Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1721 09-02-2012 11:08:09

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

caronanos a écrit :

salut pour l'instant 2 autres sont interressées mais elles ont du mal avec la paperasse.Elles aimeraient bien se lancer mais il faudrait vraiment les motiver. C'est surtout pour les horaires forcément en mam on est plus chez soi donc difficile de gerer nos enfants le matin et le soir. PAR contre j 'ai eu une amie au tèl qui est ds le 35 et m 'a dit qu'on pouvait garder son agrement chez soi en même tps, donc on peut commencer la journée chez soi, si 1 arrive bp plus tôt que les autres et aller à la mam ensuite. Comme cela, nous avons le tps d'emmener nos propres enfants à la garderie ;,, est ce vrai ?

C'est Faux ! Surtout ds le 35 je te le dis ! J'y suis et l'agrément est pour chez toi ou sur la mam mais pas les 2 !!!!! On doit demander pour bosser ds la mam le déplacement de notre agrément à domicile sur le lieu de la mam donc impossible d'être agréer pour 2 endroits en même temps. Mais je pense que c'est aussi valable pour tous les départements et ça semble logique !?

Hors ligne

09-02-2012 11:08:09

partenaire publicitaire:

#1722 11-02-2012 11:38:01

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

mam35 a écrit :
caronanos a écrit :

salut pour l'instant 2 autres sont interressées mais elles ont du mal avec la paperasse.Elles aimeraient bien se lancer mais il faudrait vraiment les motiver. C'est surtout pour les horaires forcément en mam on est plus chez soi donc difficile de gerer nos enfants le matin et le soir. PAR contre j 'ai eu une amie au tèl qui est ds le 35 et m 'a dit qu'on pouvait garder son agrement chez soi en même tps, donc on peut commencer la journée chez soi, si 1 arrive bp plus tôt que les autres et aller à la mam ensuite. Comme cela, nous avons le tps d'emmener nos propres enfants à la garderie ;,, est ce vrai ?

C'est Faux ! Surtout ds le 35 je te le dis ! J'y suis et l'agrément est pour chez toi ou sur la mam mais pas les 2 !!!!! On doit demander pour bosser ds la mam le déplacement de notre agrément à domicile sur le lieu de la mam donc impossible d'être agréer pour 2 endroits en même temps. Mais je pense que c'est aussi valable pour tous les départements et ça semble logique !?

Je crois que le 56 envisageait une solution comme celle ci mais maintenant est ce que cela est passé ?? je ne le sait pas. cella m'avait beaucoup surpris...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1723 12-02-2012 13:08:40

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour,
apparement en loire atlantique cela est accepté, mais chez nous en indre et loire se n'est pas possible l'agrement reste a la mam, et je crois que cela est plus facile a gérer. Du coup nous ont s'arrange quand une fait l'ouverture, l'autre arrive pour récupérer c'est enfants et les emmener a l'école.Tout ceci sans dépasser son nombre d'agrément bien sur !!! et on s'arrange comme ça pour l'instant après si on ne peut plus le faire et bien tant pis.Ils iront a la garderie le matin.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1724 12-02-2012 20:00:20

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonsoir,
Je veux devenir assistante maternelle en dehors de mon domicile et je ne sais pas comment faire si je commence seule ou avec d'autres assistantes maternelles? Et quelles sont les démarches?

Merci beaucoup

Hors ligne

12-02-2012 20:00:20

partenaire publicitaire:

#1725 14-02-2012 09:58:15

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Dolf911 a écrit :

Bonsoir,
Je veux devenir assistante maternelle en dehors de mon domicile et je ne sais pas comment faire si je commence seule ou avec d'autres assistantes maternelles? Et quelles sont les démarches?

Merci beaucoup

Pour devenir assmat en mam, il faut que la mam existe.. et bien oui, comment se faire agréer sur quelque chose qui n'existe pas ??

Juste une question, pourquoi ne pas exercer en crèche, c'est juste du travail salarié, plus facile pour débuter et puis après d'ici quelques mois, pourquoi pas créer ta mam.
parceque là, si tu pars de rien (méconnaissance de la convention collective, des us et coutumes, des textes sur les mam .. ben t'as du boulot !!)

Si tu veux créer une mam, commence par être crédible face aux élus et au cg => mets en avant tes expériences professionnelles ou passe des diplomes professionnels en rapport (ex : cap pe, afps, stage en crèche, etc...)
J'imagine bien des filles qui se présentent : " bonjour, je voudrais créer une mam, mais je ne suis pas assmat , et je ne viens pas du milieu de la petite enfance"..
C'est un peu comme "bonjour, je voudrais être boulanger, mais jer suis maçon, ça devrait aller , non ?"  lol
Accueillir 10 à 16 enfants ça se prépare, c'est pas la grande vadrouille .. C'est structuré, approfondi, travaillé de façon professionnelle..
Les enfants ne sont pas là pour payer les pots cassés "si cela ne va pas "..

On a une super opportunité de monter de tels projets, faut les faire TRES sérieusement et très rigoureusement..
Désolée de remettre tout le monde en garde, mais je pense que c'est plus que nécessaire


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1726 14-02-2012 12:41:34

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

J'aimerais savoir si il y des filles qui se sont lancés dans la profession hors de son domicile mais toute seule pour commencer . Comment cela s'est passer??

Merci beuacoup par avance de vos réponses smile

Hors ligne

#1727 14-02-2012 13:35:36

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Vu les charges que ça engendre de travailler hors du domicile il faut être 2 même au mieux 3 minimum pour que cela soit rentable !

Hors ligne

#1728 14-02-2012 14:45:08

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Broks,

Je suis auxiliaire de puériculture et j'ai exercé 3 ans en crèche , je suis actuellement au chomage et dans ma région il n'a pas beaucoup d'offres d'emploi et dans ma ville il y a beaucoup de demandes de garde d'enfants et pas beaucoup d'offres smile
Pour ce qui est des conventions collectives et des connaissances de l'assistante maternelle je suis prête à etudier les documents!!

Hors ligne

#1729 14-02-2012 15:34:14

mam35
Membre
Inscription : 05-11-2009
Messages : 101
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Je suis moi aussi AP,je viens d'ouvrir une mam avec 2 amies dont une qui est aussi AP.
Tu n'auras pas besoin de faire de formation pour être ass mat,tu dois juste faire une demande d'agrément auprès de ton CG.

Hors ligne

#1730 14-02-2012 16:00:12

celineclain
Membre
Inscription : 14-02-2012
Messages : 2

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour à toutes, je me présente je m'appelle Céline et je viens d'obtenir mon attestation d'agrément.Je suis dispensée de la première formation du fait que j'ai en ma possession mon CAP Petite Enfance, le hic, c'est que je ne sais pas trop comment débuter, les contrats, les bulletins de salaire, comment procéder pour lancer mon premier acceuil......je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander des conseils, mais je tente et espère avoir un petit coup de pouce de mes nouvelles collègues.Cordialement.

Hors ligne

#1731 14-02-2012 18:03:12

zoe2007
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 63
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Bonjour à toute
Je cherche encore et toujours des futures collègues interessées pour travailler avec moi sur mon projet MAM dans le 22; si ça vous interesse.

Hors ligne

#1732 14-02-2012 22:36:04

peette37
Membre
Lieu : indre et loire 37
Inscription : 28-10-2010
Messages : 383
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Dolf911 a écrit :

J'aimerais savoir si il y des filles qui se sont lancés dans la profession hors de son domicile mais toute seule pour commencer . Comment cela s'est passer??

Merci beuacoup par avance de vos réponses smile

pour travailler en dehors de son domicile, c'est souvent en ayant créer une mam, et pour etre en mam, il faut exercer à 2 minimun jusqu'à 4 maximun !!! on ne peut pas commencer toute seule.


Maman de 3 garçons, et assistante maternelle travaillant en MAM.

Hors ligne

#1733 15-02-2012 00:10:17

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Merci pour les informations smile
Savez vous où je peux me renseigner pour trouver des collègues ??

Merci par avance smile

Hors ligne

#1734 15-02-2012 09:10:26

caronanos
Membre
Inscription : 25-11-2011
Messages : 36
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Zoé dans qu'elle ville souhaites tu créer une mam, moi je suis sur Plancoet ?tu es toute seule pour l instant ?

Hors ligne

#1735 15-02-2012 10:18:03

zoe2007
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 63
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Je suis à 8km de Dinan sur les bord de rance.
26 km de chez toi.

Hors ligne

#1736 15-02-2012 10:24:04

caronanos
Membre
Inscription : 25-11-2011
Messages : 36
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

ah oui cela fait un peu loin, l'interet d'une mam étant de la faire ds sa commune et d'y apporter ses contrats, en tout cas pour moi; bon courage dans tes recherches

Hors ligne

#1737 15-02-2012 11:01:21

zoe2007
Membre
Inscription : 28-04-2011
Messages : 63
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

oui ça fait loin, mais on eut quand même rester en contact voir comment on avance
bon courage à toi aussi

Hors ligne

#1738 15-02-2012 11:44:25

Dolf911
Membre
Inscription : 12-02-2012
Messages : 228
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Je recherche des assistantes maternelles ou auxiliaires de puéricultures  qui seraient intéressées dans la région du Havre en Seine maritime smile

Merci beaucoup de vos réponses

Hors ligne

#1739 15-02-2012 16:13:24

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

Dolf911 a écrit :

Broks,

Je suis auxiliaire de puériculture et j'ai exercé 3 ans en crèche , je suis actuellement au chomage et dans ma région il n'a pas beaucoup d'offres d'emploi et dans ma ville il y a beaucoup de demandes de garde d'enfants et pas beaucoup d'offres smile
Pour ce qui est des conventions collectives et des connaissances de l'assistante maternelle je suis prête à etudier les documents!!

ahhh, tu me rassures !!! j'ai tant de personnes qui m'appelle et qui n'ont rien, mais alors vraiement rien a voir avec la p e...
Oui, tu peux commencer seule ailleurs que chez toi car qu'est ce qu'une domiciliation :
une domiciliation est un endroit où tu viens et reviens , où tu as tes habitudes.. rien à voir avec le fait de "dormir" là..
Tu auras donc un agrément à domicile (mais rien a voir avec une mam et rien à voir avec chez toi) ceci est utilisé par les hommes politiques pour se faire élire ailleurs que dans la commune où ils résident : on n'a rien inventé...
Attention aux charges cependant...

Par contre, il ne drevrait pas être trop difficile de trouver une collègue pour commencer à 2, et donc partir dès le départ sur un projet de mam.
Juste une question, pourquoi ne pars tu pas sur un projet de micro crèche : parceque là, tu aurais des lignes budgétaires bien établies ??

En mam, c'est le financement qui fait défaut, c'est le financement qui met un stress supplémentaires, bloquent ou ferment les projets existant, provoquent des problèmes en chaine.... le fait de travailler en collectif n'est pas si difficile avec une ouverture d'esprit , une écoute, un échange et du savoir vivre...mais financer sur du long terme une structure (quoi qu'en dise la loi, c'en est une tout de même !!) sur nos petits salaires , c'est extrément raides, surtout que nous n'avons pas vocation à remplacer le service publique, juste à mettre une place quelquechose qui n'existait pas au profit de parents souvent ravis de l'initiative !!!

Dernière modification par broks (15-02-2012 16:14:02)


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#1740 15-02-2012 16:35:07

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : MAM - création d un regroupement d'assmat.

bonjour ! j'aurai une petite question à toutes les personnes travaillant en MAM !
Quelle est le montant de vos charges globales? quel salaire avez vous ? Et combien d'heures faites vous par semaine?
Merci d'avance wink


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB