plus en te laissant tout de meme 1 enfant pendant tes soit disant vacances!!!!
donc si l'ainé ne vient pas, c'est absence injustifiée, et pas vacances donc heure payée ( sans les ie bien sur)
une bonne remise au point est necessaire là!!!

#12 15-02-2012 12:50:55

lulu64
Membre
Site Web

il faut qu'elle respecte les contrats, sur les jours et horaires prévus!!
autant pour le péri que pour l'accueil à la journée
si 1 des 2 enfants n'est pas présent, ( sauf en cas de maladie avec présentation du certif ), c'est une absence injustifiée ( et pas vacances) du à une convenance perso du pe
elle a le droit de le laisser chez papi-mamie, mais est obligé de payer ce qui était prévu en accueil!!
et pour définir les vacances ( les vraies), c'est le pe qui choisit puisque unique employeur, mais c'est comme le prévoit le contrat, avec delai de prévenance de 2 mois, et donc aucun accueil d'enfants!!!
vacances = 0 accueil

et cela sur des semaines ENTIERES

#13 15-02-2012 14:04:08

barbapapa
Membre
Site Web

merci beaucoup je vais pouvoir en parler à la maman

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB