Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 05-02-2012 23:01:09

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Probleme de paye

mathithilde a écrit :

Coucou tout le monde

Alors j'en est parler " brièvement " vendredi soir avec ma Pe il se trouvent qu'elle ne savait absolument pas les démarche a suivre pour le versement des aides, en effet la Caf ne lui a absolument pas expliquée le fonctionnement
Et a chaque fois qu'elle aller a la Caf se renseigner pour savoir si elle l'avait toucher les aide ils non jamais eu l'idée de lui demander si elle avait bien fait les démarche au prêt de la Pajemploi pourtant elle y est aller un paquet de fois...
Je lui en veux pas je c'est qu'elle était autant pommer que moi lors de la signature du contrat donc je c'est que c'est pas sa faute c'est juste qu'elle a était mal renseignée...en même temps sa me rassure j'avait vraiment du mal a croire qu'elle me mener en bateaux je commence a bien la connaitre depuis le temps...
Bref du coup je lui est fait un papier pour lui expliquer les démarche a faire sur le site Pajemploi pour qu'elle touche les aide et moi mes fiche de paye et je lui est marqué pour les indemnités de repas combien elle me devez depuis le début du contrat et aussi que si elle ne touchez pas les aides de octobre et novembre il fraudas qu'elle me paye se qui manque tout de même et je lui est mi le montant du solde de tout compte.
Elle ma dit que toute façon elle savait qu'il faudra qu'elle me paye Octobre et Novembre de sa poche elle a bien pris.
Donc j'attend lundi soir qu'on parle après le boulot pour savoir si on continu ensemble si elle a bien tout compris et si sa lui convient smile
J'esper que sa se passera bien normalement je pense que oui elle avait l'air de très bien le prendre vendredi soir

je vous tiendrais au courant de la suite

En tout cas merci beaucoup pour votre aide big_smile surtout a vous Luceuh sa ma permis de bien comprendre le fonctionnement des aides et de bien expliquée comment sa marcher a ma Pe et je c'est que maintenant pour les prochain contrat je pourrai aidée les parents dans cette démarche

bonsoir
aide ou pas elle vous doit votre salaire, et qu'elle les ai ou pas n'est pas votre probleme sad
elle n'a pas a attendre l'aide pour vous payer

Hors ligne

05-02-2012 23:01:09

partenaire publicitaire:

#82 05-02-2012 23:09:28

mathithilde
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 48
Site Web

Re : Probleme de paye

Oui je c'est mais sa c'est ma " faute " je mettais arranger avec elle pour qu'elle me paye mon salaire entier tout les moi quand elle toucherais les aides puisque je savait qu'elle était en difficulté financière et vu que j'avais déjà travailler avec elle pendant 1 ans je savait qu'elle était réglo et je voulais bien lui rendre se service mais étant donner qu'elle savait pas faire les démarche pour toucher le versement sa a crée un " conflit "...enfin maintenant elle c'est le fonctionnement je lui laisse le moi pour voir si elle fait bien les démarche qu'elle s'en occupe je pense qu'elle le fera si se n'est pas le cas je ferais la rupture de contrat et je noterais tout se qu'elle me doit depuis le début sur le solde de tout compte mais j'esper ne pas en arriver la

Hors ligne

#83 05-02-2012 23:11:39

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Probleme de paye

c'est votre choix wink

Hors ligne

#84 05-02-2012 23:19:57

mathithilde
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 48
Site Web

Re : Probleme de paye

Oui j'ai voulu être arrangeante avec elle mais c'est la dernière fois que je rend un tel service
les prochaine Pe je demanderai a se que mon salaire mais du des le premier moi du contrat je ferais pas l'erreur de faire une confiance aveugle même si pour cette maman c'était pas vraiment sa "faute" si j'ai fait sa avec elle c'est uniquement parce que je la connaiser avant de signé le contrat et je lui fait confiance mais sa sera la seule a qui je rendrais un tel service

Hors ligne

05-02-2012 23:19:57

partenaire publicitaire:

#85 06-02-2012 09:34:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Probleme de paye

Comme tout ceci est compliqué .

Je pense qu'il ne sert à rien de calculer quoique se soit ; il faut déjà prouver que Mathilhilde travaillait légalement , agréement en poche .
Elle peut le prouver .

1) lorsqu'elle a envoyé la feuille de présence à sa pmi .
2) le  contrat
3) ses démarches envers pajemploi pour son amie ; sur sa note de téméphone doivent bien figurer les n° d'appels .

Le mieux serait d'rrêter et de tout recommencer à zéro . car son amie agit comme du temps où elle n'était pas agréee ; et oui , quand le pli est pris !!!!! l'agréeement te couvre que ... sinon tu n'en retire rien de plus .

Comment te paye-telle , en chèque ou en liquide avec un reçu ; si oui , tu as des preuves quand même pour aller jusqu'au Prud'hommes .

Et il faut savoir que le travail illégal , si il est dénoncé par l'une ou l'autre partie nuit et apporte des problèmes autant à l'une qu'à l'autre . Donc , aucun interêt d'en parler ; match nul .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#86 07-02-2012 08:33:00

patdu42
Membre
Inscription : 04-03-2008
Messages : 26
Site Web

Re : Probleme de paye

bonjour
ben pour ma part...j'ai une maman qui n'a jamais le temps de faire la déclaration qui oublie. qui a beaucoup de problème de connexion internet etc..

elle m'a donné ses codes et je fais moi même la déclaration avec son accord. je lui envoie par mail ma fiche de présence de l'enfant avec ce qu'elle me doit elle confirme ou modifie. me paie je fais la déclaration.

je sais que c'est fait ! en temps et en heure.

voilà si ca peut résoudre votre problème de pe qui ne fait sa déclaration ..
au pire si elle ne fait pas les démarches appelle la pajemploi fait toi passé pour elle et ils te donneront les identifiants etc..
tu pourrais t'arranger avec elle et faire les démarches toi même. à sa place..
bon c'est pas notre boulot mais au moins c'est fait.

Hors ligne

#87 07-02-2012 13:41:40

mathithilde
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 48
Site Web

Re : Probleme de paye

Je n'est pas pu parler a ma Pe hier soir sad..Sont mari est venu la chercher en voiture du coup quand c'est comme sa elle peut pas s'attarder pour discuter elle ma dit que mercredi y'avait pas de soucis pour qu'on parle..du coup j'attend demain soir avec impatiente savoir se qu'elle en pense de tout sa si elle est d'accord et surtout si je continue avec elle...


myriem :

oui il n'y pas de soucis pour que je le prouvent j'ai la feuille de présence à la pmi et mon contrat.
C'est vraie oui c'est le fait d'avoir travailler avec elle avant sans être agrée qui fait que sa pause problème maintenant puisque tout est diffèrent.
Elle me paye en chèque mais j'ai pas de reçu je compte imprimée le chèque de se moi si comme preuve qu'elle ne me payer pas en intégra liter mon salaire puis si y'a besoin de prouver pour les autre moi il suffit que je face la demande a la banque mais c'est payant..
Oui je sais que si sa irait jusqu'au prudhomme je m'en fait pas car ni moi ni elle irait dire qu'elle m'embaucher au black mais de toute façon je pense pas avoir besoin d'aller jusqu'à la avec elle quand je lui est parler de se qu'elle me devez ect..elle était d'accord avec moi...c'est juste qu'après il faut qu'elle face c'est déclaration a la pajemploi et qu'elle le fasse tout les mois....

Pardu42 :

Tout a fait d'accord avec toi je n'y est pas penser a faire les déclaration auprès de la pajemploi moi même...C'est une bonne idée je vais lui demander c'est sur oui c'est pas a nous de le faire mais la connaissant je vais lui courir après tout le temps pour mes fiche de paye...Au moins la je c'est que je le ferais des le premier du moi j'aurais pas a me demander si elle a pu trouver un ordi ou du temps pour pouvoir le faire elle même...Je lui en parlerais demain soir Merci beaucoup smile

Dernière modification par mathithilde (07-02-2012 13:45:38)

Hors ligne

#88 14-02-2012 14:01:01

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Probleme de paye

ouverture à la demande de l'auteur.

Hors ligne

#89 14-02-2012 15:09:34

mathithilde
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 48
Site Web

Re : Probleme de paye

Merci beaucoup 4i d'avoir réouvert le poste


Je voulais donner des nouvelle pour mon problème avec ma Pe
donc pour ceux qui non pas suivit mon poste
j'ai des problème avec ma Pe avec qui je suis sous contrat depuis Novembre 2011
j'ai voulu faire un arrangement avec elle étant donner que j'ai travailler avec pendant 1 ans je lui est fait confiance j'ai bien voulu attendre  qu'elle reçoivent d'abord les aide de la CAF pour me payer mon salaire entier tout les moi donc en attendant au lieu de me payée 600 euros elle me paye seulement 400 euros net sans compté les indemnité de repas qu'elle ne me paye pas et que depuis le début du contrat je n'est pas de fiche de paye...( oui je c'est pas bien du tout se que j'ai fait  sad )
Donc je suis venu en parler avec vous et grâce a votre aide et vos conseil je lui en est parler que je ne pouvez pas continuer comme sa qu'il fallait qu'elle face quelque chose pour que j'ai mes fiche de paye au moins sa parce que sa urge...étant donner que je n'est plus de mutuel je ne suis plus assurer et pour l'être il me faut mes fiche de paye...
Donc du coup il c'est avérer qu'en faite elle ne savait pas du tout comment les aide sa marcher elle a fait le dossier a la Caf mais apparemment il lui on pas expliqué qu'il fallait aller sur le site Pajemploie pour déclarer mon salaire et que ainsi elle aurait le versement de la Caf et moi mes fiche de paye..
Du coup je lui est expliqué et marquée sur papier les démarche a faire tout en lui rappellent qu'il fallait qu'elle me paye mes indemnité de repas  des moi passée et que se n'était pas la peine d'attendre de recevoir les aide pour me les payée étant donner que se n'est pas a déclarer et que sa serait bien qu'elle me paye les indemnités de repas maintenant tout les moi pour que le jour de la rupture du contrat le solde de tout compte ne soit pas trop élever....
Et la elle ma dit une chose qui ma tuée " moi je ne peut pas sortir plus de 400 euros par moi de ma poche "
je suis rester bête quand elle ma sortie sa...Je veux dire quand on a fait le contrat j'ai bien préciser les indemnité de repas elle savait très bien comment sa marcher et que les aide n'allez pas les payé
C'est la ou je me suis rendu vraiment compte qu'elle me prenez vraiment pour une poire et je suis pas arrivée a dire quoi que se soit sad...
Du coup se moi si elle et aller sur le site pajemploi bien sur elle a voulu déclarer ma paye depuis novembre et bien évidement sa na pas marchez du coup je lui est dit de faire un courrier pour que je puisse avoir quand même mes fiche de paye de novembre et décembre même si elle, elle aura pas le versement de la caf et le elle me dit je vais essayer de les appeler autant sa marchera par téléphone...
Je lui est dit que c'était plus simple de le faire par courrier que je savait pas si sa pouvait se faire par téléphone mais bon a mon avis elle ne pas écouté...Ensuite elle me fait " il fraudais que vous me fassiez le calcul pour le moi de janvier étant donner que vous avez était en arrêt maladie deux jour"...je me suis dit qu'avec tout les sous qu'elle me doit elle devrez même pas se permettre de me demandez d'enlevez deux jour de salaire alors que sa payerais au moins un moi d'indemnité de repas....
Je sature je suis obligé de continuer a travailler avec elle jusqu'à temps que je trouve un autre contrat.Vendredi soir des parent sont venu pour un bébé j'aurais la réponse que lundi prochain et si il me prenne sa serait qu'a partir de mi avril...
je peut pas rompre se contrat étant donner que j'ai pas de fiche de paye je peut pas avoir le chômage de plus la Caf mon demandez ou j'en était dans ma profession d'assistante maternelle ( si je travailler ou toucher le RSA ou le chomage...) du coup j'ai du faire appel a une assistante sociale pour qu'elle explique mon cas a la Caf comme quoi je travaille mais que je ne touche pas le salaire inscrit au contrat et que je n'est pas de fiche de paye, pour que je puisse toujours avoir des APL elle doit me rappeler dans la semaine...en attendant je ne touche plus d'aide au logement...du coup sans aide au logement ni de chomage je peut pas rompre se contrat...je me retrouve dans un trou noir....
C'est horrible j'ai du mal a faire semblant que tout va bien a lui dire bonjour et a lui sourire tout les matin et soir sa me tue...De plus je veut pas élevez la voix avec elle de peur qu'elle me jette car le je pourrait pas m'en sortir...et a mon avis elle le sais très bien qu'elle est en position de force...
cette histoire joue vraiment sur mon boulot et mon moral....Je c'est pas combien de temps je vais pouvoir tenir avec elle...Si les parent du bébé qui sont venu vendredi ne prenne pas des leur réponse je posterais une annonce sur le journal..et si le jour de la rupture du contrat je n'est toujours pas eu mes fiche de paye j'irais au prudhomme avec elle..

Dernière modification par mathithilde (14-02-2012 15:14:43)

Hors ligne

#90 14-02-2012 15:20:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Probleme de paye

aie aie aie
moi je dirais de faire des traces écrites de tout cela
bien tout resituer dans l'ordre, toutes les sommes dues, les erreurs,
lui faire un courrier rar rappelant tout cela
qu'avez vous à perdre? travaillez encore de nombreux jours sans etre payée? la note av etre de plus en plus importante, si elle n'arrive pas à vous payer maintenant pourquoi y arriverait -elle mieux dans un mois?
vous n'avez pas un ram compétent vers chez vous? l'assistante sociale peut elle vous aider pour faire valoir vos droits?

Hors ligne

#91 14-02-2012 15:26:03

mathithilde
Membre
Inscription : 13-12-2010
Messages : 48
Site Web

Re : Probleme de paye

Chris84 :

ben si j'arrête de bosser avec elle je me retrouve sans rien aucune aide pas d'APL ni de chômage mon conjoint et moi on peut pas s'en sortir financièrement et j'ai tout les moi des prélèvement automatique sur mon compte je peut pas être a découvert
je peut pas me permettre de rompre le contrat c'est sur 400 euros par moi c'est pas grand chose mais je peut pas me permettre de les refuser  j'en est besoin pour pas me retrouver a la rue et temps que j'ai pas un nouveaux contrat je peut pas rompre celui ci faut que je soit sur d'avoir un contrat par derrière pour que je ne me retrouve pas ne serai-ce qu'un moi sans travaille.

Non la Ram qui se trouvent dans ma ville n'est pas compétente il mon dit que les indemnité d'entretient c'était pas obliger d'en avoir donc pour vous dire...

Pour l'instant déjà j'attend de voir se que l'assistante sociale peut faire pour moi pour les APL je lui est donner les papier Lundi je c'est pas quand exactement elle va prendre contact avec la Caf sad

Dernière modification par mathithilde (14-02-2012 15:38:28)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB