Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-02-2012 14:25:33
14-02-2012 14:25:33
#2 14-02-2012 14:27:59
Re : Décès d'un proche
Bonjour,
je viens d'apprendre le décès de mon beau-père et je voulais savoir, étant donné qu'il n'habite pas la même région si je pouvais avoir droit à une journée ou plus en étant indemnisée...
Merci par avance.
Bonjour
toutes mes condoleances,
pour le deces de votre beau pere vous avez droit a un jour, rémunéré
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=40449
Dernière modification par sam01 (14-02-2012 14:28:38)
#3 14-02-2012 14:29:24
par contre les jours pris en plus, eux seront sans solde
#4 14-02-2012 14:35:28
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc désolé mais c'est une journée, et tu peux avoir un jour supplémentaire si tu habite a 600km de lieu ou ton beau pére vivais.
toutes mes condoleances,
14-02-2012 14:35:28
#6 14-02-2012 16:07:04
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#7 15-02-2012 10:07:03
Je suis bien déçue de l'attitude de certains employeurs...
Je pensais avoir droit à une journée rémunérée car le père de mon conjoint est décédé hier, hors la mère d'une petite que je garde m’appelle ce matin pour me demander si je suis pacsée ou mariée avec lui et je lui dis que non.
Alors elle me sort qu'il faut respecter la loi et que dans ce cas-là elle ne me payera pas ma journée!!!!
Vous vous rendez compte? Alors que je suis en train de vivre un deuil et que c'était le papy de ma fille!!!!
Je suis outrée...
Heureusement que les parents de l'autre petite que je garde ont réagi avec beaucoup de cœur...
#8 15-02-2012 10:10:16
oh c'est dur de faire cela dans un moment pareil mais malheuresement ils respectent la loi à toi de t'en souvenir une prochaine fois
je ne savais pas que si vous n'étiez pas marié ou pacsé cela changeait la donne
pacse toi ça ne coute rien a part 10min ou tu fais 3 signatures...
mes condoléances dans cette période
#9 15-02-2012 10:43:28
coucou
toutes mes condoléances
pour la réaction de cette maman, c'est vraiment moche en tout cas de sa part de se servir de ta situation "administrative" ( pas marié , pas pacsé) pour refuser le paiement de la journée!!
c'est malheureusement assez souvent le cas dans ce genre de situation de voir certains parents ( pas tous heureusement)
pas trés arrangeants pour la journée auquelle nous avons droit!!
marié ou pacsé , ça leur pose toujours un problème de savoir ce qu'ils vont faire de leur enfant durant notre absence!!
et alors quand il y a en plus de la distance, donc pas d'accueil sur plusieures jours, ils comprennent pas
en fait , avant d' être une question d'argent c'est simplement pour eux une question de disponibilité!!
on doit être dispo et des évenements dans notre vie, je dirai " ne les arrange pas"
on a déjà vu des posts ici, où le pe se demandait comment il allait faire pour la garde de l'enfant et proposer à l'am, éventuellement de prendre quand même l'enfant et l'amener au obséque!!!
bref, si cette maman veut te faire respecter la loi, je ne sais pas trop quoi te dire, tu dois avoir d'autre chose en t^ete que batailler avec elle!!
le fait de vivre "maritalement" même sans pacs a peut être aprés tout une valeur "administrative" pour ta journée ?
mais, moi, je m'en rappellerai , et sans être "rancunière" ( quoique!!)
la prochaine fois où elle demandera un petit service, ( chose qui arrive quand même parfois pour dépanner) , je saurai quoi lui répondre!!!
(respect de la loi et du contrat!!!)
je te souhaite beaucoup de courage
#10 15-02-2012 11:00:18
coucou
toutes mes condoléances
pour la réaction de cette maman, c'est vraiment moche en tout cas de sa part de se servir de ta situation "administrative" ( pas marié , pas pacsé) pour refuser le paiement de la journée!!
c'est malheureusement assez souvent le cas dans ce genre de situation de voir certains parents ( pas tous heureusement)
marié ou pacsé , ça leur pose toujours un problème de savoir ce qu'ils vont faire de leur enfant durant notre absence!!
et alors quand il y a en plus de la distance, donc pas d'accueil sur plusieures jours, ils comprennent pas
en fait , avant d' être une question d'argent c'est simplement pour eux une question de disponibilité!!
on doit être dispo et des évenements dans notre vie, je dirai " ne les arrange pas"
on a déjà vu des posts ici, où le pe se demandait comment il allait faire pour la garde de l'enfant et proposer à l'am, éventuellement de prendre quand même l'enfant et l'amener au obséque!!!
bref, si cette maman veut te faire respecter la loi, je ne sais pas trop quoi te dire, tu dois avoir d'autre chose en t^ete que batailler avec elle!!
le fait de vivre "maritalement" même sans pacs a peut être aprés tout une valeur "administrative" pour ta journée ?
la prochaine fois où elle demandera un petit service, ( chose qui arrive quand même parfois pour dépanner) , je saurai quoi lui répondre!!!
je te souhaite beaucoup de courage
+1
Tout d'abord toutes mes condoléances,,,
Ensuite, j'ai envie juste de te dire que je suis vraiment dégoûtée et ecoeurée du comportement de certains parents dans des conditions pareil, et je parle en connaissance de cause, parce que j'ai eu pe en 2010 qui ne voulait pas que j'aille à l'enterrement de ma mamie.
Très bon courage, et garde la réaction de ce pe dans un petit coin de ta tête pour appliquer la loi toi aussi au cas où comme dit lulu
Longue vie à notre super fofo
#11 15-02-2012 11:11:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
lulu64 a écrit :coucou
toutes mes condoléances
je te souhaite beaucoup de courage+1
Tout d'abord toutes mes condoléances,,,
Ensuite, j'ai envie juste de te dire que je suis vraiment dégoûtée et ecoeurée du comportement de certains parents dans des conditions pareil, et je parle en connaissance de cause, parce que j'ai eu pe en 2010 qui ne voulait pas que j'aille à l'enterrement de ma mamie.
Très bon courage, et garde la réaction de ce pe dans un petit coin de ta tête pour appliquer la loi toi aussi au cas où comme dit lulu
Pareil ,que les filles garde bien ça dans un coin ,cette maman est vraiment une sans coeur ,meme si elle applique la loi dans des moments pareils c'est vraiment pas gentil
Bon courage ,je te renouvelle mes condoléances .
#12 15-02-2012 13:30:12
Merci pour votre soutien...
Je suis bien triste de ce comportement, et à force je me demande si je ne vais pas changer d'employeur car ce n'est pas la première crasse qu'elle me fait!
Ne vous inquiétez pas pour le reste.
#13 15-02-2012 13:40:48
Merci pour votre soutien...
Je suis bien triste de ce comportement, et à force je me demande si je ne vais pas changer d'employeur car ce n'est pas la première crasse qu'elle me fait!
Ne vous inquiétez pas pour le reste.
bonjour
désolée du comportement de cette pe
ne l'oubli pas et fais de meme, applique la CCN strictement avec elle
#14 15-02-2012 14:02:47
Bonjour
Je m'immice peut-être dans ce post mais êtes-vous sûre(s) que l"galement, la PE peut refuser ce jour indemnisé dans le cas du décès du beau-père?
Non parce que ok, il n'y a ni mariage ni pacs mais il s'agit bien d"un couple stable et établi d'autant qu'il y a une fille née de cette union ...
Pour moi, c'est contestable, non ?
car j'ai trouvé ceci :
article 515-8 du code civil :
"Le concubinage est une union de fait, caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité et de continuité, entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple."
Qu'en pensez-vous?
Personnellement, je suis choquée de l'attitude inhumaine de ce PE et ne suis pas sûre que je pourrais continuer de travailler pour elle dans ces conditions Désolée si je choque mais là, vraiment, au-delà de l'aspect financier, cela me donnerait l'impression de n'être pas considérée et ça, pour moi, c'est trop inconcevable dans ce métier où l'humain et l'affect sont omniprésents ...
#15 15-02-2012 14:04:40
Il faudrait qu'ils soient declarer vivant en concubinage, je pense
j'ai un doute
#16 15-02-2012 14:11:16
cetalola a écrit :Merci pour votre soutien...
Ne vous inquiétez pas pour le reste.bonjour
désolée du comportement de cette pe
ne l'oubli pas et fais de meme, applique la CCN strictement avec elle
Sincère condoléances, mais voilà la preuve que lorsque tout va bien tant mieux, le jour ou ils ont besoin tout va dans leur sens ça va par contre quand c'est sens inverse ça va moins bien, sans pitié je dit quand ça ira mieux, applique toi aussi la loi sans remords, et si tu trouve plus interessant pourquoi ne pas changer, là pour le coup c'est pas juste un petit jour qu'elle devra accorder.
Heureusement mes PE sont conciliants et avec c'est vraiment dans les deux sens.