Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2012 13:18:01

AILE
Membre
Lieu : Hauts-de-Seine
Inscription : 11-02-2012
Messages : 7
Site Web

Accueillir une enfant pour 3 mois

Bonjour,

je débute et on me propose d'accueillir une petite fille de 2ans et demi pour 3 mois seulement, jusqu'à fin juin 2012.

Le contact est bien passé avec la maman mais je me demande si j'arriverais à trouver un nouveau contrat en juillet ?

Cela m'angoisse car je ne peut pas me permettre de ne pas travailler et surtout je débute, je ne maitrise pas bien les contrats alors
sur 3 mois seulement je pense que ça va être compliqué....

Qu'en pensez-vous sachant que je suis déjà stressée à l'idée de commencer, j'ai un peu peur d'ajouter du stress à l'idée de me retrouver
sans rien en juillet...

Merci pour votre aide.

Hors ligne

14-02-2012 13:18:01

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2012 13:27:14

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : Accueillir une enfant pour 3 mois

bonjour, c'est vrai que ce métier comporte certains inconvenients : est ce que nous allons trouver du travail aprés nos contrats finis ? on est toutes dans le même cas, et nous ne pouvons pas le savoir. Y'a t-il du travail dans ta région? déjà pour commencer ton métier, il faut toujours un départ, et peut être que ce petit contrat va t'aider à ne pas appréhender ce travail. combien as tu droit à accueillir d'enfants?

Hors ligne

#3 14-02-2012 14:01:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Accueillir une enfant pour 3 mois

AILE a écrit :

Bonjour,

je débute et on me propose d'accueillir une petite fille de 2ans et demi pour 3 mois seulement, jusqu'à fin juin 2012.

Le contact est bien passé avec la maman mais je me demande si j'arriverais à trouver un nouveau contrat en juillet ?

Cela m'angoisse car je ne peut pas me permettre de ne pas travailler et surtout je débute, je ne maitrise pas bien les contrats alors
sur 3 mois seulement je pense que ça va être compliqué....

Qu'en pensez-vous sachant que je suis déjà stressée à l'idée de commencer, j'ai un peu peur d'ajouter du stress à l'idée de me retrouver
sans rien en juillet...

Merci pour votre aide.

C'est le propre de notre métier même si nous sommes en CDI dans les fait nous cumulons les courtes durées smile
Il n'y a que toi qui puisse savoir smile mais si tu es stréssée avant de débuter, qu'est ce que ce sera après!!! wink
Il te faut voir si il y a de la demande dans ton secteur etc...
Il faut voir si tu as un seul agrément ou plus etc...
Bonne réflexion smile

Hors ligne

#4 15-02-2012 16:13:46

AILE
Membre
Lieu : Hauts-de-Seine
Inscription : 11-02-2012
Messages : 7
Site Web

Re : Accueillir une enfant pour 3 mois

Merci de vos réponses, j'ai un agrément pour deux enfants, en fait je vais accueillir un petit garçon de 2 mois et demi et la petite de 2 ans et demi si j'accepte...

Sachant que oui il y a quand même pas mal de demandes ici mais le mois de juillet c'est les vacances scolaires donc ça me parait délicat de trouver car
les parents qui sont en congé mat prolongent souvent par des vacances et ne cherchent que pour la rentrée...

Oui je suis bien angoissée, mais la formation ne m'a pas aidée, je trouve que ça génère du stress, ça manque de positif, on ne nous parle pas du tout de la beauté
de ce métier et de quelle façon cela peut nous enrichir...

Je pense que je me fais une montagne et que peut être (j'espère !) je vais me dire que ce n'était pas si stressant au final quand j'aurai vraiment commencé...

Et puis moi ce qui m'intéresse c'est le contact avec les enfants, tout le côté contrat, négociation avec les parents c'est l'horreur pour moi, je n'aime pas du tout, je ne
suis pas faites pour ça...

Voilà, je m'étale un peu mais ça fait du bien d'exprimer ce qu'on ressent auprès de celles qui font le même métier..

Merci encore !

Bonne journée à toutes.

Hors ligne

15-02-2012 16:13:46

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB