Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-02-2012 14:49:16

chatouille74
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 102
Site Web

la sieste

bonjour a tous ,

je garde une petite puce de 18 mois , et deux grands de deux ans et demi
la maman de la puce de 18 mois ne veut plus que je couche la petite les apres midi car elle ne s endort pas avant 23h le soir !
pourtant je met les petits en sieste vers 13h30 et les lève a 15h45 car je dois aller chercher ma fille pour 16h30

je ne me vois pas dire aux grands que eux vont faire la sieste mais pas la petite , je pense qu a 18 mois elle a besoin de sa sieste surtout que quand je la met au lit elle s endort tres vite et je dois la reveiller a 15h45
que  me conseillez vous nous devons en parler ce soir avec la maman merci a l avance
bon apres midi...

Hors ligne

14-02-2012 14:49:16

partenaire publicitaire:

#2 14-02-2012 14:53:05

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : la sieste

Coucou

Un enfant de 18 mois a encore besoin de dormir
Se léve-t-elle tot le matin ?

peut etre la laisser dormir un peu moins longtemps wink

Avoir avec la maman
Et les parents que font-ils les week end ?
Y at-il une sieste ?

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (14-02-2012 14:53:25)

Hors ligne

#3 14-02-2012 14:55:47

misscrevette
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 164
Site Web

Re : la sieste

Je doute que la sieste fasse que la petite s'endorme si tard. Quels sont les habitudes des parents? A quelle est-elle couchée le soir? C'est plus un décalage progressif que doivent faire les parents ou alors c une petite dormeuse.

Hors ligne

#4 14-02-2012 14:57:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : la sieste

la sieste est importante a cet age !!!

quand elle ira a l ecole il y aura la sieste obligatoire l'après midi
ici les loulous qui ne font pas la sieste sont priés d'etre récupérer à 11h30 pour revenir obligatoirement à 15h20


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

14-02-2012 14:57:31

partenaire publicitaire:

#5 14-02-2012 15:13:57

calinou83
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 59
Site Web

Re : la sieste

Bonjour,

Peut être que le problème  de cette petite fille c'est qu'elle n'a aucun rituel du coucher et qu'elle fait un peu ce qu'elle veut à la maison...
Une discussion s'impose, en tout cas d'accord avec les collègues une enfant de 18 mois a besoin de dormir et notre travail est de répondre aux besoins de l'enfant.
Bon courage


CAP Petite Enfance obtenu !!!! YOUPI

Hors ligne

#6 14-02-2012 18:51:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la sieste

dis à la maman que toi tu la laisses dormir  quand elle a des signes de fatigue.
c'est ton rôle
et non negociable...

pour la petite histoire, une maman  m'a fait apreil mais elle insistait tellement qu'un jour j'ai... menti!
j'ai dit qu'elle a pas dormi sad
le lendemain la maman  souriante m'a dit qu'elle a super bien  dormi la nuit!!!!
je suis sure que c'est la maman qui stressait l'enfant le soir avec ses apréhentions!

j'ai continué à mentir le mois  qui restait = fin de contrat.

j'en suis pas fiere, mais c'est  reel sad

Hors ligne

#7 14-02-2012 19:01:53

pimouss
Membre
Lieu : semoy
Inscription : 14-10-2011
Messages : 260
Site Web

Re : la sieste

houuuuuuuu la la C'est pas bien 4i tongue
Ho je rigole big_smile sait juste que ca fait bizarre que t'écrive sa T'es une Modo smile
Sinon oui il faut faire comprendre à la maman que la petite à besoin de dormir surtout à son âge. On dit qu'un sommeil trop cour provoque une hyper excitation alors peu être justement elle manque de sommeil vu qu'elle est reveillé l'après midi et peu être que la petite se lève tot le matin ? Enfin je ne sais pas sais juste des suppositions. Tu as tout de meme le bon reflex de vouloir en discuter ce soir.
Tien nous au courant bise bise et bon courage smile

Hors ligne

#8 15-02-2012 10:27:29

chatouille74
Membre
Inscription : 29-05-2009
Messages : 102
Site Web

Re : la sieste

bonjour ,
merci pour vos reponses
donc la maman est venue chercher sa louloute et nous en avons discuter hier soir
elle m a dit que c etait impossible pour elle de coucher sa fille a 21h le soir elle fait des coleres pas possible, je lui ai dit d instaurer un rituel avec des contes ou histoire et la elle me dit je lui met de la musique mais rien ny fait vous devez arreter la sieste car apres c est nous qui ne dormons pas !!
alors la je lui ai dit que la puce a 18 mois et elle a besoin de dormir encore l apres midi que je veux bien diminuer son temps de sommeil a 1h30 mais c est tout
toujours pas d accord avec moi , je lui ai dit qu en maternelle les enfants font encore la sieste le matin elle n aura pas le choix, ne savant plus quoi dire elle me dit on fait 1h de sieste et vous la lever !
et elle sont parties ...
pour moi 1h de sieste la puce va etre enervée et fatiguée..
qu en pensez vous?
bonne journée

Hors ligne

#9 15-02-2012 10:32:19

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : la sieste

moi je ne pense pas que le faite que la petite dort moins fera qu'elle dormira mieux le soir hmm Cela n'a rien à voir mad Mais bon si les parents en sont convaincus à toi de leur prouver le contraire. Alors pendant 2 ou 3 jours maxi, fais comme ils te disent reveillent là au bout d'une heure, et le lendemain matin vois avec les parents si la petite a mieux dormie. S'il n'y a aucun changement tu leurs dis vous voyez le probleme ne vient pas de là, mais d'ailleurs .....
Et si la petite est trop fatiguée et enervée, les parents le ressentiront au soir pour la faire manger ect.... La petite sera trop fatiguée, et ils comprendront qu'empecher un enfant de dormir n'est pas une solution....
Bonne journée


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB