Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-02-2012 16:26:29
enfant de + de 3 ans
Bonjour ,
toujours pour cette histoire de place prise par notre propre enfant.
Je ne sais plus ou j'en suis car j'ai des sons de cloches differents.
Pour moi la place est prise jusqu'a ce que notre enfant ait ses 3 ans.
Et puis je trouve des discussions et des personnes me disent :"non c'est quand il ira a l'ecole qu'il va liberer une place".
Je vais dès demain telephoner a ma puer mais en attendant dites moi ce qu'il en est svp!
N'y a t-il pas un texte de loi ou autre ou cela est mentionné (j'ai rien concernant ce sujet sur mon papier d'agrément).
merci
13-02-2012 16:26:29
#2 13-02-2012 16:28:22
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : enfant de + de 3 ans
Bonjour
Le mieux est d'appeler ta puer pour en etre sure
#4 13-02-2012 16:31:03
Bonjour ,
toujours pour cette histoire de place prise par notre propre enfant.
Je ne sais plus ou j'en suis car j'ai des sons de cloches differents.
Pour moi la place est prise jusqu'a ce que notre enfant ait ses 3 ans.
Et puis je trouve des discussions et des personnes me disent :"non c'est quand il ira a l'ecole qu'il va liberer une place".
Je vais dès demain telephoner a ma puer mais en attendant dites moi ce qu'il en est svp!
N'y a t-il pas un texte de loi ou autre ou cela est mentionné (j'ai rien concernant ce sujet sur mon papier d'agrément).
merci
Bonjour
sur mon agrément dans les articles de lois, il est bien stipuler jusqu'au 3 ans de l'enfant
le mieux est de tel a la puér ou au cg
13-02-2012 16:31:03
#5 13-02-2012 16:31:20
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Je ne sais pas mais attends tu vas avoir les réponses d'autres qui s'y connaitront mieux que moi
#8 13-02-2012 16:47:09
BLABLABLA ??? la nouvelle convention
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 13-02-2012 16:54:41
Bonjour,
Quand je me suis faite agréée, mon fils n'avait pas 3 ans. On m'a donnée 2 agréments dont un pour mon fils et valable jusqu'à ses 3 ans. Sachant que sa 1ere année d'école, il n'y allait que le matin, mais comme il avait 3 ans, j'ai pu prendre un 2eme enfant à garder.
#17 14-02-2012 06:53:30
Bonjour , j'ai eu pour reponses : on ne sait pas. renseignez-vous avec votre puer (reponse de la pmi centrale)-c'est grave la et : "c'est la premiere fois qu'on nous pose la question!"-d'un ton super agressif.
Ma puer est abscente pour 3 jours , donc j'ai telephoné a plusieurs pmi qui ne savaient pas et une puer m'a finalement repondu que c'etait une question de bons sens et que c'etait jusqu'à ce qu'il soit entré a l'ecole , car meme s'il entre qu'en aout et bien non , il est chez moi donc continue de me bloquer une place car je dois m'en occuper!!!!
#19 14-02-2012 08:34:27
C'est n'importe quoi je trouve car il y a quand même le texte de loi!
Et de plus , elles ne sont même pas fichues de connaitre la reponse a la question! grave quand même!
Les puer n'ont pas a decider si c'est a l'age de 3 ans ou a l'entrée a l'ecole , elles doivent suivre la loi.
On me dit :"oui mais c'est ecrit 3 ans car en terme general un enfant entre a l'ecole a 3 ans".
Ben non le mien est de debut d'année , il entre a 3 ans et demi ( la rentrée chez nous c'est en aout) , donc a ce moment là , les assistante maternelles mamans d'enfants qui ne peuvent entrer a l'ecole avant 3 ans et demi , se retrouvent pénalisées!