Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-02-2012 15:14:49
- fernanda86130
- Membre
enfants qui refuse de manger !!
Bonjour,
je suis assmat depuis 1 an et je garde une petite fille de 2 ans.
Elle ne veux pas manger c'est pas possible elle veux que des pates!!!
hier elle n'a rien mangé c'etait de la soupe et c'est pas la premier fois, les parents sans dans l'engoise de la voir faire des coleres et garder la nouriture dans la bouche plus de 10 minutes.
J'ai fait tout pour la faire manger!!! La maman lui fait des legumes, soupe, pomme de terre, ou autre chose mais rien elle veut juste des pates!!!!!
une idee ????????????
14-02-2012 15:14:49
#2 14-02-2012 15:54:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : enfants qui refuse de manger !!
Bonjour,
je suis assmat depuis 1 an et je garde une petite fille de 2 ans.
Elle ne veux pas manger c'est pas possible elle veux que des pates!!!
hier elle n'a rien mangé c'etait de la soupe et c'est pas la premier fois, les parents sans dans l'engoise de la voir faire des coleres et garder la nouriture dans la bouche plus de 10 minutes.
J'ai fait tout pour la faire manger!!! La maman lui fait des legumes, soupe, pomme de terre, ou autre chose mais rien elle veut juste des pates!!!!!une idee ????????????
Bonjour,
je pense que tant que le fait qu'elle ne mange pas aura de l'importance pour les adultes qui l’entoure, elle continuera car ça lui donne l'impression d'avoir du poids sur vous !
Proposez lui le repas, et si elle n'en veux pas, vous n'insistez pas, comme si ça vous étiez égal, mais elle doit rester à table, même elle ne mange pas... et ainsi de suite, quand elle verra qu'elle ne maîtrise plus elle finira par comprendre qu'elle a faim, et qu'elle doit manger pour elle pas pour faire plaisir à l'adulte !
Dernière modification par nathodisab (14-02-2012 15:54:24)
#3 14-02-2012 16:50:10
bonjour,
pourquoi pas lui proposer des pates avec d'autres legumes en accompagnement
j'avais une petite comme ça rien que des pâtes la maman n'en pouvait plus et cédée quand la petite ne mangeait pas
du coup j'ai fait l'essai pâtes plus tomates, pâtes plus courgettes etc...
petit à petit elle a gouté de tout et à fini par laisser les pâtes de coté !!
c'est une idée comme une autre mais ici ça a marché
#4 14-02-2012 18:25:07
Bonjour
la soupe le midi a 2 ans ce n'est pas non plus top
pourquoi ne pas faire comme le propose mario87
14-02-2012 18:25:07
#5 14-02-2012 20:15:50
coucou
ne pas rentré dans son jeu!
et pourquoi pas de la soupe?
quand j'ai pas de légume en accompagnement, je met un bol de soupe maison. ils adorent!
tu lui présente l'assiette et tu la laisse faire.
selon le cas, lorsque les autres ont fini le plat, tu passe à la suite sans faire de commentaire
sinon rien
ça parait dur mais mon accueilli mangeait pas le plat mais par contre demandait x yaourts!!!
avec la maman on s'est mis d'accord! elle marche parail à la maison
mignon, non? qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#6 15-02-2012 10:10:18
bonjour, tout d'abord mettez vous bien d'accord avec le pe sur la conduite à tenir si l'enfant ne mange pas viande ou autre si pas de pates...
Je m'explique car j'ai testé : l'enfant refusait la viande et les légumes et demandait x desserts (seul repas mangé : jambon coquillettes ou purée et Rien d'autre)
j'ai céder 1 ou 2 fois et puis la 3éme l'enfant refusant toujours le repas, je n'ai donné qu'un seul dessert... eh bien le soir grosse dispute de la maman : si il ne veut rien manger d'autre je dois lui donner + de dessert pour compenser le repas car il est hors de question de le laisser avec juste 1 dessert dans le ventre !!!
Depuis ce jour, je ne me suis plus pris la tête pour les repas de cet enfant : pates et coquillettes à tous les repas (péri le mercredi et vacances)
j'ai appris + tard que chez lui c'était pareil tous les jours le même repas cela a duré 2-3 ANS !
maintenant cela va mieux il commence a mangé autre chose...
Cela m'a servi de leçon et je discute de cette situation bien avant qu'elle n'arrive!!!
Donc mettez vous bien en accord avec les parents avant d'agir.......
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#8 15-02-2012 11:01:05
+ 1 avec nathodisab
cette petit fille est en plein période d'opposition, ajoute à ça la période de néophobie, normal au développement de l'enfant.
Je pense pas que de lui donner des pâtes lui apporte, tout comme faire ce qu'elle veut, elle doit avoir des repères, des limites à pousser.
Discuter avec le PE comment ça se passe à la maison, parce que le "chantage " à l'alimentation est un truc de dingue, un vrai cercle vicieux qui dure plus ou moins longtemps selon les comportements.
Il faut lui expliquer qu'elle doit goûter après elle a le droit de ne pas aimer, mais (à savoir qu'il est conseillier de proposé 7 fois un même aliment pour qu'une enfant l'apprécie), donc revenons à chez toi, propose lui de gouter une cuillière, s'il l'enfant refuse il patiente à table le temps que les autres mangent leur plat si il y a d'autre enfant, sinon tu peux le faire attendre quelque minute, ensuite tu passe à la suite...
Pas de chantage au dessert, si tu mange pas tu aura pas de dessert.
Si tu vois que la situation ne change pas, quand il veux pas gouter, après plusieurs semaines, tu le sors de table pour lui dire qu'il aille réfléchir et qu'il revienne quand il aura décider de gouter une cuillière, s'il revient pas, tu le rappelles, généralement il finisse par gouter...
Il faut savoir que c'est souvent un problème d'affectif avec les parents, cette méthode est employer dans la structure ou je travaillait en tant qu'auxiliaire de puér avant d'avoir mon fils, celà marchait très bien avec certains, par contre avec un enfant ou l'on avait un énorme chantage alimentaire avec les parents c'était très conflictuel; mais celà était tjrs fait dans l'intêret de l'enfant, jamais de rabaissement de l'enfant, tjrs expliquer...
Avec mon fils, je commence à entrer dans cette période d'opposition, et il lui arrive de plus vouloir manger car il ve aussi manger tout seul, sans plus aucune aide. J'accepte qu'il n'aime pas, d'ailleur les haricots verts c'est plus possible, et c'est vraiment le gout qu'il aime plus car épinards(vert), haricots beurre(forme), il mange, ba c'est tt je lui en propose plus sauf sous forme de purée mélangé avec autre chose.
Pages : 1