Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2012 20:06:33
Compter heures prévues au planning ou heures réelles d'accueil ?
Bonjour à toutes !
J'ai sauté les deux pieds joints dans le métier d'assistante maternelle depuis le 02 janvier. Je suis gâtée et démarre fort avec la garde de 2 petites sœurs (2 ans et demi et 3 ans et demi) la petite en temps plein et la grande en périscolaire.
Les contrats initiaux ont été fait en urgence (j'ai rencontré les parents le 17 décembre qui m'ont confirmé le job le 23 décembre pour démarrer le 02 janvier) ont été remis en ordre par avenants.
Mais voilà ! J'ai un souci pour le calcul des heures à prendre en compte afin d'établir les bulletins de salaire !
J'explique :
- mensualisation ok pour les 2
- sur les avenants sont précisés :
Accueil et horaire journaliers.
L’accueil journalier débute à l’heure prévue au planning mensuel et se termine à l’heure de
départ du parent avec son enfant.
L’assistante maternelle s’engage à accueillir l’enfant selon les horaires de chaque planning mensuel.
Les parents s’engagent à respecter les horaires de chaque planning mensuel.
Oui mais ! la maman est agent hospitalier et son planning prévu sur 3 semaines est modifié d'une semaine à l'autre. Exemple, planning donné le 01 février puis un nouveau planning donné le 06 février avec modification des horaires de la deuxième et troisième semaine !
En plus je n'ose même pas vous parler des heures d'arrivée (en retard) et départs (en avance ou en retard) ! Bien souvent la grande m'est amenée alors qu'elle devrait être à l'école !
Bon pour tout çà je n'en fais pas une pendule à treize coups ! Je m'adapte.
Comment comptabiliser les heures ! Je me suis fait un fichier (open calc) avec
- un tableau "heures planning initial" où pour la grande sont notées les heures d'accueil en
périscolaires.
Oui mais lequel prendre celui donné le 1 février ou le 06 février ?
- un tableau heures réelles (là pas de problème).
Au bout de compte il y a quand même une différence d'une petite vingtaine d'heures en moins si je prends les heures réelles !
Je ne sais pas si j'ai exposé clairement mon problème, j'ose espérer que vous l'aurez compris après toutes ces longues explications et que vous pourrez m'aider à m'y retrouver.
J'oubliais la cerise sur le gâteau, c'est moi qui établi mes fiches de salaires sur demande des parents qui ne savent pas gérer çà (moi si, j'ai une formation de gestionnaire de paie, mais un bulletin de paie d'un salarié en entreprise n'a rien à voir avec celui d'une assistante maternelle !)
Voilà, merci à toutes !
Cordialement
Dernière modification par carillon (13-02-2012 20:07:49)
13-02-2012 20:06:33
#2 13-02-2012 20:40:25
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : Compter heures prévues au planning ou heures réelles d'accueil ?
dans ton contrat tu as mis quoi, en heures de debut et de fin
en heures mensuelles de travail , en hebdomadaire
es tu en mensualisation complète ou non??
es ce que tu as prévue un minimum d heures journalier a travailler??
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#3 13-02-2012 21:02:15
Bonsoir Katia !
Dans mon contrat il n'est pas précisé d'heures de début et de fin, c'est fonction du planning présenté par la maman.
Il est précisé le nombre d'heures hebdomadaires : 40h pour le temps plein et 28,88h pour le périscolaire.
Je suis en mensualisation sur une année incomplète de 30 semaines (les semaines datées d'accueil sont précisées sur les avenants).
Non prévu un minimum d'heures journalier à travailler.
Zut, je vais douter que mes contrats soient au top !
#4 13-02-2012 21:33:37
- sissinette79
- Membre
- Lieu : niort
- Site Web
bonsoir
j'ai le meme cas que toi maman infirmiere a l'hopital
moi aussi planning 1 mois a l'avance (comme prevu au contrat) mais qui change souvent aussi au dernier moment!
je compte les heures en fonction du dernier planning donne donc avec les modifications
effectivement ca fait une perte d'heures mais bon
est -ce un tort ? peut etre mais en meme temps je savais les risques (j'ai l'habitude des pe infirmiers en milieu hospitalier)
apres a toi de voir et eventuellement parles en avec la maman
13-02-2012 21:33:37
#5 16-02-2012 15:02:49
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
Bonjour, je fonctionne aussi avec un planning au mois , base sur 32h hebdo.
J'ai note un delai de prevenance de 15 jours au contrat ce qui fait que si les changements ont lieu 15 j avant la date prévue , je tiens compte des horaires changes, sinon , je tiens compte du planning initial...le tout etant de tout noter au contrat..
#6 16-02-2012 19:14:11
- sissinette79
- Membre
- Lieu : niort
- Site Web
bonjour minnette91
en effet c'est une bonne idee pourquo n'y ai-je pas pense?
des fois c'est la veille pour le lendemain!!mais bon tant pis pour moi