Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-02-2012 08:47:24

fabierun
Membre
Site Web

Re : enfant de + de 3 ans

Ce que je vais faire si jamais au retours de ma puer , elle aussi me tiens les mêmes propos.

14-02-2012 08:47:24

partenaire publicitaire:

#22 14-02-2012 10:29:47

timanon
Membre
Site Web

DIVINIDIL a écrit :

Bonjour, je pense qu'il faut te fier à ton attestation d'agrément sur laquelle on fait référence à l'âge et pas à la scolarisation.

Alors moi mes 3 agréments vont jusqu'à 18 ans et quand mon fils est entré en maternelle à 3 ans il n'allait à l'école que le matin, je le gardais donc l'après-midi chez moi, et pourtant il ne prenait plus la 2nde place de mon agrément. J'avais donc 2 petis en garde toute la journée et mon fils en plus.
Comme quoi, il faudrait que ce soit pareil partout en France. Je ne vois pas pourquoi nous ne sommes pas toutes pareilles, alors que la convention et bien la même pour toutes non?

#23 14-02-2012 11:09:32

Daljaa
Membre
Site Web

Je t'avais envoyé un mail par rapport à ta question. Loi ou pas, certaines PMI se réservent le droit de modifier tes agréments si ton enfant de plus de 3 ans ne va pas à l'école.

Tout ça est très flou, car en effet ils se basent sur des âges et des principes (3 ans = école, 18 mois = marche etc...) alors que dans les faits, parfois ça ne colle pas. Un enfant à 3 ans ne devient pas subitement autonome et indépendant du jour au lendemain pour libérer une place dans les agréments de sa maman !

Enfin bref, moi j'ai eu le cas, c'est pour ça que je t'en ai fait part. Je ne scolarise pas mon enfant, qui me prend donc une "place" ad vitam aeternam, à cause de sa simple présence au domicile roll les joies de la PMI

#24 14-02-2012 12:31:59

nounoulaet
Membre
Site Web

Je viens d'avoir mon agrément et ma dernière fille va avoir 3 ans le mois prochain et ma puer m'a dit qu'elle ne prenait plus la place d'un enfant à ses 3 ans donc que je pourrais de suite commencer à garder 2 enfants mais ça dépend de ta pmi de la ville ou tu dépend

14-02-2012 12:31:59

partenaire publicitaire:

#25 14-02-2012 12:38:16

DameTartine
Membre
Site Web

L'enfant compte jusqu'à ses 3 ans, y'a pas d'histoire d'école ou autre, je comprend pas que des puer disent le contraire :s

#26 14-02-2012 13:08:15

fabierun
Membre
Site Web

Toutes les recherches que j'ai pû faire rien n'est mentionné quand a la scolarisation de l'enfant , tout simplement que les enfants de moins de trois ans comptent dans les enfants présents au domicile de l'assistante maternelle , donc le mien quand il aura 3 ans je ne vois pas pourquoi il compterait vu qu'il est ecrit noir sur blanc "- de 3 ans" , même en etant present a mon domicile.

#27 14-02-2012 13:28:00

Daljaa
Membre
Site Web

fabierun a écrit :

Toutes les recherches que j'ai pû faire rien n'est mentionné quand a la scolarisation de l'enfant , tout simplement que les enfants de moins de trois ans comptent dans les enfants présents au domicile de l'assistante maternelle , donc le mien quand il aura 3 ans je ne vois pas pourquoi il compterait vu qu'il est ecrit noir sur blanc "- de 3 ans" , même en etant present a mon domicile.

Oui, en "théorie" tu as raison, c'est écrit.

Seulement, tu feras bien ce que tu veux, mais c'est la PMI et le CG qui ont le dernier mot, et bien qu'on puisse trouver ça abusif et intenter un recours, c'est ainsi.

Quand ma PMI a réalisé son "erreur" parce qu'il était écrit "3 ans" et que j'ai dit que je ne scolarisais pas, eh bien ils ont tout simplement modifié mes agréments pour que la place de mon enfant soit enlevée. Ils peuvent faire ça avec n'importe qui, c'est leur droit même si c'est pas cool. Donc, ils ne peuvent pas te dire que ton enfant compte, mais ils peuvent t'enlever la place.

C'est révoltant, c'est abusif car différent d'un département à l'autre et d'une situation à l'autre, mais à moins de vouloir te mettre tout le CG à dos je persiste à te conseiller de bien leur en parler avant.

#28 14-02-2012 13:32:24

fabierun
Membre
Site Web

C'est sur que je ne ferai pas la guerre au cg ni aux puer , car je sais d'avance que je perdrai , je prefère attendre Aout et puis voila , de toute façon ma puer ne m'a pas encore donné son opinion la dessus .

#29 14-02-2012 13:44:23

Heaven
Membre
Lieu : dans un coin d'paradis
Site Web

Le cg ne peut pas se baser sur une éventuelle scolarisation puisqu'elle n'est pas obligatoire ! wink

Il leur faut donc trancher avec un âge !
Et c'est 3 ans ! Y'a pas à revenir dessus !!! mad

Après certaines pmi "retirent" une place d'agréement mais c'est au cas par cas ! sad

"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village." 
                 proverbe africain

#30 14-02-2012 13:59:10

Daljaa
Membre
Site Web

Oui, ce n'est pas obligatoire, mais ils partent tout de même du principe que 99,9% des enfants de + de 3 ans vont aller à l'école, donc tout ce qu'il faut retenir c'est ça :

Heaven a écrit :

Après certaines pmi "retirent" une place d'agréement mais c'est au cas par cas ! sad

Et donc, en parler avec eux...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB