Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-02-2012 09:08:36
Est ce que quelques unes d'entre vous......
Est ce que quelques unes d'entre vous porte un bébé dans avec une ceinture de portage?
J ai des difficultés avec ce froid en ce moment pour aller chercher ma fille a l 'école à quelques pas d'ici ,mais je ne peux pas prendre la poussette car trop froid ,mais bébé est assez lourd et en plus je donne la main au second alors je me disais si je mettais une ceinture de portage il a 1 an mais pèse 10kg!
La maman est d'accord avec le principe mais je me dis: est ce bien pratique ?je ne connais personne qui en a alors je fais appel à vos témoignages!
Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!
Deux ptits bonhommes de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!
13-02-2012 09:08:36
#2 13-02-2012 10:26:16
Re : Est ce que quelques unes d'entre vous......
Bonjour,
J'ai longtemps porté mon fils. il faisait 12 kgs qu'il était encore dans l'écharpe. Perso, je trouve ça très pratique du moment que l'on maitrise les noeuds. On a les mains libres pour gérer les autres enfants et le bébé est bien au chaud. A toi ensuite de trouver l'écharpe qui te convient .
#3 13-02-2012 10:59:30
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Je ne connais pas la ceinture de portage personnellement mais je viens de regarder sur le net. Pour des touts petits trajets, pourquoi pas mais comme tu as un autre enfant à t'occuper en même temps, je dirais bof.
Tu peux porter sur le côté avec une écharpe, ou un simple morceau de tissu. L'enfant est plus maintenu et le poids est mieux réparti
#4 13-02-2012 11:18:37
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
j'allais dire exactement la même chose que bégonia
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
13-02-2012 11:18:37
#6 13-02-2012 11:54:30
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Il m'est déjà arrivé de porter les petits que j’accueille en écharpe de portage et les pe ont toujours été plutôt fans.
C'est super pratique je trouve car tu gardes tes 2 mains libres et c'est bien plus confortable pour le dos que le porte bébé (même quand on est comme moi plutôt petite mais ronde!) mais c'est vrai qu'il faut maîtriser les noeuds... J'ai découvert l'écharpe quand ma fille était petite je me suis beaucoup entraînée avec un ours en peluche (de la taille d'un bébé de 4 mois environ) devant mon miroir...qu'est ce que ça a pu faire rire mon mari!!! Il y a des sites très bien fait pour ça et même des vidéos sur You-----.
Par contre il faut prendre une vraie écharpe de portage et pas un simple bout de tissu, je suis pas puer mais je pense que ça doit être aux normes comme tout le reste!
Toujours avec le sourire
#7 13-02-2012 20:26:33
moi j'utilise un porte bebe kawaii, c'est un porte bebe japonnais sur le principe de l'echarpe mais sans noeud. je le trouve très pratique, je l'enfile comme un pull et après je glisse le p'tit bouchon de 8 mois que j'ai préalablement habillé avec sa combi d'hiver et hop en route.
maman de 2 monstrausores de 10 ans 1/2 et 3 ans 1/2 et nounou d'une puce de 13 mois
#8 13-02-2012 20:55:42
- begoniaIDF
- Membre
- Site Web
Il parait que l'écharpe de portage ou le porte bébé est à éviter par grand froid car il a tendance à couper la circulation sanguine et donc risque pour les jambes et les bras de bb.
Je pourrais être d'accord pour le porte-bébé, mais je doute car les bras peuvent être libres et les jambes pendouillent.
Pour l'écharpe, je ne suis pas d'accord. Il n'y a aucun problème de circulation, il faut juste mettre une paire de chaussettes chaudes de grande-taille pour couvrir les jambes qui dépassent de l'écharpe. Je l'utilise actuellement car panne d'ascenseur et pas de soucis.
Pages : 1
Discussion fermée