Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 13-02-2012 22:50:00
Re : ma VAE AP, besoin de vos conseils svp :)
bonsoir
Le rapport direct avec le diplôme est établi lorsque le candidat justifie avoir réalisé cumulativement au moins deux activités dans chacun des domaines suivants en lien avec le référentiel d'activités du métier en annexe I du présent arrêté :- accompagnement de l'enfant dans les activités de la vie quotidienne/aide à l'infirmier ou la puéricultrice pour la réalisation des soins ;
Ce qui pose problème pour un candidat n'ayant que l'experience d'am
oui mais popopilo n'a pas uniquement l'expérience d'assmat
13-02-2012 22:50:00
#83 13-02-2012 23:25:25
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
merci emmandco
ça me touche que tu "apparaisses" pour me dire ça
on te lit moins, c'est dommage j'aime bcp tes écrits
reviens léooonnn!!!
sam: effectivement le texte que tu soulignes veut bien dire que l'exp d'assmat ne rentre pas dans le "rapport direct"
mes autres exp sont valables mais ne sont pas en nombre d'heures suffisantes!
d'autant plus que pour une nouvelle demande, à partir de cette année je perds une exp (dépasse les 12 années pendant lesquelles on peut faire valoir son exp pro), donc encore moins d'heures de prise en compte
ce que je trouve rageant, c'est cet article de loi sorti tout droit de leur chapeau, on en avait jamais entendu parlé avant, et là, il est pour moi!! pffff
bref oui je vais rebondir mais où???
pour l'instant je fais une croix sur l'ap, je pense passer le cap pe et faire des formations en plus pour la retenter dans qques années, peut-être, si le coeur m'en dit...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#84 13-02-2012 23:27:30
oui vas-y popo passes le cap pe!!! ne te laisse pas abattre!
je peux t'envoyer mon rapport de stage si tu veux avec les activités
13-02-2012 23:27:30
#85 13-02-2012 23:37:18
- popopilo
- Membre
oui vas-y popo passes le cap pe!!! ne te laisse pas abattre!
je peux t'envoyer mon rapport de stage si tu veux avec les activités
oui ça m'interesse, comme ça à la lecture, ça va me donner une idée de ce qu'il y a à faire, merci beaucoup!
bon, je t'avoue franchement que je ne sais plus si je suis de bons conseils pour ton dossier vae ap (j'ose même plus donner mon avis sur ton tableau d'activité, mais il est très bien, je n'aurai pas sû faire mieux ...)
je te mail le recours si tu veux, mais bon... c'est peut-être pas un cadeau!
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#86 13-02-2012 23:56:17
sam01 a écrit :bonsoir
Le rapport direct avec le diplôme est établi lorsque le candidat justifie avoir réalisé cumulativement au moins deux activités dans chacun des domaines suivants en lien avec le référentiel d'activités du métier en annexe I du présent arrêté :- accompagnement de l'enfant dans les activités de la vie quotidienne/aide à l'infirmier ou la puéricultrice pour la réalisation des soins ;
Ce qui pose problème pour un candidat n'ayant que l'experience d'am
oui mais popopilo n'a pas uniquement l'expérience d'assmat
oui je sais ,mais c'est pour celles qui n'ont que cette experience, que je l'ai surtout mis
dommage qu'elle n'est pas suffisament d'heures dans ses autres experiences
#87 13-02-2012 23:58:25
popopilo
il faut passer le cap pe, qui est beaucoup plus facile a obtenir, ensuite si vraiment tu souhaite etre ap, le plus simple est de te faire embaucher en creche pour ensuite etre recevable, après avoir cumuler le nombre d'heures necessaire,
c'est long mais si c'est ton souhait, ça en vaut la peine
#88 14-02-2012 00:09:58
- popopilo
- Membre
oui j'y songe
le souci se posera côté finance car je gagnerais moins bien ma vie (mais plus stable, donc tout est discutable, selon la période...)
et vu que je suis maman solo, ça risque de ne pas être envisageable avant qques années!
mais on y croit! mais on y croit!
#89 14-02-2012 00:27:26
moi je suis sure que tu peux l'avoir le cap pe,
tu iras pas au deap en voie la plus directe, mais je te souhaite d'y arriver, et au moins avec le cap pe tu peux bosser en structures! comme dit sam01, ça t'ouvrira les portes de la vae ap après si c'est toujours ton objetcif... en structures oui ça sera souvent des temps partiel au smic, remarque moi j'avais eu 35h d'entrée pour 2 mois de remplacement, ok mais 35h quand même!
tu as peut etre aussi des micro-crèches qui peuvent ouvrir vers chez toi et ton cap sera un plus...
je t'ai mailé mon rapport de stage en 2 parties...
#93 08-04-2012 20:28:38
popolipo, je suis exactement dans le même cas que toi. J'habite aussi la région PACA, j'ai fait ma demande, j'ai été refusée. J'ai appelé, la dame m'a dit qu'elle n'acceptait pas les recours, jel'ai fait malgré tout et j'ai reçu exactement la même lettre que la tienne avec l'extrait de l'arrêté 2006.
Mais j'irai jusqu'au bout dans mes recours, je ne me laisserai pas faire.
Ma puéricultrice ne comprend pas ce refus, d'autant plus qu'en ce moment, elle assure le suivi d'une ass-mat qui prépare le livret 2. C'est donc qu'on doit certainement d'une manière ou d'une autre pouvoir passer cette VAE.
Je pense qu'après un certain délais, tu pourras refaire une demande.
#96 09-04-2012 17:37:14
#97 09-04-2012 17:41:59
Maintenant que j'ai fait ma demande, je pense qu'il faut attendre à nouveau un an avant d'en refaire une. Je ne pense pas pouvoir dire "finalement, je n'habite plus là".
Mais c'est une bonne idée, si jamais je n'obtiens pas satisfaction avec mes recours, j'y penserai.
#98 09-04-2012 17:52:27
- popopilo
- Membre
antigone, je viens de prendre connaissance de ton message
merci de nous tenir au courant sur la suite du recours
je croise les doigts pour toi
#99 09-04-2012 18:15:31
Ah ! super ! comme je n'ai pas l'habitude de ce forum, je me demandais si je m'y étais prise correctement. J'espère que je n'ai pas été trop longue.
Normalement, ma lettre de recours devrait partir la semaine prochaine.=)
Ce que je retiens pour l'instant, c'est que nous avons reçu exactement les mêmes courriers, ce qui veut dire que ce n'est pas du tout personnalisé. Ca peut donner des arguments pour se défendre.
Dernière modification par antigone (09-04-2012 18:17:26)